La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'avais compris que tu ne souhaitait pas voir mourrir Sihaya sans en avoir le choix. C'est pour cela que je ne l'ai pas pris pour moi, et pas du tout parceque je serai une exception
Quand à la pensée socialiste, tout dépend de la manière dont on comprend le mot pour comprendre ce que tu dis...au sens du XIXème, ou au sens du XXIème? Au sens Historique? Ou au sens politique et actuel?
Je peux ainsi m'affirmer:
- contre une pensée socialiste.
- pour une pensée socialiste (sachant que c'est de la social-démocratie, en oubliant son virage actuel...).
Je ne souhaite pas voir mon personnage mourrir, non, comme je n'ai pas envie de mourrir moi demain, c'est logique Mais je ne m'opposerais pas à la mort de Sihaya si elle est inévitable, je créerais un autre perso, c'est le jeu
On ne va pas en discuter ici, ça n'est pas je sujet, mais j'aimerais que tu m'expliques pourquoi. Car une telle critique, qui paraît si sûre d'elle, demande justification.
Ouvre un topic si tu le souhaites, ou alors va coller ça dans le topic "Gauche ou droite?".
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je vais donner (un peu tardivement, il est vrai ) mon avis sur la mort ou non d'un personnage.
L'ombre est dos a Monoly, armé, prête a frapper contre une cible sans défense et qui ne s'attends pas du tout a cela.
En toute logique, elle devrait mourir. En toute logique, elle ne pourrait pas s'en sortir.
Pourtant, vu l'évolution du débat, il se pourrait qu'elle ne meurt pas. Et pourquoi? Pour éviter de froisser quelques sensibilités, pour que des gens ne soient pas déçus.
Et moi je dis: C'est tant mieux! Tant mieux d'aimer ainsi son personnage, tant mieux d'être triste quand il seras parti!Il FAUT le regretter!
Savoir qu'il peut mourir a tout moment ne nous le fait aimer que plus intensément. Savoir qu'il peut mourir ne fait que rendre les batailles plus intéressantes. Le regretter lorsqu'il est mort ne fait que rendre la mort plus "réelle".
Je dis: jouons avec les conséquences de nos actes! On veut prendre des risques, alors prenons-les! Nous pourrons devenir de véritable héros de notre monde, des légendes ! Mais il y as un désavantage : on peut facilement devenir un héros mort On tient a son personnage, on ne veut pas risquer de le perdre? Alors laissez-le en sécurité, ne luis faites prendre que des risques modérés! Il ne seras peut-être pas connu, adulé ou je ne ait quoi aussi rapidement que ceux qui prennent des risques.
La mort, selon moi, doit être la. Elle dois être possible.
C'est là qu'on pourrait arriver à un compromis.
Je suis d'accord avec Shaevar, ce qu'il dit est logique et vrai, et en même temps je reste sur ma position à propos de Klian. La solution est donc humaine: 1) si on a un personnage qu'on est pas prêt à voir mourrir, on évite de trop le mettre intentionnellement dans des situations abracadabrantes, sinon on assume. 2) Tous les joueurs sauront vite qui est ou non attaché à un personnage, et éviteront ainsi de tuer ou Eltharion, ou Klian, ou tout autre joueur qui aura spécifié que son personnage RP n'est pas qu'un perso RP
Ce qu'a dit DS me paraît toujours aussi juste:
On ne peut pas décider de tuer un membre comme ça, et lui dire "t'as qu'a reroll un nouveau perso" ! En dehors du forum communauté ca devient n'importe quoi....et il ne va pas jongler entre 6 personnalités parce que ses persos communauté n'arretent pas de crever...
Jongler sera possible quand le système de jeu aura changé. Pas actuellement.
Et dans le cas d'un litige, et bien le Conseil est là pour trancher, c'est son boulot.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Shaevar -> Je ne fais ps de RP pour être une grande héroïne ... si c'était le cas, je jourais sûrement différament.
Personellement, je pense qu'il faudrait encore pour cette fois laisser à Menoly le choix de sa mort. Car :
1°) Elle aurait peut être joué différament si elle conaissait les risques
2°) J'ai l'impression que derrière ce personnage, il y a un projet RP très intéressant. Et j'aimerais bien qu'il se mette en place.
Et comme il serait bête que l'ombre n'attaque pas, elle peut s'en sortir avec une blessure grave ... et s'enfuir a nouveau.
Et la prochaine fois, je ne sortirais sûrement pas de la Tour comme ça, si c'est pour me faire tuer ... (ou courrir un grand risque de me faire tuer).
Je le redis encore, j'aimerais bien que chacun puisse choisir. Si on a des projets pour son perso, on le rend invincible, si on a juste envie de jouer avec, et pourquoi pas le tuer, que ce soit possible.
En même temps, c'est sûr que si on sait qu'on peut mourrir, ca ajoute du piquant au jeu. Il faut donc que ce soit possible ... mais je ne pense pas qu'il fasse forcer ce choix.
Je crois qu'un ce des jours, je vais créer un multi qu'on pourra tuer en toute liberté, car cela m'intéresse aussi. Mais ne touchez pas à Mildred. Vous pouvez lui faire ce que vous voulez, mais ne la tuez pas s'il vous plaît.
Après, qu'en pense Ysandell ? C'est son avis qui m'intéresse.
Sur ton compte, en changeant ton avatar et ton extra, tu as un nouveau perso. Faut peaufiner le BG, c'est sur..
Je me cite:
"Klian est plus que Klian en RP, il est aussi posteur partout ailleurs, webmaster, etc. Si Klian meurt, et comme Elth je le suit depuis longtemps, ça fera un trou. Et quoi que pensent les autres de l'intérêt du personnage, c'est l'intérêt que MOI j'ai pour lui qui compte.
