La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ce topic à pour but d’étudier les problèmes relatifs au RP et d’en discuter.
Vous pouvez ici poser vos questions au Conteur, lui demander des précisions ou si votre personnage peut accomplir telle ou telle action.
Vous pouvez aussi demander au Conteur de mettre en scène une intrigue annexe si nécessaire.
Une brève explication du rôle du Conteur :
Il n’interviendra qu’à certains moments pour vous décrire une situation, vous transmettre des informations, interagir avec vous quand vous entreprenez certaines actions et jouer les PNJs importants du scénario.
Vous gardez toute liberté pour raconter l’histoire et mettre en scène vos personnages, tel que cela a toujours été fait jusqu’ici. Le Conteur se garde le privilège d’intervenir dans toute intrigue annexe que vous pourriez développer dans le but de l’enrichir ou de vous surprendre.
La première partie de l’histoire, le voyage, aura pour but de nous familiariser avec ce fonctionnement.
Afin de faciliter le fonctionnement du groupe, il semble nécessaire qu’un leader soit nommé. Il aura pour fonction principale de décrire la progression de la compagnie : c’est-à-dire le décor, l’environnement, l’écoulement du temps. Bien évidemment, cela n’empêche pas les autres joueurs de rajouter leurs propres éléments à condition de rester cohérent. Si le leader indique que le groupe traverse un désert, n’allez pas vous perdre dans un marais.
Cela permettra aussi au Conteur de vous suivre précisément dans vos pérégrinations.
Le leader n’est en aucun cas le « chef » de votre compagnie. Il a pour responsabilité de fixer le cadre dans lequel vous évoluez.
Ceci n’est qu’une suggestion, je vous invite à en discuter.
Afin que le Conteur puisse avoir une idée plus précise de vos personnages, je vous invite à faire ce petit exercice :
Classez par ordre d'importance (c’est-à-dire capacité de votre personnage) les talents suivants :
Il ne s’agit pas d’évaluer votre niveau mais plutôt de savoir ce que votre personnage sait le mieux faire. Pour ceux utilisant le Pouvoir Unique, il n’est pas nécessaire d’en tenir compte dans cette classification.
Il n’y a aussi aucune comparaison à faire entre deux personnages différents. Si un personnage indique Combat en premier, cela ne veut pas forcément dire qu’il sera meilleur que celui qui l’a mis en troisième.
Ceci n’est qu’indicatif et ne vous engage à rien.
Vous avez la possibilité de répondre au Conteur par Message Privé. Cela peut être préférable si vous voulez conserver le mystère quant à votre personnage ou pour éviter d’éventuelles contestations.
Vous pouvez bien sûr compléter ce classement avec quelques précisions concernant votre personnage.
De même, il est possible que le Conteur vous transmette des informations par l'intermédiaire des Messages Privés. Pensez-donc à les consulter régulièrement.
Réciproquement, vous pouvez interpeller le Conteur par MP si vous le souhaitez.
Et enfin :
Il se peut que le Conteur vous pourrisse la vie, qu’il vous fasse regretter de vous être lancé dans cette aventure, voire même, d’avoir eu un jour l’idée stupide de sortir du ventre de votre mère.
Pour autant, le Conteur n’est pas votre ennemi.
Il sera sensible à vos actions d’éclat, de la plus infâme sournoiserie à la témérité la plus folle, du plan le plus machiavélique au plus formidable baratin.
Les véritables héros ne se révèlent qu’en franchissant les difficultés les plus insurmontables.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je serai un héros !
Adonc mes capacités étant :
Combat
Survie si, si, je suis doué pour survivre, zavez pas vu ce à quoi j'ai échappé !
Athlétisme ( on peut toujours rêver )
Social
Subterfuge ouais bof, on ne me surnomme pas l'homme aux mille ruses !
Artisanat, surtout dans l'art subtil du râteau
Au fait, je n'ai pas trop d'avis pour cette histoire de "leader", en revanche, comptant le célèbre Caerun dans nos rangs, il pourrait nous écrire une sorte de journal de route romancé afin que notre aventure passe à la postérité...
pour les questions de JustBob:
Combat.
Athlétisme.
Académique.
Social.
1) Je n'ai pas posé de questions moi, c'est le Conteur.
2) T'as oublié des catégories Noal... ce sont les quatre premières là ? Ou les deux premières et les deux dernières (ça m'étonnerait de voir social en dernier) ?
et Perceval pour la distinction social avec les femmes et social avec les hommes. Bien vu
Maître Nae'Blis, vous ne relevez pas du domaine de compétences du Conteur mais de celui du Maître du Jeu.
Je ne me permettrai donc pas de vous demander vos talents.
Toutefois, si vous souhaitez vous faire connaître un peu mieux de nos héros, je n'y vois aucune objection et je suppose que ces derniers en seront ravis.
De même, si vous souhaitez en informer le Conteur, il saura en faire le meilleur usage.
A l'attention de Dame Maélyne et de Messire Aekar.
Vous faites tous les deux partis de la Compagnie, Dame Maèlyne étant dissimulée pour le moment et Messire Aekar déguisé sous l'identité du barde Caerun.
Je vous invite tous les deux à discuter de ce qu'il va se passer si vous vous reconnaissez.
A l'attention de tous et en particulier de Messire Aekar.
Afin de ne pas ralentir la progression de l'histoire dans l'attente de vos interventions, je supposerai que vous suivez le groupe sans prendre d'initiatives particulières (mis à part vous protéger si cela est nécessaire).
Ainsi, Messire Aekar, je suppose que vous avez rejoint le groupe et que son départ peut se faire.
Bien évidemment, si votre personnage est impliqué dans une scène importante, l'action sera suspendu dans l'attente.
Si vous prévoyez des absences, vous pouvez donner délégation à un autre joueur ou au Conteur pour gérer votre personnage suivant vos indications.
...en tous cas, elle est digne de la réputation des novices de la Tour Blanche : forte tête et désobéissante Dites-vous que Méliane en a fait de même quand elle était novice et elle est quand même devenue Amyrlin...
Méliane aurait quitté la Tour pour accompagner un groupe d'aventurier et 200 BM (quand on la retrouvera on le saura) pour combattre un réprouvé? Je n'en ai pas le souvenir.
Et oh, dites donc là ! Allez-donc faire vos commentaires ailleurs !
Et dis donc, on est vachement synchro Elt' ! On est parti quasiment en même temps chacun de notre côté (sauf que nous on ne va pas se téléporter direct en Cairhien )
Vi, je sais, Elt, ce n'était pas une critique, juste une boutade
Pour en revenir à nos moutons, la Compagnie est en route ! sisi j'insiste
Bon, je sens que la rencontre avec Noal risque d'être houleuse. J'espère que t'as suivi mon Cap'tain' (et la prochaine fois que tes soudards font des bêtises, dis-leur de ne pas laisser de témoins derrière eux )...
POur tes réclamations Barberoussy() je ne ferai que te renvoyer au bouquin donc RAFO , le cas d'Egwene, Elayne et Nynaeve est un assez bon exemple je trouve. Alors oui c'était exceptionnel, mais on vis des temps exceptionnel de toute façon.
Sauf que moi aussi je te renvoye au bouquin et je trouve justement que c'est un bon exemple qui va dans mon sens
La première fois elles se font piégées par une AS et la seconde elles partent en mission sur ordre de Siuan. Je te rappellerais également que déjà la première fois elles ont bien faillie être désactivées
Ici Ma*l*ne fugue pour la deuxième fois, et les deux fois sans motif véritable et sans aucun soutien de quelqu'un à la Tour.
De plus, ici elle part en compagnie de 200 BM, les pires ennemis de la Tour après l'ombre.
La Tour, mise à part Aekar, avait décidé en dès le départ en rp off de se tenir à l'écart de cette expédition à cause de la participation des BM et c'était pas pour rien que j'étais venu la chercher la première fois à l'auberge.
Ici Ma*l*ne fugue pour la deuxième fois, et les deux fois sans motif véritable
La première fois, je ne dis pas, mais la deuxième son motif est clair : participer à cette expédition. Je ne crois pas que l'intéressée ce soit exprimée à ce sujet et je trouve donc un peu présomptueux de juger de ses actes.
Après, ce n'est pas une question de RP crédible ou non (et je précise pour la ènième fois, qu'elle NE SAIT PAS que nous allons retrouver des BM, et en tenir compte serait pour moi une faute de RP).
En tant que joueur, elle a peut-être juste envie de participer à une aventure. C'est compréhensible, non ?
Par ailleurs, vous ne trouvez pas que ça peut donner des développements RP super intéressants ? Avec Aekar (j'imagine sa réaction quand il découvra qu'une novice fait partie du groupe ), par rapport aux BM, par rapport à Ciryon aussi, etc... et si jamais on tombe sur Méli ou sur l'expédition de Elt', ça pourra être sympa aussi... et elle-même, elle sait qu'elle risque gros, que va-t-elle trouver pour négocier la clémence de la Tour Blanche ?
Non, franchement, je trouve son initiative très intéressante.
En revanche, là où je suis réticent (et je ne fais que le mentionner, il ne s'agit pas d'en débattre puisque vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez) :
La Tour, mise à part Aekar, avait décidé en dès le départ en rp off de se tenir à l'écart de cette expédition à cause de la participation des BM
Décider d'une politique RP en RP off à partir d'informations que vous n'avez pas en RP ? Je trouve ça limite, limite,...
Et je dirai même plus, je trouve que votre décision n'est pas très crédible en terme de RP.
En effet je trouve étonnant que la Tour Blanche ne soit pas intéressée un seul instant à cette opération sachant qu'elle est lancée par JB, l'amant de l'Amyrlin, qui trainaît dans les couloirs de la Tour Blanche avant que certains d'entre vous n'y mettent les pieds pour la première fois, qui est susceptible, du fait de sa relation avec Méliane, de connaître des informations que même la Gardienne des chroniques ignore...
JB est peut-être un gros bouffon, mais si vous vous en tenez au RP ce n'est pas le cas...
Et qui plus est, vous argumentez du fait de la présence des BM... moi je trouve franchement que ça serait plutôt un argument de poids pour mettre son nez dans cette affaire. Des BM se lancent sur la piste d'un Réprouvé et la Tour Blanche ne s'y intéresse pas ??? (hormis Aekar)
Je sais, je n'ai pas lu le bouquin, mais là, il me semble qu'il s'agit simplement de logique politique.
Voilà ce qui me gêne. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique. C'est juste mon point de vue. La richesse du RP vient justement du fait que les autres joueurs n'ont pas forcément les réactions que vous attendez.
Quand j'ai mis l'affiche et l'annonce, je m'attendais à être convoqué sur le champ par Eltharion, ou pire, Krystel le boeuf-carotte.
J'arrive avec retard, je m'en excuse, j'ai passé le weekend ailleurs et voilà le résultat
Tout d'abord félicitations pour la qualité de ces posts et toutes ces initiatives (bravo Conteur !). Ainsi que pour les différents commentaires.
Mon absence tout d'abord : Vous avez eu raison de mettre Caerun en route, étant donné mon absence je ne pouvais le faire moi-même. Je suis partagé entre plein d'activités, j'essaie d'y mettre bon ordre, mais si jamais l'intervention de Caerun est nécessaire (ou de ses sbires) vous êtes libres de le jouer (Justbob par exemple, qui est celui qui connaît le mieux le style de mon perso pour de multiples raisons).
