La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Même si "écrire m'est douloureux" (comme je le disais dans un autre topic), je pense que je vais essayer de faire cette joute aussi: plus j'en ferai, moins ce sera pénible pour moi... non?
PS: Zach, ça fait plaisir de te voir, tu te fais rare (trop rare!) en ce moment...
Oui d'ailleurs ce serait sympa qu'on ait une grosse participation sur cette Joute. Au moins une dizaine de textes. Il ne faut pas avoir peur de participer, on n'est pas jugé, au contraire en général les gentils membres du site donnent des avis constructifs pour s'améliorer.
euh..... je veux bien essayer mais je promet rien j'ai jamais vraiment suivi le système des joutes mais...c'est bien un texte fondé sur de la fantaisy qu'il faut faire tt de même?
une petite lycéenne de première S () et qui veut bien essayer pour s'entrainer...après tout ca peut servir pour le bac
C'est libre en fait. La plupart des textes sont très typés fantasy, mais pas tous. Après il y a deux contraintes : le sujet (impératif) et le nombre de pages (on a beaucoup relâché la contrainte mais il faut penser au pauvre jury)
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
bon ben je me propose de suivre l exemple d althea et de participer a cette joute
par contre etant donné que je suis arrivé récement j aurai aimé avoir des precisions sur la taille moyenne du texte a produire et si on les poste ici ou si il faut les envoyer a quelqun etc merci de me repondre
Pour les joutes, en général deux pages. Pour les textes, tu les envoies à neojah(neojah@pierre-de-tear.com) avec si possible un titre. Ils sont ensuite par ses soins postés sous le pseudo "jouteurs", donc d'une manière anonyme. Pouor plus de renseignements, vois dans la rubrique fantasy du forum: tu y trouveras les précédentes. Ou là.
Et oui, je crains qu'un texte dont on n'a pas la fin ne plaise pas trop. Faut plus viser le style nouvelle que premier chapitre de roman.
Tiens je me demande si je vais faire la suite de ma première (et seule à ce jour) contribution aux joutes ou si ce texte perdrait à avoir une suite. Si quelqu'un peut me conseiller ... (mon texte => Joute 2)