La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je ...
Ma mère est morte en couches à la naissance de mon deuxième frères. Mon père, déja passablement alcoolique a sombré encore plus et n'a pas tardé à nous quitter pour de bon. Ma soeur ainée a fait ce qu'elle a pu, mais rapidement, nous avons fini sous les ponts. Je sais, cela ressemble au début d'un mauvais conte de fée, pourtant ce n'est que ma vie.
Nous vivions de chapardages et de mendicité. Lorsque j'ai eu 7 ou 8 ans, un homme m'a remarqué. Il devait habiter non loin de l'endroit ou nous avions "élu domicile" et avait pris l'habitude de se poster en face de l'endroit ou je mendiais.
Au bout de quelques jours il est venu parler à ma soeur qui l'a d'abord éconduit, mais au fil des tentatives il a fini par la convaincre et je fus échanger contre trois pièces d'argent. Une vraie fortune pour nous à l'époque.
Il m'a emmené avec lui et en a profité pour changer de vie et de nom. D'ailleurs, depuis que je le connais, il doit en être à sa troisième identité...
Je vous passe les détails de l'existence que j'ai mené depuis. Disons, rapidement, qu'il me faisait passer pour sa fille, mais se servait de moi plutôt comme d'une bonne et, rapidement aussi, comme d'une maîtresse. Il m'a appris le vol et le mensonge, mais non à lire ou à écrire. Dès le début il avait vu en moi l'appat qui servirait ses desseins. Il m'a fait séduire des hommes importants, marriés et "respectables" pour mieux les comprommettre. Et pleins d'autres choses encore dont je ne veux me souvenir.
Souvent j'ai voulu le quitter, mais pour aller où ? Et faire quoi ?
Je suis incapable de travailler de mes mains, je ne sais déchiffrer ne serait-ce que mon nom, je ne connais rien ...
Et puis, je ne savais qui était le pire du maître ou des autres. Les hommes que je séduisais ne demandaient qu'à se laisser tenter et ne se sont jamais souciés de mon age par exemple. Les riches bourgeois que j'ai volé avaient de quoi sauver ma famille de la ruine rien qu'en vendant 3 des fourchettes de leur service en argent, ...
Et puis à part le maître qui s'est jamais soucié de la gamine des rues que je fus et que je suis encore ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je soupire . Je sentais bien qu'il y avait anguille sous roche ... Pas depuis longtemps, mais l'attitude étrange, sinon dérangeante de ce sergent m'avait mis la puce à l'oreille .
Je repousse la main de la fillette, sans brusquerie pour qu'elle ne se sente pas rejetée et m'adosse à un tronc d'arbre .
- Résumons-nous, Sarah . A propos, Sarah, c'est ton vrai nom ? Un ...
Je lève mon pouce .
... tu n'es ni villageoise, ni bergère . Deux ...
Je déplie l'index .
... tu as un maître qui est également celui de ces hommes . Trois ...
Je tapote mon majeur .
... tu n'as sans doute pas subi de viol, même si tu as vraiment pris des coups . Quatre ...
J'ajoute mon annulaire auquel j'arbore une lourde chevalière aux armes de ma famille .
... Ces trois hommes qui n'étaient peut-être pas des Blancs Manteaux sont morts innocents, du moins de ce crime . Et cinq ...
Je place ma main ouverte face à son visage livide sous les marques bleuies des coups .
... nous sommes tombés dans un piège tendu par ton maître .
Elle veut parler, se justifier peut-être ou me servir un nouveau mensonge . Elle me semble de premier ordre à ce jeu, si jeune mais sans doute dressée par une existence difficile . Je l'interromps en posant mes doigts sur sa bouche .
- Ton maître . Qui est-il précisémment ? J'en ai bien désormais une petite idée . Car nous sommes, nous les Compagnons et aussi les Blancs Manteaux, sur la trace d'un réprouvé . Ton maître ne serait-il pas un ami des Ténèbres au service de ce dernier ? Son plan a-t-il échoué ou bien continue-t-il à se dérouler sans anicroche ? Est-ce sur son ordre que tu m'as séparé de mes amis ? Je ne suis pourtant pas le plus important parmi eux .