La fugue de Maelyne : Sortir de la Tour est chose difficile il est vrai ; et élément très, très répréhensible. Cette fois en plus, ce n'est pas avec l'aval avant-disparition de l'Amyrlin - Nayla n'annoncera pas que telle personne est en corvées dans une ferme, elle pensera à une fugue et ne chercherait nullement à la protéger. Mais il ne faut pas non plus oublier que Maelyne est une canalisatrice, peut-être même une puissante malgré sa condition de Novice. Cela lui donne largement les moyens de s'enfuir par elle-même si elle le décide : pas en canalisant des boules de feu partout, mais en utilisant d'autres pouvoirs que peut-être elle a découvert en elle. Car il faut bien comprendre que ce ne sont pas des Liges qui surveillent les Novices, mais personne en particulier, même pas de garde devant leur porte - même si par contre, sortir de la Tour est une autre paire de manche.
L'essentiel est qu'elle en assume les risques et conséquences en RP. Après, il faut prendre cet épisode comme quelque chose qui justement ajoute du piment au RP. Les Novices prévoyant de fuguer, cela arrive ; seules les fugues réussies sont rares. Qu'à cela ne tienne, les Réprouvés et Bulles de Ténèbres sont plus rares encore et pourtant certaines se sont produites. Et puis ne parlez pas non plus trop de cohérence car la nôtre n'est pas non plus véritable. RJ ne faisait pas de coucherie Lige / Novice (amour fleur bleue seulement), pas de célébration fastueuse de mariage Lige / Verte ou Lige / Bleue (même si les mariages existaient dans ces Ajahs, surtout la Verte), de fugue de l'Amyrlin, ni de Lige agissant sous déguisement travaillé (les Liges agissant par exemple dans l'anonymat mais Lan n'était pas un grand exemple de déguisement dans la RdT). Par contre, il a mis des disparitions de Novices et des tentatives de fugue dans son oeuvre.
Ce ne sont pas ici des attaques : toutes ces incohérences représentent notre RP et il faut qu'on en tienne compte. Laissez donc Maelyne avoir son propre RP ! Il est somme toutes moins incohérent que certaines parties du nôtre.
L'expédition : Excusez mon "faux départ", je suis un peu pris cette semaine comme je le disais plus haut. En effet je pense que la présence de Maelyne s'avère extrêmement préoccupante pour Aekar, quand et si il la reconnaîtra (une manifestation du Pouvoir Unique sera seule à l'y aider, Aekar n'a jamais vu Maelyne encore je crois) - et même sans ça, lui qui voulait son intervention discrète, voilà qui va y amener l'intérêt de la Tour. Mais c'est justement ce qui rend les choses amusantes d'un autre côté, quand il verra avoir là une femme capable de canaliser et n'ayant pas encore passé de Serments (sans doute sans savoir qu'elle était Novice), Aekar s'en servira peut-être à bon escient (et uniquement à bon escient, évidemment ).
Subterfuge.
Combat (il faut tout de même justifier le fait d'être arrivé à devenir Lige, donc le mettre dans les deux premiers )
Social.
Académique.
Artisanat
Athlétisme.
Survie (au sens : en milieu naturel hostile, je suppose... au Cairhien, c'est un autre genre de survie)
Aekar va encore me foutre la zone... c'était bien quand t'étais en vacances
Dis Eltharion, t'es sûr qu'Athlétisme n'est pas en premier ? J'sais pas... c'est qu'il faut avoir un sacré sens de l'équilibre pour marcher avec des talonettes de 25 cm de haut...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Une aptitude en 6e position ne veut pas dire une mauvaise aptitude. Ça veut dire que les 5 précédentes sont encore meilleures ! Il est trop fort Aekar en fait !
Krystel / Mél : Ben, j'aurai bien mis "faire le café de Nayla en premier" en fait elle adore ça
Mais tu as raison, voici mes compétences revues et un petit peu corrigées :
1 - Subterfuge.
2 - Combat (il faut tout de même justifier le fait d'être arrivé à devenir Lige, donc le mettre dans les deux premiers )
3 - Social.
4 - Athlétisme.
5 - Académique.
6 - Survie (au sens : en milieu naturel hostile, je suppose... au Cairhien, c'est un autre genre de survie)
7 - Artisanat
...remonté donc de deux crans, il faut pas abuser et Survie remonté de un, on peut difficilement passer à côté des bases quand on a passé une journée à côté de Barberousse
J'ai supposé qu'Artisanat ne comprenait pas Chant, Danse et Musique, et le genre de choses que font les ménestrels. Si je me trompe, merci de me le signaler, et je vais une troisième édition de mes compétences... faudrait pas que Caerun chante trop faux tout de même.
Tout d'abord, je souhaiterai féliciter Maître Gablebo pour la description de son matériel et pour avoir fait ce choix de carrière. L'artisanat est un aspect fondamental de notre société et il est bien trop souvent négligé, voire même méprisé.
Pour Messire Aekar, les talents de Ménestrel ou de Barde relèvent du Social.
Messieurs, permettez moi de vous dire que je vous trouve bien trop entreprenants...alors qu'hier je faisait part (en privé!)de l'envie que j'avais de vous rejoidre, voila ce matin que je vois dans tout les sujets le meme cri se repondre "Maèlyne a fugué"! Comprennez donc que cela me mette en emois, surtout que je ne sais ni comment je suis sortie, ni où je suis arrivée. Votre tact inné a annoncer mon depart avec pertes et fracas me fait risquer des sanctions auprès de la tour, et me prive du plaisir de poster la belle excuse de sortie que je m'étais préparée...
Permettez donc messieurs que je me vexe et assumez les consequences de mon humeur!
Euh... oui, c'est permis évidemment Maelyne, moi quand j'ai lu ton message mardi dernier, je suis revenu sur la Pierre et ce sujet seulement après t'avoir répondu, après cinq jours d'absence (ce sujet n'existait d'ailleurs pas à l'époque), et j'y ai vu tout le monde parler de ta fugue, alors forcément...
EDIT : D'un autre côté, si en RP rien n'a encore été posé, libre à toi de le poser de la manière que tu souhaites.
En effet, il s'agit là d'une confusion regrettable et j'ai annoncé trop rapidement la présence de Maèlyne avant qu'elle ne le confirme par son RP. Elle garde donc toute liberté de décision.
et me prive du plaisir de poster la belle excuse de sortie que je m'étais préparée...
Et il n'est pas trop tard Maèlyne... et j'espère que tu ne seras pas vexée trop longtemps
Dis-moi Aekar, outre ce que t'as écrit, ta bannière, elle a une signification particulière dans la Rdt ?
Sinon pour le nom, je propose "la Compagnie des Cent Citoyens" J'aime bien la notion de "Citoyens" qui prennent leurs responsabilités et vont combattre les Ténèbres sans attendre que ce soit la Tour Blanche ou les Blancs Manteaux qui le fassent.
Oui JB, je n'ai pas trop eu le temps d'en parler. Je ne l'ai pas trop pour un post "aekarien" surtout le nom des Cent Compagnons a en effet un écho historique dans la Roue du Temps, mais celui-ci serait par trop présomptueux (et attirerait l'hostilité des Blancs Manteaux). Comme tu le sais peut-être ce sont eux qui dans l'Ere des Légendes (3000 ans plus tôt) ont, dirigé par Lews Therin Telamon (dit le Dragon), collé une baffe au Ténébreux, Ténébreux qui a ensuite rendu tous les hommes canalisateurs fous. Ce sont les mêmes Cent Compagnons qui devenus fous ont tout détruit (Temps de la Destruction).
Et c'est cette destruction que les Blancs Manteaux reprochent aux Aes Sedai, voyant en eux uniquement des destructeurs. Donc ce serait un nom inapproprié, les Cent Compagnons, mais quelque chose d'assez proche serait amusant.
Bon, ça c'est pour le nom. Pour la bannière maintenant, puisque c'est ce que tu demandais
Et bien c'est autre chose. Le soleil est le symbole du Cairhien (le Trône du Soleil, comme on le dit, est ce sur quoi s'assied son dirigeant) ; sauf qu'il s'agit pour eux d'un soleil doré. De plus, le Cairhien étant un ensemble de maisons nobles mais pas aux nobles pratiques, on ne peut en gros accéder à l'intérieur de la cité et avoir une certaine liberté de mouvement qu'en étant nous-mêmes "quelque chose". Mais en fait je voulais un soleil pour ne pas avoir un symbole trop agressif ; le soleil, c'est aussi "l'Aube", "le Matin", et Aekar en aime la suggestion très cachée selon laquelle le Dragon pourrait se trouver dans cette expédition (le Dragon est appelé Seigneur du Matin, Seigneur de l'Aube ; c'est l'Aes Sedai homme qui dirigeait les Cent Compagnons par le passé et doit se réincarner).
D'un autre côté, mettre un Dragon sur la bannière serait osé, et une insulte à la Tour Blanche comme aux Blancs Manteaux (personne n'arbore la bannière du Dragon, surtout quand le Dragon n'est pas connu comme Réincarné).
Les traits de foudre, eux, pourraient être vus comme une référence à Arthur Paendrag, Arthur Aile-de-Faucon, un empereur qui avait régné par le passé sur tout le continent, qui rejetait la Tour Blanche et qui l'avait même assiégé ; mais qui était aussi un ennemi du Ténébreux. Un grand conquérant, fondateur d'un empire dont les royaumes actuels ne sont que les vestiges. Sa bannière était un faucon tenant des traits de foudre.
Mais là encore à vrai dire, invoquer à proprement parler Arthur Aile-de-Faucon ne serait pas une bonne idée, et en fait Aekar n'a aucun objectif en tête proche de celui d'Arthur ; cependant, les traits de foudre, cela marque les mémoires plus facilement qu'un bouclier affiché ou l'aggressivité stupide d'un poing fermé.
Ooops, ce fut un post aekarien, on ne se change pas Je pense que j'ouvrirai un sujet sur bannière / nom, afin qu'on ne pollue pas celui-ci.
On voit également par mon action et mes commentaires qu'en fait les objectifs d'Aekar sont précis et vagues un peu comme Moiiraine dans la Roue du Temps, finalement.
bon, cette fois ca y est, je suis en train de quitter la tour.
je vous retrouverrais bientot en chemin, mais deguisée et sous une fausse identité au cas ou on serrais a mes trousses...
Sarah ne demande qu'à trouver quelqu'un pour s'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle soit de retour chez elle saine et sauve. Elle vient de vivre trop de choses horribles à son jeune age. Elle est épuisée moralement et physiquement.
Il serait utile pour la bonne compréhension de tous, d'indiquer brièvement où (et éventuellement quand) se situe l'intervention au début de vos posts, surtout quand il y a plusieurs lieux différents où se déroule l'action.
Cette indication n'est bien sûr utile que quand il y a un changement de lieu. Tant que la scène se déroule au même endroit, il n'est pas nécessaire de faire cette précision.
Maèlyne, nous avons discuté ensemble à l'Auberge il y a peu de temps, je te reconnaitrai donc. Cela ne veut pas dire que je dirai à tout le monde qui tu es... (ce que je ne ferai pas à priori)
A moins que t'as pris le soin de te déguiser, ce que tu n'as pas précisé.
Mon cher JB, je peux composer mes expressions si bien que je vous ferais douter... je pense qu'il vous faudra attendre un peu d'avoir suffisament de preuve que je suis bien le jeune novice de l'auberge avant de l'affirmer...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah au fait Pitt (je le garde çui là ça te gêne pas ?), je voulais te demander s'il y avait un "piège" possible avec les épées de D.Q., ou alors si ce qu'il dit est bien vrai.
