La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) À Cairhien
(Sujet créé par Durnik l 23/07/10 à 15:43)
non favori


Ce sujet est réservé aux RP se passant dans la ville de Cairhien - maison, Palais.

Sur la rive Est de l'Alguenya se dresse la ville de Cairhien, autrefois nommée Al'Cair'raihienallen - la Colline de l'Aube d'Or en ancienne langue - Capitale de la nation du même nom. Entourée des Faubourgs, rémanence d'une histoire pleine de conflits, la ville pétille d'activité entre commerce et Daes'Dae Mar, le Jeu des Maisons joué par chaque habitant de cette nation.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Durnik
27/07/2010 21:12
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Etrange. Durnik supposait que cette impossibilite d'attaquer provenait de la compulsion... qu'est ce qui pouvait empecher quelqu'un d'attaquer quelqu'un d'autre a part la compulsion.

Cependant, ce qui etait le plus etrange etait ce que lui disait Niedjan. Autant la colere etait normal, le pauvre serviteur ne lui avait rien fait. Il trouva bizarre les compliment, ainsi que la comparaison avec un seigneur de l'epouvante...

"Oh, oui excusez moi de m'etre infiltre ainsi, mais la lumiere qui filtrait par la fenetre devoilait une silhouete menacante. Je ne sais pas trop ce qu'il se passait, mais j'ai pense que vous etiez en danger. Je sais que vous ne risquez pas grand chose avec vos connaissance et votre puissance, mais je ne sais pas... je me suis inquiete..."
Berislav
27/07/2010 22:31
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Ainsi il avait aperçu Belial... Niedjan eut un léger sourire, et porta le verre à ses lèvres, peut-être amusé. Il s'était inquiété ? Oui, c'était décidément... amusant. Il regarda l'endroit, désormais vide, où s'était tenu l'élu un instant plus tôt.

"Je vois..., murmura t-il. C'est Belial, l'un des élus les plus puissants. Tu l'as déjà croisé à Tar Valon, dans mes appartements. Il nous est interdit de nous attaquer directement, mais il est effectivement... dangereux." Moins habile que lui quand il s'agissait de manier les flux, mais sa puissance brute était extraordinaire... Niedjan ne doutait pas d'être balayé si un combat devait avoir lieu entre eux. "C'est lui qui m'a présenté au Grand Seigneur il y a de cela... bien longtemps, c'était un homme très respecté à cette époque, un grand savant."

Niedjan semblait d'humeur bavarde ce soir-là, ou tout du moins nostalgique. Il s'interrompit pourtant pour regarder Durnik :

"Je soupçonne qu'il n'ait quelque chose à voir avec notre affaire, mais peut-être est-ce une erreur... ses lubies sont parfois bien étranges."
Durnik
27/07/2010 22:47
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik ecouta Niedjan raconter des anecdotes sur son passe. Mais ce qui passait pour anecdotique pendant la Guerre du Pouvoir etait maintenant devenu Legende a la gloire de ces Heraults du Tenebreux. Ceci est la vrai difference entre l'Ere des Legendes et notre Ere... La connaissance.
Et ces histoires, qui semblaient etre entremeles avec les evenements actuels, parlaient d'un Elu, ayant converti "Berislav", bien plus fort que lui, qui discutait aujourd'hui meme avec son maitre, et avait peut etre un lien avec les attaques et les espions... plus de 3 millenaires apres, il fallait que cela tombe sur lui...

"Et s'il a une influence dans ce qu'il se passe, cela change t'il quelque chose? Allons nous tout de meme chercher des informations demain, au risque que cela puisse passer pour une attaque? Apres tout, cela serait lui qui aurait commence ce petit jeu..." Durnik demanda t'il avec curiosite, avant de prendre sans s'en rendre compte un air de reflexion legere.
Berislav
27/07/2010 23:22
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Si ça changeait quelque chose ?

"Oh, non, certainement pas, répondit Niedjan dans un sourire étrange. Nous n'avons pas le droit de nous attaquer directement... mais tous les coups bas sont permis. Il faudra juste être d'autant plus méfiant."

L'Elu fit tourner son verre entre ses mains, regardant le liquide rouge d'un air pensif.

"Je le connais bien... nous avons longtemps été amis, avant que... nos points de vues... divergent. Et il est extrêmement perfide, un maître manipulateur. Cela dit, j'ai l'impression qu'il a seulement envie de jouer... et ça m'énerve encore plus."

Sa main se crispa sur son verre brièvement, puis il se ressaisit et haussa les épaules.

"Nous verrons bien... pour l'instant contentons-nous de suivre nos plans."
Durnik
27/07/2010 23:41
Multi-tache!

Alias de Demiandre
"Entendu. Je m'en vais dans mes appartement, reflechir un peu a une strategie pour ma visite a l'auberhe du Faubourg. Et puis la journee a ete bien chargee je dois l'avouer. Je vous souhaite une bonne soiree, Niedjan" il sortit de la piece apres avoir salue Niedjan d'un hochement de tete. Dans les couloirs, il reflechissait aux implications de la presence d'un Elu dans leurs plans. Une interference de sa part a l'auberge semblait peu concevable, meme s'il tirait les ficelles d'une facon ou d'une autre... Il n'allait certainement pas apparaitre lui-meme la-bas... enfin, il esperait.

Il se dit cependant que les choses seraient peut etre different a la reception, mais Niedjan s'en occupera certainement...

Il arriva dans ses appartement, rien de tres flamboyant, mais avec un certain flair quand meme. La decoration etait simple mais belle et plaisait beaucoup a Durnik. Il se savait pas vraiment pourquoi... Il s'allongea et reflechit a plusieurs strategies pour son offensive de demain, jusqu'a ce qu'il s'endorme
Berislav
28/07/2010 00:21
Aux multiples visages

Alias de Owyn
"Très bien... bonne soirée à toi et à demain."

