La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
POur tes réclamations Barberoussy() je ne ferai que te renvoyer au bouquin donc RAFO , le cas d'Egwene, Elayne et Nynaeve est un assez bon exemple je trouve. Alors oui c'était exceptionnel, mais on vis des temps exceptionnel de toute façon.
Sauf que moi aussi je te renvoye au bouquin et je trouve justement que c'est un bon exemple qui va dans mon sens
La première fois elles se font piégées par une AS et la seconde elles partent en mission sur ordre de Siuan. Je te rappellerais également que déjà la première fois elles ont bien faillie être désactivées
Ici Ma*l*ne fugue pour la deuxième fois, et les deux fois sans motif véritable et sans aucun soutien de quelqu'un à la Tour.
De plus, ici elle part en compagnie de 200 BM, les pires ennemis de la Tour après l'ombre.
La Tour, mise à part Aekar, avait décidé en dès le départ en rp off de se tenir à l'écart de cette expédition à cause de la participation des BM et c'était pas pour rien que j'étais venu la chercher la première fois à l'auberge.
Ici Ma*l*ne fugue pour la deuxième fois, et les deux fois sans motif véritable
La première fois, je ne dis pas, mais la deuxième son motif est clair : participer à cette expédition. Je ne crois pas que l'intéressée ce soit exprimée à ce sujet et je trouve donc un peu présomptueux de juger de ses actes.
Après, ce n'est pas une question de RP crédible ou non (et je précise pour la ènième fois, qu'elle NE SAIT PAS que nous allons retrouver des BM, et en tenir compte serait pour moi une faute de RP).
En tant que joueur, elle a peut-être juste envie de participer à une aventure. C'est compréhensible, non ?
Par ailleurs, vous ne trouvez pas que ça peut donner des développements RP super intéressants ? Avec Aekar (j'imagine sa réaction quand il découvra qu'une novice fait partie du groupe ), par rapport aux BM, par rapport à Ciryon aussi, etc... et si jamais on tombe sur Méli ou sur l'expédition de Elt', ça pourra être sympa aussi... et elle-même, elle sait qu'elle risque gros, que va-t-elle trouver pour négocier la clémence de la Tour Blanche ?
Non, franchement, je trouve son initiative très intéressante.
En revanche, là où je suis réticent (et je ne fais que le mentionner, il ne s'agit pas d'en débattre puisque vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez) :
La Tour, mise à part Aekar, avait décidé en dès le départ en rp off de se tenir à l'écart de cette expédition à cause de la participation des BM
Décider d'une politique RP en RP off à partir d'informations que vous n'avez pas en RP ? Je trouve ça limite, limite,...
Et je dirai même plus, je trouve que votre décision n'est pas très crédible en terme de RP.
En effet je trouve étonnant que la Tour Blanche ne soit pas intéressée un seul instant à cette opération sachant qu'elle est lancée par JB, l'amant de l'Amyrlin, qui trainaît dans les couloirs de la Tour Blanche avant que certains d'entre vous n'y mettent les pieds pour la première fois, qui est susceptible, du fait de sa relation avec Méliane, de connaître des informations que même la Gardienne des chroniques ignore...
JB est peut-être un gros bouffon, mais si vous vous en tenez au RP ce n'est pas le cas...
Et qui plus est, vous argumentez du fait de la présence des BM... moi je trouve franchement que ça serait plutôt un argument de poids pour mettre son nez dans cette affaire. Des BM se lancent sur la piste d'un Réprouvé et la Tour Blanche ne s'y intéresse pas ??? (hormis Aekar)
Je sais, je n'ai pas lu le bouquin, mais là, il me semble qu'il s'agit simplement de logique politique.
Voilà ce qui me gêne. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique. C'est juste mon point de vue. La richesse du RP vient justement du fait que les autres joueurs n'ont pas forcément les réactions que vous attendez.
Quand j'ai mis l'affiche et l'annonce, je m'attendais à être convoqué sur le champ par Eltharion, ou pire, Krystel le boeuf-carotte.
J'arrive avec retard, je m'en excuse, j'ai passé le weekend ailleurs et voilà le résultat
Tout d'abord félicitations pour la qualité de ces posts et toutes ces initiatives (bravo Conteur !). Ainsi que pour les différents commentaires.
Mon absence tout d'abord : Vous avez eu raison de mettre Caerun en route, étant donné mon absence je ne pouvais le faire moi-même. Je suis partagé entre plein d'activités, j'essaie d'y mettre bon ordre, mais si jamais l'intervention de Caerun est nécessaire (ou de ses sbires) vous êtes libres de le jouer (Justbob par exemple, qui est celui qui connaît le mieux le style de mon perso pour de multiples raisons).
La fugue de Maelyne : Sortir de la Tour est chose difficile il est vrai ; et élément très, très répréhensible. Cette fois en plus, ce n'est pas avec l'aval avant-disparition de l'Amyrlin - Nayla n'annoncera pas que telle personne est en corvées dans une ferme, elle pensera à une fugue et ne chercherait nullement à la protéger. Mais il ne faut pas non plus oublier que Maelyne est une canalisatrice, peut-être même une puissante malgré sa condition de Novice. Cela lui donne largement les moyens de s'enfuir par elle-même si elle le décide : pas en canalisant des boules de feu partout, mais en utilisant d'autres pouvoirs que peut-être elle a découvert en elle. Car il faut bien comprendre que ce ne sont pas des Liges qui surveillent les Novices, mais personne en particulier, même pas de garde devant leur porte - même si par contre, sortir de la Tour est une autre paire de manche.