Evidemment, ne me réponds que si tu estimes que mon perso pourrait repérer quelque chose . Je demande ça uniquement à cause son statut de Maître Artisan (c'est comme ça que tu disais je crois), sinon je ne m'y aventurerais pas .
En examinant les épées d'entrainement, tu ne remarques rien de particulier si ce n'est qu'elles sont fidèles à la description du vieil homme : de très bonne qualité mais usées. Elles ont beaucoup servi mais pas depuis longtemps.
Elles restent de bonnes armes.
Pour Eltharion :
En effet, mais j'ai préféré utiliser les échecs dont les règles et symboliques éventuelles nous sont certainement plus familières.
Merci pour cette précision somme toute indispensable.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Merci Pitt .
Je posais cette question sans trop y réfléchir, mais pour éviter que chacun puisse le refaire éventuellement à chaque action ou je ne sais quoi, j'en ai une plus générale.
En fait quand tu ne précises rien, comme ce fut le cas avec Ciryon et moi donc, c'est qu'il n'y a rien à remarquer en particulier, en prenant en compte les capacités des deux personnages ici en action si j'ai bien compris ? Donc s'il doit y avoir quelque chose, tu le préciserais directement ?
Je veux juste être sûr et poser les questions que j'estime importantes car basiques, pour lancer au mieux ce "Nouveau RP".
Bon maintenant j'arrête de faire chier le monde et je vais la prendre, cette épée d'entrainement .
En fait quand tu ne précises rien, comme ce fut le cas avec Ciryon et moi donc, c'est qu'il n'y a rien à remarquer en particulier, en prenant en compte les capacités des deux personnages ici en action si j'ai bien compris ? Donc s'il doit y avoir quelque chose, tu le préciserais directement ?
Les informations importantes, oui.
Il se peut aussi que je mentionne des informations importantes à certain(s) joueur(s) uniquement par Message Privé. Tout comme vous pouvez aussi m'interpeller par MP pour demander des informations ou accomplir des actions que vous souhaitez ne pas révéler aux autres joueurs.
Mais vous pouvez demander des précisions supplémentaires qui pourront mettre en évidence des détails plus ou moins utiles ou inutiles.
Je vous y invite d'ailleurs.
Enfin vous pouvez évidemment accomplir des actions en "conflit" avec le Conteur.
Par exemple, dans la situation actuelle, vous pouvez fouiller discrètement les fontes du vieil homme.
Je vous signalerai éventuellement si l'action est bien réalisable (vous pouvez me demander des précisions au préalable) et si elle nécessite un jet de dé (que je limiterai au maximum).
Bon et bien je reviens d'un temps d'absence, comme je l'ai dit auparavant, je ne suis sur le forum que par moments ces temps-ci. Je regrette parce qu'il y avait peut-être certaines choses que je voulais faire avec ce vieil homme et qu'il est sur le chemin du départ - je vais donc requérir une légère pirouette dans mon prochain post
J'en profite pour rappeler que ceux qui savent maintenant bien comment réagi mon perso (notamment JB) peuvent le jouer également ; je ne peux donner de période bien définie où je serai absent malheureusement, disons plutôt que "je suis absent globalement".
A toutes fins utiles, je précise que Caerun a une attitude méfiante par nature (on est vite mort au Cairhien sans cela, et à la Tour la confiance n'est pas de mise), d'où son attitude.
Ah ben Aelghir, je croyais que c'était toi-même qui t'était ainsi qualifié à d'autres endroits. Ah oui ça me revient, tu te disais bien trop vieux pour te mettre à canaliser. Bon c'est vrai que ce serait avec retard, mais par contre, un canalisateur mâle peut survivre jusqu'à 35 ans oui des fois... sans même être fou, même si c'est rare.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je suis fou, genre fou suicidaire , mais je ne canalise pas, du moins pas que je sache ! Quoique .... GGGGGNNNNNEEEEUUUH ! Montagne, soulève-toi ! GGGGGGGNNNNNNNOOOOOUUUUUUF ! Tu m'entends, montagne !
Sur la partie d'échec sinon : ça me rappelle une partie que j'avais fait une fois contre le champion d'échecs d'Essonne, à 15 ans. Je n'aimais les échecs qu'en amateur, il jouait contre 20 amateurs d'ailleurs en simultané. J'ai eu de la chance et ai gagné ma partie. A la revanche, en 1 contre 1 (il insistait et y tenait, pas moi ), il m'a complètement vaporisé je crois que c'est ce que ferait Gauthier.
Vous gardez toute liberté pour raconter l’histoire et mettre en scène vos personnages, tel que cela a toujours été fait jusqu’ici. Le Conteur se garde le privilège d’intervenir dans toute intrigue annexe que vous pourriez développer dans le but de l’enrichir ou de vous surprendre.
Le Conteur n'est pas omniprésent et vous ne devez pas attendre à ce qu'il vous guide pas à pas dans cette aventure.
Il y a en effet une trame principale qui concerne votre enquête en Cairhien. Cela-dit je vous invite à enrichir cette trame par des trames "secondaires" qui ne peuvent avoir aucuns liens, qui peuvent éventuellement se rattacher ou, voire même, être exploitées par la suite pour de nouvelles aventures.
Il n'est pas question non plus d'arriver à une surcharge de péripéties. Vous n'êtes qu'au début de votre quête et il vous reste bien du temps pour mettre en scène vos exploits.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Noal, je t'entends !
Donc, comme promis à JB, je ne te chercherai pas des pous dans la tête ...
MAIS je veux récupérer mon épée que tu as gardée puisque mon évasion s'est faite à l'insu de mon plein gré et que je ne l'ai donc pas récupérée .
Je me suis institué protecteur de Sarah et ça peut provoquer des étincelles voire un incendie .
Toi, tu peux avoir envie de savoir comment je me suis évadé et tu ne sais pas que je ne sais pas comment Et puis il y a ces 3 types pas nets qui sont depuis peu parmi les tiens ( ceux qui s'en sont pris à Sarah ? )
M'est avis qu'au début, on va plutôt se regarder en chiens de faience en attendant la suite des évènements !
Et Elth qui donne des leçons d'orthographe, on aura tout vu...
Je sais mais aprés les divers remarques auxquelles j'ai eu droit de la part d'Aelghir, je ne pouvais pas laisser passer l'ocasion. Et puis moi je ne suis pas instituteur.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mea culpa mea maxima culpa
pouX pouX pouX pouX
Je veux mes vacances !!!!
Simptaum de l'instit fatigué : kan il comance a fère dé fote !
En fait, je dois avouer que je l'ai faite exprès la faute pour qu'Eltharion ait le plaisir de me reprendre pour UNE fois ( Profite bien, c'est la dernière ...Wouaf! va falloir que je relise tous mes posts )
Et aussi, je ne voulais pas écrire pouX mais papous, c'est le clavier qui a foiré, en fait c'était bien :
Gnark gnark gnark... Deux victimes sur lesquelles je vais pouvoir déchainer mon juste courroux.
Et oui deux, ne crois pas que je vais te lacher JB, comme je l'ai dit, tu restes mon plus beau jouet. Quand j'en aurai fini avec le pantin serial loser... Je m'occuperai de toi.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Si je récapitule, vos éclaireurs nous repère, vous vous préparés, mes éclaireurs vous repère, ils viennent me prévenir, et nous nous rencontrons, joyeusement encadré par vos tireurs d'élites. C'est cela?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Donc, je laisse dormir la petiote jusqu'à ce que son marionnettiste s'en occupe .
La rencontre promet, Tharne !
Personne touche à la petiote, foi de chevalier !
Oui bah j'ai fait avec les moyens du bord moi. Je me vois bien faire demi tour arriver devant JB pour lui dire, C'est bon ils sont là, à un kilomètre, on devrait les croiser dans 5-10 min.
Tandis que là, dans l'esprit de Ciryon ils vont tout de suite comprendre que les BM vont arriver dans cette direction. Après il pense pas forcément à la mauvaise interprétation que pourrait faire ses compagnons. De plus, comme dit Gablebo, ça rajoute un élément au scénario, c'est ça qu'est intéressant, les retournements de situation.
Et en plus dans l'idée de Ciryon ça va surement ralentir les BM, le temps qu'ils se demandent ce qu'il se passe.
Le problème avec Ciryon c'est qu'il est un peu impulsif des fois, il réfléchi plutôt après
Caerun de passage : euh et bien désolé pour mon absence... qui risque de se prolonger...
*donne un passeport pour jouer Caerun au Conteur et à JB et aux autres qui le voudraient* voilà, je pars en Bretagne un petit moment bientôt et serai hors du net, donc... bon courage à tous ! et je vous lirai !!
mouarf, la soirée et la nuit passe vite chez vous . Bon bah du coup faut que je modifie le post que j'avais préparé, je verrais ça ce soir. Désolé pour mon inactivité de ces derniers temps , j'ai pas pris le temps de me replonger dans le RP pendant les vacances.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
c'est vrai, mais quand j'ai commencé à écrire, j'ai relu le post de DragonSlayer et Sarah parle du matin, alors je n'ai pas voulu faire de décalage et du coup j'ai raconté un peu en flashback. désolé pour ton post Ciryon. Apparement il va falloir que toi et Gablebo discutiez plus avec moi en l'absence de JustBob!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tu vas recevoir, Ys', un triomphal accueil
L'amour te réserve ses surprenants écueils
Ciryon et Gablebo pour l'instant se recueillent
Ils avaient déposé leurs coeurs dans un cercueil
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mais non, je vais juste t'acheter un cheval, et tu vas t'occuper de moi en gentille petite soeur, tiens par exemple, commencer par me raser, puis faire la cuisine, planter et replier la tente, repriser mes chaussettes, me masser les pieds ....
C'est une bonne question que tu poses là ... Est-ce que Sarah sait monter à cheval ? Pfffffff ... J'en sais rien moi. Est ce qu'il serait crédible qu'elle sache monter à cheval ?
Elle a toujours vécu en ville.
Le maître lui a appris à voler, manipuler, faire pitié ... Elle sait se comporter en société, connait les noms des gens influents, sait tenir une maison, ... Mais monter à cheval ????
Pffffffff
Allé, difficulté 6. [d10]
T'as de la chance toi ! Il s'en est fallu de peu !
Bon, et bien elle sait monter à cheval donc.
Ah, oui, j'oubliais de répondre à ta provocation ...
commencer par me raser
Pas de problème Sarah hésite toujours entre deux chemins, alors si tu veux lui remmetre et ta gorge et une lame de rasoir entre les mains ... ça promets d'être sport, je tirerais un dé 10
Voyons ... Ils ont rejoins la compagnie de Noal, ils ont du faire plusieurs jours de voyage, Sarah les a pris pour des chevaliers ...
Bon, bah, oui ... Tu as trouvé tes chevaux ...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Salut JB , çà fait plaisir de te revoir . J'arrive au grand galop et ya un gros vilain qui nous veut du mal . Va falloir que tu gères tout çà ! + Ys' ! manquerait plus que Tharne en pince pour elle, lui aussi !
Dès que vos retrouvailles seront terminées, je vous propose de faire passer une petite semaine de voyage sans anicroches afin d'avancer un peu vers le Cairhien. Sachant que vous avez en gros quatre semaines de voyage pour arriver à la frontière du Cairhien.
Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place quelques péripéties. Je reste à votre disposition si nécessaire.
Dès que vos retrouvailles seront terminées, je vous propose de faire passer une petite semaine de voyage sans anicroches afin d'avancer un peu vers le Cairhien. Sachant que vous avez en gros quatre semaines de voyage pour arriver à la frontière du Cairhien.
Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en place quelques péripéties. Je reste à votre disposition si nécessaire.