Niedjan le regarda partir, puis dès qu'il eut refermé la porte, se laissa glisser au bas de la fenêtre et s'assit à même le sol, les genoux ramenés contre sa poitrine. Son regard sombre fixé dans le vide, il se sentait énervé ou bien... triste, c'était difficile à dire. Il but une nouvelle gorgée de vin, puis posa le verre à côté de lui. Ce maudit Morin avait rappelé à sa mémoire des souvenirs qu'il aurait préféré enfouis pour encore longtemps.
On vint le chercher pour dîner. Il refusa d'un geste, disant ne pas avoir faim, puis replongea dans ses réflexions nostalgiques. Il dut rester ainsi une bonne partie de la nuit, car quand, à l'aube, un serviteur vint débarrasser les verres abandonnés, il le trouva endormi à son bureau, le visage enfoui entre ses bras. Il secoua la tête puis sortit en silence.
Durnik
17/08/2010 20:26
Multi-tache!

Alias de Demiandre
La rosee rendait les paves des routes de la ville luisants. Un des avantages des grandes villes etait les rues pavees, permettant une bien meilleure circulation et des gens, et des chariots. La boue si ennervante, surtout a Tear, dans le Maule, peut ainsi etre evitee. Mais pendant les pluies, ceux ci peuvent etre glissant. Il avait failli mourrir ainsi en poursuivant un voleur une fois. Une autre fois en glissant d'un toit en tuile trempe. Il n'etait heureusement qu'au premier etage et etait retombe sur ses jambes.

Durnik traversa la ville nonchalament bien que rapidement, toujours deguise pour eviter d'alerter les espions innombrables rodant dans la ville. Il n'avait pas repris le meme deguiseent que la veille, mais n plus passe-partout. Il avait mis des vetements de paysan, pris une bourse pleine de pieces de cuivre, une autre de marcs et de couronnes, cachee dans sa veste. Il faisait le tour de la ville par les Faubourgs, discutait avec d'autres paysans, travaillait son accent. Il cherchait surtout a se faire un alibi ici, pour brouiller les pistes. Il continua ainsi jusqu'a arriver a proximite de l'auberge. Il resta un instant en retrait a bonne distance, a discuter avec un chetif paysan sans le sous, sans terre a cultiver. Il reconfortait comme il pouvait cet homme, tout en observant par dessus l'epaule peu haute du malheureux pour observer les alentours et allees et venues.

Quand le soleil commencait a approcher de son zenith, Durnik entra dans l'auberge mal famee et commanda une tasse de vin aigre et un plat de nourriture dont il ne preferai pas connaitre l'origine. Ce repas etait au moins bon marche, a defaut d'etre consistant et gastronomique. Durnik regarda discretement les clients attables, et saisi le saidin pour ecouter les conversations. Il y avait trois groupes de personnes. L'un jouant au des, concentres sur la partie en cours. Un autre pres de la porte, discutant discretement. Le dernier riait bruyamment et ne se cachait absolument pas. Ils ressemblaient a des soldats, mais dans des tenues etranges. Des reformes peut etre?

Avec le Saidin en lui, Durnik entendait clairement le chuchotement rauque d'un gaillard assis non loin de lui, pres de la porte. Il entendit aussi des rumeurs sur tels et tels pays. Tear en guerre avec Tar Valon a cause d'un dissident, une bataille entre des canalisateurs a la Tour, pour pouvoir obtenir les faveurs du Grand Seigneur des Tenebres. Le Nae'Blis qui souhaiterai gouverner les nations. Et certaines autres rumeurs abracadabrantesques. Les Amis du Createur aurait emprisonnes le Grand Seigneur des Tenebres, un Loup a l'apparence d'homme roderait dans les campagnes, et des Noirs Manteaux seraient attaques par des creatures inconnues.
Les gens ne savent plus quoi inventer... se dit-il en enfournant un morce de pain dur dans sa bouche, le faisant passer avec une rasade de vinaigre.

Soudain, il cru entendre une histoire selon laquelle un certain Gaeldron chercherait a se debarasser de tous les autres seigneurs de la ville pour en etre le seul maitre sous la tutelle des Elus.
Rumeurs?! Je vais en parler a Niedjan, il trouvera peut etre quelque chose a en faire... en attendant, allons activement a la recherche d'information

Durnik se leva et laissa le prix de son repas sur la table. Il ne savait pas quel serait le meilleur moyen d'extirper des renseignements. La compulsion est utile, mais mieux valait eviter d'y recourir dans une auberge. Et sur trop de personnes a la fois. Peut etre maximum deux a la fois. Or une demi douzaine etat atablee a cote de la sortie. Il avait une idee... marchera elle?

"Excusez-moi, cela interesse t'il quelqu'un de m'aider a transporter des valises jusqu'a ce chariot devant l'immeuble en face? Je me fais un peu vieux et certain des objets sont lourds. Je dois partir pour Caemlyn assez rapidemment. Je suis meme pret a vous payer pour ce service." Dit-il avec un accent cairhienin bien mieux reussi que la veille. Il vit les hommes se regarder, et l'un d'entre eux, un massif gaillard avec des bras aussi gros que ses cuisses, lui dit qu'il allait s'en occuper. Ils sortirent de l'auberge et rentrerent dans le batiment vide, en face d'un quelconque chariot un peu plus loin dans la rue, que Durnik avait inspecte la veille et d'ou il avait observe l'auberge. L'homme qui le suivait ne semblait pas bavard, mais regardait avec curiosite l'endroit ou ils se dirigeaient.

Durnik penetra dans le batiment, suivi par son involontaire cible. Il se retourna, ferma la porte d'un flux d'air.

