La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) À Cairhien
(Sujet créé par Durnik l 23/07/10 à 15:43)
non favori


Ce sujet est réservé aux RP se passant dans la ville de Cairhien - maison, Palais.

Sur la rive Est de l'Alguenya se dresse la ville de Cairhien, autrefois nommée Al'Cair'raihienallen - la Colline de l'Aube d'Or en ancienne langue - Capitale de la nation du même nom. Entourée des Faubourgs, rémanence d'une histoire pleine de conflits, la ville pétille d'activité entre commerce et Daes'Dae Mar, le Jeu des Maisons joué par chaque habitant de cette nation.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Durnik
20/07/2010 16:29
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik regarda Niedjan manipuler avec précaution son présent. Il ouvrit le paquet delicatement mais ne sembla pas être surpris de ce qu'il y trouva. Il prit l'instrument et en joua quelques instants, produisant des sons quelques peu discordants.

Même pas un merci... Quelle manque de gratitude pensat-il avec lassitude.

Niedjan semblait vraiment tout savoir sur tout. Il connaissait tous les nobles, Grands et Mineurs, qui siegeaient dans la nation, ainsi que dans les autres. Il avait des connaissances étonnantes sur des sujets très divers et variés. Les multiples discussions qui suivaient leurs entrainement apportaient sans cesse de nouveaux sujets sur lesquels Niedjan était intarrissable.

Il semblait en savoir long sur les bas-fonds de Cairhien et qui tirait les rênes de l'ombre en l'absence des Réprouvés.

Durnik était inquiet quand Niedjan troquait son habituel sourire confiant par sa grimace effrayante qui ferait fuir un Myyrdraal vers la première ombre qu'il trouverait. Et c'était le cas en ce moment.

"Devenir Cairhienin? Avec ma taille? Comment voulez vous que je fasse cela?
Berislav
20/07/2010 17:07
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Faisant voler une clé d'accord posée sur une étagère jusqu'à lui, avec toujours la même expression peu rassurante, Niedjan reprit l'instrument offert par Durnik et commença à l'accorder, pinçant la première corde entre ses doigts pour ajuster la note. Comment devenir Cairhienin ? ... mais tout simplement voyons.

"Tu m'as bien vu faire avec Ismène, n'est-ce pas ? C'est un des tissages que je préfère, mais il est sans doute encore très compliqué pour toi... il en existe une version plus simple que les Aes Sedai ont découvert que peut-être tu pourrais essayer... ce sera notre leçon du jour. Sinon eh bien je m'en chargerai."

Il passa à la quatrième corde et s'empara du saidin, tissant le feu et l'air. Son apparence se modifia et Durnik put voir devant lui une jeune cairhienine à la peau pâle et aux cheveux sombres. Cinquième corde.


"Pour l'accent il faudra improviser un peu, bien sûr..." dit-il d'un ton enjoué, détachant chaque syllabe avec précision à la façon du Cairhien. "Tu peux aussi modifier ta taille, mais plus les transformations seront grandes, plus le tissage sera compliqué." Sixième corde. "Avec ça tes espions pourront toujours s'amuser à te chercher..."
Durnik
20/07/2010 17:58
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik observa encore une fois Niedjan changer d'apparence, passant d'un visage androgyne à celui d'une quelconque noble Cairhienine. Il avait bien observé le tissage utilisé. Des fins fluxs d'Esprits enchevetrés de fils de Feu.

"Il me suffira de me taire. Cela ne devrait pas être trop difficile. Et il y a de grands Cairhienin, même si cela est rare." repondit-il à Niedjan.

[d10]

Durnik saisit la source sans aucun problème. Les quelques mois d'entrainement avec son professeur l'avait bien formé pour cela.

Il canalisa et tissa les flux utilisés par Niedjan pour creer son illusion. Il reproduit presque à l'identique le tissage qu'il avait observé, et insera les flux de Feu au milieu de ceux d'Esprit. Il noua le tissage pour ne pas avoir à le maintenir, et s'observa dans un miroir accroché au mur opposé à la fenêtre. Il ressemblait maintenant à un des malandrins qu'il avait couché au sol.

Il sourit largement, en tournant la tête vers Niedjan.