L'essentiel est qu'elle en assume les risques et conséquences en RP. Après, il faut prendre cet épisode comme quelque chose qui justement ajoute du piment au RP. Les Novices prévoyant de fuguer, cela arrive ; seules les fugues réussies sont rares. Qu'à cela ne tienne, les Réprouvés et Bulles de Ténèbres sont plus rares encore et pourtant certaines se sont produites. Et puis ne parlez pas non plus trop de cohérence car la nôtre n'est pas non plus véritable. RJ ne faisait pas de coucherie Lige / Novice (amour fleur bleue seulement), pas de célébration fastueuse de mariage Lige / Verte ou Lige / Bleue (même si les mariages existaient dans ces Ajahs, surtout la Verte), de fugue de l'Amyrlin, ni de Lige agissant sous déguisement travaillé (les Liges agissant par exemple dans l'anonymat mais Lan n'était pas un grand exemple de déguisement dans la RdT). Par contre, il a mis des disparitions de Novices et des tentatives de fugue dans son oeuvre.
Ce ne sont pas ici des attaques : toutes ces incohérences représentent notre RP et il faut qu'on en tienne compte. Laissez donc Maelyne avoir son propre RP ! Il est somme toutes moins incohérent que certaines parties du nôtre.
L'expédition : Excusez mon "faux départ", je suis un peu pris cette semaine comme je le disais plus haut. En effet je pense que la présence de Maelyne s'avère extrêmement préoccupante pour Aekar, quand et si il la reconnaîtra (une manifestation du Pouvoir Unique sera seule à l'y aider, Aekar n'a jamais vu Maelyne encore je crois) - et même sans ça, lui qui voulait son intervention discrète, voilà qui va y amener l'intérêt de la Tour. Mais c'est justement ce qui rend les choses amusantes d'un autre côté, quand il verra avoir là une femme capable de canaliser et n'ayant pas encore passé de Serments (sans doute sans savoir qu'elle était Novice), Aekar s'en servira peut-être à bon escient (et uniquement à bon escient, évidemment ).
Subterfuge.
Combat (il faut tout de même justifier le fait d'être arrivé à devenir Lige, donc le mettre dans les deux premiers )
Social.
Académique.
Artisanat
Athlétisme.
Survie (au sens : en milieu naturel hostile, je suppose... au Cairhien, c'est un autre genre de survie)
Aekar va encore me foutre la zone... c'était bien quand t'étais en vacances
Dis Eltharion, t'es sûr qu'Athlétisme n'est pas en premier ? J'sais pas... c'est qu'il faut avoir un sacré sens de l'équilibre pour marcher avec des talonettes de 25 cm de haut...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Une aptitude en 6e position ne veut pas dire une mauvaise aptitude. Ça veut dire que les 5 précédentes sont encore meilleures ! Il est trop fort Aekar en fait !
Krystel / Mél : Ben, j'aurai bien mis "faire le café de Nayla en premier" en fait elle adore ça
Mais tu as raison, voici mes compétences revues et un petit peu corrigées :
1 - Subterfuge.
2 - Combat (il faut tout de même justifier le fait d'être arrivé à devenir Lige, donc le mettre dans les deux premiers )
3 - Social.
4 - Athlétisme.
5 - Académique.
6 - Survie (au sens : en milieu naturel hostile, je suppose... au Cairhien, c'est un autre genre de survie)
7 - Artisanat
...remonté donc de deux crans, il faut pas abuser et Survie remonté de un, on peut difficilement passer à côté des bases quand on a passé une journée à côté de Barberousse
J'ai supposé qu'Artisanat ne comprenait pas Chant, Danse et Musique, et le genre de choses que font les ménestrels. Si je me trompe, merci de me le signaler, et je vais une troisième édition de mes compétences... faudrait pas que Caerun chante trop faux tout de même.
Tout d'abord, je souhaiterai féliciter Maître Gablebo pour la description de son matériel et pour avoir fait ce choix de carrière. L'artisanat est un aspect fondamental de notre société et il est bien trop souvent négligé, voire même méprisé.
Pour Messire Aekar, les talents de Ménestrel ou de Barde relèvent du Social.
Messieurs, permettez moi de vous dire que je vous trouve bien trop entreprenants...alors qu'hier je faisait part (en privé!)de l'envie que j'avais de vous rejoidre, voila ce matin que je vois dans tout les sujets le meme cri se repondre "Maèlyne a fugué"! Comprennez donc que cela me mette en emois, surtout que je ne sais ni comment je suis sortie, ni où je suis arrivée. Votre tact inné a annoncer mon depart avec pertes et fracas me fait risquer des sanctions auprès de la tour, et me prive du plaisir de poster la belle excuse de sortie que je m'étais préparée...
Permettez donc messieurs que je me vexe et assumez les consequences de mon humeur!