Je m'interroge . Cette quête n'est pas vraiment la mienne . Aux yeux d'un réprouvé ou du Ténébreux lui-même, le Barbare, Ciryon avec ses pouvoirs et même Tharne ont plus de valeur que moi, simple chevalier errant . Toutefois, voici quelques mois, Galldrenn a tout fait pour me convaincre de suivre son maudit exemple et je dois avouer que j'ai été, quoique brièvement, tenté de me laisser gagner par le mal qu'il prônait comme unique moyen d'accomplir cette vengeance qui me dévore ... Mais non, je n'intéresse pas le Ténébreux, je ne suis à ses yeux que menu fretin .
J'ôte ma main et ordonne :
- Réponds-moi sans rien cacher ... petite soeur .
Sarah recule ... L'ironie et l'acidité des propos du chevalier la blesse, même si finalement, étant donné la situation, il fait encore preuve de beaucoup de compassion et de calme. D'ailleurs il n'y a peut-être même pas de cynisme dans son comportement, mais la jeune fille est à fleur de peau. Elle vient de se livrer comme elle ne l'avait jamais fait et il suffirait d'un rien pour qu'elle retourne à nouveau dans le mensonge et les apparences ...
Evidemment, le chevalier est sceptique et méfiant...
Evidemment...
Qu'avait-elle cru ?
Elle relève la tête et soutient le regard du chevalier. Déja ses bonnes résolutions s'effacent. Elle sent la colère monter. Qu'il la juge donc ! Elle en a vu d'autre ...
"Effectivement, je n'ai pas subi de viol, du moins pas il y a quatre jours.
Et les 3 hommes devaient être aussi innocents que peuvent l'être des suivants du ténébreux. En tous cas ils ne m'avaient rien fait.
Je ne les connaissais pas. C'est une des particularités de notre ... organisation. On ne se connaît pas entre nous. Sauf ...
Et bien, étant donné l'histoire de ma vie, tu auras peut-être déja deviné que je suis une des rares personnes à connaître personnellement le maître. Je veux dire ... C'est un personnage connu à Tear, mais ceux qui le fréquentent au grand jour ne connaissent pas ses activités souterraines. Et ceux qui le servent ne connaissent ni son nom, ni son visage ... A part moi ...
Quand à savoir si le plan de mon maître a échoué ... Je n'en sais rien. Le but était de semer les graines de la discorde entre les blancs manteaux et les "compagnons"... Seul le futur nous dira s'il a ou non réussi.
Tu ne faisais pas parti de son plan. Je ne sais pas s'il connait ton existence, en tous cas, il ne m'en a pas parlé. Mais il n'a de toute façon pas l'habitude de m'en dire beaucoup.
Si je t'ai emmené à l'écart, c'était ..."
La jeune femme baisse le regard et ne fini pas sa phrase.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Elle me paraît sincère . Et puis je suis trop fatigué pour chercher plus loin . Mon mal de tête revient en force et je commence à voir des étoiles danser devant mes yeux . Je ris doucement :
- Tu me vois soulagé de ne pas faire partie des plans de ton maître . D'un autre côté, cela me vexe un peu !
Je prends ma gourde abandonnée sur l'herbe et me désaltère longuement . Bon sang ! que j'ai la bouche sèche . Sarah relève la tête . Dans ses yeux, il me semble lire de la colère et de la tristesse . Est-ce joué, est-ce réel ? En fait, ça n'a aucune espèce d'importance . Qu'elle me mente ou qu'elle me dise la vérité ... Que je la crois ou que je ne la crois pas .
Que je reste là ou que je rejoigne les Compagnons ...
Que je continue mon errance ou que je meure sur le bord d'un chemin ...
Je ris à nouveau plus bas encore, me moquant de moi-même et de la roue du destin .
- Nous verrons plus tard, tu as raison . Maintenant, dis-moi ce que tu veux que nous fassions ?
Je secoue la tête ( Je n'aurais pas dû, parce que des vertiges s'ajoutent soudain à mon mal de crâne ) et précise :
- Ce que tu voudras, ma jolie petite menteuse, mais pas tout de suite .
Je me laisse glisser le long de l'arbre et m'étends de tout mon long dans l'herbe accueillante . Sa senteur fraîche est apaisante . Je murmure :
- J'ai vraiment besoin de me reposer . Si tu le désires, imite-moi . Tu peux poser ta tête sur mon épaule . Je vais fermer les yeux parce que la lumière aggrave ma migraine, mais je t'écoute .