"C'est vraiment un tissage très utile. Je pense que je vais pouvoir en faire bon usage héhéhé!"
Berislav
20/07/2010 18:24
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Accordant les dernières cordes, Niedjan observa du coin de l'oeil le tissage de Durnik et dut s'avouer agréablement surpris de le voir réussir du premier coup. Il était meilleur professeur qu'il ne pensait, à moins que ce ne soit le tairien qui était meilleur élève qu'il aurait pu le croire de prime abord. Toujours est-il que l'apparence choisie par le soldat lui arracha un rire bref alors qu'il reprenait son aspect habituel, repoussant d'une main ses cheveux blancs.

"Tu ressembles à un bandit... Seulement, ça ne marchera que pour les non-canalisateurs, les autres verront le tissage." Il reposa la clef d'accord. Un de ces jours, il lui montrerait comment inverser les tissages et les rendre invisibles, mais pas dans l'immédiat. Ce n'est pas un secret qu'on livre si facilement... "Essaie quand même d'en savoir plus sur ces hommes, si tu en remarques qui rôdent par ici... pour ma part j'essaierai de me renseigner dans d'autres sphères... sinon eh bien, mes myrdraals viendront nettoyer tout ça... sans morts inutiles bien sûr."

Mais c'était surtout parce que les morts ne parlaient pas. Il sourit, retrouvant une expression plus normale, puis commença à jouer un air simple sur le psaltérion, doucement.

"C'est un bel instrument et il sonne bien... tu as bien choisi."

Il fallait sans doute considérer que pour un Elu, ça approchait d'un merci...
Durnik
20/07/2010 19:05
Multi-tache!

Alias de Demiandre
"C'est l'apparence d'un des bandits que j'ai malencontreusement blesse et qui doit encore etre en train de gésir sur les paves quelques rues plus loin. Et je ne sais pas s'il y a beaucoup de canalisateur dans les parages. En tout cas je serai prudent. Comme toujours." Tout cela fut dit sur un meme ton. Celui qu'on use pour dire que 2 et 2 font 4.

Cependant, Durnik etait content que l'instrument plaise a Niedjan. Il ne savais pas pourquoi, mais il aimait que Niedjan soit content de lui. Comme un enfant qui n'aurait pas fait de betise. Et qui aurait recu une friandise pour avoir ete gentil.

"Je vais aller voir si je peux recolter quelques infos en offrant quelques verres dans une taverne des faubourgs. Il faut par contre que je me change et que je trouve un moyen de sortir sans etre vu. Je reviendrai avant le crepuscule."
Berislav
22/07/2010 14:55
Aux multiples visages

Alias de Owyn
L'apparence d'un des bandits hein ? C'était à la fois ingénieux et risqué, cela pouvait lui permettre d'attirer les espions à lui, mais aussi leur faire soupçonner la supercherie. Enfin, il est vrai que Durnik était en général plutôt... prudent. Mais mieux valait s'en assurer. Niedjan sourit doucement, et répondit :

"Je te fais confiance pour cela..."

Le tairien avait visiblement l'intention de ressortir tout de suite tester l'efficacité de sa nouvelle forme, et l'Elu acquiesça.

"Très bien, à ta guise. Quant à moi je vais me remettre à mon... travail. Il y a une porte à l'arrière qui donne non loin des ruelles, si tu veux, ce sera peut-être plus discret."

Niedjan attendit qu'il soit sorti, puis fit appel à un homme gris pour suivre le tairien à bonne distance. Il ne tenait pas à ce que Durnik se fasse assassiner dans une ruelle sombre, pour quelque raison que ce soit.
Durnik
22/07/2010 19:28
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik avait troque ses beaux atours contre quelque chose de plus citadin. Il avait garde le meme visage et sortait par la porte de derriere que lui avait indiquee Niedjan. Il fit de nombreux detours dans les rues de Cairhien pour se rendre dans les Faubourg bien moins bien arranges spatiallement que la ville elle meme.

Il chercha une auberge dont la salle commune etait bien frequentee, mais avec une clientele plutot normale. Mieux valait ne pas tomber sur une troupe de coupe-bourses qui en avait apres lui. Il se demandait d'ailleurs pourquoi tant d'attention lui etait portee.

Il s'assit a une table un moment, face a la porte mais pas tres loin d'elle, au cas ou il aurait besoin de fuir a toute jambe. Il commanda un pichet de ale et ecouta les conversations alentours. Principalement des marchands et des commercants, certains artisans. Il y avait meme un menestrel qui prenait une pause avant de se remettre a jouer.