[d10]

Il frappa avec precision, placant le tissage de compulsion autour de la tete de l'homme.
excellent! dit il avec un sourire sadique. Maintenant, dis moi tout ce que tu sais et reponds sincerement a mes questions…

Le soleil avait commence a etre cache par certain batiments eleves avant que Durnik ne sorte du batiment, laissant une piece et un souvenir vague de dur labeur dans l'esprit de l'homme. Il n'avait pas envie de le tuer. Il pouvait se reveler utile pour plus tard...
Durnik devait maintenant faire son compte rendu a Niedjan et se preparer pour la reception de ce soir...
Berislav
18/08/2010 15:34
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Niedjan avait passé la journée dans un état semi-comateux, errant entre son bureau et sa salle de musique, consultant ses courriers et les rapports de ses espions avant de se forcer à y répondre malgré un profond désintérêt. Mais bon, les nouvelles étaient relativement importantes et plutôt positives, quoique pas toutes. Elle avait obtenu des renseignements sur certains invités de Daborwyn, et dans les divers rapports reçus, le nom de Gaeldron revenait un peu trop fréquemment au goût de l'Elu, bien que lié à des événements d'apparence tout à fait anodine. Elle se promit de s'intéresser un peu à ce seigneur cairhienin, si elle avait l'occasion de le croiser ce soir. En espérant que sa conversation ne soit pas trop ennuyeuse... Il était connu au Cairhien, mais Niedjan s'était trop peu intéressé aux affaires des seigneurs cairhienins pour y avoir porté grande attention. Un tort, peut-être... Qu'importe.

Le soleil n'allait pas tarder à disparaître derrière l'horizon quand l'Élue vint se poster à sa fenêtre. Elle avait revêtu une robe d'un bleu sombre, semblable à celles que portent les nobles cairhienines, mais dépourvues des bandes colorées censées indiquer son rang, et ses cheveux blancs étaient relevés sur sa nuque en un chignon complexe. Son visage aussi était un peu différent : plus âgé peut-être, celui d'une femme de trente-cinq ou quarante ans bien que le changement soit à peine perceptible. Son attitude aussi semblait avoir évolué : elle se mettait dans son rôle de la soirée. Mais pour l'instant, son regard sombre fixait l'allée qui traversait les jardins au pied de la demeure.

On lui avait dit que Durnik était parti dans la matinée, ce qui correspondait à ce qu'ils avaient prévu, mais il n'était toujours pas revenu. C'était certainement bon signe... ou du moins Niedjan supposa qu'il n'allait pas revenir bredouille... S'il revenait. Puis distinguant une silhouette inconnue qui se glissait dans les jardins et s'approchait de la porte de derrière, la femme eut un léger sourire. Un paysan ? Etrange déguisement, mais pourquoi pas. S'écartant de la fenêtre, elle alla s'asseoir sur une chaise et attendit que le tairien vienne la trouver.
Durnik
18/08/2010 23:31
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik mit moins de temps pour revenir qu'il n'en avait mit pour se rendre a l'auberge. Impatience et precipitation. Il avait hate de faire son rapport, et ne souhaitait pas arriver en retard a la reception du seigneur Daborwin. Il n'essaya pas de brouiller les pistes outre mesure. Cependant, il avait pris le temps de changer encore de vetement a mi-chemin. Il avait troques ses fripes de paysan de couleur sombres contre une autre paire de chausses et une veste mal ajustee et rapiecee, ainsi que des bottes un peu trop usee. Une veste en laine marron ajoutait au contraste. Il changea aussi de posture, courba un peu l'echine pendant le trajet.

Apres avoir penetre dans le jardin, Durnik repris une allure rapide et ota son apparence modifiee pour reprendre celle d'origine d'un simple soldat Tearen.

Il entra dans le palace et grimpa les escaliers jusqu'a la chambre de Niedjan. Il frappa trois grands coup, attendit la reponse de son maitre, et entra dans ses appartements. Il fit un signe de la tete, et alla s'asseoir dans un siege en face de Niejan. Il fit apporter des raffraichissements. Les adaptations de la planification des evenements du soir allait etre longues...

"J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles. Ainsi que des rumeurs peut-etre utiles. Tout d'abord, je suis passe inapercu, au moins jusqu'a mon trajet de retour. Ensuite, j'ai reussi a obtenir des reponses a.quelques questions. Malheureusement, cela complique peut-etre les choses. L'homme que j'ai interroge etait au courant de mon attaque et de ma surveillance a Caihien. Le probleme etant qu'il etait aussi au courant de mon attaque a Tar Valon. Je suis suivi depuis bien plus longtemps que ce que je pensais. Et cet homme est certain que ces hommes etaient des Amis du Tenebreux assez reputes. Lui en etait un aussi. Mais il n'avait rien a voir avec les deux affaire, et je le crois. Enfin, je crois en la Compulsion et la torture. Et donc les deux affaires sont liees, et il m'a certifie que l'homme qui a commandite l'attaque de Cairhien est un vassal de la maison Daborwin. Les ramifications sont nombreuses et peu plaisantes." Il etait impatient de savoir quel nouveau plan allait tisser Niedjan au vue de ces nouveaux elements. Il arrivait a echaffauder des plans aussi subtils que les melodies qu'il joue. Et surtout, savoir quel est son avis sur ce complot.
"J'ai entendu dire aussi que le Seigneur Gaeldron est en train de planifier son coup d'etat contre la noblesse, pour la controler ou l'annihiler et regner plus ou moins seul a Cairhien. Je ne sais pas quoi penser de cela. C'est peut etre une puice du puzzle, comme cela peut etre un detail du Daes Dae Mar. Ils sont tres fort a ce jeu la par ici..."

Apres lui avoir dit ce qu'il en pensait, Niedjan lui dit de se retirer et d'aller se preparer. Il allait reflechir aux implications et lui donner la marche a suivre quand ils seraient prets a partir.

Durnik pris un rapide bain, se rasa, mis une de ses nouvelles veste d'un bleu petrole, avec une chemise de soie noire et une cape de fourrure sombre. A sa ceinture pendait son epee dans son fourreau laque.

