La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Euh... oui, c'est permis évidemment Maelyne, moi quand j'ai lu ton message mardi dernier, je suis revenu sur la Pierre et ce sujet seulement après t'avoir répondu, après cinq jours d'absence (ce sujet n'existait d'ailleurs pas à l'époque), et j'y ai vu tout le monde parler de ta fugue, alors forcément...
EDIT : D'un autre côté, si en RP rien n'a encore été posé, libre à toi de le poser de la manière que tu souhaites.
En effet, il s'agit là d'une confusion regrettable et j'ai annoncé trop rapidement la présence de Maèlyne avant qu'elle ne le confirme par son RP. Elle garde donc toute liberté de décision.
et me prive du plaisir de poster la belle excuse de sortie que je m'étais préparée...
Et il n'est pas trop tard Maèlyne... et j'espère que tu ne seras pas vexée trop longtemps
Dis-moi Aekar, outre ce que t'as écrit, ta bannière, elle a une signification particulière dans la Rdt ?
Sinon pour le nom, je propose "la Compagnie des Cent Citoyens" J'aime bien la notion de "Citoyens" qui prennent leurs responsabilités et vont combattre les Ténèbres sans attendre que ce soit la Tour Blanche ou les Blancs Manteaux qui le fassent.
Oui JB, je n'ai pas trop eu le temps d'en parler. Je ne l'ai pas trop pour un post "aekarien" surtout le nom des Cent Compagnons a en effet un écho historique dans la Roue du Temps, mais celui-ci serait par trop présomptueux (et attirerait l'hostilité des Blancs Manteaux). Comme tu le sais peut-être ce sont eux qui dans l'Ere des Légendes (3000 ans plus tôt) ont, dirigé par Lews Therin Telamon (dit le Dragon), collé une baffe au Ténébreux, Ténébreux qui a ensuite rendu tous les hommes canalisateurs fous. Ce sont les mêmes Cent Compagnons qui devenus fous ont tout détruit (Temps de la Destruction).
Et c'est cette destruction que les Blancs Manteaux reprochent aux Aes Sedai, voyant en eux uniquement des destructeurs. Donc ce serait un nom inapproprié, les Cent Compagnons, mais quelque chose d'assez proche serait amusant.
Bon, ça c'est pour le nom. Pour la bannière maintenant, puisque c'est ce que tu demandais
Et bien c'est autre chose. Le soleil est le symbole du Cairhien (le Trône du Soleil, comme on le dit, est ce sur quoi s'assied son dirigeant) ; sauf qu'il s'agit pour eux d'un soleil doré. De plus, le Cairhien étant un ensemble de maisons nobles mais pas aux nobles pratiques, on ne peut en gros accéder à l'intérieur de la cité et avoir une certaine liberté de mouvement qu'en étant nous-mêmes "quelque chose". Mais en fait je voulais un soleil pour ne pas avoir un symbole trop agressif ; le soleil, c'est aussi "l'Aube", "le Matin", et Aekar en aime la suggestion très cachée selon laquelle le Dragon pourrait se trouver dans cette expédition (le Dragon est appelé Seigneur du Matin, Seigneur de l'Aube ; c'est l'Aes Sedai homme qui dirigeait les Cent Compagnons par le passé et doit se réincarner).
D'un autre côté, mettre un Dragon sur la bannière serait osé, et une insulte à la Tour Blanche comme aux Blancs Manteaux (personne n'arbore la bannière du Dragon, surtout quand le Dragon n'est pas connu comme Réincarné).
Les traits de foudre, eux, pourraient être vus comme une référence à Arthur Paendrag, Arthur Aile-de-Faucon, un empereur qui avait régné par le passé sur tout le continent, qui rejetait la Tour Blanche et qui l'avait même assiégé ; mais qui était aussi un ennemi du Ténébreux. Un grand conquérant, fondateur d'un empire dont les royaumes actuels ne sont que les vestiges. Sa bannière était un faucon tenant des traits de foudre.
Mais là encore à vrai dire, invoquer à proprement parler Arthur Aile-de-Faucon ne serait pas une bonne idée, et en fait Aekar n'a aucun objectif en tête proche de celui d'Arthur ; cependant, les traits de foudre, cela marque les mémoires plus facilement qu'un bouclier affiché ou l'aggressivité stupide d'un poing fermé.
Ooops, ce fut un post aekarien, on ne se change pas Je pense que j'ouvrirai un sujet sur bannière / nom, afin qu'on ne pollue pas celui-ci.
On voit également par mon action et mes commentaires qu'en fait les objectifs d'Aekar sont précis et vagues un peu comme Moiiraine dans la Roue du Temps, finalement.
bon, cette fois ca y est, je suis en train de quitter la tour.
je vous retrouverrais bientot en chemin, mais deguisée et sous une fausse identité au cas ou on serrais a mes trousses...
Sarah ne demande qu'à trouver quelqu'un pour s'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle soit de retour chez elle saine et sauve. Elle vient de vivre trop de choses horribles à son jeune age. Elle est épuisée moralement et physiquement.
Il serait utile pour la bonne compréhension de tous, d'indiquer brièvement où (et éventuellement quand) se situe l'intervention au début de vos posts, surtout quand il y a plusieurs lieux différents où se déroule l'action.
Cette indication n'est bien sûr utile que quand il y a un changement de lieu. Tant que la scène se déroule au même endroit, il n'est pas nécessaire de faire cette précision.
Maèlyne, nous avons discuté ensemble à l'Auberge il y a peu de temps, je te reconnaitrai donc. Cela ne veut pas dire que je dirai à tout le monde qui tu es... (ce que je ne ferai pas à priori)
A moins que t'as pris le soin de te déguiser, ce que tu n'as pas précisé.
Mon cher JB, je peux composer mes expressions si bien que je vous ferais douter... je pense qu'il vous faudra attendre un peu d'avoir suffisament de preuve que je suis bien le jeune novice de l'auberge avant de l'affirmer...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah au fait Pitt (je le garde çui là ça te gêne pas ?), je voulais te demander s'il y avait un "piège" possible avec les épées de D.Q., ou alors si ce qu'il dit est bien vrai.
Evidemment, ne me réponds que si tu estimes que mon perso pourrait repérer quelque chose . Je demande ça uniquement à cause son statut de Maître Artisan (c'est comme ça que tu disais je crois), sinon je ne m'y aventurerais pas .
En examinant les épées d'entrainement, tu ne remarques rien de particulier si ce n'est qu'elles sont fidèles à la description du vieil homme : de très bonne qualité mais usées. Elles ont beaucoup servi mais pas depuis longtemps.
Elles restent de bonnes armes.
Pour Eltharion :
En effet, mais j'ai préféré utiliser les échecs dont les règles et symboliques éventuelles nous sont certainement plus familières.
Merci pour cette précision somme toute indispensable.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Merci Pitt .
Je posais cette question sans trop y réfléchir, mais pour éviter que chacun puisse le refaire éventuellement à chaque action ou je ne sais quoi, j'en ai une plus générale.
En fait quand tu ne précises rien, comme ce fut le cas avec Ciryon et moi donc, c'est qu'il n'y a rien à remarquer en particulier, en prenant en compte les capacités des deux personnages ici en action si j'ai bien compris ? Donc s'il doit y avoir quelque chose, tu le préciserais directement ?
Je veux juste être sûr et poser les questions que j'estime importantes car basiques, pour lancer au mieux ce "Nouveau RP".
Bon maintenant j'arrête de faire chier le monde et je vais la prendre, cette épée d'entrainement .