Mais ceci est mon choix personnel. Je ne suis pas prêt à faire mourrir Klian, et je n'accepterai pas qu'on me le tue. Non pas, Gab, parceque je ne serais pas prêt à l'accepter ou quoique ce soit, car des parties de JDR, j'en ais fait! Mais celle là, elle a pas deux ans, mais elle en a 5, voir 6! Klian est un personnage qui avait déja une vie sur www.archangelcastle.com, dans le feu forum Ezboard. Il a pour moi une continuitié que je ne veux pas voir disparaître. Il est en quelque sorte le symbole de toute ma vie sur le web. "
Ta reflexion m'a fait voir ceci: Klian a changé de d'âme entre Archangel Et la Pierre. Ca n'est plus le même perso. Donc effectivement tu as raison. Mais comme il ne peut y avoir deux fois un perso avec le même nom dans une "saison" RP (ça a été suggéré mais ça paraît un peu gros non? tlm aurait en tête l'ancien) le seul moyen de le faire revivre sereinement serait d'attendre la fin d'un cycle. Ce que je n'exclus pas Mais je ne veux pas passer trop de temps avec un Klian mort.
Et la prochaine fois, je ne sortirais sûrement pas de la Tour comme ça, si c'est pour me faire tuer ... (ou courrir un grand risque de me faire tuer).
Je pense que c'est une phrase très importante, vu que ça montre à quel point l'immortalité ou non peut jouer dans la façon même de faire du RP. Si les joueurs gardent l'ultime droit de décision sur la vie ou la mort de leur personnage (après tout, on peut permettre les longs débats tout en laissant le choix final au concerné, c'est une méthode comme une autre), alors il faut que ça se retranscrive aussi dans la façon dont il joue.
Par exemple, si mildred ne veut pas être tuée, alors il faudra dès maintenant la jouer d'une manière qui retranscrive ce fait : par exemple, en ne "sortant pas de la Tour comme ça" sans arrière-pensée Ceux qui veulent prétendre à l'immortalité du personnage se doivent d'employer une certaine prudence (ou au moins, être un brin circonspects) dans leurs actions. On ne peut pas laisser un personnage être follement audacieux sans la moindre tempérance juste parce qu'il se dit "oh toute façon je vais choisir de pas mourir".
Ce qui revient que, dans le cas de Kror (et Menoly) par exemple, en choisissant de se placer du côté des Ténèbres, ça signifie pour moi accepter implicitement les risques plus élevés qui en découlent. Donc, pas de prétention infaillible à l'immortalité pour ces cas là.
Ah oui, je voulais dire que j'étais d'accord avec toi Shaevar Ca donnerait deux niveaux de jeu, en quelque sorte : ceux qui veulent avoir la chance de faire les grands actes "héroiques" se doivent d'accepter au moins partiellement le risque de la mort du personnage, tandis que ceux qui sont heureux de jouer simplement le quotidien peuvent davantage prétendre à l'immortalité.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Shaevar-> Je suis d'accord qu'un vrais héros doit prendre des risques
Stefanof-> Le problème c'est que si on veut participer au RP, il faut faire des choses qu'on ne ferait pas habituellement. Je n'ai pas envie de mourrir, mais pas non plus envie de rester à la Tour Blanche jusqu'à la fin des temps.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la manière dont j'ai justifié cette escapade ne me plaît pas ... mais je ne voulais pas rater le RP qui se préparait.
Sinon, pour en revenir au RP actuel, je ne vois pas pourquoi l'Ombre assasinerait Menoly. Certes, il a l'avantage pour un moment, mais il ne faut pas oublier que si il se rate, il a de grandes chances de terminer sa vie en bout de charbon carbonnisé ... et si Kror est rapide, il peut le tuer.
de plus, la nouvelle se saurait que l'Ombre servait la Lumière, et il ne pourrait plus s'infiltrer de ce coté.
Ne tuez pas Mennoly, je vous en prie !
edit: Je pense qu'il ne faudrait pas décider de manière générale sur l'immortalité des perso. Mais voir au cas par cas. Et si on veut entammer une longue approche vars un ennemi pour l'éliminer, peut être s'informer sur la mortalité* de ce dernier ...
* Si la personne derriere est prête a s'en séparer.
Stefanof-> Le problème c'est que si on veut participer au RP, il faut faire des choses qu'on ne ferait pas habituellement. Je n'ai pas envie de mourrir, mais pas non plus envie de rester à la Tour Blanche jusqu'à la fin des temps.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la manière dont j'ai justifié cette escapade ne me plaît pas ... mais je ne voulais pas rater le RP qui se préparait.
Oui, good point Il faut essayer de trouver un juste équilibre entre les deux. Par exemple, mieux le justifier déjà, et aussi retranscrire peut-être une certaine prudence chez le personnage une fois dehors. Par exemple, mildred peut avoir tendance à prendre la fuite maintenant plutôt que d'aller risquer un regard dans l'allée... etcetera
Bon j'ai loupé une grosse partie du débat apparement (et j'ai la flemme de lire 3 pages d'un coup ).
Mais je crois que l'idée de Mildred n'est pas à ignorer
Parce que comme (sans doute) dit plus haut, l'action sans la mort c'est... très peu réaliste. Hors nous on cherche un RP le plus réaliste possible.
Certes faire mourir un perso c'est dur, mais quand on prend des risques... ben je pense qu'il faut assumer.
Alors pourquoi ne pas mourir quand l'exige la cohérence ?
Et si une personne n'est pas prète à sacrifier son perso, qu'elle ne prenne pas de risques trop importants...