DSL mais j'ai mes propres plans, et il y aura des anicroches, sauf votre respect, conteur.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
J'ai un doute subitement, je me rappelle l'avoir lu quelque part mais où...? Aekar avait bien dit qu'en son absence, JB ou le Conteur pouvaient reprendre son rôle ?
Cela m'arrangerait bien, vu qu'il est naturel pour mon personnage d'aller saluer un collègue Enfin... s'assurer qu'il s'agit bien d'un collègue
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Bon,après plusieurs essais, je pense que je vais laisser ça comme ça
Social (normal, pour une ménestrelle)
Subterfuge (ménestrelle + native du Cairhien)
Survie (échapper aux AS pas contentes de ses ritournelles... et puis la solitude sur la route, sniff)
Athlétisme (la faute à qui )
Combat (d’ailleurs, Ysandell a une canne/bâton de route épée, je l’avais mentionnée lors de mon retour de l’auberge... qui va déterminer ses bonus ?)
Artisanat (faut bien se débrouiller sur les routes, mais j'aurais tendance à m'en remettre aux très bonnes mains de Gab' )
Académique : j’avoue que je savais pas trop où le mettre lui
Après, il y a les deux trois petites choses relatives aux ménestrels qui aiment bien jouer les espions, dans mes souvenirs (et mes envies ).
dites les gens! ca vous embetterais de faire comme si j'etais pas un fantome? je me prend que des vents depuis le debut de l'aventure ca devien lassant...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai ôté la selle et les brides de mon cheval avant de m'occuper de moi-même, comme tout cavalier qui se respecte ! Donc, elles sont bien rangées sous ma tente .
Maèlyne, tu pourras essayer de parler avec Sarah dès que ce binz sera terminé .
DS, faudrait que tu prennes un peu en main Sarah, je ne sais pas dans quel sens tu veux qu'elle aille . Merci .
Je rappelle a tout le monde qu'une bulle de ténèbres est un événément ALEATOIRE, une manifestation du ténébreux. Aucun réprouvé ne peut controler ce type d'événement, du moins a la connaissance générale c'est impossible. Donc évitez de ramener cet événement a un réprouvé directement, merci.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah oui il a raison le plus Blanc que Blanc là. Nous on veut bien, mais va expliquer ça à nos persos toi !
A moins que la pluie ne forme un message sur le sol du genre "je ne suis qu'un événement aléatoire, pas besoin de Réprouvé pour me contrôler, toute ressemblance est purement fortuite, merci" ?
Des Femmes !! mais oui, il y en a plein le camp, il faut savoir utiliser les ressources de la compagnie. Je scrute les alentours, la jeune Sarah, non pas elle, la ménestrelle ? eumm pas là, AH, la demoiselle toute discrette!
Je me dirige vers Maelyne. Hum hum, Excusez moi mademoiselle?
, re et encore !!!
Trop fort Noal ! J'en ai les larmes aux yeux !
Maèlyne, s'il-te-plait, évite de l'incinérer tout de suite, on a encore besoin de notre Blanc Manteau préféré...
Ah oui, la question : ben je suis d'avis de repartir dès que possible et de ne pas passer une nuit de plus dans cet endroit sinistre.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
je suis un peu comme Aelghir, j'aime vivre dangeureusement.
et ce dernier devient père tranquille depuis qu'il a une compagne, il ne lui manquerait plus qu'une paire de charentaise
Ouaip je vous conseil de pas étendre le cercle des personnes au courant. Aussi gentil que soit Ciryon, il vient quand même des Marches, et les AdT sont plutôt mal vu là bas, d'autant plus qu'il a quelque raison de ne pas tomber dans les plans d'un Réprouvé.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
T'inquiète, on va la protéger ton ADT-sitter ...
N'empêche que vous venez de confier la surveillance de cette "traitresse" à une femme privée de sa principale arme .
Vous voulez me... hum... nous la faire tuer ou quoi ?
Hop, je décrète que la nuit se passe bien et qu'on repart le lendemain. faut qu'on avance nom d'un p'tit bonhomme en mousse ! J'espère que tout le monde est ok !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ys, beaucoup aimé ton post dans Enquête .
Petit détail, il me semble que tu penses que Sarah est en selle derrière moi : elle a son propre cheval, un petite jument grise .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Désolé ma belle, je ne peux rien faire . Si j'ai bien suivi vous êtes encore dans la journée, et je n'arrive à quelques lieues de vous qu'à la tombée de la nuit (cf mon dernier post).
En clair, je suis en décalage temporel de quelques heures.
... c'est grave docteur ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon... bah hein... bon... j'attends que tout ça se termine moi... par contre cet événement va sans doute avoir des conséquences sur mes estimations quant à la route suivie par la Compagnie, que je pense rejoindre. Non ?
Je rappelle que j'en suis au soir qui suit l'apparition actuelle de la Bulle.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
pour le retour de Ciryon
Euh... tu vas sans doute trouver des traces de vermine... mais personnellement je ne vois pas pourquoi ça te gênerait ? Tu vas sans doute en déduire que ça nous est tombé dessus, non ? On va sans doute avancer un peu plus vite, mais on ne devrait pas changer de route, si ? C'est toi qui vois, Gab mon beau
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'ose plus maintenant... je m'étais avancé jusqu'au soir pour vous rattraper aussi vite que possible et ne pas rallonger le temps de cet éloignement, "il se passe toujours des trucs le soir" me disais-je. Bon...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Moi j'attends, je ne peux pas faire tourner l'enquête à moi tout seul, d'ailleurs me connaissant, je ferai tout foirer . Il vaut mieux JB pour la subtilité et la diplomatie .
RP:
En fait, on m'a trainé à la TB car j'avais..."une-tendance-piromane-involontaire-et-non-maitrisée", que les AS ont traduit par "irrégulière"...
Mais la bas j'ai eut peur (ben oui j'ai aussi des tendances "reveuse-parano")
Alors je me suis enfuie...et je n'étais effectivement que fraiche novice...
Cette expedition, c'est un peu une excuse pour ne pas m'enfuir seule! et puis avec tout ce qui ce passe, ca m'occupe l'esprit pour m'éviter de penser à ce qui m'attend au cas où on serais a ma recherche!
RP off:
sinon pendant les vacances je vais pas pouvoir poster souvent, je n'ai un ordi qu'au bureau, pas chez moi. sauf a m'incruster chez des amis, mais ca le fait pas toujours!
heu, j'ai pas tout suivi... Nayla, c'est toi qui reprend le role de Sarah, ou juste tu passait par la et c'est une coincidence que tu ais eut le meme nom? pour savoir si on te reconnait ou pas...
Mais tu as fait vite pour nous rattraper depuis l'auberge!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mais non, Ylnaa croit juste entendre appeler son nom ( sonorité relativement proche ) et se dirige vers nous . On ne la connait pas, en tout cas, pas moi . C'est un pur hasard,( dû à l'ennui ).
Quant à l'auberge, il a été décidé lors de sa création qu'elle n'était pas en un lieu précis, partout et nulle part à la fois et qu'on pouvait se déplacer rapidement vers un autre lieu .
Résumons : Ylnaa se balade et tombe sur nous en plein incendie de forêt .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ah, au fait, DS, Sarah va-t-elle répondre parce que je commence à avoir la voix cassée à force de l'appeler et comme j'ai de l'asthme, la fumée, ce n'est pas très bon pour mes petits poumons !
L'auberge n'est pas un moyen de téléportation, elle se trouve là ou on en a besoin un peu comme l'oeil du monde mais on en ressort au même endroit que lorsqu'on est entré.
Aelghir : Sarah est plus loin, elle ne t'entends pas et donc ne te répondra pas. C'est Ylnaa qui va te répondre, plutot ! Tu as encore tes chevaux et plus elle, tu devrais donc pouvoir la rattraper bientot !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
si ce crétin m'avait dit a quoi elle ressemblait, je pourrait chercher avec eux ! raaaah quand c'est vieux c'est toujours pareil hein,
Tu sais ce qu'il te dit le crétin ? Pas parce que tu es une multi que tu as le droit de m'insulter, non mais ! Je sens que tu vas avoir une multi-tude de problèmes !
Le vieux !!!!! Le chevalier Aelghir est âgé de trente-cinq presqu'encore la prime jeunesse et de plus, on ne peut pas dire qu'il agit avec " sagesse, la couronne des cheveux blancs " .
ET ... nous sommes dans une forêt, pas sur la place de la Comédie, et si on tombe sur une fille, il y a de fortes chances que ce soit la bonne, hein, la fille, pas celle qui fait le ménage !!!
Tu sais ce qu'il te dit le crétin ? Pas parce que tu es une multi que tu as le droit de m'insulter, non mais ! Je sens que tu vas avoir une multi-tude de problèmes !
Je t'insultes si je veux d'abord, c'est MES pensées !! non mais oh
Le vieux !!!!! Le chevalier Aelghir est âgé de trente-cinq presqu'encore la prime jeunesse et de plus, on ne peut pas dire qu'il agit avec " sagesse, la couronne des cheveux blancs " .
Ben oui hein, pas ma faute si dans ton roleplay, tu fais vieux, pis qu'est-ce t'en sais, ptet qu'Ylnaa est myope ! hein ! Eh pis vieux n'est pas egal a sagesse j'ai jamais dis ça moi !
ET ... nous sommes dans une forêt, pas sur la place de la Comédie, et si on tombe sur une fille, il y a de fortes chances que ce soit la bonne, hein, la fille, pas celle qui fait le ménage !!!
ben j'en sais rien moi ! les filles ça grouille ! pis ça peut etre une passante, moi j'en sais rien ! ça peut etre une colporteuse, une menestrelle, qui apsse par la qu'est-ce que j'en sais moi, hein ?
Ceci était un post d'Aelghir le désespéré, au bord de la crise de nerfs, déjà le visage violacé et pret à se suicider à coup forcenée de stylo bic vert.
Ceci était donc un post d'Aelghir le Désespéré, au bord de la crise de nerfs, déjà le visage violacé et pret à se suicider à coups forcenés de stylo bic rouge, de marque "Le sang ne s'y voit pas!".
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Nan, je corrige en rouge, parfois en orange . Ce sont les mômes qui corrigent en vert ... en général ...
"Maître, j'ai pas de vert !
Tant pis corrige en rouge .
J'ai pas de rouge !
Argh ! Prends le crayon !!
La mine, elle est cassée !
ARGH ! Appointe-le ...
Vi, maître ... Maître, ya une mine qu'est coincée dedans !
Bouh hou hou hou !"
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je ne sais pas, parce que j'ignore ce que DS veut en faire . Quelqu'un a-t-il vu DS ? Quelqu'un peut lui envoyer un texto ou un fax ou des signaux de fumée ?
Je suis dans le regret de vous annoncer que vous n'allez pas retrouver sarah de si tôt Continuez à la poursuivre, les événements prennent une tournure intéressante...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Plusieurs jours se sont écoulés maintenant depuis la fuite de Sarah et le départ d'Aelghir et de Maèlyne. Toujours pas signe d'eux.
JB, je ne sais comment on va vous rattraper ! Je suis tout seul en ce moment dans la forêt et je tourne en rond en appelant Sarah ! DS me laisse le bec dans l'eau ! Et je ne me vois pas abandonner mes recherches, teigneux comme je suis ! Va peut-être falloir que vous preniez sur la tronche une autre bulle pour vous arrêter un peu, non ?
désolé Aelghir ces derniers temps je n'ai pas pu me consacrer proprement à sarah, entre les affaires du conseil et le réveillon promis la situation va se décanter pour toi très vite. Par contre, je m'excuse mais tu ne rejoindras pas la compagnie dans un futur proche. Je vais créer un nouveau topic à coté "les aventures d'aelghir", qui raconteront les exploits d'un petit groupe disparate d'un chevalier, d'une acceptée bloquée et d'une tarabonnaise
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Purée ! Nom d'une cacahouette à bretelles ! Le conseil en string à pois sur le Shayol Ghul ! Arlette à poil dans les Voies ! GGGGRRRMMMMBBBLLL ! Le reste de la troupe est à deux jours du terme du voyage et nous, moi, elles, on est coincés dans la forêt à cause d'une ado en crise d'identité post-acnéique (DS)
que je voudrais bien mais j' peux point rattraper par les nattes pour la jeter en travers de ma selle et enfin rejoindre à bride abattue les zautres zosiaux qui nous ont carrément oublié, je vous parie un Jordan contre une Rosenbblum !
Comme disait le morpion, je me morfonds !
Aelghir -> post shifting dans "A la recherche de l'amyrlin perdue". Si tu veux bien t'y déplacer avec ton équipe de bras cassés (je dis pas ca pour toi Maélyne )
Dans ta poursuite, tu as traversée cette forêt le matin suivant l'incendie ; tu es tombé sur un chemin de campagne avec des traces fraiches, et persuadé qu'il s'agissait de Sarah, tu les as suivi. Grâce à vos montures, vous avez rattrapé votre retard sur Sarah, même s'il a fallu compter sur la traversée d'un village quasiment désert (apparemment, les villageois se sont entretués pour une raison obscure) et un bois devenu subitement, sous vos pas, un marécage putride (Néro a failli s'embourber et se faire happer dans un trou d'eau). Cet "incident" fut le signe qui te convainquit que tu étais sur la bonne voie, et que Sarah n'était pas loin.
Ylnaa vous a suivi tout le long du chemin, pour une raison qui t'échappe encore ; et visiblement, cette raison échappe aussi à Ylnaa.
Maélyne supporte mal le voyage. Avoir provoqué un incendie de forêt fut un rude coup pour elle, et la traversée de ce village empli de morts et ce bois devenu subitement un piège mortel à mis ses nerfs à rude épreuve.
Ne rattrape pas Sarah, merci. Elle va arriver à cette résidence et y entrer. tu la suivra de près (à quelque heures de marche à peine), mais sans savoir que tu es tout proche d'elle bien sûr.
Juste une question: notre groupe, il faut qu'il evolue dans quel sujet? on reste dans "Enquete" ou on s'incruste dans "recherche de l'Amyrlin"? en plus clair, comment ca se passe pour croiser 2 sujet (c'est bien ce qu'ion vas faire si j'ai bien compris...)
Il y a donc une trentaine de Trollocs accompagnés par deux Myrdraals.
L'issue de combat est évidente, d'autant que Noal et Ciryon ont donné des ordres adéquats.
Je me contenterai donc d'un jet de dé pour indiquer leur pugnacité et la résistance qu'ils vont vous opposer : [d10] (petite forme les Trollocs aujourd'hui)
Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire des jets de dé pour vos actions mais ce n'est indispensable. Je vous indiquerai ici les bonus éventuels si vous en avez besoin.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Oups, je suis déjà en train d'arriver mais bon, l'affreuse bâtisse est loin encore et même si Néro galope vite, je vais prendre mon temps et il peut peut-être trébucher sur une taupinière et me foutre par terre, le bougre d'animal !
Marrant ? Tu trouves ça marrant toi ?
Tu sais ce qui est le plus marrant ?
C'est que moi je ne la connais pas et donc je n'ai aucune raison de soupçonner qu'il s'agit d'une novice en fuite et qu'elle je ne sais pas si elle me reconnaîtra (je crois pas qu'il y ai déja d'énormes fresques de mon magnifique visage sur les murs du salon d'honneur de la Tour).
Ben vi, c'est bien ce que je dis. Vous ne vous connaissez pas et c'est ça qui est marrant.
Bon, Aelghir, maintenant que tu as retrouvé ma Méli je te charge officieusement de sa protection. S'il lui arrive quelque chose, je t'en tiendrai pour responsable.
Euh question au Conteur:
Est ce qu'on considère que les trollocs étaient liés au myrdraals qui les accompagnent? Parce dans ce cas là le fait de tuer les sans yeux suffirai à ls mettre hors courses, y'aurait plus qu'à les achever après, ils deviendraient moitié fou et seraient complètement affolés.
ben non je ne m'en rend pas compte... je la connais pas!
et puis vue son état, blessée et sans pouvoirs, elle perds de ses qualitées, meme les manieres apparement ne sont pas celles attendues d'une Amyrlin!!!
Mais bon, d'accord, elle a une excuse...
On arrete de se chamailler. de toutes facons c'est réglé maintenant...
Je suis désolé pour les posts croisés. visiblement vous avez commencé à préparer un petit plan, mais non il ne passera pas. Il m'a fallu une demi heure pour écrire ce post !! c'est ultra fatiguant
Ylnaa, Ylnaa, Ylnaa...tu es tres séduisante parait il dans ton background. Je saurais utiliser cela. MOUAHAHAHAHAH
Evidemment, il ne brille pas par le courage, s'entourant de Trollocs et de Myrddraals et en recourant à la coercition .
Alors celle là, elle est osée.
Maélia m'avait ainsi capturé pour me livrer à Galldrenn ... Manque flagrant d'originalité.
On dit "efficacité et risque minimal".
Un noble de haute origine sans doute, ou c'est bien imité
Je te rappelle que je suis un réprouvé. Y un certain standing a avoir, je ne peux pas ressembler au premier pecno venu..
Sait-il, pour Sarah et moi ?
Visiblement, non. Et il ne sait pas non plus qu'elle canalise. Méliane a du le comprendre. Plus d'explications sur cela plus tard...
Aelghir, je te rappelle que j'incarne un Réprouvé et par conséquent je dois inspirer une certaine peur sinon terreur chez les mortels...Imbu de ma personne si tu veux, mais qui respire l'assurance totale envers soi-même et qui controle parfaitement la situation. Ne brille pas par le courage, evidemment non. Un réprouvé n'est pas suffisament idiot pour s'exposer lui même sauf en dernier recours, s'il a les moyens de manipuler autrui. C'est une question de mentalité. n'oublie pas que je suis plus vieux et plus sage qui toi
Bon maintenant vous allez gentillement vous diriger vers votre lieu de détention. une suite luxueuse avec simplement deux gardes trollocs à l'entré. DS sait que vous ne tenterez rien, vous autres loyal bons. Et vous avez beaucoup à discuter, Méliane, Sarah et toi Aelghir.
ben oui Méliane, pour quelqun qui ne connaissait meme pas l'existance des AS il a peu, je ne peux connaitre de l'Amyrlin que les bruit de couloirs...(et oui, la TB, c'est comme ailleur, ca ragote...)
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Sait-il, pour Sarah et moi ?
Visiblement, non. Et il ne sait pas non plus qu'elle canalise. Méliane a du le comprendre. Plus d'explications sur cela plus tard...
Aelghir, je te rappelle que j'incarne un Réprouvé et par conséquent je dois inspirer une certaine peur sinon terreur chez les mortels...Imbu de ma personne si tu veux, mais qui respire l'assurance totale envers soi-même et qui controle parfaitement la situation. Ne brille pas par le courage, evidemment non. Un réprouvé n'est pas suffisament idiot pour s'exposer lui même sauf en dernier recours, s'il a les moyens de manipuler autrui. C'est une question de mentalité. n'oublie pas que je suis plus vieux et plus sage qui toi
Même pas peur !
En fait c'est une caractéristique de mon perso, ce qui n'est pas nécessairement une qualité vu les situations tordues dans lesquelles il se - je me - jette .
Je suis suffisamment idiot, moi, pour m'exposer moi-même ! C'est une question de mentalité . En fait, ça ne tourne pas rond dans ma petite tête Mais ma relation avec Sarah va me mettre un peu de plomb dans la cervelle, ne serait-ce que pour ne pas l'exposer à la vilénie d'un certain réprouvé de notre connaissance .
Ceci dit, je veux bien discuter avec Méliane, Sarah et n'oublions pas Maèlyne, mais pas trop longtemps parce que s'il n'y a pas rapidement de l'action, je vais pêter les plombs !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Saperlipopette, la médecine courante ne peut rien contre cette saloperie ...
Enfin bon, j'en profite pour préciser que le nom de plante que je donne existe vraiment, même si j'ai un peu... comment dire... fantasyé l'orthographe .
Pour l'ail, c'est l'un des ingrédients les plus anciens à de nombreux antidotes (et plats aussi ).
Sinon pour la fleur bleue aux épines rouges, je vous laisse trouver la référence .
On en apprend quand même tous les jours mine de rien .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Saperlipopette, quelle drôle d'idée .
...
mais bonne cependant... je la garde dans un coin
Ouais enfin bon, maintenant j'espère que je vais pas louper mon coup de dé, parce que si tu te bouges pas c'est la seule chance qu'on a de trouver la meilleure des plantes recherchées !
Dis DS, tu me dis ou on va ? ou tu décris je sais pas mais que je puisse dire quelque chose quoi ! Bon ensuite remarque la semaine, je suis beaucoup moins disponible alors ...
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le passé de Ciryon, suivez les jours a venir dans Enquete au Cairhien, c'est possible que j'en lache quelque brides a travers mes délires.
EDIT: Ah, et petite précision, je soufre pas d'une plaie de cinq centimetre par dix hein, sinon je serai sans doute déjà mort. Non, c'est juste une egratignure sur le bras, a peine quatre centimètre de long, mais c'est une lame noire donc ça veux dire que je serais bientôt mort, si on me soigne pas biensur sinon je devrais pouvoir tenir quelques jours(pas plus de quatre je pense, et tres mal en point(=>sequelles graves) le quatrième jour)
Voilà je tenais juste à le préciser, si vous continuez vos fumble aux dés c'est même possible que je perde une partie de mon agilité dasn ce bras là, mais bon c'est la vie. D'ailleurs j'ai pas précisé quel bras...(<5 bras droit, >5 bras gauche)[d10] mouarf, et je fais comment là?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
mais c'est une lame noire donc ça veux dire que je serais bientôt mort, si on me soigne pas biensur sinon je devrais pouvoir tenir quelques jours(pas plus de quatre je pense, et tres mal en point(=>sequelles graves)
Il te faut une Jaune ( ou peut-être une Rouge ).
Je m'en suis bien sorti grâce à ... ô noire ingratitude ! Je ne sais plus qui .
[small]Je vais aller faire des fouilles dans le RP [/small]
Excuse-moi, Nayla et merci encore
Dis donc, une Verte et pas une Jaune ! C'est mieux, non .
Faut la faire venir vite !
J'ai failli y faire mention ...
Et puis je me suis dit qu'en tant que chevalier ex-noble il devait avoir de beaux restes de l'enseignement rudimentaires du nobliot.
Tiens, à ce sujet, dans la Rdt, quel est le niveau culturel moyen ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit très développé et que la lecture/écriture est réservée à une élite. Me trompe-je ?
Vous avez parlé de mon "ami". Où est-il ? Me cherche-t-il ?
Je n'aime pas du tout cet endroit . Trop luxueux . Même dans le château de mon père, pourtant confortable, je n'ai pas connu un tel luxe . Et encore moins depuis mon exil .
AAAAAAAAARGG !!!!
OH ! ON S'EN FOUT DE TA VIE, PAPY !
La dame t'as posé une question ! T'as pas mis tes lunettes ?
Mais tu vas lui répondre ! Par le caleçon maudit de DS !
C'est pas compliqué bon sang : "Bravant tous les dangers, votre ami s'est lancé dans une quête désespérée soutenu par son amour et le fol espoir de vous retrouver."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai répondu , par les tripes nauséabondes du grand père d'Adrian !
C'est juste que à la suite d'une fausse manoeuvre mon post est parti amputé ( fan de P. ) et qu'il a fallu que je le r^écupère pour le terminer
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est vrai que c'est assez hallucinant. Aelghir a tout simplement mis un vent a l'amyrlin. Y en a qui sont morts pour moins que ca
Dans tes rêves DS ; elle n'a plus de pouvoir, elle vient de me l'avouer .
AAAAAAAAARGG !!!!
OH ! ON S'EN FOUT DE TA VIE, PAPY !
La dame t'as posé une question ! T'as pas mis tes lunettes ?
Tu joues avec ta vie, bonhomme .
Réfléchis avant de m'insulter : je vais passer au moins, quoi ? 7 jours avec ta dulcinée et je vais pouvoir te débiner, introduire le soupçon dans son coeur comme le ver dans le fruit , style il y a de charmantes donzelles dans la compagnie ou encore, vous savez, Noal Tharne est vraiment charmant, ils s'entendent très bien tous les deux, ils ne se quittent plus, hum, hum .
Tu vois, mon lapin ???
T'as beau être un tas de muscles, tu ne m'impressionnes pas parce que je suis un VRAI DINGUE !
Merci Barberousse .
En écrivant mon post, je me suis dit que je risquais de faire tomber Aelghir dans une transe existentielle de neurones bouillonants du genre : "si elle dit qu'elle peut mentir, alors c'est qu'elle dit vrai ou qu'elle ment ?"... (dans un épisode de star treck le cap'taine Kurk avait tout simplement grillé un super ordinateur comme ça).
Mais il a choisi la solution de facilité et je le comprends. A part se prendre la tête rien ne sort de bon de ce genre d'élucubration.
Je suis sciée de la vitesse à laquelle le grand frère est devenu l'amant Décidemment, le personnage Aelghir s'adapte plus vite que son ombre !
Sinon, Aelghir, une AS n'a pas besoin de pouvoir pour être impressionante. C'est vrai que sur ce site, on le joue plus ou moins pour ne pas trop limiter la liberté des autres joueurs. A vous de voir ...
Tu joues avec ta vie, bonhomme .
Réfléchis avant de m'insulter : je vais passer au moins, quoi ? 7 jours avec ta dulcinée et je vais pouvoir te débiner, introduire le soupçon dans son coeur comme le ver dans le fruit , style il y a de charmantes donzelles dans la compagnie ou encore, vous savez, Noal Tharne est vraiment charmant, ils s'entendent très bien tous les deux, ils ne se quittent plus, hum, hum .
Tu vois, mon lapin ???
T'as beau être un tas de muscles, tu ne m'impressionnes pas parce que je suis un VRAI DINGUE !
Je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger, ô sublime chevalier ?
Mon rêve était donc vrai ! Mon dieu ! Mon amour, se pourrait-il que je te revois un jour ?
Mais tu es fou, partir à la recherche d'un réprouvé ? C'est la mort que tu cherches ? Et tu as trouvé nombre de compagnons dont des blancs manteaux pour te suivre ? Pourquoi Aelghir ne fait pas mention de la Tour ?
Je sais qu'ils me cherchent aussi. J'ai vu Eltharion et Lirkae. Pourquoi donc ne pas avoir alliés vos force. Sans Aes Sédaï, jamais vous ne pourrez vaincre Daemon !
les explications viendront en temps et en heure... mais ça va chauffer pour certains
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le passé de Ciryon, suivez les jours a venir dans Enquete au Cairhien, c'est possible que j'en lache quelque brides a travers mes délires.
Ciryon ! J'attends la suite avec impatience, ton aaargh m'a laissée sur ma faim
Excellente idée sur laquelle je rebondis pour en révéler un peu plus sur mon personnage... qui ne s'était présentée, il y a longtemps à l'Auberge (à messire Aelghir je crois?), que sur le mode énigmatique d'une chanson... Bon, ça va effriter son côté "légende" (évanescente?), mais tant pis ; voilà ma profession de foi de ménestrelle
Mes excuses pour le ton sans doute un peu trop dramatique, je n'ai pu résister à une envie de lyrisme légèrement teinté de guimauve (et de chocolat à l'orange, mais ça c'est une autre histoire).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Saperlipopette, juste une question bassement matérielle, désolé .
Avec les hommes du Comte et ceux du village, à combien environ se montent nos effectifs ?
Bon je fais mon petit point perso pour voir si je me suis pas trop planté : 200 BM au départ, moins les 3 ADT, moins les 5-6 morts bouffés par la vermine, ça fait environ 190.
La Compagine, environ 30 personnes non ?
Je compte pas de morts pour l'attaque du village, vu l'effet de surprise et le très large avantage numérique. Bon évidemment Ciryon est HS .
Le compte est bon : 190 + 30 + 50 (hommes du comte).
100 trollocs, 5 chiens noirs et 5 myrdaals vous attaquent. L'assaut est frontal.
Noal effectuera des jets de stratégie/commandement pour décider de l'issue de la bataille. Ces jets seront modifiés par les décisions prises (pertinence de la stratégie) ainsi que par les éventuelles initiatives personnelles qui pourraient influer sur le cours de la bataille.
Ces jets seront effectués en premier.
Je vous invite à préciser vos actions ainsi que votre engagement dans la bataille (première ligne, engagement modéré, réserve). Vous effectuerez des jets globaux qui indiqueront la façon dont vous vous en sortez et si vous prenez des blessures.
Ces jets seront effectués suite à celui de Noal et seront modifiés en fonction du résultat de Noal... je vous invite donc à lui donner de judicieux conseils.
Le village compte une centaine de maison, dont la plupart sont en ruines, disposées autour d'une place centrale. Deux routes principales s'y croisent, divisant le village en quatre parties à peu près égales. Chaque partie est constituées de maisons séparées par des passages, de petites ruelles, des jardinets. Il n'y a pas de palissades.
rp off: il me faut un peu de temps là pour préparer une belle bataille! et la je suis un peu court, ce soir peut être! veuillez m'en excuser?
Pas de problèmes.
Mode Conteur : IMPORTANT :
N'hésitez pas à poser des questions et à discuter de vos actions ici si nécessaire(vous comprendrez que JB se fasse discret il gardera un comportement logique pour lui). Même si vous n'êtes pas censés avoir le temps en RP de discutailler, vos connaissances en manière de stratégie ne sont pas celles de vos personnages (à moins que Noal soit dans l'armée ? je doute... ). Ciryon peut aussi participer s'il a des idées au-delà de quelques "Aaaaaaaaaarrrrgggg !!!"
Hum, oui bah ce soir alors, j'essaierai de trouver un peu de temps pour remonter un souvenir d'une attaque similaire, Ciryon est de toute façon trop faible pour canaliser, mais l'onguent de la guérisseuse aidant, la fièvre va peut etre tomber un peu.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon, mes "connaissances" en stratégie sont proches de zéro (que ce soit pour moi ou mon personnage d'ailleurs), alors hein... désolé . Saperlipopette.
Ou alors... on met les BM en ligne pour accueillir les monstres, les archers et tout derrière, le temps que les effectifs passent à 150 pour les BM et à 20 pour les Trollocs, les 50 soldats viennent nous aider, hop on massacre les 20 qui restent, ensuite on balance les 45 (maintenant) soldats du comte sur les clébards et les Myrdraals (c'est des PNJ secondaires hein ) avec l'appui des archers toujours, et hop, le tour est joué !
...
Bon... je retourne jouer à Fire Emblem, Starcraft, Warcraft, Heroes...
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
alors, pareil que Gablebo, je suggère d'envoyer la moitié du bataillon sur les lignes de trollocs et de voir ce qu'il en reste!
j'avais au départ 200hommes! dommage que l'on a pas un Elthalige sous la main, cela nous aurais fait une 100ene de trollocs en moins!:P
sérieusement sur l'attaque surprise, je pense faire sonner la charge d'urgence sans trop organiser, je ne sais pas moi 40 hommes de cavalerie, suivi de 60 hommes à pieds et couvert par les archers de tous poils, villageois, enfants de L, Compagnions, gardes d'angus!
qu'en pensez vous?
pour ce qui est des Myrdrahl, là je peux essayé d'en prendre un, JB un, qui d'autre est de taille?
pas d'Aelghir, plus de Ciryon, le vieux chevalier?
je ne suispas dans l'histoire hein...mais pourquoi pas metre tout le monde civil de l'autre coté du village, de laisser entrer les trollocs et de leur pourrir la truffe par tous les cotés une fois qu'ils pillent le village?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Saperlipopette, la technique de guérilla tu veux dire Caldazar ? Le village est trop petit pour ça non ? Et puis le temps manque pour une disposition vraiment efficace je pense.
Enfin moi ce que Gendy ... je suis nul en stratégie.
pour ce qui est des Myrdrahl, là je peux essayé d'en prendre un, JB un, qui d'autre est de taille?
pas d'Aelghir, plus de Ciryon, le vieux chevalier?
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Euh... pour ma part, n'étant pas Dame Gorge (sinon j'aurais jamais réussi à les séduire, tiens ), je reste à côté de Ciryon avec ma canne-épée (enfin l'épée surtout, hein) et le premier qui s'approche je lui fais sa fête de mon mieux en chantant vos noms, genre la fin du quatrième acte de Cyrano de Bergerac ...
Je pense que la formation proposée par Gab' est la meilleure pour le moment, mais je veux bien aller farfouiner dans César et Tacite sinon (je suppose qu'Ysandell doit connaître sur le bout des doigts les récits des anciennes batailles ), mais je ne pense pas qu'on ait le temps nécessaire pour appliquer leurs stratégies...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Même transformé en pelote d'épingle, ils continuent de se battre.
Saperlipopette... bon... je reste près d'Ysandell moi . Je dois garder sa lame propre (maniaquerie d'artiste créateur ), rien ne s'approchera suffisamment d'elle donc.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon, saperlipopette je viens aider parce que hein, voilà. Le temps de m'en faire 2 ou 3 pour m'entretenir et je reviens en arrière m'occuper de notre plombier.
Bon bah désolé de mon inactivité, mais ça va être comme ça toute la semaine , je serait pas dispo avant au minimum lundi soir je pense, donc on a qu'a dire que je suis dans les vapes en attendant. Ca vous laisse largement le temps mener votre expédition comme ça.
S'il s'agit du feu de forêt déclenché par Maèlyne, non il n'y a rien à y voir.
Mais si vous vous en approchez, vous entrez sur les terres de DS et dans sa juridiction . A sa place...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais je veux juste dire ce que je pense (oui, ça arrive ).
Justement, cette Roue, quand j'ai vu son résultat je me suis dit "saperlipopette !". L'un des problèmes qui avait été évoqué pendant une discussion pendant le débat autour du Conseil était celui de la maîtrise du RP. En gros, chacun pouvait lancer une histoire, plus ou moins importante, avec l'accord du Conseil et sans pour autant avoir l'ambition de tout contrôler. Et c'est cette part d'inattendu qui fait le charme de la chose. X veut assassiner tel perso ? Pas de bol, Y veut le sauver à tout prix. D'où un rebondissement, pas forcément attendu par les deux protagonistes mais prévu par les instances régissantes.
On peut arriver ici à un combat entre les deux persos, qui se règlerait on peut le supposer par quelques jets de dés etc.
Mais je ne comprends pas l'interêt de cette intervention de la Providence. Non pas que le Conseil n'ait pas le "droit" pour moi de faire perdre ses séides, mais simplement : je ne compends pas la logique. Pourquoi faire des jets de dés pour finalement en arriver à un résultat qui apparemment doit dès le départ se terminer par une nette victoire des "gentils" pour suivre les desseins du Conseil.
Autant dire au Conteur de préciser dès le départ que les adversaires sont dans un mauvais jour, qu'ils ont pas eu de petit-dèj, qu'ils sont sous l'emprise de la came ou je ne sais quoi d'autre. Parce que ce genre de manip', ça peut aller trop loin, c'est tout ce que je veux dire. Autant supprimer tout hasard dans ce cas. D'accord le Conseil a le droit de décider certaines choses, et par là même d'en imposer. On l'a approuvé pour ça. Mais s'il décide de lancer des dés, qu'il ne modifie pas les résultats selon son bon vouloir et assume les résultats, comme n'importe quel joueur en fait.
C'est tout ce que je voulais dire. Il ne s'agit pas d'une attaque bien entendu, je ne veux pas débarquer en disant "ouais vous influencez nos jets, alors pourquoi pas un jour où au lieu de nous booster vous nous ferez perdre un bras à la place d'une victoire éclatante en duel ?!", juste de dire que je suis gêné par cette méthode car elle me paraît bancale, incohérente.
Il ne s'agit d'ailleurs peut-être (je le pense en tout cas) que d'un petit problème de communication à l'intérieur du Conseil. Mais je tenais à préciser mon point de vue.
Voilà .
Bon bon c'est ma faute, j'ai pris une mauvaise initiative. Mais Noal avait l'air désespéré, et j'aimerais que vous ne soyez pas trop amochés pour la suite je m'excuse et je retire ca tout de suite.
Oups ! Judicieuse initiative Gab' et des questions intéressantes.
Rassure-toi, le Conteur ne truque pas les dés (cela dit, il fait des jets cachés dont vous ne soupçonnez pas l'existence ). Et il existe toujours un moyen de s'adapter à un résultat inattendu.
Dans cette bataille, les conséquences de votre vistoire ou de votre défaite sont envisagées.
La suite montrera que vous avez déjà fait une "erreur" qui pourrait vous coûter la victoire. Je pense que ça sera un bon moyen d'illustrer tes interrogations donc on en parlera plus tard.
Ici, l'histoire n'est pas écrite à l'avance. Des évènements sont prévus simplement et leur succession doit vous amener au bon endroit.
Il ne faut pas refreiner vos initiatives personnelles en fonction de ce que dit le Conteur.
Par exemple, vous auriez très bien pu refuser d'aider le comte Angus. Même si cette réaction n'était pas prévue, j'aurai su m'adapter. C'est aussi ce qui donne de l'intérêt à mon rôle : devoir gérer les initiatives inatendues des joueurs.
N'ayez pas la crainte de foutre en l'air le scénario du Conteur et agissez de la façon qui vous semble la plus pertinente ou la plus logique de votre personnage.
Autre exemple : ce boulet de Ciryon a décidé de se retrouver HS vous croyez que ça m'arrange ? Son absence dans cette bataille peut vous coûter la victoire.
Admettons que Noal ne fasse que des jets catastrophiques : vous perdez la bataille (et je reconnais que, logiquement, vous devez la gagner). Je ne ferai pas un Deus Ex Machina pour vous sauver. Bien sûr je ne tuerai pas vos persos, ils seront capturés et l'histoire continuera.
Mais je pense qu'on reparlera de tout cela car c'est très intéressant.
Heuu au fait j'y ai pensé pour vous...Caerun le barde qui n'est pas un barde, vous en avait fait quoi? parce que les trollocs il doit pouvoir aider avec ses chasseurs aussi...
Délirant car tu décides d'un coup que la porte est ouverte, qu'il n'y a plus ni trollocs ni myrdraals, que nous sommes libres de nos faits et gestes et que tu peux te ballader à ta guise dans la demeure ...
Alors que dans mon esprit DS avait plutôt pas mal vérouiller les choses ...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je pense laisser les choses en état jusqu'à demain soir, au plus tard mercredi, pour laisser le temps aux autres de réagir.
Donc d'ici à la fin de la semaine on pourrait vous avoir retrouvés si tout va bien.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Questions à Dame Servante :
Perceval est conscient ou pas ? Dans quel état est-il ?
Sinon, pour être sûr (mais là je m'adresse au principal interessé et à ceux qui suivent le RP à fond) : tu es venu à l'Auberge n'est-ce pas ? Je le crois mais n'en suis pas sûr, donc si je me trompe préviens moi, je changerai mon post.
Oui perceval est conscient, juste un peu surpris, le pauvre chou on l'a baladé d'un endroit à un autre sens prévenir Sinon oui il est passé à l'auberge je l'ai servi, enfin Liliana .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Question au Conseil : est-ce que quelqu'un peut prendre le contrôle de Perceval s'il-lui-plaît ?
Parce que là... on repartait, et son arrivée... enfin voilà quoi... ça bloque .
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Excusez moi il fallait que je sache ou j'etait on m'a trimballer sans me prevenir ou j'atterissais... C'est bon Gab je sais ou je suis je vais agir... Encore dsl de l'attente...
Je pensais qu'après avoir reçu mon mp t'indiquant que tu atterissais dans le topic de Gab, tu aurais suivi, ou en lirant les commentaires où j'avais poster le lien précis du topic. Enfin mea culpa
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Bas justement c'est pas Gab qui l'a ouvert ce topic...
et j'ai pas vu le commentaire... Mais tout est entierement ma faute je dervrait lire un peu plus que les quelques topics que je suis je suis en train de rattraper le temps perdu...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bas non y vont pas avoir peur y m'connaissent...
Y'a une grosse centaine de messieurs tout en blanc qui te connaissent pas trop trop en fait ...
Enfin on devrait réussir à te protéger quand même, avec JB. Et puis Noal te reconnaîtra peut-être...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Ha oui c'est vrai, ils ne m'apprecie pas forcement bcp les illuminés, J'espere que leurs archives ne sont pas lues en permanence et que le Mouron Rouge a disparus de leurs fiches d'enemis puplique pour manque d'activité dans les 25 dernieres années...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Bon, je ne savais pas trop quoi faire les derniers jours, donc voilà, j'ai essayé de trouver un truc... à vous de voir maintenant si une ménestrelle native du cairhien est discrète ou non quand elle joue les "espionnes"
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
J'ai beaucoup esiter mais je pense que percy est encore trop retourné pour faire autant attention aux petites choses... Pourtant il ne manque jamais de se presenter a une Dame, nous verrons bien...
"aucun ne ressemblait à Lan, mais Rand ne doutait pas qu'ils étaient des Liges. Qu'ils aient la face ronde, carrée, longue, étroite, tous avaient la même expression, comme s'ils voyaient ce que les autres ne voyaient, entendaient ce que ce que d'autres n'entendaient pas. Debout dans une posture nonchalante, ils avaient l'air aussi redoutable qu'une meute de loups."
Je vais les voir, et je ne me vois pas du tout voler au secour de l'Amyrlin avec des hommes qui la considère comme une sorcière et qui n'ont qu'une envie, la brûler. Et je ne laisserai aucun d'entre approcher d'Althéa.
Qu'il y est un grand regroupement à la fin, qu'on arrivent tous en même temps chez DS, ça peut être trés marrant et trés intéressant à jouer, mais un Lige et une Aes Sedai marchant main dans la main avec des BM, ce n'est pas du tout crédible.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Quelles armes J'ai garder avec-moi, Dans le TAR j'avais mon épée et ma dague longue, mais dans la bibliothéque je n'avais que ma dague... C'est pas ma faute si ces AS sont si strictes sur le port d'armes...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Ha bas ca y est j'ai peté un cable... C'est malin... Comment est-ce que je vais bien pouvoir m'en sortir moi maintenant... J'espere au moins que les loups vont repondre a mon appel...
Bas oui avec un perso qui a un BG comme le mien associer un chateau un cri de femme et des trollocs c'est un peu trop pour sa petite tête...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Au fait, je ne vais pas pouvoir etre present, pendant 1 semaine de demain a samedi prochain je part faire du Ski, je compte donc sur vous pour bien vous occuper de ce pauvre Perceval, fou de douleur et d'amour pour sa Belle perdue...
Nuage tu peux le faire sinon c'est peut etre au conteur de le faire je sais pas... Arrangez-vous entre vous
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Parce qu'il a chargé d'abord, donc c'est lui qui avait l'avantage (et je crois que ça ne changeait pas grand chose au résultat de toute façon)... Et parce qu'ensuite j'étais blessée au bras qui tenait mon épée, donc j'ai considéré que je l'avais perdu... T'inquiète pas lapinou, je suis pas trop abîmée, va
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
J'ai momentanement perdu le controle de Perceval... Vu le lancé de dé memorable en Jet de Folie... Il se meut de lui-meme et rien ni personne jusqu'a nouvel ordre, c'est a dire un evenement susseptible de lui faire reprendre ses esprits, ne pourra l'empeche de se battre jusqu'au dernier souffle, le sien ou celui du dernier Trolloc de cette cour a tout le moins, des environs si je reitere un Jet de Folie meurtriere identique...
heum, je doit poster dans quel sujet maintenant, puisque je suis la seule à etre encore a l'interieur de la maison, enfin, avec Ylnaa...
qu'est ce que je fait?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Et moi , qu'est-ce que je fais ? Puisqu'on ne peut plus RPter sans demander la permission que suis-je censé faire, vu qu'en plus, gros vilain, tu veux t'en prendre à Sarah !
Hum, j'ai pris la liberté de repérér ton "canalisage" DS, si tu juges que tu es trop loin(mais bon tu tiens quand même 4 femmes coupées de la Source plus l'éventuel portail si c'est bien comme ça que tu es arrivé) ou que tu as caché ton aptitude(ce qui serai étrange vu que tu te doutes pas forcément que quelqu'un pourrait te repérer grâce à ça à part un autre réprouvé) dis le moi, je supprimerai.
je suis perdue dans les sous sols mais je trouve Ylnaa endormie sur un lit, alors que plus tard elle est engloutie par l'effondrement du manoir et l'incendie, dans les bras d'Aelghir... et je doit les reveiller alors qu'il ne dormes pas et qu'ils ne sont meme pas la...
peut etre que la peur me fait sombrer dans la folie... ou alors je m'invente des compagnons!!!
Pardon, je ne casse pas ta belle histoire mais on n'est peut etre pas bien sincro dans tout les sujets...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Question existencielle : Suis-je toujours dans les vappes et dois-je attendre la venue de Maèlyne, telle la princesse charmante venue réveiller d'un baiser le beau au bois dormant ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pfff ! ça c'est une paille !
Mais de quelle taille,
Après la traversée de la faille
A la poursuite de la racaille
et toutes ces femmes qui piaillent
Mais quelle pagaille !
Il faut que je me taille
Mais je n'ai ni sou ni maille
Et pas même ma cotte de mailles
Et pourtant ya que mes mailles qui m'aillent
Pour aller à la bastaille
Et occire la canaille
Le doute me travaille
Voici que maintenant je baille
et qu'aux corneilles je baye
Dans mon sous-sol, il caille
Même si j'y suis avec une jolie caille
Je préfèrerai être à Hendaye Il faudra bien que je m'en aille
Avant d'être pris en tenaille
DS, ce maudit, me raille
Son rire grinçant m'assaille
Il l'aura voulu ! Merdaille !
Je l'aurai, vaille que vaille .
Mais que vois-je ? Une fûtaille ?!
Que de plus près je la détaille
Aelghir : sache que ta "punition" va conduire à un événement MAJEUR, qui détermina une partie de la suite du RP à long terme. Un conseil : scrute bien la pièce ou tu te trouves.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
T'inquiète pas, LuX est censée passer de blessés en blessés, elle va donc finir par te trouver... Ou alors, sitôt fini mon conciliabule avec Gab', je me souviendrai de toi, j'ai une dette envers toi
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Ils sont au courant, bien sûr ! Je suis gourmande mais honnête, non mais.
Y'a même eu une scène (ellipsée) où on n'était rien que tous les trois dans une chambre isolée au saidin si tu veux tout savoir
Tu veux mon fichier word ou tu attends des explications de mon perso ?
Quand j'y pense, on ne s'est jamais justifiés envers quelqu'un en fait, c'est passé comme une lettre à la poste (sauf du côté d'Aelghir, qui était encore jaloux, jusqu'à ce que Sarah fasse irruption dans son coeur )...
Ou alors nos personnages sont suffisamment discrets pour ne pas causer de trouble(s?) dans les esprits
bon puisque Ghighir est partis rejoindre l'alyrlin, je suppose qu'on est sortis tout les trois? bon, ben merci ppour la visite du manoir...
Mais ca me pose 2 PB:
- deja je voit l'interet
- et surtout, comment, onh afait pour traverser la faille en passant pas les sous sols, car si j'ai bien suivit, Méliane était du coté opposé a nous non?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Moi j'étais du bon côté de la faille !
Mais le problème, c'est qu'on ne me donne aucune directive, même simpliste et je ne peux pas JE NE VEUX PAS RESTER A CONTEMPLER DES BOUQUINS PENDANT DES JOURS ! Je veux bien effacer mes posts précédents à condition d'avoir quelque chose à faire SINON J'ESTOURBIS LA MYRLINE ET JE PRENDS LA TANGENTE AVEC SARAH SOUS LE BRAS POUR ALLER ME REFUGIER DANS UN CAMP DE BM ET MEDITER UNE ALLIANCE AVEC LE BIG MECHANT HIM SELF !!!!
NON MAIS !
Et au passage je casse l'autre bras du Lige, je décapite Schaevar et son Mini Moi ( sa moitié d'espion ) j'explose la gueule des Aïels qui se mettraient en travers de mon chemin et je marave tous ceux qui restent, s'il en reste !
Aelghir est incontrolable de toute manière...j'abandonne.
Le but c'était que vous emportiez certains objets (c'est fait), et que vous ressortiez par un passage souterrain, LOIN d'ici, et vous auriez pu rejoindre l'amyrlin.
Maintenant j'avoue que j'ai commis une erreur en le faisant tomber dans les souterrains et en le faisant vous retrouver (c'était normalement impossible à cause de la faille). Tant pis.
Aelghir a décidé de ressortir et de rejoindre la myrlaine. Très bien, pas de problème, vous avez récupéré ce que vous deviez prendre.
Maélyne attends toi a te fais réprimander sévère par les AS présentes.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci DS . Je ne veux pas causer de binz ! Mais comme rien ne venait et que j'avais envie de faire quelque chose, j'ai improvisé . Si tu veux que je suive certaines pistes plutôt que d'autres, fais le moi savoir dans un message, je ne suis pas si incontrôlable que tu le dis
IL SUFFIT DE ME LE DEMANDER [big]GENTIMENT ![/big]
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
moi je n'avais pas compris que la faille était si grande en fait.
Donc notre groupe (JB, Gab, Ys, Ciryon, moi) doit trouvé un passage pour se rendre de l'autre côté?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Vous n'avez aucune raison de le faire...
Ciryon a senti le Réprouvé, et d'un coup plus rien. On a pu voir les éclairs aussi de l'autre côté. Aelghir a disparu. JB est très curieux. Quand je vois une faille, j'ai ENVIE de la traverser.
Ça me paraît suffisant .
Par contre, j'ai rien compris à l'intervention de Pedron Niall etc.
Expliquez moi s'il-vous-plaît !
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Pedron Niall a remonté un vieux topic, mais je ne sais pas si c'est un nouveau ou un ancien que je ne connais pas!
par contre cela ne s'intégre pas au rp du manoir je pense?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Bon apparement c'est la nuit, (comment faite vous pour définir le jour et la nuit au fait ? c'est une décision du conseil?) donc on remet la visite du manoir à plus tard? DS n'avait pas l'air d'accord pour qu'on y entre.
JB ne fait plus de RP en ce moment?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ça fait des mois qu'il est absent JB .
Des parents racontent même le soir à leurs enfants qu'il va revenir un jour.
Pour la nuit, c'est une décision... euh... bah comme ça. Je pense que ça peut être cohérent, à la fin d'une bataille etc. Ça permettrait à tout le monde se reposer.
Par contre il faut que tout le monde soit d'accord et applique la même chose, d'où l'utilité du Conseil pour centraliser tout ça (oui, c'est un appel ).
Pour la nuit, c'est une décision... euh... bah comme ça.
Euh ? C'est à dire que dans notre topic il fait encore grand jour. On est à peine (on se reveille le matin avec les comparses, on fait un piège, les trollocs viennent, Sarah casse tout, on rencontre DS, on recontre nos amis) en milieu d'après midi (AElghir à pris son déjeuner y'a quoi ? Deux heures ?)...
Bon, j'ai une p'tite question, je peux reveiller Ciryon avant d'aller explorer la batisse, mais j'aimerai savoir si ça va nous prendre longtemps(en temps terrestre, pas en temps RP).
Parceque ça risque fort d'être ma dernière action RP avant un long moment vue que je vais quasi pas être là pendant 4 mois après. Donc en gros j'ai jusqu'a la fin de la semaine prochaine, au pire un ou deux jour la semaine d'après, je voudrais pas bloquer l'action par mon absence donc soit je viens et je fais rien d'essentiel ou alors je le fait vite, soit je reste à pioncer jusqu'à septembre , avec possibilité que certain reprenne le flambeau et me fasse bouger au besoin(pas trop génant ça).
Des idées quelqu'un? Un avis? n'importe quoi?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pas facile de le faire mourir maintenant DS, mais l'idée était pas mauvaise hein .
Bah écoute en temps terrestre, on devrait enfin entrer dans cette batisse d'ici... 2 jours ? Hein dites ? Noal il est d'accord avec ce que je dis hein après tout hein dites hein ?
C'est toi qui vois Ciryon après, à cette échelle que tu sois éveillé ou pas on va t'avoir sur le dos de toute façon, alors bon . Nan là franchement je sais pas.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
meurs
...
Pas facile de le faire mourir maintenant DS, mais l'idée était pas mauvaise hein
Mais quel... tu devrais avoir honte
tu seras recyclé par le ténébreux.
Comment qu'il se cherche de nouveaux pions lui
ben reste sur ta civière, tu sera soigné par ys jusqu'a ton retour!
Ah bah oui, comme ça j'aurai plus de robe à force de lui faire des bandages, c'est Gab' qui va être content...
Moi je dis : Réveille-toi, Donnie... Commences à nous suivre pour profiter un peu de tes derniers instants de RP et que je "profite" de ton personnage jusqu'au bout.
Pour la suite, je m'engage à te "manipuler" jusqu'à ton retour. Je ferai avec ce que je sais de ton perso, ou alors maile moi des consignes
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
je vous propose de me confier votre personnage, je pense qu'en quatre mois, on aura eu le temps de vous faire un aller-retour Amadicia pour vous étudier à fond, et pourquoi pas vous transformer en arme absolu! mouahahahahah!
oups pardon.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai l'impression quen ce moment on est en roue libre, on fonctionne sans "compteur"!
Ben nous, on est ressorti du manoir, vu qu'apparemment quelqu'un a égaré des seaux et il paraît que c'est grave.
Je vous propose comme Aelghir qu'on se passe du conteur.
Vous allez rentrer dans une demeure bourgeoise, richement décorée, qui vient de souffrir d'un brusque "découpage".
Il y aura des objets de valeur un peu partout, mais à priori, ils appartiennent à un seigneur local qui s'est fait "piquer" sa maison par Daemon. A vous de voir si vous y touchez ou non.
Pas d'armes, ni d'armures, ni d'argent. Uniquement des objets médiévaux du quotidien, des objets d'art, quelques simples, beaucoup de vivres (mets raffinés) ...
Au rdc, un grand hall, des cuisines, deux grandes salles de réception.
A l'étage, des chambres (jolies garde-robes), une bibliothèque (avec de beaux livres), un fumoir (de petites réserves de très bon tabac).
Au sous-sol, un cellier, une pièce de garde et une cellule (l'odeur y est immonde, traces de sang partout).
Enfin, toujours au sous-sol, mais accessible seulement par un escalier caché, le bureau secret de Daemon où était Eltharion and cie.
Et au rdc mais inaccessible car derrière la faille, une suite ...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je vous propose comme Aelghir qu'on se passe du conteur.
... dit-elle avant de prendre le rôle du Conteur .
Merci bien . On va rentrer là-dedans nom d'un ptit ch'val.
Bon eh bien, yapluka comme on dit.
EDIT : au fait, faudra quand même nous arrêter si on peut trouver quelque chose non ? Enfin un signe quoi. Je sais pas, c'est la première fois que j'explore un manoir en roue libre je dois dire .
Effectivement il y a des choses particulière à trouver dans le bureau de Daemon. Il faut faire un jet de dés pour voir si vous réussissez à le trouver. Difficulté 7. L'autre groupe a un avantage sur vous puisque Aelghir et Maelyne connaissaient déja son emplacement.
Non, mais l'escalier """magique""" de Daemon est accessible des deux côtes de la faille et je te prirai Karion de ne pas relever les incohérence scénaristiques visant à équilibrer les deux groupes ... Non mais ... Alors quoi ...
J'ai déjà subtilisé les documents qui se trouvaient sur le bureau
Ah ! ça je peux l'expliquer sans tirer le scénar par les cheveux.
Eltharion va retourner dans le manoir (c'est bien ce qu'on a dit non ? ) et comme Aelghir et Maelyne lui ont déja montré une fois le chemin il va retrouver sans faire de jet de dés le lieux...
C'est pourquoi j'explique que l'autre groupe a un avantage grace à Aelghir et Maelyne...
Voila les premières portes, d'un signe de tête j'ordonne à un des enfants de défoncer la porte. Rien, un placard.
Au bout de la cinquième porte, nous optons pour une méthode plus traditionnelle, c'est à dire essayé de tourner la poignée. et cela fonctionne
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Y'a bien un moment où on peut se trouver face au gouffre et voir un peu de l'autre côté non ? Bon ça sera pas forcément intéressant, c'est vrai... c'est juste dommage que les BM se soient arrêtés de défoncer, ça aurait pu être rigolo .
Perso j'ai déduis que c'était les BM qui étaient le mieux placés pour entendre les fameux bruits, car plus avancés et moins "hauts" que nous, surtout que la chute de Perceval n'a pas vraiment permis une écoute optimale .
De toute façon avec 1 et 2 en jets... voilà.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oui Shaevar est avec Méliane & Cie.
Par contre Lux, elle est avec nous Perceval, tu l'as déjà vue sur le champ de bataille . Tu lui as même foncé dessus comme un furieux avant d'être suspendu en l'air.