Durnik remarqua a une table a l'ecart un groupe de gens jouant aux des. Il decida d'aller tenter sa chance avec eux.

"Puis-je m'assoir et parier un peu?" Demanda t'il avec une sorte d'accent Cairhienin mal imite, alors qu'il s'asseyait sans attendre de reponse. Qelques pairs d'yeux se leverent vers lui et firent un signe de tete. Il observa la manche en cours. C'etait une partie d'un jeu dont il ne connaissais pas le nom. Mais les regles etaient simples, comme pour tous les jeux de des. Il pariait nonchalamment, ne cherchant pas vraiment a gagner. Cependant il gagnait. Pas enormement, mais plus que ses pertes.

Il interpella une serveuse qui passait a cote et lui donna une couronne d'argent pour reservir tout le monde a la table.
"Laissez moi vous offrir de quoi vous rafraichir la gorge. Je cherche quelqu'un qui pourrait me rendre un petit service. Je recherche un homme. Un Tearen, a peu pres ma taille, richement habille. Probablement un seigneur. Savez vous a qui je peux demander?" Toujours avec cet accent qui sonnait un peu faux, mais qui devait avoir une petite ressemblance quand meme, a moins que l'image qu'il renvoyait pouvait leur donner une raison expliquant cette etrangete comme on lui repondait que tout les Cairhienins savent a qui s'adresser dans ces cas-la.

Une femme discrete de l'autre cote de la table lui indiqua une taverne de l'autre cote de la ville, remplie de brigands specialises dans ce genre de mission. Elle le regardait avec un air suspicieux. Se doutait elle de quelque chose?

Durnik salua tout le monde et ressortit vite, non sans avoir repaye une tournee. Il se precipita dans les rues et repris encore plus de detours pour revenir. Il avait entendu la porte de l'auberge s'ouvrir et se fermer deux fois avant de quitter la rue, et preferait ne pas decouvrir avec un couteau dans le dos qu'il avait ete demasque...
Le Conteur
23/07/2010 15:43


Alias de Owyn
La porte s'ouvrit et se referma deux fois. L'homme qui était sorti le premier n'y prêta pas attention, regarda autour de lui, puis après avoir repéré le cairhienin à l'accent étrange qui était venu parier sa table, se mit à le suivre à bonne distance.
Il était probable qu'il ne savait rien. Il était probable que seul l'appât du gain l'avait poussé à suivre cet homme qui avait si négligemment jeté une couronne d'argent sur la table pour payer à boire à de parfaits inconnus. Il était probable qu'il n'était qu'un pauvre arnaqueur ruiné par les paris qui n'y connaissait rien aux affaires de la noblesse. Quoiqu'il en soit, il mourut brusquement au milieu de la rue, la poitrine déchirée d'une profonde blessure. Les passants ne remarquèrent l'assassinat qu'au moment où le cadavre s'effondra sur les pavés. Certains, faisant un effort de mémoire, crurent se souvenir avoir aperçu une silhouette qui s'éloignait des lieux du crime, du coin de l'oeil. Un homme sans intérêt.

Les préparatifs pour la fête étaient presque terminés.
Gaeldron
23/07/2010 17:13
Multi - plié
Multi-milliardaire

Alias de Demiandre
Les preparatifs de la fete etaient presques achevees.

Gaeldron etait content. Cela etait en soi suffisamment rare pour que les serviteurs soient plus relaxes que d'habitude. Ses plans se mettaient en place...

Il regardait le parchemin qu'il avait recu plus tot dans la journee. Une invitation chez le seigneur Daborwin, un homme interessant bien que peureux. Pas tres puissant, mais avec des attaches dans d'autres maisons elles tres puissantes. D'ici quelques jours, il en saurait plus sur ses futurs ordres et ce qu'il adviendrai de ses cibles actuelles.

Gaeldron griffona une reponse sur le parchemin, puis scella l'enveloppe avec de la cire chaude.dans laquelle il imprima sa chevaliere avec son sceau personnel.

Il se rendit ensuite dans son bureau pour ecrire quelques autres messages. Dont l'une une convocation a l'attention d'un des responsable de ses cercles. La femme concernee etait perticulierement utile et savait parvenir a ses fins. D'apres le message que Gaeldron avait recu, quelqu'un cherchaient des informations ou de l'aide pour une mission speciale. Un homme grand, au visage Cairhienin, mais un accent etrange. Et elle n'etait pas sure, mais le visage aurait pu etre celui de Damed, qui n'est pas en etat de bouger avant plusieurs mois...

