La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Petite question :
Est ce que les gens arrivés apres le debut des joutes lisent les anciennes ?
Juste pour savoir si je poste la suite de mes dragons (qui n'a d'interet que si on a lu les deux premieres et dans l'optique d'une autre suite) ou si je tente de prendre le temps de faire qqchse de different.
Aramina, recycleuse
Je participerait peut-être si je trouve le temps et avec CoT qui devrai arriver chez moi mardi ça va pas être facile.
Mais j'ai une petite question: Comment faites vous pour inventer tous ces noms (de personnages autant que de lieux) qui en plus de "faire fantasy" collent aussi bien à leurs propriétaires? parce que c'est un de mes principaux obstacles et une histoire avec des Bob Bill et autre Roger ça fait pas terrible.
Juste pour savoir si je poste la suite de mes dragons (qui n'a d'interet que si on a lu les deux premieres et dans l'optique d'une autre suite) ou si je tente de prendre le temps de faire qqchse de different.
je passe et je tombe là dessus ! continue Ara ! c t vraiment bon
Mon texte est pret, me reste plus qu'à l'envoyer.
Comme Dom et Néo, j'ai trouvé un vrai plaisir à écrire "gratuitement". On se met devant le clavier et pfuiiiiii on part dans un autre monde et soudain on réalise qu'on vient de passer une heure devant son écran. Ecrire me fait rentrer dans une stase temporelle (laissez tomber, c'est la sinusite qui me monte au cerveau).
Et dire qu'il va falloir attendre le 21 décembre ... C'est long ...
Tiens je me demande si je vais faire la suite de ma première (et seule à ce jour) contribution aux joutes ou si ce texte perdrait à avoir une suite. Si quelqu'un peut me conseiller ... (mon texte => Joute 2)
Des avis ? Sinon tant pis je ferais ce que me dira l'inspiration.
"No ! Search not. Inspiration you will not find, it will find you."
Au pire les deux
"Au goûter, vous prenez : 1) un pain au chocolat 2) un pain au raisins 3) les deux. - Oh ben, les deux ! - Et non, vous buvez un grand verre d'huile d'arachide"
Comme commentaire au sujet des joutes, je dirai qu'elles me réjouissent le coeur. Personnellement, j'ai toujours beaucoup écrit (mes pauvres joueurs de rôle vous le confirmeront...) et j'ai commencé beaucoup d'histoires. Les joutes m'ont amené à écrire des histoires complètes et je trouve cet exercice très jouissif.
Ce système est aussi très instructif et c'est un plaisir de lire et de s'inspirer de tous les textes. De nouvelles idées, de nouveaux styles, de nouvelles écritures, etc...
Et ça me fait aussi très plaisir de partager mes textes avec vous.
Sur la forme... comme Dom.
J'aimerai juste une sorte de "best-of" facilement accessible qui permette à ceux qui ne participent pas, qui veulent s'intéresser aux joutes, ou juste aux visiteurs de lire quelques textes et éventuellement l'envie de lire les autres.
Les palmes peuvent être un moyen de faire cette "sélection".
Pour le sujet... je ferai mon possible pour participer.
J'espère que les textes seront nombreux.
L'idée du best of est en cours. On étudie avec Neojah comment faire ça de façon interactive. Ca va lui faire un peu de boulot, et normalement aucun pour moi puisque le système de sondages existe déjà
Attend un peu : il va quand même falloir relire tous les textes !
J'espère pouvoir vous mettre bientôt au courant des premières modalités concernant le "best of".
En attendant, n'oubliez pas que la joute continue !!
Méliane :
Et dire qu'il va falloir attendre le 21 décembre ... C'est long ...
Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, si tu veux poster ton texte sur le site, ce sera moins long pour nous ! Sinon, tu peux me l'envoyer et dés que je reçois le second, je les postes sur le forum.
Petit post perso :
J'ai mon texte mais j'ai plus ton mail Néo ...
Tu nous a averti de la suppression de ton adresse ... Tu me préviens quand tu en as une nouvelle ?