J'espère que je ne m'endormirai pas avant la fin de son récit .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*fait route en tête de la nouvelle "cohorte" aux côtés de JB, Ciryon et Tharne, puis se laisse quelque peu distancer et longe les rangs des Blancs Manteaux, les sens aux aguets mais plongé dans une intense réflexion*
alors... alors ces 3 soldats ont choisi de mourir... nom de... il y a quelque chose qui cloche dans tout ça... mais quoi ? ... je ne sais pas... ça m'énerve... et était-ce bien prudent de laisser Aelghir partir seul avec elle ? c'est étrange que... que ce soit elle qui l'ait demandé et... personne ne s'y est opposé... non je dois être trop méfiant... trop... je l'ai vu cette fille... elle est trop mal en point pour... non, c'est impossible... elle va retrouver son village et... et quoi... elle a sans doute perdu son troupeau, elle est déshonorée... pourquoi veut-elle y retourner bon sang ? ... hum... cela vaut sans doute mieux que de rester ici...
Il sombre... Elle est restée un moment loin de lui à le regarder. Il s'est endormi presque instantanément. Du moins c'est ce qu'il lui semble. Son visage a l'air en paix et ce calme contraste avec la nervosité et la rage qu'elle a eu l'occasion de percevoir en lui à quelques occasions.
Elle pourrait le tuer, là, maintenant. Il n'y aurait pas de témoin. Elle s'enfuirait alors et recommencerait tout à zéro.
Pourquoi pense-t-elle à cela maintenant ? Pour se tester ? Pour voir si elle en est capable ? Pour savoir ce qu'elle veut vraiment ?
Elle a vu sa chevalière tout à l'heure. On lui a appris à voler des bagues aux mains de leurs possesseurs avant même de lui en expliquer la valeur. Elle pourrait le faire oui et tenir pendant deux bonnes semaines en revendant la chevalière.
Elle s'approche de lui, doucement. Elle s'assoit et lui caresse les cheveux... Qui est-il ? Pourquoi donc le destin l'a-t-il mis sur sa route ? Devrait-elle y voir enfin un signe de Celui que certains prient dans leurs temples et qui ne s'est jamais soucié d'elle jusqu'à présent ?
Elle ôte son manteau, s'allonge maintenant près de lui et remet le vêtement sur eux comme on ferait d'une couverture.
Elle murmure, sans savoir si le chevalier l'entend : "Aelghir ... Je t'appellerai maintenant par ton prénom et je resterai avec toi si tu l'acceptes. Si tu me fais confiance, avec ton aide, peut-être que je deviendrais quelqu'un de bien ..."
Elle n'entend pas de réponse et s'endort rapidement.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je m'éveille . Mon mal de tête n'est plus qu'un souvenir . Je me sens presque bien . Avant d'ouvrir les yeux, je récapitule les derniers évènements . Le résumé est rapide :
J'ai tué un ami du Ténébreux et Sarah était de mèche avec lui . La petite dont la tête repose fraternellement sur mon épaule et dont le corps abandonné dans le sommeil s'accôte au mien a pour maître un homme qui n'hésite pas à sacrifier ses hommes dans la partie qu'il joue contre notre expédition . Sarah nous a trompés ... Mais elle aurait pu partir ou faire pire pendant que j'étais sans défense . Elle dort maintenant contre moi, à son tour sans défense . Vais-je décider de lui faire confiance ? Et puis, nous avons maintenant un ennemi déclaré, elle peut être un atout important puisqu'elle seule sait à quoi ressemble son maître .
J'ouvre enfin les yeux . La nuit est déjà bien avancée, dirait-on . Les Compagnons et les Blancs Manteaux ont planté la tente et sans doute posté des sentinelles autour du bivouac . J'ai un peu faim, les victuailles sont dans une sacoche liée avec mon porte-manteau au troussequin de la selle de Néro dont j'aperçois la masse noire non loin de nous .Il broute paisiblement . Je vais attendre que Sarah se réveille, nous nous restaurerons et nous retracerons notre route pour rejoindre Just Bob et Tharne . Je leur dirai que la famille de Sarah l'a rejetée et qu'elle n'a plus que nous . Il y a des femmes avec nous qui pourront s'occuper d'elle . Je parlerai au Barbare de ce que m'a appris Sarah, mais pas tout de suite et seulement si je suis sûr qu'il n'en dira rien à Tharne .
Je remonte le manteau sur les épaules de Sarah et referme les yeux pour somnoler jusqu'au petit matin .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Quelques heures après la rencontre et notre nouveau départ, le soleil flirte avec l'horizon, il est temps de s'arrêter. La Compagnie laisse alors les BM organiser le camp au mieux, après tout ils ont plus d'expérience que n'importe lequel des "Citoyens Libres" présents, sauf peut-être Ciryon, qui observe la mise en place des tentes avec attention.*
*reste aux côtés du susnommé pour tenter de comprendre un peu comment fonctionne le système des Enfants, se sentant il faut bien le dire dépassé et inutile*
... bon... ils s'occupent du feu... ils s'occupent même de nos tentes... et... ah NON !
*se dirige vers deux BM portant la marmite de la Compagnie*
Non laissez, je m'en occupe ! Laissez ça je vous dis ! Mais c'est moi qui vous le demande, allez donc demander à Messire Tharne s'il ne me permet pas d'approcher mon chaudron, c'est ça... touchez à mon CHAUDRON et z'allez voir... Hep ! Dites lui qu'il aura une part ! vont pas faire la cuisine pour nous non plus... et puis ça mettra Tharne de meilleure humeur je pense, ça le changera de la cuisine militaire...
Sarah se reveille. C'est le petit matin, il doit être 6 ou 7 heures. Elle a dormi plus pronfondément et plus longtemps qu'elle ne l'aurait pensé.
Elle se souvient des évennements de la veille et se retourne vers le chevalier. Ses meurtrissures la font toujours souffrir et tout mouvement reste pénible même si les hématomes commencent à se résorber.
Le chevalier est déja reveillé, il la regarde d'un air neutre plutôt bienveillant même semblet-t-il, à moins que ses espoirs ne déforment la perception qu'elle a des choses.
"Bonjour".
Elle tente de lui sourire malgré leur conversation de la veille. Elle ne sait trop quoi attendre de lui. Des cris, des repproches, de la compassion, du silence ... Elle verra bien.
Elle se redresse : "J'ai un peu faim et soif. Aurais-tu emmené de quoi déjeuner ?".
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Le camp se démonte, léger pour le bivouac, mais confortable quand même. La compagnie de JustBob, s'était installée au bord du camp, mais assez près pour les sentir parmis nous. Leur invitation, hier soir m'a fait très plaisir, et l'animation à la veillé était très divertissante, cela m'a changé les idées, après ces étranges évènements! Plusieurs des compagnons sont assez réservés, malgrès son talent, leur ménestrel ne parle pas plus que cela, et les lieutenants de l'aubergiste, messires Ciryon et Gablebo ont peu discuté avec nous. Il faudra pourtant leur confier certaines informations! je ne pourrais rien faire seul! et mes hommes se feraientt repérés trop vite.
Je finis mon écuelle de gruau et la rince dans un bacquet pour la remettre dans mon paquetage. je ressers ma cape, et vérifis les courroies du fourreau de mon sabre. Je flatte l'encolure d'Estar, et monte en selle. Je me dirige vers la compagnie, je cherche maitre JustBob du regard, mais celui-ci est en grande discution et fait moults mouvements en expliquant quelque chose au couple du naim et du géant. Je me dirige donc vers Messire Gablebo, Bonjour Messire, bien dormi? il faut dire qu'après un tel festin, je n'ai pas fait de vieux os dans mon lit! serez vous prêts dans longtemps?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*occupé avec son arc (à l'aspect singulier peuvent repérer les spécialistes), lève les yeux vers Noal Tharne*
Bien dormi oui, merci. Un peu d'exercice physique m'y a aidé je dois dire. Content que le repas d'hier vous ait plu .
*fait un rapide état des lieux pour voir où en est le lever du camp de la Compagnie* Hum... je pense que d'ici quelques minutes nous pourrons songer à partir. Cela ne saurait tarder maintenant.
je me demande quand Aelghir compte nous rejoindre...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je retourne son sourire à la petite . Elle ne sait sur quel pied danser . Je décide de lui accorder ma confiance, peut-être pour la seule raison que jusqu'à aujourdh'hui, je ne l'ai donnée à personne, me défiant des mobiles de chacun .
- Déjeuner, voilà une bonne idée j'attendais que tu te réveilles pour casser la croûte . Après, nous parlerons de nos projets, tu veux bien ?
Je me dirige vers Néro, caresse le chanfrein de ce cheval d'exception, pense avec une pointe d'amertume que les animaux sont bien plus fiables et bien moins compliqués que les humains, puis j'ouvre la sacoche et en extrais une miche de pain et un fromage de chèvre emballés dans un torchon . Je pose le tout dans l'herbe et dis à Sarah :
- Ce n'est pas grand chose . Je pensais me ravitailler dans ton village mais comme il n'y a ni bergère, ni village ... Commence à manger pendant que j'emmène Néro boire . J'ai aperçu un ruisseau en contrebas et j'en profiterai pour remplir la gourde .
Je lui tends la dague de chasse que contient aussi la sacoche pour qu'elle puisse trancher le pain et qu'elle comprenne que je lui fais confiance, c'est-à-dire que je lui confie ma vie .
Je descends vers le cours d'eau, mon cheval me suit en arrachant de ci de là une herbe savoureuse . Pendant qu'il se désaltère, je fais de même et me baigne le visage .
Lorsque je remonte à notre bivouac improvisé, Sarah est en train de manger . Elle m'a préparé une large tranche de pain tartinée de fromage . Je l'en remercie et m'asseois face à elle . Je prends le temps d'avaler quelques bouchées puis je lui explique :
- Voilà ce que nous allons faire, Sarah . Nous allons rejoindre mes compagnons . Parmi eux, tu ne craindras personne . Ton maître, ton ancien maître !, ne pourra plus rien contre toi . Je dirai à Just Bob que ta famille t'a rejetée à cause de ce qui t'est arrivé . Les femmes qui sont avec nous te prendront en charge . Tout se passera bien, tu verras ... Seulement, il faudra que tu me préviennes aussitôt si tu aperçois quelqu'un qui ressemble à celui qui t'a envoyée parmi nous . Cela te convient-il ?
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Une silhouette avance en chantant sur la route, sa cape multicolore flottant au vent. Sa voix claire et forte laisse le vent lui arracher quelques bribes de vers
Et tant pis pour ceux qui s'étonnent
Et que les autres me pardonnent,
Mais c’est là que mon cœur résonne,
Dans cette auberge qui me rend sereine...
La route est longue pour atteindre son Cairhien natal, et semée d'auberges à égayer.
Le campement un peu plus loin attire son regard.
Son coeur bat plus fort.
Serait-il possible que...?
Mon ancien maître ne pourra plus rien contre moi ? Ha ! Si seulement s'était vrai. On voit que tu ne le connais pas Aelghir. S'il me considère comme un pion à sacrifier, il ne tentera rien et me laissera moisir où je le souhaites. Mais si je suis importante pour lui, cela ne se passera aussi facilement. Et étant donné ce que je sais ... Enfin, autant ne pas trop t'alarmer. Autant me taire... Bien que ... Je pourrais mettre les autes en danger ...
Non, ils sont déja en danger de toute manière avec ou sans moi, alors ...
Sarah sourit timidement, malgré ses réflexions plutôt pessimistes, elle se sent quelque peu soulagée par la proposition du chevalier.
"Je suis désolée de t'obliger à mentir Aelghir. Merci de ton aide, j'essayerai de ne pas te décevoir. Je veux bien te prévenir dès que je croise quelqu'un de ma ... "connaissance", mais sache que nous ne nous connaissons quasiment pas "les uns les autres"".
Elle arrête soudain de sourire, se lève et croise les bras. Son attitude s'est d'un seul coup transformée. "Je n'ai pas besoin que les femmes de ce groupe me prennent en charge. Cela fait des années que je m'assume, voir même que je m'occupe d'autres personnes. je veux rester avec toi."
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*monte sur son cheval et fait rapidement le tour du convoi que commence à former la Compagnie, enfin prête* Bien. Puisque tout le monde est prêt, nous n'allons pas tarder à reprendre la route.
*se tourne vers Ciryon* Même organisation qu'hier je suppose ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je passe la bride à Néro, resserre la sangle pour me donner le temps de réfléchir . Je passe mes mains sur mon front, puis sur mes joues . Ca crisse un peu .
Besoin de me raser . Bah, çà attendra le prochain bivouac ... Bon, bon, la demoiselle veut rester avec toi ... C'est une responsabilité dont tu t'es déjà chargé dès le départ, mon grand ! Tu ne peux pas te défiler, là ! Je me retourne vers Sarah qui attend ma réponse . Son regard est à la fois assuré et anxieux .
- Ca me va, Sarah . Si tu veux, on s'occupera l'un de l'autre, comme si nous étions vraiment frère et soeur ?
Sans attendre sa réponse, je saute en selle et lui tends la main . Elle s'installe derrière moi, enserre ma taille de ses bras minces mais solides . Je fais aller Néro au pas quelque temps . Puis je le mets au trot .
- Je te procurerai un cheval, je ne peux pas toujours te transporter . Tu sais monter ? dis-je au bout d'un moment .
Encore une nuit sans sommeil, encore une nuit de questions sans réponses...
Toujours les mêmes mots qui résonnent dans ma tête depuis hier:
Profite donc de mon ombre pour prendre ta place.
Qu'est ce qu'il a voulu dire par là? Ma place? Est ce que j'ai vraiment une place dans cette expedition? Et qui plus est sur le devant de la scène?
J'ai abandonné l'armée depuis près d'un an maintenant, il est peut être tant de me remettre à mon ancienne vocation...Cette troupe a effectivement besoin d'être dirigé, mais ça impliquerait aussi plus, beaucoup plus...
*Essaye encore une fois d'effacer de sa mémoire les mots qui ont suivis, un en particulier, un mot synonyme de mort, un mot synonyme de destruction. Mais cette phrase qui l'a hantée toute la nuit revient inlassablement lui marteler le crâne de ses mots si lourds de sens et de responsabilités.*
Je sais que cela implique beaucoup pour toi... que tu sois le Dragon ou non. C'est à toi de voir.
Toujours le même cauchemard, toujours cette terreur qui m'envahit à chaque fois que j'entend ce mot. Pourquoi? Pourquoi devrais-je en avoir peur? Le Dragon n'est il pas promi à de grandes choses?
Et n'est il pas aussi destiné à détruire le monde? Pauvre fou que vas tu t'imaginer, cette voix ne t'apportera rien, tu ne laisseras que morts cris et désolation sur ton chemin, partout où tu pourras aller te cacher...Il sera trop tard. Autant ne pas presser les choses, l'avenir seul nous dira si c'est toi ou bien a un autre que cette funeste destinée incombe.
*Au plus profond de son coeur, au fond de son âme, une chaleur un picotement étrange sensation...Se retourne brusquement.*
Attend la réponse du chevalier... Il semble prendre son temps...
....
Il accepte ! Bien. C'était vraiment important pour elle, car elle compte éviter les autres compagnons autant que possible. Moins elle leur parlera, moins elle se trahira.
Oui, je sais monter à cheval. Mais cela va coûter une fortune ! Où comptes-tu trouver une bête ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Ne te fais pas de souci à ce sujet . Une juste compensation pour ce que tu as subi, Sarah . Tharne dispose de trois montures surnuméraires, il ne fera pas de difficulté pour t'en céder une .
Et pour me rendre mon épée par la même occasion . Il a intérêt à adopter un profil bas dans cette affaire car il ignore que ces trois violeurs n'étaient pas des Blancs Manteaux ! Accroche-toi, car je voudrais les rattraper avant la nuit .
Néro est le plus endurant des chevaux que je connaisse . Plusieurs ont voulu me l'acheter . Même lorsque je n'avais plus qu'un peu de monnaie dans ma bourse, je préférais me passer de manger et dormir dans les fossés que seulement envisager de m'en séparer . Certains ont essayé de le voler . Ils ne sont plus là pour s'en vanter, le crâne fracassé par un coup de sabot ou le coeur transpercé par un coup d'estoc .
A peine ai-je effleuré des talons les flancs du fougueux animal qu'il nous emporte sur les ailes du vent .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*va se placer à l'arrière du "peloton" pour vérifier qu'ils n'oublient rien et faire accélérer les retardataires* Tout va bien, mais pressons, nous sommes attendus désormais.
*est tout à coup attiré par une silhouette qui se détache sur la route au sommet de la colline, passe intinctivement son arc devant lui et y place une flèche... qui lui échappe ! *
Mais ! Qu'est-ce que... ça ne m'arrive jamais bon sang...
*lève les yeux de sa flèche au sol vers...*
Imp... impossible...