Des etrangetes comme celles ci alors que la femme aux cheveux de neige est revenue en ville depuis moins d'un an etait en soi un signe. Dans son message, Elyedi indiquait qu'elle avait donne a l'homme des indications pour sa recherche qui le meneraient dans la gueule du loup.

Gaeldron avait prevenu les gens concernes de ne surtout pas le tuer mais de le capturer vivant, pour savoir ce qu'il sait.

Au meme moment, Gaeldron vit un pigeon arriver dans la voliere, qu'un servant partit chercher en courrant. Il arriva a la porte du bureau de Gaeldron epuise, et frappa a la porte. Gaeldron l'ouvrit et pris le cartouche en os couvert de trois bandes noires. Une mort mysterieuse donc...

Il perca l'enveloppe dure du message et le sorti. Une courte note ecrite de la main d'Elyedi.

L'homme a disparu, et l'ombre est tombee sur Pietr. Les temoins n'ont rien vus...

Gaeldron se demanda qui avait pu faire cela... etait ce l'homme? Ou quelque chose d'autre? Il etait dur de savoir. Toujours est il que l'homme n'etait pas qui il semblait etre, et semblait encore plus digne d'interet vivant que dans la fosse commune...

Quand Gaeldron sortit de son bureau pour se rendre sur la terasse ombragee de son palais, il souriait. Il regarda trois pigeons voler a tire d'aile dans trois directions plus ou moins similaires. Et esperait vite recrvoir le cartouche aux bandes vertes qu'il attendait patiemment.

Il rigolait. Tout se passait bien. Gaeldron esperait qu'Il sera content. Autrement, il avait toujours un autre plan...

Ce qui elargi son sourirr d'autant plus...
Berislav
26/07/2010 13:36
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Assis sur le rebord de la fenêtre de son bureau, Berislav regardait le crépuscule tomber sur la ville de Cairhien, et les lumières de la fête qui s'allumaient peu à peu dans les rues. Musiques et danses commenceraient bientôt, probablement, et il en entendrait d'ici les harmonies. Derrière lui, il sentit quelqu'un s'approcher, poser une main sur son épaule, et tourna la tête pour considérer, d'un oeil froid, ce même homme que Durnik avait aperçu quelques mois auparavant dans ses appartements de la Tour. Grand, les cheveux noirs, le nez aquilin, il avait un regard sombre et perçant qui reflétait une intelligence diabolique. Niedjan balaya sa main d'un geste négligeant :

"Tu me fatigues, Belial, toi et tes délires, reprit-il d'un ton glacé après plusieurs minutes de silence. Quels que soient tes objectifs, je..."
"Mes objectifs ? l'interrompit l'autre avec un léger sourire, s'asseyant en face de lui sur le large rebord de pierre. Tu te fourvoies, mon cher Niedjan, mais il est vrai que tu n'as jamais manqué d'imagination... Je n'ai aucun but, si ce n'est celui de m'amuser un peu. Tu sais, parfois je regretterais presque ce temps, où tu n'étais encore qu'un brillant musicien que j'invitais dans mes salons. Nos conversations étaient...
"Silence !" L'Elu au visage de jeune femme se leva brusquement. "Comme les autres tu m'as envoyé à la mort dès que tu l'as pu, quand nos... intérêts ont commencé à diverger. Ne viens pas m'abreuver de ta prétendue nostalgie. Alors que je suis devenu..."
"Il fallait simplement gagner, mon cher, je ne suis pas responsable de ton échec. Quant à ce corps, eh bien..."
"C'était une folie et tu le savais aussi bien que les autres, coupa Niedjan. Maintenant, si tu en as fini je ne tiens pas à écouter plus longtemps tes divagations."

Belial sourit, une étrange lueur dans le regard, et se leva à son tour.

"A ta guise, conclut-il en ouvrant un portail. Je ne doute pas que nous nous retrouvions bientôt, de toute manière. Perséphone a des projets, à ce qu'il parait."

Dès qu'il fut sorti, Niedjan frappa violemment du poing contre le mur, et ignorant les perles de sang qui commençaient à goutter de ses phalanges écorchées, se saisit vivement d'une lettre encore fermée abandonnée sur son bureau. Arrachant le cachet de cire, il la parcourut du regard, mais ne parvint pas à sourire malgré les nouvelles apportées. Bien, son affaire avançait... Et Durnik serait probablement bientôt de retour, avec du nouveau, il fallait l'espérer. l'Elu regagna la fenêtre et considéra la ville plongée peu à peu dans l'obscurité. N'avait-il pas dit qu'il rentrerait avant le crépuscule ? Cela dit, escorté comme il l'était, Niedjan doutait qu'il ait pu lui arriver quoi que ce soit.
Durnik
26/07/2010 15:31
Multi-tache!

Alias de Demiandre
La nuit tombait sur la ville, et les rues bruyait à cause de la fête qui commencait avec les derniers rayons du soleil. Durnik avait observée les allées et venues dans cette auberge que lui avait indiquée la femme suspicieuse de la taverne, mais rien ni personne d'interêt n'en était rentré ni sortie. En tout cas, personne qu'il n'avait reconnu.

Il se précipitait donc vers la demeure de Niedjan, un peu en retard. Une soirée perdue. Alors qu'il arrivait à proximité, il vit une silhouette se profiler à la fenêtre, une silhouette plus imposante que celle de Niedjan.

Il se precipita dans l'enceinte de la demeure et ouvrit la porte de derrière par alquelle il était sortie, et s'engouffra dans les cuisines. Il grimpa les marches 3 par 3 et renversa un serviteur qui se tournait vers lui avec un plateau d'argetn et un petit parchemlin scellé dessus. Le serviteur tomba par terre, le plateau volant à une courte distance dans un fracas metallique.

Quand il arriva à la porte, Durnik saisit la source, toqua à la porte et entra sans attendre la réponse.

Mais seul Niedjan se trouvait dans la pièce éclairée par une bougie...

qui était-ce? Qui ai-je donc vu? Serait-ce une autre apparence de Niedjan??

Il se reprit, et dit à son interlocutrice :

"J'ai fais choux blanc. La piste que j'ai suivi ne m'a menée à rien..."

Alors qu'il disait cela, le serviteur qu'il avait bousculé se présenta à la porte, montrant à Niedjan le parchemin plié - bien que legerement froisé - qu'il apportait tout à l'heure;

Berislav
26/07/2010 15:48
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Niedjan semblait encore ébranlé par sa visite, et manqua sursauter quand on frappa vivement à la porte. Il se retourna rapidement alors que celle-ci s'ouvrait presque aussitôt, et peina à afficher une expression neutre en découvrant son vis-à-vis, essuyant d'un geste distrait de sa main indemne le sang sur ses doigts. Durnik. Ca semblait évident, même s'il était en retard. L'Elu tenta un pâle sourire, observant attentivement le visage du tairien qui affichait une bien étrange expression. Avait-il entendu la fin de sa conversation ?

"Vraiment ? Dommage... je n'ai pas grand-chose de mon côté non plus mais mon... réseau est en place, j'en serai informé si quelqu'un s'intéresse de trop près à nous. Qu'y a t-il ? Tu as un air étrange..."

Niedjan remarqua alors le serviteur avant que Durnik n'ait pu répondre, et prit le parchemin qu'il lui présentait. Du nouveau ? Le cachet sur la lettre était celui d'une maison de Cairhien. Il fronça les sourcils et déplia le papier, alors que le serviteur s'éclipsait déjà et refermait la porte.
Durnik
26/07/2010 17:12
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik s'approcha doucement de Niedjan et demanda ce que disait le mot. Niedjan semblait un peu embeté face à ce parchemin et son contenu... Le sceau était plutôt beau et représentait une épée pointe en bas sur un lit de lauriers croisés. Durnik ne connaissait pas cette Maison, ce qui devait signifier qu'elle n'était pas de Cairhien, ou pas très puissante.
Berislav
26/07/2010 18:30
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Durnik ne répondit pas, mais s'approcha et demanda de quoi il s'agissait. Niedjan parcourut encore une fois la lettre, laissant passer un bref silence, avant d'expliquer :

"C'est une invitation... du seigneur Daborwin... une maison de Cairhien assez faible. Il m'invite à une réception qu'il donne chez lui demain... Enfin, moi... je crois qu'il ne sait pas vraiment à qui il s'adresse."