Il se rendit dans les appartements de Niedan. Il lui expliqua les grandes lignes du nouveau plan, et ils prirent le chemin de la reception, en voiture tiree par quatre cheveaux.
Niedjan lui donna des conseils sur la marche a suivre, les ges a rencontrer, les erreurs a eviter.
Berislav
30/08/2010 06:59
Aux multiples visages

Alias de Owyn
"Entrez", dit-elle quand elle entendit frapper à la porte, qui s'ouvrit bientôt sur Durnik. Elle constata qu'il avait repris son apparence habituelle et répondit à son salut d'un léger sourire, avant d'accepter distraitement le verre que lui tendit un serviteur. Apparemment, le tairien avait beaucoup appris au cours de sa petite expédition... Ainsi les attaques qui avaient eu lieu à Cairhien et à Tar Valon étaient liées ? Berislav ne l'aurait décidément pas cru... mais finalement, si toute cette affaire était bien en rapport avec qui elle croyait, ça semblait logique. Après tout, Belial avait croisé Durnik dans ses appartements, il avait pu soupçonner quelque chose, et les Elus prenaient un malin plaisir à s'espionner entre eux... ça l'agaçait de n'avoir pas soupçonné tout ça plus tôt... Enfin, il fallait espérer que le petit stratagème de changement d'apparence avait suffi à camoufler Durnik... mais la soudaine disparition du tairien finirait par éveiller des soupçons... peut-être.
Croisant ses mains sous son menton, la femme eut un sourire plutôt étrange, et vaguement amusé comme le soldat laissait échapper le terme peu flatteur d'amis du Ténébreux... à cette époque, on désignait encore ainsi les personnes réellement dévouées au grand seigneur, mais elle n'en avait cure, la plupart de toute façon n'étaient que des arrivistes. Quant à l'affaire Gaeldron... elle lui arracha un froncement de sourcils.

"Gaeldron utilise Daborwin pour couvrir ses actions, et Belial utilise Gaeldron de la même façon..., conclut-elle. Je sais que Gaeldron entretient des rapports relativement fréquent avec Daborwin, même s'il le dissimule remarquablement bien, ce qui est déjà louche en soi. Il n'y a pas de doute qu'en s'associant à un Elu plus puissant que moi, Gaeldron espère augmenter sa puissance et dépasser tous les autres nobles. Quant à un coup d'état... ça me semble un peu gros, et la rumeur a souvent tendance à amplifier démesurément les ambitions. En principe, sa maison ne peut pas prétendre au trône du Cairhien, mais avec un coup d'état et le soutien d'un Elu, eh bien... tout peut arriver à notre époque. Et je perdrais alors la ville. De toute façon, Gaeldron ne resterait qu'une marionnette... très subtile certes, mais rien de plus, tous les rois et toutes les reines de ce continent ne sont que des pions entre les mains du grand seigneur."

Il s'égarait, là, il fallait réfléchir à un plan maintenant... et surtout, à comment agir à partir de ce soir.

"Restons méfiants... les cairhienins sont spécialistes pour lancer de fausses rumeurs afin de détourner l'attention de leur but véritable, et il suffit que ton... indicateur ait été convaincu de la véracité de celle-ci pour te donner de fausses informations malgré la compulsion." Elle soupira, ramenant son regard sombre sur Durnik. "Le Daes Dae Mar m'ennuie à mourir, mais il semble que les cairhienins y aient converti les Elus... nous allons donc répondre sur le même plan. Il ne me reste plus qu'à me trouver un noble suffisamment puissant pour m'amuser... Ou peut-être un prince. Ou même le roi, même si c'est un imbécile. Ce pourrait être amusant que Gaeldron soit exécuté pour trahison non ? ... Enfin, ne nous emballons pas, il y a avant tout cette... soirée, qui apportera peut-être de nouveaux éléments."

Durnik s'en alla pour se préparer, et se levant de son siège, la femme rajusta les plis de sa robe cairhienine et alla se poster à la fenêtre, pensive. Devait-elle demander à Durnik de prendre encore une fois une autre apparence ? ... Hm, non, ce pourrait être amusant de le faire réapparaître, cela alimenterait à nouveau les rumeurs et les suppositions des autres, et ce soir-là, il ne risquerait pas grand-chose. A moins que Belial n'ait prévu de les faire assassiner tous les deux, mais elle en doutait... elle aurait pu également cacher les capacités de canalisation du tairien pour ce soir, comme elle venait de dissimuler les siennes, mais c'était trop tard, Belial savait déjà qu'il avait le saidin... quant aux aes sedai éventuellement présents ce soir... eh bien ils s'acharneraient à fouiller dans les registres de la Tour pour savoir qui était le conseiller de cette étrange dame cairhienine... Grand bien leur fasse.

Berislav se retourna comme Durnik était venu la rejoindre, et expliqua rapidement la situation tendit qu'ils quittaient le palais pour se rendre chez Daborwin :

"Garde cette apparence pour ce soir. Ce soir... nous allons surtout observer. J'ai deux alliés dans la place, le seigneur Garwyn et dame Alliandra, tu les reconnaîtras tout de suite, ils agissent comme s'ils me connaissaient de longue date, bien qu'ils ignorent qui je suis. Leurs vassaux feront probablement de même." L'orgueil des cairhienins était de faire croire qu'ils étaient au courant de toutes les intrigues, et ceux-là ne faisaient pas exception. "Lorsque tu t'adresseras à eux, raconte n'importe quoi, fais de faux sous-entendus, quelque chose qui sois en mesure d'intéresser Gaeldron et de lui faire croire que j'ai des projets. Et n'utilise aucun nom pour faire référence à moi, ce soir je n'en ai pas... et toi non plus."

Les Elus n'agissaient jamais ainsi, et elle paraitrait probablement moins que ce qu'elle était.. comme toujours, mais c'était ce qui l'amusait après tout. Et aussi, Gaeldron l'intéressait... son ambition était-elle si grande qu'il ait pu attirer l'attention de Morin ? Elle préférait voir en personne à qui elle avait à faire. Pensive, elle ne releva les yeux que quand la voiture s'arrêta devant chez Daborwin. Il était temps de reprendre le rôle de la dame cairhienine...
Gaeldron
30/08/2010 13:36
Multi - plié
Multi-milliardaire

Alias de Demiandre
Gaeldron observa du haut du peristyle du palais, dont la vue plongeait vers les jardins et plus loin l'entrée, les invités à la réception de Daborwin. Pour l'instant, les gens qui l'interessait n'étaient pas là. Soudain, il apperçu une voiture s'arreter devant les grilles du palais. Il vit en descendre deux personnes. LA noble Dame était là! Il sourit de plaisir en la voyant descendre de la voiture, tenant la main de son conseiller pour l'aider avec les marches. Celui-ci était richement habillé, et portait une ceinture à la taille. Style, ou mesure de défense?

Gaeldron rentra et descendit pour observer la salle de bal, pleine à craquer d'invités plus ou moins puissant dans la hierarchie officieuse de Cairhien.

Il triturait un message, inconsciemment. 'Laissez reigner le Seigneur du Chaos', disait-il. Cette phrase était couramment utilisée de nos jours. Surtout par ceux fricotant avec les Elus. Mais ce message le laissa nerveux. Il ne fallait pas se debarasser de la Dame de Cairhien, ni de son acolyte. Ce qui irrita Gaeldron. Il avait déjà prévu deux ou trois possibilités pour le faire, mais n'avais pas encore réussi à enrayer le dernier plan. Pourvu qu'il ne se déclenche pas. Sinon, il allait au devant de graves ennuis.

Il transmit un message à Daborwin par serviteurs interposés, pour ne pas être vu en sa compagnie, lui annoncant l'arrivée de la Noble Dame. Il fallait les acceuillir et les dorloter. Et récuperer des infos. Toutes les inofrmations disponibles. Même celles parraissant ininteressante. Il était prêt à payer pour tout indice sur leurs affaires et projets.

Le temps d'agir n'est plus très loin maintenant! pensat-il avec joie
Berislav
02/09/2010 02:23
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Berislav laissa Durnik sortir le premier, puis tiqua brièvement quand il lui tendit la main pour l'aider à descendre, avant d'accepter sans un mot. Il était temps d'oublier son orgueil un moment et de se mettre pleinement dans son rôle... elle y était bien parvenue avec Ismène, après tout. Posant sa main sur son bras avec un sourire froid, la femme se redressa dignement et gravit en direction de la grande salle, non sans un rapide regard aux balcons qui surplombaient les jardins, et où elle pouvait distinguer quelques silhouettes.
A peine furent-ils entrés que quelques regards se tournèrent vers eux, tentant maladroitement d'être discrets. La grande taille du tairien attirait l'attention, mais elle remarqua que les invités s'attardèrent surtout sur sa robe d'un bleu uni, dépourvue de toutes bandes colorées, ce qui pouvait indiquer soit une absence totale de noblesse... soit un rang bien supérieur à celui de toutes les personnes en présence. Ce moment de blanc de dura pas cependant : un cairhienin d'une quarantaine d'années, aux cheveux noirs et à la barbe soigneusement taillée s'approcha d'eux et les salua avec un enthousiasme qu'on réservait d'ordinaire aux amis de longue date. L'Elue lui adressa un sourire glacial :


"De même, seigneur Garwyn, je vous remercie. Permettez-moi de vous présenter mon conseiller, ajouta t-elle sans donner de nom. Maintenant si vous voulez bien m'excuser je dois présenter mes respects au seigneur Daborwin, nous parlerons plus tard."

Elle le contourna, puis se dirigea vers l'homme qui était encore au centre de l'attention, entouré de tous les nouveaux arrivants qui venaient le saluer. Gaeldron devait déjà être là, elle en était sûre, mais elle ne le chercha pas du regard. Elle le verrait bien assez tôt.
Durnik
02/09/2010 09:47
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Les yeux se levaient, jaugeaient, mesuraient. Il était au centre de l'attention avec Niedjan. Tous se demandaient qui ils étaient. Et cela le réjouissait. Qu'ils restent dans l'expectative jusqu'a la réalisation de leur méprise. Un faux pas de leur part, et il risque d'y avoir de la place libre pour monter dans la hierarchie. Durnik se présenta sans donner son nom au Seigneur Garwyn alors que Niedjan s'en allait voir Daborwin.

Durnik se promena parmi les invités, pour voir et être vu. Des couloirs adjacents vides menaient vers les tréfonds du palais. Une immense demeure. Certainement pleine de pièces cachées et de faux plafonds ou couloirs dérobés. Certainement plusieurs espions, certains dans l'assistance même, on peut supposer.

Il fut interpellé par plusieurs personne lui demandant plus ou moins subtilement s'il serait prêt à ttrahir sa Dame, s'il comptait s'allier avec telle ou telle maison, ou s'il avait d'autres porjets en tête. Il leur avait répondu que tout est possible sous le reigne du Grand Seigneur des Tenèbres, laissant une porte ouverte à toute les spéculations. Et aussi annoncé plusieurs voyages fantaisistes dans plusieurs nations, après avoir mentionné qu'il connaissait telle ou telle personne dans telle ou telle nation. Cela leur fera croire que nous planifions de grandes choses qui ne leurs plairont pas. E tne sachant pas tout, ils vont certainement envisager pire que ce que nous pourront imaginer. Il fit de même avec plusieurs groupes, changeant les informations. Cela créerait un beau bazar.

Alors qu'il s'arretait pour observer les attendants, Durnik resentit la même sensation que la dernière fois chez Niedjan. Il se raidit d'un coup, les yeux vagues. Il ne voyait plus les gens autour de lui. Mais il savait qu'il y avait du monde autour.

Dans l'ombre de l'Aube d'Or
se profile l'ombre de la Mort
Vaillants rampants, Poltrons vivants.

Chaos sur son chemin, chaos son destin

le Tisserand des Siècle et le Chasseur de l'Ombre continuent leur traque
Malgré le doute, l'expectative et l'hésitation
Quand l'Ombre elle même et le Vrai Gardien vaquent
Pour preserver leur vie dans un Monde de Destruction


La dernière fois assis en tailleur sur le sol, il n'avait pas eu de problème pour la rémission. Cette fois par contre, ses jambes flanchèrent et il s'affala sur le sol. Il se releva aussitôt après, tremblant, et essaya d'echapper aux regards stupéfait des gens autour

C'est bien ma veine! On est sensé être incognito, et voila que je me met à tomber par terre en plein milieu de la réception!!

Il regarda a droite et a gauche. Toujours des nobles aux yeux grands ouverts, ébahi. Des femmes avec beaucoup de bandes sur leurs habits, puissante, ou d'autres de Maisons mineures. Et des hommes traversant la pièce. Des servant en livrée noire et rouge servaient des boissons, et un harpiste faisait l'animation en jouant des morceaux de la chute de Lews Therin, le conte préféré des enfants.

Il refit le tour de la foule et revit les hommes traversant la pièce, mais il n'arrivait pas à se concentrer dessus. Il en vit quatre autre se diriger vers Daborwin. Vers Niedjan en fait! Il saisit la source, sortit son épée de son fourreau et trancha la tête de l'un des attaquants. Des Hommes-Gris?? Gaeldron!! pensa t'il avec irritation. Il se retourna et trancha un autre homme à la taille. Du coin de l'oeil, il vit Niedjan s'occuper du cas des attaquants étant venus à sa rencontre.

Un des Hommes-Gris l'attaqua avec une arbalette. Il saisit le carreau avec un flux d'air, et lanca un poignard dans le coeur de l'homme sans âme. Les gens autour commencait à réaliser et cerrtain à fuir. Des cris s'élevaient de toute part. Le chaos total. Après ce qui lui semblait seulement quelques instant, les assaillants étaient tous au sol. Il se tourna vers Niedjan, à quelques pas de là. Il alla la rejoindre.

"Comment allez-vous? Vous n'avez rien? Je crois que j'ai eu une prédiction avant l'attaque... Je ne me souviens pas du contenu cependant. Et cette attauqe. Pourquoi envoyer des hommes-Gris? Quiconque nous connais sais de quoi on est capable. C'est extremement étrange." Il attendit quelques instant, qu'elle réflechisse un peu avant d'ajouter : "Que faisons nous maintenant?"
Berislav
03/09/2010 07:12
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Daborwin la vit approcher, et délaissa le seigneur de moindre rang avec qui il conversation pour venir dans sa direction et la saluer avec un respect réservé aux plus grandes maisons. Berislav sourit. Elle savait que dès demain, la plus petite action qui se serait déroulée ici viendrait alimenter la rumeur. Elle parla donc beaucoup, n'ayant guère besoin de se déplacer, comme la plupart des invités convergeaient instinctivement vers Daborwin et elle, glanant au passage quelques brides d'informations disparates. Elle s'arrangea pour laisser croire qu'elle était assez proche d'un des Elus, parlant au passage de l'Andor et de sa politique extérieure, des rapports tendus qui existaient depuis des siècles entre le Cairhien et l'Andor, sans que cela ait apparemment de rapport, mais elle était presque sûre que les cairhienins en trouveraient un. Leur imagination en matière d'intrigues politiques était particulièrement fertile.

Terminant un de ses discours sur un petit trait d'esprit, elle entendit Daborwin se mettre à rire, et porta le verre qu'on lui avait servi à ses lèvres avec un léger sourire, laissant son regard parcourir rapidement la salle et les invités. Ses yeux glissèrent sur la silhouette de Gaeldron sans s'arrêter, et alors qu'elle s'apprêtait à répondre à une question posée par une jeune Dame aux airs maladifs, elle sentit l'assemblée se troubler. Elle tourna la tête... Durnik ? Elle ne put voir s'il s'agissait de lui ou non, la foule était relativement dense dans cet endroit, et elle détourna la tête, faisant mine de se désintéresser de la scène. Les autres firent de même, et la conversation reprit... Mais tandis qu'elle parlait, son regard se posa sur un homme... deux... quatre hommes gris. Ca l'aurait presque fait sourire... Qui pouvait être assez stupide pour essayer de lui envoyer ces minables assassins ? ... Quelqu'un qui ne savait pas qui elle était.

L'un d'eux leva une arbalète dans sa direction, et avec la grâce et le naturel d'une noble dame, elle pivota délicatement, et Daborwin fit un pas de côté pour se remettre en face d'elle. Le carreau l'atteignit à la poitrine. Il s'effondra. Elle prit un air affolé et porta une main à ses lèvres comme pour retenir un cri, mais alors que les assassins se précipitaient vers elle, elle tissa et inversa des flux d'air, qu'elle précipita, invisibles, vers les quatre hommes. Ils s'effondrèrent presque simultanément, la poitrine transpercée d'une blessure profonde en tous points similaires à celle causée par une épée, et personne ne serait jamais capable de dire si les assassins avaient été tués par la garde, les seigneurs présents, ou bien le pouvoir unique... ils n'avaient même pas vu les hommes avant que leurs cadavres ne tombent dans une gerbe de sang au milieu de la grande salle.

Berislav retint un sourire, et agrippa vivement le bras de Durnik comme celui-ci la rejoignait, affichant un air de léger effroi particulièrement bien imité. Visiblement, les pensées du tairien avaient rejoint les siennes, mais elle ne répondit pas diectement et se contenta de dire d'une voix suffisamment forte pour que ses voisins entendent, sans rien perdre de son accent cairhienin :

"Non je n'ai rien, ne vous inquiétez pas mon ami... Mais je ne comprends pas, pourquoi ces... ces hommes ont-il tué le seigneur Daborwin ? Il... semblait pourtant un loyal serviteur du Grand Seigneur, mais on dirait bien que..."

Elle n'acheva pas sa phrase, comme horrifiée, mais l'idée ferait vite son chemin parmi les invités, et dès demain, tout Cairhien saurait que Daborwin était un ami du Créateur... Et on se méfierait de ses alliés. Elle fit un pas vers la sortie :

"Je crois que nous ferions mieux de partir... je ne tiens pas à rester une minute de plus dans cette maison, du moins tant que la vérité sur cette triste affaire ne sera pas dévoilée..."

Elle entraîna Durnik vers la sortie, bien vite imitée par de nombreux invités, qui ne tenaient probablement pas à ce que leurs noms soient associés à celui d'un potentiel ami du créateur. A vrai dire, elle tenait surtout à s'entretenir avec le tairien au sujet de sa prédiction... nulle doute que ses espions présents ici ce soir en auraient relevé le contenu mot pour mot, mais elle voulait savoir... Marchant à pas dignes vers les jardins, elle parcourut une dernière fois du regard la foule, cherchant des yeux sans en avoir l'air la silhouette de Gaeldron.
Durnik
03/09/2010 14:15
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik suivait Niedjan dans les jardins alos qu'ils sortaient de la reception. Elle tournait la tete a droite et a gauche alors qu'elle cherchait quelqu'un des yeux. Certainement Gaeldron.

Avec Daborwin mort et les soupcons plantes dans les esprits sur sa possible allegeance au Createur, tous ses allies allaient souffrir des memes soupcons. Et possiblement etre assassines. Partout ou il se trouvait, le chaos s'etendait. Tear, Tar Valon, Cairhien.

Pour ce qu'elle disait, Niedjan est vraiment douee pour le Daes Dae'Mar. Faire croire a toute la nobilite reunie que les Hommes Gris etaient venus pour Daborwin et qu'il etait un Ami du Createur en une seule phrase, c'est quand meme incroyable. Un coup de maitre. Avec un peu de chance, les nobles croieront que les hommes gris l'auront attaque a cause de sa prediction. Et il esperait qu'il allait en apprendre le contenu bientot.

Il retournerent bientt a la voiture et celle-ci se mit en route peu apres qu'ils se soient installes a l'interieur.
Berislav
08/09/2010 07:09
Aux multiples visages

Alias de Owyn
A peine se furent-ils installés dans la voiture que le valet qui accompagnait le conducteur lui remit un petit papier soigneusement plié. Elle le remercia d'un signe de tête, puis comme le véhicule se mettait en route, arracha d'un geste assez peu délicat les épingles qui retenaient son chignon pour libérer sa chevelure. Alors seulement, elle déplia le message et lut :

« Dans l'ombre de l'Aube d'Or
se profile l'ombre de la Mort
Vaillants rampants, Poltrons vivants.

Chaos sur son chemin, chaos son destin

le Tisserand des Siècle et le Chasseur de l'Ombre continuent leur traque
Malgré le doute, l'expectative et l'hésitation
Quand l'Ombre elle même et le Vrai Gardien vaquent
Pour préserver leur vie dans un Monde de Destruction »

C'était incroyablement long pour une prophétie. Jusque là, celles qu'elle avait étudiées étaient bien plus brèves... on pourrait presque dire qu'il y avait deux prophéties distinctes... voire trois. Fronçant les sourcils, tâcha d'en saisir le sens... une bataille ? Des vaillants qui meurent et qui rampent, c'est ce que ça pouvait vouloir dire...

« L'Aube d'Or... la colline de l'Aube d'Or... Cairhien. Une bataille ou des morts à Cairhien... mais je doute qu'il s'agisse de ce cher Daborwin... » Elle s'interrompit. Cela pouvait faire référence, en revanche, aux carnages qui pourraient résulter de ses affrontements avec Belial... quant à la suite... Elle tendit le papier à Durnik pour qu'il relise sa propre prophétie. Elle l'avait déjà dans la tête pour sa part.

« Le Vrai Gardien... tu en avais déjà parlé. Le Tisserand des siècles... un élu ? »

Elle poursuivit ses réflexions dans sa tête, mais ça n'annonçait rien de très positif en tout cas... Un Monde de Destruction, ça pouvait aussi signifier des guerres, une période de chaos... la fin de cette ère ? Elle avait déjà duré bien longtemps il est vrai, il en avait conscience pour l'avoir vécu d'un bout à l'autre... les Elus allaient peut-être devoir s'allier à nouveau pour empêcher le retour du Dragon... ce maudit Dragon. Se laissant aller contre le dossier de son fauteuil, elle tourna vers Durnik son regard, comme pour entendre ses hypothèses.
Durnik
11/09/2010 13:36
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik s'interrogea lorsqu'un valet apporta un parchemin plie a Niedjan avant de deguerpir. Niedjan se detacha les cheveux, en secouant la tete pour les faire retomber naturellement sur ses epaules. Elle se pencha ensuite sur les mots ecrit sur le fin document.

Elle lu alors le contenu de la Prophetie qu'il avait declame il y a seulement une demi-heure dans le grand salon de feu le Seigneur Daborwin. Il ecouta avec attention ce qu'elle disait. L'ombre, l'Aube d'Or, le Tisserand des Siecles, le Vrai gardien, le Chasseur de l'Ombre, l'Ombre elle meme. Mais ou allait il donc pecher ces mots? Durnik paniqua un peu a l'idee d'une presence etrangere prent possession de son corps pour declamer des enigmes.
Elle fronca les sourcils, en reflechissant. Niedjan se triturait l'esprit pour trouver toutes les interpretations possibles, et il semblerait qu'il y en a trop a voir la moue qu'elle faisait.

Elle dit ensuite que la Prophetie parlait de morts et de Cairhien. Durnik se demanda s'il ne fallait pas quitter la ville dans ce cas la. Elle lui tendit le parchemin et il relu le contenu.
"Le Vrai Gardien, tu en avait deja parle... Le Tisserand des Siecles... un elu?

Durnik reflechi un instant, relu encore une fois le texte.

"Il y a quand meme quelque chose d'etrange. Le Tisserand des Siecles pourrait tres bien etre la Roue elle meme, qui continue de tourner malgre les efforts du Grand Seigneur et de tisser les fils de nos vies selon son Dessein. Mais le texte evoque une personne. Ou en fait quatre personnes. Le Tisserand des Secles, le Chasseur de l'Ombre, Le Vrai Gardien et l'Ombre elle-meme. Ne trouvez vous pas etrange cette formulation? Et cette redondance du mot Ombre? J'ai l'impression que ce sont ces quatres personnes qui vont produire ce chaos a Cairhien.

Mais ce qui me turlupine le plus est cette phrase au milieu 'Chaos sur son chemin, Chaos son destin' qui est-ce?" Durnik avait la desagreable impression que ceci ressemblait etrangement a ses propre pensees sur les evenements qui l'entourait...

"Je crois que ceci parle de Demiandre et moi. Le chasseur de l'Ombre et l'Ombre elle meme. Je crois que le chasseur, c'est moi et que Demiandre est l'Ombre. Meme si cela n'a aucun sens."
Berislav
23/09/2010 18:28
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Un court silence passa. Durnik paraissait réfléchir lui aussi au sens des prophéties, et en le regardant, Niedjan se demanda une fois encore d'où pouvaient provenir ces paroles que déclamaient ceux ayant le don de prophétie. Une émanation de la roue ? Il fit taire ses réflexions comme le tairien prenait la parole, et fronça les sourcils à ses suppositions. Elle aurait sans doute dû s'offusquer que le soldat souligne la vanité du grand seigneur à arrêter la roue, mais ce n'était que la vérité... pour le moment. Et le reste était bien plus intéressant. Par contre, elle fut quelque peu étonnée que Durnik associe la prophétie à lui et Demiandre, et haussa un sourcil :

"Les prophéties font en général référence à des événements cruciaux pour le monde entier et pour cette ère, pourquoi parleraient-elles de toi et lui ?" Mais dans cette simple traque d'un voleur tairien s'étaient infiltré la tour blanche, et les élus... deux canalisateurs dont un prophète... et le carnage de la Tour... Ta'veren ? Mais lequel des deux ? Niedjan se laissa aller contre le dossier de la banquette et parut pensive. Cette affaire pouvait bien être plus grave qu'elle ne le pensait, et il devenait urgent de retrouver ce Demiandre... S'il y avait vraiment un ta'veren là dessous, elle ne voulait pas laisser le temps à ses adversaires de s'en rendre compte.
Au bout d'un moment, elle secoua la tête et finit par déclarer :

"Les prophéties sont toujours très obscures et il est encore trop tôt pour en saisir le sens... réfléchissons-y posément, peut-être d'autres hypothèses nous viendront-elles à l'esprit plus tard... Je suis lasse."

Et elle préférait laisser son esprit se reposer... en prévision de son entrevue avec son maître. Elle soupira, puis demeura silencieuse jusqu'à ce qu'ils atteignent le palais. Après quoi elle descendit de la voiture et s'éloigna en direction de ses appartements, sur de rapides salutations.
Durnik
25/09/2010 13:58
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Il avait la tete en pleine ebullition. Il reflechissait a ce que pouvais signifier cette Prophetie, mais il arrivait a chaque fois a la conclusion qu'elle parlait de lui et Demiandre. Et les implications etaient desastreuse. Surtout apres ce qu'avait dit Niedjan dans la voiture. Les evenementset personnes mentionnees dans les Propheties etaient cruciaux dans la lutte entre l'Ombre et la Lumiere. Et malheureusement, cela n'annoncait rien de bon. Quoi que dise Niedjan, il etait sur que cela le concernait. Et Demiandre. Et lui aussi, pour le coup. Et le Vrai Gardien, deja mentionnee auparavant. Qui etait-il? Ou etait-il? Quel etait son but? Se pourrait il qu'il soit le mythique Dragon des anciens temps, le redoute ennemi du Grand Seigneur?

Durnk ne dormit pas de la nuit. Il essayait de trouver un moyen simple d'eviter la situation. La formulation de la Prophetie lui indiquait que c'etait son obsession pour Demiandre qui avait ou allait declencher les choses. Devrait-il abandoner sa quete? Le devoir est malheureusement plus lourd qu'une montagne. Et en suivant Niedjan, il se trouvait maintenant sur des chemins paves de Dagues.

Il prit un parchemin et schematisa un arbre de possibilites. La meilleure solution serait de disparaitre. Fuir le monde et vivre une simple vie. Mais meme comme cela, il doutait de pouvoir rester a l'ecart de ce qu'il se passait. Meme s'il n'est pas l'objet des Propheties, il est quand meme l'objet d'un peu trop d'attention, comme l'indique l'attaque des Hommes Gris. Et il voulait savoir pourquoi.
Gaeldron
03/10/2010 12:46
Multi - plié
Multi-milliardaire

Alias de Demiandre
Gaeldron faisait les cents pas dans son salon. Un desatre total. La nobilite alienee, Daborwin mort, et la Noble Dame et son etrange valet disparu. Et cette prophetie. "Il" n'allait pas etre content du tout. Les informations recueuillies etaient souvent contradictoires, et la plupart sans valeur. Personne n'avait le nom du valet, et la Noble Dame en avait deux douzaines differents. Il n'avait aucune idee de leur buts. Ce qu'ils voulaient etait un mystere. Et les rumeurs en provenance de Tar Valon etaient inquietantes. Que se passait il donc dans le monde? Gaeldron craignait qu'"Il" vienne le trouver pour lui faire regretter certaines initiatives. Ou certains evenements. "Il" etait comme cela. Il fallait un reponsable.

Gaeldron avait peur. Une peur totallement legitime, incapacitante. Il n'arrivait pas a reflechir correctement. Il n'arrivait pas a imaginer quoi faire pour aplanir la situation. Il etait pris au piege de ses peurs.

Il se dirigea vers son bureau pour une derniere action d'eclat. Il allait mobiliser du monde, tout son reseau, pour obtenir ce que son maitre voulait. Alors qu'il regardait par la fenetre, il vit l'atmosphere s'assombrir et compris qu'"Il" etait la...

Il se retourna et se prosterna sur le tapis, n'osant pas le regarder. Il ne voyait dans sa position qu'une ombre s'etalant autour de son Maitre.
"Je vis pour servir, Grand Maitre"

Et il comptait bien vivre le plus longtemps possible
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts