La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Fiches : commentaires
(Sujet créé par Liliana l 07/11/05 à 23:07)
Voici les principes adoptés après débat pour la mise au point d'un système de "fiche" pour chaque personnage du RP.
I ) On ne change rien à la méthode qui marche, celle où chacun utilise les dés quand il veut ou quand le Conteur le demande ponctuellement.
II ) Chacun se ferait une petite fiche très rapide en "chiffrant" les caractéristiques générales de son personnage, ce qui permettrait au joueur et Conteur de cibler plus précisément le domaine sur lequel le hasard, la chance, et la maitrise du personnage s'appliquent en cas de lancer de dé précité.
III ) Chacun choisit en outre ses propres capacités personnelles, comme c'est le cas aujourd'hui, rien ne change. Il est donc toujours possible (en plus d'être pratique et logique) d'apprendre certaines choses au fil du RP. Les fiches sont donc largement flexibles .
Bien entendu, le Conseil est là pour contrôler la cohérence des fiches.
Conclusion : Souplesse dans la conception et dans l'utilisation des fiches !
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Boah, juste depuis 2005 à peu près...
Ouai ben c'est dommage, ca par exemple, c'était une caractéristique qui permettait d'équilibrer les gros balèzes et toc !
Et Harfang, bien sur que la force et la constitution sont justifiés. En fait, en relisant, tout est cohérant mais c'est juste qu'un perso qui n'a aucuns points faibles (même si ce n'est qu'au niveau des chiffres puisqu'a mon avis, il est pas super manipulateur par ex) et ben ca fait tout drole...
(c'est marrant Kyr' c'est tes fiches qui m'y font penser souvent biggrin.gif), pensez bien à mettre TOUTES LES ARMES dans votre liste
Ouai ben fais comme si quand on met pas l'arme c'est qu'on a pas de malus particulier et que si y en a qu'on sait pas utiliser ou où on a un malus, on le précise. ^^
Un commentaire sur ma fiche:
je continue de la travailler, la paufiner et chercher des faiblesses:
un aperçu des ajouts actuels.
si vous avez des idées...
---------------------------------
Coté enfance/instruction: Il a été élevé comme l'ainé de la famille (il a un frére et une soeur) donc a reçu l'instruction d'un futur seigneur boréal.(combat, tactiques, gestion...)
Une anecdote: a 9 ans, il s'est intéréssé de trop pres au gout de son pére a la musique. Pour lui faire passer ce gout,et l'endurcir, celui ci l'a pendant un mois, chaque soir, jeté dans la fosse aux chiens afin qu'il dispute avec eux son unique repas de la journée.
---------------------------------------
Charisme : 2/10
Maniement des Armes :
----------------------------------------------------------------------
Claymore (a cheval ou a pied) +2
Epée : +2
Poignard/Dague : +2
Fleau d'Armes : +2
(se bat avec une épée dans une main et une dague ou le fleau dans l'autre)
Rondache: +1
Lutte a mains nues: +2 (du nottament a sa force et a son instruction
Lance (a cheval) 0 (a pied: -1)
----------------------------------------------------------------
Posséde (de visible) Une Claymore, une épée , une dague, un couteau , un fleau d'armes, une lance, une cote de mailles et une rondache (bouclier rond a pointe) bien qu'il ne se serve du bouclier que rarement.
Autres Compétences:
Jeu des Maisons: +1 (il a été instruit à ce sujet, sans plus, car ne se pratique pas trop dans sa province...)
Tactique: +2 (instruction + experience des batailles contre les trollocs)
Strategie: +1
Equitation: +3 (il est Saldaean)
Chasse +2
Peche 0 (au bout de 3 ans d'errances)
Flute : -3
Chant : -2
Danse: -1 (pas son domaine, ni adapté a son gabarit, mais a été instruit a ce sujet)
Cuisine +1
Poisons: 0 (sait les reconnaitre (odeur, gout), mais pas les preparer. il n'est pas mithridatisé. )
Plantes: -2
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je profite d'une nouvelle fiche qui remonte le topic pour rappeler que la caractéristique de mensonge/manipulation n'existe plus (depuis près d'un an).
De même pour les armes et tout ça, il est préférable de préciser au maximum.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oui bien sûr, même si dans un souci d'utiliser le même vocabulaire que dans le topic, on parlera de capacité .
bon, et comment on choisit entre O et -3 : pied de chaise : +2, katanazawai : -6?
J'en sais rien, ouin, je suis perdueeeee
C'est surtout pour éviter les questions plus tard en fait. Par exemple si tu te retrouves à devoir te servir d'une lance, il faudra que tu improvises. Non seulement pour le coup tu pourras être perduuuuuuue, mais en plus t'auras pas le droit à l'erreur, sinon le débat guettera ("bon alors j'ai "+1" pasque ça" "eh mais pourquoi tu l'avais pas précisé dans ta fiche, c'est un peu facile là je trouve...") .
Le tout n'est pas de faire le tour du moindre objet pouvant servir d'arme, mais d'utiliser au maximum la liste indicative dans l'entête du topic des fiches. Elle prend en compte des types d'armes très différents, à partir de là on s'y retrouve mieux et on se fait une meilleure idée du personnage.
Dernière chose : ça sert à rien de ne rien mettre, parce que pour certain ça veut dire qu'ils savent pas s'en servir, pour d'autre c'est que c'est à 0 et pour d'autres encore c'est -3. Sans oublier ceux qui savent pas vraiment...
Et si je me sers d'une lance comme d'un baton ou d'un pied de chaise, ça marche?
Je pensais que comme mon personnage n'était pas vraiment une guerrière surentrainée, elle connaissait à la rigueur une arme ou deux. Le reste elle connait pas. Comme elle garde toujours son poignard sur elle, elle ne va pas s'amuser avec une épée à deux mains.
= elle y connait rien dans toutes les autres armes : donc c'est 0 ou -3???????
Par contre, si un gentil perso lui apprend, peut elle augmenter au fil du temps ses capacité?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
= elle y connait rien dans toutes les autres armes : donc c'est 0 ou -3???????
Par contre, si un gentil perso lui apprend, peut elle augmenter au fil du temps ses capacité?
D'après toi ? C'est la cohérence qui prime dans le jeu, à partir de là il suffit de trouver la logique .
Une question pour te mettre sur la voie : à quoi servent les malus ?
sinon, pour Tristan, j'aimpe bien le "Ayant perdu l'usage de la parole suite à un traumatisme dans son enfance, il s'exprime par gestes ou par le biais de sa flûte."
J'en ai trouvé une dans une des chambres de l'auberge de Gablebo!
Je la vend pas trop cher, même contre rien si on me montre comment on utilise cette belle arme
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
L'actium n'avance pas trop, comme dirait mon pote Marcus Antonius. Chaque fois que je viens sur le site, je regarde si le topic est remonté et je suis déçu. Surtout le soir, après la classe, car le RP est pour moi un délassement après la dure journée.
L'actium n'avance pas trop, comme dirait mon pote Marcus Antonius. Chaque fois que je viens sur le site, je regarde si le topic est remonté et je suis déçu. Surtout le soir, après la classe, car le RP est pour moi un délassement après la dure journée.
Ah ha! En manque de RP? Et bien les BMs manquent de personnel rapport à l'attaque (ou à la défense, ça dépend de quand on arrive) de Lugard et à la poursuite d'une bande de sectateurs du dragon dissident.
Que dirais-tu de rejoindre nos rangs? de créer un multi chez les enfants le temps que l'action se débloque?
On ne peut pas me reprocher d'essayer! Ya plus personne chez les BMs!