L'Elu lui tendit la lettre pour qu'il la lise. Elle s'adressait à une certaine 'noble Dame' que le seigneur avait jugé bon d'inviter après avoir appris 'son retour en ville'... Des espions l'avaient donc vu et surveillaient sa demeure... Mais qui Daborwin pensait-il inviter ? La servante d'un Elu ? Ou bien savait-il ? S'il avait un rapport avec l'un de ses pairs, directement ou non, c'était fort possible. Quoique... il était réputé un homme subtil et intéressant, mais assez lâche... pas le genre d'homme qui se mêle des affaires des Elus, à moins d'y être obligé.

"Qu'en penses-tu ?"
Durnik
26/07/2010 19:20
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik prit le parchemin que lui tendait Niedjan, et l'ecouta tandis qu'il parcourait le texte. Une belle ecriture avec un texte fleuri. Les mots etaient choisis avec soins et semblaient pouvoir s'adapter a nombres de nobles dame.

"Je ne pense pas qu'il y ait de risques. Le texte semble peu personnalise, la maison peu puissante me fait penser a une personne en quete d'allies. La requete est claire, il veut que vous y assistiez. Si c'est un servant d'une de vos... connaissances, il se peut que ce soit un piege. Je suis desole mais je ne suis pas doue en Daes Dae Mar. Cependant, je repense a ce que m'a dit cette femme qui m'a donne l'information concernant l'auberge aux brigants. Elle m'a dit que ce lieu est bien connu de la nobilites. Ils se mettent parfois a leur services pour executer leurs bassrs besognes. Il y a peut etre une possibilite de savoir qui me... nous surveille et pourquoi. Qu'en dites vous?"
Berislav
26/07/2010 19:42
Aux multiples visages

Alias de Owyn
"C'est aussi ce que je pense..." confirma Niedjan en récupérant la lettre. "Je doute que ce Daborwin sache qui je suis, et si c'est le cas eh bien... je m'en rendrai compte très vite. Nous verrons bien."

Et si c'était un piège... il fallait espérer pour ce Daborwin qu'il avait toute une troupe d'Aes Sedai à son service, sans quoi... L'Elu eut un curieux sourire, puis fronça les paroles comme Durnik poursuivait sur un autre sujet.

"Peut-être bien, nous pourrions y apprendre si quelqu'un par là-bas a été en rapport avec Daborwin ou un de ses alliés... tu comptes t'y rendre ? Dans ce cas fais-le sous une autre apparence que celle avec laquelle tu as parlé à cette femme... mieux vaut être méfiant. Mais j'aurais voulu que tu viennes avec moi à cette... réception. Un deuxième observateur n'est jamais de trop."

Et troublerait encore davantage les pistes de leurs adversaires.
Durnik
27/07/2010 13:56
Multi-tache!

Alias de Demiandre
"Je me rendrais demain dans cette auberge, et chercherais donc des informations sur ce Daborwin. Puis je vous rejoindrais ici pour vous accompagner à la réception. Cela pourra être interessant je pense."

Durnik était déjà en train de réflechir à plusieurs manières de soutirer quelques informations à ces personnes. Et se demanda si une manière plus simple n'existait pas...

"Dites moi Niedjan... Existe-t'il un tissage qui permettrait de faire faire aux gens ce que l'on veut? Par exemple, répondre franchement à des questions? Cela pourra m'être utile dans ma quête d'information... S'il n'en existe pas, eh bien je trouverai un autre moyen. J'ai quelques menues connaissances en torture, aussi bien physique que psychologique... Juste ce qu'il faut pour faire peur" dit il d'un ton de conversation nonchalant, avec un large sourire qui lui touchait les oreilles.
Berislav
27/07/2010 14:59
Aux multiples visages

Alias de Owyn
"Très bien, cela me convient..."

Ainsi, avec un peu de chance, ils auraient des informations complémentaires avant de se rendre chez Daborwin... ça pouvait toujours être utile, quelles que soient les circonstances.
Niedjan s'était remis à réfléchir, quand le tairien lui posa une question étonnante. L'Elu le regarda bizarrement. Parlait-il vraiment de... tortures et de manipulation ? Il hésita, puis répondit avec un soupçon de réticence :

"La compulsion... Eau, Air et Esprit." Ce n'était pas sa spécialité et de loin... il était assez faible avec l'Eau. "Mais je te déconseille d'en abuser et de l'utiliser à trop forte dose."

Se saisissant machinalement du saidin, il forma les flux et les dirigea vers Durnik, mais retint finalement son geste avant qu'ils ne l'atteignent. Il laissa simplement l'ébauche du tissage en suspens, puis le dissipa dès qu'il pensa que le tairien avait eu le temps de l'assimiler.
Durnik
27/07/2010 19:43
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik fut extirpe de ses pensees lorsque Niedjan commenca a lui parler de la compulsion. Il le vit alors tisser devant lui de nombreux flots tres fins d'Eau, d'Air et d'Esprit qu'il entremela comme un tapie... et aussi une lasagne cela lui fit etrangement penser... c'etait un tissage tres complexe, il semblait

[d10]

Durnik regarda bien le tissage, bien qu'il s'inquieta tandis que Niedjan l'approchait de sa tete. Il le tint la ou il se trouver, sans l'approcher d'avantage, et le laissa ainsi un certain moment, ce qui permit a Durnik de bien l'analyser.
Il saisit alors la source et reproduit le tissage que son proffesseur lui avait montre. Il commenca donc par un filet d'esprit, dans lequel il enchevetrait des fluxs d'Air et d'Eau.

"Excusez-moi, mais comment puis-je savoir si cela va marcher? Il faut que je le teste, non?"
C'est alors qu'il vit un serviteur entrer pour apporter de nouveaux raffraichissements. Il se tourna alors vers lui et toucha sa tete avec son tissage.

Le serviteur se raidit un peu de surprise, les yeux soudain vague. Durnik s'approcha alors de lui et lui dit d'un ton imperieux
"Tu vad repondre gentiment sincerement a mes questions. Connais tu des serviteurs du seigneur Daborwin?"
Le seviteur reflechit quelques seconde puis secoua la tete et fit un timide "non" en meme temps.
"Que sait tu de lui?"
Le serviteur lui raconta toutes les rumeurs et informations basiques sur l'homme. Il n'y avait malheureusement pas beaucoup d'utilite dans ces propos. Durnik chercha une question ou un ordre que cet homme ne repondrait ou ne ferai que sous compulsion... Durnik tourna la tete vers Niedjan, cligna de l'oeil avec un sourire presque pervers. Il regarda ensuite le serviteur dans les yeux.
"Attaques-la!" Ordonna t-il a l'homme.
Il se raidit d'autant plus, se tourna vers Niedjan, hesita, puis finalement s'avanca de quelques pas vers Niedjan avant de s'arreter brusquement et de s'effondrer par terre.

Durnik se releva et se retourna entierement vers son maitre.
"Il etait deja sous compulsion, hein?" Demanda t'il sur un ton curieux...
Berislav
27/07/2010 20:36
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Niedjan eut une mine vaguement contrarié quand Durnik lança le tissage sur son serviteur sans lui demander son accord. Cela prenait un tour qui ne lui plaisait guère, mais au raidissement de l'homme, il put constater que les effets étaient somme toute assez faibles. Pas de lueur d'adoration dans le regard ou autres témoignages de ce genre. L'Elu observa donc la scène sans un mot, se demandant un peu où le tairien voulait en venir avec ces questions. Il était évident que ses domestiques étaient triés sur le volet...

Mais le dernier ordre qu'il donna à l'homme lui arracha un haussement de sourcil, même s'il était difficile de savoir s'il avait tiqué sur le premier ou le deuxième mot. Toujours est-il que le serviteur s'effondra avant même de le toucher, sans que Niedjan ait fait le moindre geste. S'il était déjà sous compulsion ?


"Non", répondit-il froidement. Puis il s'agenouilla auprès de l'homme et posa ses mains sur ses tempes. "Il leur est simplement impossible de m'attaquer."

Le tissage était à peu près le même cela dit, quoique plus simple. Le domestique reprit conscience, et Niedjan se redressa, lui intimant l'ordre de les laisser. L'homme sortit sans se faire prier, visiblement déboussolé.
Puis les yeux sombres de l'Elu se posèrent sur Durnik, animés d'une colère froide :


"Je n'apprécie guère que l'on s'amuse avec mon personnel", lâcha t-il. Puis il reprit d'un ton plus calme quoique dur : "Ne change pas... détermination, loyauté... et cruauté envers celui qui le mérite. Tu n'es pas un seigneur de l'épouvante."

Il se saisit de l'un des verres qu'avait apporté le serviteur, et retourna s'asseoir sur le rebord de la fenêtre. Il semblait avoir retrouvé sa nonchalance habituelle.

"Me diras-tu maintenant pourquoi tu as débarqué en courant dans mon bureau ?"
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts