La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Débat RP : la mort des personnages
(Sujet créé par Gablebo l 26/11/05 à 13:51)
non favori


Après un débat sur les personnages invincibles, le débat sur les personnages immortels.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Mildred Ki'lya
26/11/2005 18:10
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

En fait, j'étais plutôt contre la mort es persos sans controle ...
Je suis d'avis que chacun ait la possibilité de choisir la mort de son perso.

Sinon, tu peux lire juste le 1er post. Il est long mais intéressant.
Vella
26/11/2005 18:21
Novice en vadrouille

Heu j'ai du mal m'exprimer, parce que c'est ce que je pensais dire...

En clair (enfin j'espère) :

1- Les persos devraient mourir si la cohérence l'exige vraiment.

2- Mais pas de morts à tout bout de champs : un Klian ou un Elth' mort serai pour moi inconcevable. Parce qu'il n'y a pas simplement un joueur derrière un pseudo, mais aussi un être humain qui nous parle ailleur que dans le RP...

En bref, la mort (selon moi) devrait bel et bien être présente en RP... MAIS : chacun devrait choisir si il veut mourir ou pas, et prendre des risques en conséquence.

C'est mieux comme ça ?
ysandell
26/11/2005 18:35
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Ne tuez pas Menoly, je vous en prie !


Je ne quote pas toutes les phrases qui disent cela, mais je suis extrêmement touchée

Et heureuse d'avoir su créé le personnage que je voulais créer, merci pour vos appréciations et heureuse d'avoir su vous faire rêver

C'est donc Menolys qui parle

1°) Elle aurait peut être joué différament si elle conaissait les risques
2°) J'ai l'impression que derrière ce personnage, il y a un projet RP très intéressant. Et j'aimerais bien qu'il se mette en place.


En fait, derrière ces remarques, il y a un autre débat que j'avais amorcé et que Gablebo n'a pas quoté

J'ai joué mon personnage en tout conscience (hors rp) des risques que je lui faisais courir : pourquoi ? parce qu'en RP, c'était logique qu'elle se rende à une réunion d'adts (enfin au moins pour l'un d'entre eux, l'ombre, c'est la rumeur qui l'a intéressée ), elle vient de quitter la Tour, elle a laissé des affaires, des projets derrière elle, ses yeux et oreilles l'avertissent, elle fonce. Seule et coupée de ses bases (les fameux manuscrits qu'elle réclame à Kror...mais quels étaient-ils donc ? ), il lui manque quelque chose. Seule, il est impossible d'assouvir sa soif de pouvoir et de savoir. Et puis ça sentait l'homme, vous imaginez même pas la relation conflictuelle qu'elle avait avec Cersei Sedai de l'Ajah Verte, aux côtés de qui vous l'avez découverte.

Pourquoi ne pas avoir attendu alors, et l'utiliser une autre fois, une autre occasion, alors que je savais ce que je risquais? Parce que j'ai voulu faire le pari qu'en face de moi, les joueurs jouaient de la même façon, en conciliant rp et hors rp : dans ma tête cabossée, le plaisir du jeu... c'est de courir après le méchant ! De lui mettre des bâtons dans les roues, d'essayer de l'attraper, de le tuer,de le dévoiler, de pignoufler parce qu'il réussit toujours à s'enfuir par un rebondissement de situation extraordinaire (comme je l'ai fait pour les cachots, vous laissant un petit indice de la puissance de Menoly, pour ceux qui ont réfléchi au comment et pourquoi du mystère de sa disparition )... La mort du grand méchant, c'est la fin du jeu/du livre. Ou d'une geste. Au rythme auquel avance le RP, ça ne serait pas intervenu avant longtemps, et entre temps, Jordan m'aurait expliqué comment ne pas affecter le jeu de Kror.

Donc dans ma tête, elle devait mourir (Ysandell aussi, pour des raisons différentes, comme vous le verrez... bah un jour tiens vous n'en savez pas beaucoup sur elle, c'était aussi l'occasion de développer une facette des ménestrels que vous ne connaissiez pas ), mais le plus tard possible vu que je voulais en faire à vos yeux une des futures grandes méchantes de vos aventures. La question de la mort ne se posait pas encore de façon aussi brutale (de plus, l'Ombre n'a jamais tué jusque là, je ne voyais pas pourquoi elle le ferait à ce moment. Mais ça, c'est une autre histoire, et Gab' a une juste dent contre Menoly depuis la bataille des cachots )...

Bref. C'est cohérent du point de vue du personnage de Gab', d'autant plus qu'elle est occupée : je n'ai pas encore réfléchi à la façon dont va se dérouler l'assaut (la difficulté, le score à faire, etc : ceci dit, Gab', comme je te l'ai déjà dit, tu ne vas pas additionner tous tes scores, ça ne fonctionne pas comme ça tu auras le droit à un bonus d'attaque par surprise, mais si elle est occupée, elle est quand même en train de canaliser, et malgré ce terme, la magie n'est pas un robinet ).

Je sais déjà qu'en cas de coup critique ( Klian ), elle aura le droit à un petit baroud d'honneur (que je justifierais comme je peux ), la mort la plus tragique possible (à la mesure du personnage, en somme ).

J'ai pris le risque de me dire que l'ami des lumineux en face préfèrerait jouer double jeu devant ce trop gros morceau, en apprendre plus, serait trop impressionné par la scène de liage (effacée, pour ne pas handicaper Kror en cas de mort, j'ai gardé le post sous word pour le plaisir ) pour faire quoique ce soit et garderait, à nos yeux, sa double identité. J'avais honteusement espéré que le charisme du personnage déboussolerait personnage et joueur (pour l'amener à espérer quelque chose de plus énorme à faire tomber ).

C'était un risque à prendre, un coup de bluffe qui n'a pas fonctionné, d'autant moins que la vision du jeu a évolué entre temps avec ce débat. J'ai trouvé en face de moi quelqu'un qui ne raisonne pas de la même façon : alors que j'ai conçu un personnage comme un noeud d'intrigues, le jouant à fond tout en réfléchissant plus sur l'à côté du jeu (d'où parlementations avec Kror et Vella mon objectif avoué depuis que je suis au conseil est de fournir des intrigues aux amis du ténébreux, pour qu'on retrouve des ennemis aussi spectaculaires que dans "enquête en Cairhien" ; si ce n'est pas à travers Menoly, ça se fera autrement), j'ai trouvé un joueur acharné (et il a bien raison, il nous a forgé quelque chose d'assez extraordinaire !) qui se tient à son plan et à son jeu de façon exemplaire.

Alors bon. Il est évident que je ne vais pas la voir partir de gaieté de coeur, ma Brunoire, j'ai passé trop de temps à rêver à toutes ses potentialités un crayon à la main et trop de sourires à écrire ses lignes... mais je me vois mal dire "ah bah oui mais non elle a une armure sous sa robe en fait, ton couteau ripe dessus, elle se retourne et te balance une boule de feu dans la gueule, hop, comme ça, gniark gniark gniark". Je critique les rebondissements insensés, je ne vais pas m'en inventer un sous prétexte que j'ai fait un pari et que je l'ai perdu

Elle est très forte. Mais même la magicienne la plus forte ne peut rien contre une attaque surprise. Sauf mourir avec le plus de classe possible, si jamais l'adversaire ne se vautre pas sur une crotte de rat en essayant de l'attaquer

Oups, pardon, je me suis emportée là

Elle n'est pas encore morte, après tout. Elle a peu de chances de survivre, mais il faut s'en remettre au hasard, à la chance (zavez pas vu Match Point ? ;p)... conclusion ? Je m'adapterai au jet de dé de Gab'. Quoiqu'il puisse m'arriver/lui arriver. Parce que le jeu est sans doute plus intéressant quand le risque augmente encore un peu plus. Enfin à mes yeux, tout du moins.

Même si elle meurt... Rien n'est perdu, de ces projets, je peux les reconvertir.


Après tout, si ça se trouve... il y a un autre... Sky...walker. (*)





(*) spéciale dédicace Stefanof à qui je n'ai pas encore trouvé le temps de répondre et je m'en excuse: imagine un peu le tableau, Piemur, Menoly's evil twin Mais je n'ai donc aucun respect !



EDIT : ça se voit que j'adore les clins d'oeil ?
Stefanof
26/11/2005 19:31
Prince of the Ravens

C'est décidé, je vais me livrer à quelques rituels vaudous pour que Gab se transperce la main avec son couteau dans son empressement

En tout cas, je te félicite d'accepter ainsi le jeu des dés malgré la difficulté d'une possible tournure mortelle. Digne joueuse de Menoly, la classe

(en revanche, j'approuve toujours peu du "déliage" de Kror : il a choisi de courir les risques lui aussi en se faisant AdT, mais n'a pas le cran de les assumer... oh là là ! :b)
Eltharion
26/11/2005 21:11
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Comme je te l'avais dit, elle pouvait rester en vie et mourrir plus tard, je me serai fait un plaisir de la tuer moi même.
Pour le cas de Kror, un adt plus haut placé dans la hierarchie aurai pu demander à Ménoly de transmettre le lien.

Enfin voilà.
Shaevar
26/11/2005 21:17
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

J'ai tout de même de la difficulté a croire que Kror soit déja assez important chez les AdT pour qu'ils prennent la peine de lui préparer une "porte de sortie" au cas ou son Aes Sedai meure. Il est plus probable qu'ils aient dans l'idée qu'il n'est utile que pour la protection de Menoly, et non le contraire.

Enfin, moi ce que j'en dis..
Stefanof
26/11/2005 21:36
Prince of the Ravens

Trois novices présentes non loin : Vella, Mildred, Elora. L'une d'elle peut le lier d'urgence pour sauver sa vie, je le répète, si elles ont déjà vu les tissages du moins... pour une raison ou une autre. Mais ça en revient au fait que même survivant, il aura encaissé un gros choc laissant forcément des traces sur son mental.

Et puis, faut qu'elles le veuillent
Shaevar
26/11/2005 21:39
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je pencherais pour Vella!

Mais sinon, je suis complètement pour une petite séquelle mentale...bien rendue, ça pourrait donner plus de charisme a son personnage
Stefanof
26/11/2005 22:01
Prince of the Ravens

Nous sommes donc tout à fait d'accord, mon cher Shaevar

L'important c'est de montrer que tout acte à ses conséquences, et que celles-ci ne peuvent pas qu'être clairement positives (plus de puissance ! plus de résistance ! plus de force ! plus d'autorité ! etc). Après, c'est au joueur d'avoir ou non le brio de tirer parti d'une conséquence négative (ici, le gros choc de la perte d'une AS) pour donner encore plus de saveur à son perso.
Gablebo
26/11/2005 22:14
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ouaipe, je suis d'accord avec le résultat qui semble se dégager . Chacun peut décider de l'exposition qu'il souhaite donner à son ou ses personnages, avec les risques qui en découlent.

C'est décidé, je vais me livrer à quelques rituels vaudous pour que Gab se transperce la main avec son couteau dans son empressement

C'est pas juuuuuste . Menoly a vu son personnage développé en pleine lumière (paradoxalement) alors que j'ai oeuvré dans l'ombre (dans l'Ombre ) depuis près de 5 mois, en créant une toile parfaite dans laquelle est venue se jeter une proie à laquelle je n'aurais même pas osé rêver.
Je suis un héroooooos, mais cette image me coooolle pas à la peauuuu !
Si j'avais mis tous les rouages de mon plan en évidence, je ne sais pas si vous seriez aussi indulgent envers Menoly, rappelez-vous, c'est une garce Noire . Sauf que cette situation aurait été impossible...

Dure la vie de héros .
Stefanof
26/11/2005 22:27
Prince of the Ravens

Mais j'aime bien les méchants
(... je reviendrai pleurer le jour où Menoly, épargnée miraculeusement, tuera de ses propres mains mon Alsandair en fait tu verras )

Quoiqu'il en soit, en petite newbie que je suis dans le monde du RP Pierreux, il est évident que mes préférences sur certains personnages plutôt que d'autres ne sont fondées que sur du très récent. J'ai vu Menoly à l'oeuvre, mais je n'ai pas connu Gab. Résultat...

Accessoirement, je peux aussi me créer un multi Créateur et vous sauver tous de la mort d'une intervention miracle de ma main divine, ça vous dit pas ?
Vella
26/11/2005 22:31
Novice en vadrouille

Trois novices présentes non loin : Vella, Mildred, Elora. L'une d'elle peut le lier d'urgence pour sauver sa vie, je le répète, si elles ont déjà vu les tissages du moins... pour une raison ou une autre.


Je pencherais pour Vella!


Si c'est possible (encore faut-il que je puisse exécuter le tissage ) je le ferai, et j'en prendrais toutes les responsabilités, même si ça doit causer la mort de mon perso (ou autre) par la suite.
Stefanof
26/11/2005 22:35
Prince of the Ravens

L'amour... <3

Je trouverai que ce serait une tournure aussi bien plus crédible que plus intéressante que purement et simplement annuler le liage Menoly/Kror !
Mildred Ki'lya
26/11/2005 22:35
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Tu dois le pouvoir Vella, ca me rapelle


edit: erreur, merci Stefanof c'est Elayne. je me disais bien que je m'étais trompée
edit: je fais un essai des balises spoilers, si j'y arrive.

Sinon, pour créer le Créateur, je pense qu'il faut l'aval du Conseil.

Et engin, Gablebo, tu peux bien sûr tuer ton AdT préférée ... mais comme je l'ai dit dans l'espoir d'être entandue, ton rôle d'infiltration pour le compte de la Lumière est compromis. Plus aucun AdT ne te fera confiance. plus jamais.
Et elle a changé ton post, elle ne veut plus te lier, tu n'est donc pas en danger.
Alors, ta décision ?
Stefanof
26/11/2005 22:38
Prince of the Ravens




Quant à Gab, ça me parait tout de même plus logique qu'il tente de tuer Menoly. La finalité d'une opération d'infiltration, c'est bien de supprimer des AdT importants... Menoly en est une, une AS noire puissante et folle ce n'est pas vraiment une occasion à rater !

Après, pour le problème de l'ombre démasquée... et bien il faudrait supprimer le témoin Kror, ou le garder à l'oeil
Eltharion
26/11/2005 22:40
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Attention aux spoilers.
Shaevar
26/11/2005 22:41
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Exactement, il peut toujours se ré-inflitrer en faisant croire que c'était de l,auto-défense, que l'ordre venait d'un AdT encore plus haut placé, ou bine tenter de supprimer les témoins....suffit d'être créatifs!
Stefanof
26/11/2005 22:43
Prince of the Ravens

Eltharion : sorry ^^

Shaevar : hinhin, et si Vella le liait ça donne un moyen très efficace de toujours savoir où il est (vu que si Kror refuse ardemment de mourir... Gab ne le tuera évidemment pas).
Gablebo
26/11/2005 22:48
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Pareil que Stef et Shaevar. Si je tue Menoly et Kror, qui, je dis bien qui, garde les goss... pardon .
Pas de témoins, pas de problèmes .

Et je sais bien qu'elle a supprimé ses posts, mais ce n'est qu'un recul dans le temps. Si je la laisse faire, ça sera exactement la même situation qui arrivera .

NOM DE ZEUUUUS !

(qui est grand )
Mildred Ki'lya
26/11/2005 22:48
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Il faudrait déja qu'il arrive a tuer un lige redoutable avec son Aes Sedai berserk bardée de bonus et Vella qui vient en renfort derrière ...
non ?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts