La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......
Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.
Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.
Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).
Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
*Dans le camp de l'armée du Dragon, tente d'un officier*
- A la garde royale de Lugard...Cela pourra nous être trés utile. J'envoie immédiatement un messager, et ne soit pas si sûr de voir arriver une sentence! Le seigneur Dragon accepte toute aide disponible...Parfois même bien trop facilement je crois...mais qui suis-je pour dire cela hein?
L'officier se lève et parle quelques secondes à un des gardes à l'entrée de la tente. Puis il revient.
- En attendant son retour souhaiterais-tu m'acompagner sur une rasade de la gnôle du pays? Tu me sembles sympathique...
Et même trop! Il a un certain charisme...Boarf, un verre ne peut faire de mal.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Immédiatement Shaevar se retrouve avec une épée pointée sur la poitrine et les deux autres largement sorties.
- Il va falloir être plus respectueux et coopératif si tu veux qu'on t'aide, sale mécrant! Quand on est si mauvais pisteur, on a au moins l'attitude humble qui correspond! Tu te prends pour qui!
- Nous sommes des pisteurs et éclaireurs du seigneur Dragonn reprend un autre éclaireur. Et nous allons te mener à son camp. Mais tu aurais gagné à être moins présomptueux. Maintenant, tu tiens ton cheval par la bride et tu nous suis.
J'éclate de rire.
Mais que voila, des éclaireurs du Seigneur Dragon! Cela vous est il passé par l'esprit qu'il existe d'autres talent que la traque? Celui d'avoir un peu de prestance arme en main, par exemple.... ce dont vous sembler manquer singulièrement.
Rangez-moi ces épées ridicules, car si jamais vous tentiez une quelquonque action contre moi, non seulement cela serait très dommageable pour votre santée immédiate, mais de plus votre Seigneur Dragon comme vous l'appellez si bien pourrait se retrouver avec des complications imprévues....
Allez, j'ai une offre intéressante a lui faire, alors vousme conduisez a votre camp et je vous suit!
Je n'ai plus de temps a perdre
Bon, je me suis engagé dans une mauvaise voie avec ces gardes...mais je n'y peut rien, ce temps d'attente ne m'as pas fait de bien, et je suis un homme d'action, je n'aime pas être inactif trop longtemps...espérons qu'il me conduisent a leur camp le plus rapidement possible...
A l'avenir, je dois m'efforcer de tempérer mon caractère quelque peu impulsif, ne serait-ce que pour le bien de ma mission.
" Tu es bien brave, mais je suis trop préoccupé pour le moment et je dois garder l'esprit clair face à ton seigneur. Mais une fois notre entrevenue achevée serait un plaisir de trinquer avec toi. "
Danner, ce que dis Brent est juste? Comment interprétez vous la réaction de ses soldats?
Hé bien, Seigneur Dragon... Il est vrai, d'àpres ce que j'ai pu voir que les hommes de Brent ne sont pas particulièrement heureux de vous suivre. Ils ont peur.
Mais pour la plupart, bah, l'assurance d'une paie et d'une repas chaud tous les jours leur suffira.
*Et l'apparation du nez d'une Aes Sedai ou le manque de pièces sonnantes et trébuchantes les feront disparaître dans la nature...*
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
*Dans la demeure de Brent*
- Hum, bon bon...La corrélation immédiate est qu'il faut donc que les repas chauds arrivent sans faute...Jolen, vous voudrez bien vérifier où en notre ravitaillement et nos réserves?
La discussions se poursuit alors quelque temps sur la stratégie future à adopter, puis arrive un messager du camp.
- Entre donc, mon brave.
- Mon Seigneur Dragon!, répond l'homme, en s'incliant.
- Quel est ton message?
- Un homme est arrivé au camp mon Seigneur. Il dit...faire parti de la garde royale de Lugard...L'officier de garde m'a envoyé vous le dire...
- Oui, oui merci. Laisse nous quelques secondes.
Je me retourne vers Danner, Jolen et Brent:
- De la garde royale de Lugard! Vous entendez cela? Ca veut dire qu'on fait peur...que la situation politique du Murandy est pire que ce que nous escomptions! Pire que ce que vous m'aviez dit Brent...Nous allons tous les unir sous ma bannière! Il ne faut pas traîner! Vos craintes ne sont pas fondées Danner. Encore un peu de repos pour les hommes, et nous repartons.
Humpf, et nous ne voyons rien ici.
Le temps d'un regard, et d'un léger filet de pouvoir, les deux lampes de la cheminée s'allument.
C'est à chaque fois plus facile, je le fais presque même sans y penser...Et Brent qui ouvre de grands yeux! Il va falloir qu'il s'y habitue...
Je fait alors revenir le massager.
- Messager! Va chercher ce nouvel arrivant et ramène le moi ici.
- Bien mon Seigneur.
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
*Dans la campagne environnant le domaine de Brent et le camp de l'armée du Dragon*
Allez, j'ai une offre intéressante a lui faire, alors vous me conduisez a votre camp et je vous suit!
Je n'ai plus de temps a perdre
- Vous seul, un offre interessante à lui faire? Mouarf nous allons te conduire à lui, sois en sur. Il ne semble en effet pas totalement innoffensif... Mais TU passes devant. Et cesse de fanfaronner. Nous ne sommes qu'à quelques heures de marche du camp du Seigneur Dragon.
Nous marchons dans ce couloir depuis des heures me semble-t-il, quand une lueur apparait au bout. Nous parvenons dans une petite pièce faiblement éclairée munie d'une table et quelques chaises. Quelques hommes sont assis là. Celui qui nous a conduit jusqu'ici se retourne vers nous et avec un unique regard indifférent, sort de la pièce.
La première auberge que nous avions visité, semblait bondée de jeunes gens voulant rejoindre les troupes du 'Dragon'. On avait du s'inscrire sur une liste d'attente et patienter deux bonnes heures, sans la moindre possibilité de consommation, l'Auberge étant surchargée. Mais notre tour avait finit par arriver et cet homme nous avait fait signe de le suivre. On s'était renfoncé dans tant et tant de pièces, passages secrets, couloirs et ouvertures que je n'aurai su retrouvé mon chemin, l'obscurité toujours régnante n'améliorant rien.
La porte fermée, j'osberve, derrière Karion, les trois hommes qui à présent nous ont remarqué et nous regardent. Je devine que le chef est celui de gauche, il a quelque chose de particulier dans le regard... et surtout il a l'air de dominer les deux autres. Il est plutôt sombre, la mine de celui qui réfléchit et travaille beaucoup mais qui a de l'ambition et de l'espoir dans les yeux. Il est assez grand et mince, bien que sa tunique laisse deviner des membres fermes et musclés. Les épaules affaissées, il se tient pourtant droit. Il est acoudé à la table, qui elle est recouverte de ce qui semble un mélange de rapports à demi ouverts, de parchemins en vrac et de cartes de différents lieux.
Laissant le soin à Karion de prendre la parole, je n'en écoute et obsèrve pas moins tout ce qui peut se passer.
Après tout ce voyage nous voici enfin arrivés auprès de cet homme. Je vais enfin pouvoir en apprendre plus.
Nous nous retrouvons devant trois hommes. CElui de gauche semble être le chef.
Maintenant il faut rentrer dans ses bonnes grâces afin de pouvoir l'espionner facilement
Bonjour Messieurs, je me nomme Karion et je viens du Shienar et voici Ylnaa ma compagne. Nous avons entendu des rumeurs du retour du Dragon à Tar Valon et avons décidé de venir nous joindre à vos troupes. J'espère que vous nous accepterez parmis vous et que nous pourrons servir votre cause.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Après environ une heure de marche, nous arrivons en vue du campement. Bien installé, même si l'on remarque immédiatement qu'il n'est pas fait pour durer. Intéressant, ils ont donc l'intention de bouger...mais pour aller où?
Quand pourrais-je le rencontrer? dis-je aux gardes derrière moi
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
*arrivé au camp du Dragon avec Shaevar*
- Tu ne pourras pas le rencontrer avant de passer par un officier...Nous ne sommes que des éclaireurs je te rapelle!
Et nous allons t'y emener de ce pas.
Les trois éclaireurs entrent dans le camp, saluant les gardes à l'entrée, et vont voir le nouvel officier qui s'occupe de la garde.
Il sort de sa tente, regarde le nouvel arrivant.
- Qui est-il? demande l'officier aux éclaireurs.
- Il paradait depuis quelques jours, et veut rencontrer le Seigneur Dragon...
- Tant que ça...Bon, vous restez devant la tente le temps que je l'interroge, et vous aurez bien gagné votre repos après cela.
- Merci mon Capitaine!
- Vous, vous me suivez, dit le capitaine en s'adressant à Shaevar.
Il entre dans sa tente.
- Alors, qui êtes vous, et que voulez vous? Il vous fait savoir que des farfelus se présentent souvent, et qu'il faut avoir une sacrée justification pour se présenter au Seigneur Dragon. Il n'est pas ici pour l'instant, qui plus est.
Si je dois faire l'intendant pour rester près de lui, soit!
Je sors des réserves du domaine de Brent, accompagné de son intendant,
je gribouille les différents comptes des denrées sur un bout de parchemin, pouvoir faire mon rapport à Aedmun.
Cela fait à peine de quoi nourir 2000 hommes tout ça!
l'intendant: mais messire, il y a de quoi nourir tout le personnel de Messire Brent pour tout l'hiver!
Et bien cela ne sera pas assez, y a t'il des entrepots ailleur? Dans une autre ville du conté, ou dans des fermes?
l'intendant: oui messire, mais cela représente le seul espoir de survit pour les gens de la région! si vous enmenez tout, ils vont mourrir!
C'est la guerre ! si ces gens ne veulent pas rester là en ayant faim, qu'ils suivent le seigneur Dragon!
Je m'éloigne de ce pleurnicheur, cela m'énerve les gens qui se plaignent. Il faut aussi contrôler les réserve au camp.
*Jolen rejoint les écuries pour récupérer sa monture et rejoindre le camp.*
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
- Alors, qui êtes vous, et que voulez vous? Il vous fait savoir que des farfelus se présentent souvent, et qu'il faut avoir une sacrée justification pour se présenter au Seigneur Dragon. Il n'est pas ici pour l'instant, qui plus est.
Je me nomme Shaevar et je suis bras rouge dans l'organisation des Shen An Calhar.
Vous ne nous connaissez peut-être pas....nous sommes une organisation dont le but est de se mettre au service du Dragon Réincarné lorsqu'il reviendras.
C'est pourquoi mon général m'as demandé de rencontrer ce soi-disant Dragon, afin de savoir si c'est véritablement le Dragon Réincarné.
Vous me semblez un hommes intelligents...on ne convaincs pas 500 hommes raisonnables sans avoir certaines preuves...et je suis ici pour obtenir ces preuves. Mes hommes ne sont pas de fanatiques ou des mystiques...ce sont des soldats qui croient en la cause du Dragon. Et je ne crois pas me tromper en disant que votre armée se compose principalement de fanatiques et de mystiques....
Avant que vous posiez la question, nous sommes une amée entraîné, totalement autonome et nous possédons tout l'équipement qu'il nous faut: chevaux, lances, arcs, épées...
Inutile d'être un grand stratège pour deviner que nous serion un très grand atout pour l'homme que vous servez.
Alors, ces raisons sont-elles suffisantes pour vous?
* dans le camp * Bon et bien le bilan n'est pas lourd, mais c'est un peu mieux que ce qu'il reste chez Brent. Les soldats du Dragon ont la technique pour trouver des vivres! Par contre essayez de ranger cela mieux que ça!! il faut faire attention au moindre pain, les temps vont être durs sans en plus faire du gachis!
Le garde de l'ordinaire: A vos ordres seigneur Jolen. je griffonne quelques chiffres sur mon bout de parchemin et me dirige vers ma tente personnel.
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
* Dans une auberge, non loin du village du Seigneur Brent*
Voila des heures que nous sommes là et il en arrive encore...Le problème est que la pluspart ne sont pas formés. Une armée inexpérimentée, c'est rien de plus qu'un tas de bouches à nourrir en échange de rien...A moins de n'avoir aucune humanité et de les envoyer à la bataille comme chair à canon...
Le capitaine regarde son second à sa droite:
- Mouarf, on a encore juste assez d'instructeurs, mais va bientôt falloir en toucher un mot au Seigneur Dragon...Ca va pas pouvoir continuer longtemps. Bon, qui êtes vous vous deux? Des vagabonds? D'où venez vous? Ah et excusez mon ton brusque, mais ca fait trop longtemps que je suis derrière cette table...
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
*Dans la tente d'un officier avec Shaevar*
Hum...il a dit..."ce soi-disant Dragon"...Hum hum...je ne vais rien dire pour l'instant, d'autant plus qu'il tient correctement son épée le bougre, mais je crois qu'il va comprendre. Car le Seigneur Dragon verra ces propos rapportés bien évidemment en intégralité! Et il apprendra à être un peu plus humble...
"Et je ne crois pas me tromper en disant que votre armée se compose principalement de fanatiques et de mystiques.... "
- Hum, au moins vous êtes franc...Bon, je vais l'aider un petit peu... Mon brave, méfiez vous de ce que vous direz devant le Seigneur Dragon, car vous allez trop loin.
Nous avons en outre des bons soldats, et votre prétention pourrait vous desservir. Je vous signale simplement que vous êtes ici entouré de 5000 hommes, et donc à notre merci.
Là où vous avez raison cependant, c'est que des hommes entraînés sont toujours un atout...Et bien nous verrons, je vais faire passer un message au Seigneur Dragon.
J'ai plusieurs questions tout de meme. Tout d'abord, vous êtes le chef de ces 500 hommes "raisonnables" dont vous parlez?
Ensuite, les bouches à nourrir sont un sacré problème, notamment parceque de nouveaux hommes arrivent tous les jours. Vous subvenez vous mêmes à vos besoins?
Enfin, possédez vous parmis les votres des instructeurs? Cela risque d'interesser le Seigneur Dragon...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Tout d'abord, je ne suis pas le chef des Shen An Calhar, seulement un officier dans l'organisation. Mon chef est le général Kelenvor, et il est resté au camp, il as beaucoup a faire.
Comme je vous le disait précédement, nous sommes totalement autonome, que ce soit au chapitre des instructeurs, de la nourriture ou de l'armement, ce qui est très appréciable, vous en conviendrez. Et si nous en venons a joindre vos rang, nos instructeurs seront a la disposition de toute l'armée, bien évidemment.
Mais comme vous l'avez sûrement remarqué, je ne donne pas encore son titre à l'homme que vous servez...je le fait sciemment et je suis tout à fait conscient de ce qu'il peut en penser. Je voudrais que vous sachiez que je ne suis pas encore a son service, que notre organisation n'est pas encore a son service, mais que nous pourrions éventuellement le devenir s'il s'avère être le Dragon Réincarné.
Je ne le fait pas dans un souci de provocation, loin de moi cette idée, mais afin de rappeller notre position.
- Mouarf, on a encore juste assez d'instructeurs, mais va bientôt falloir en toucher un mot au Seigneur Dragon...Ca va pas pouvoir continuer longtemps. Bon, qui êtes vous vous deux? Des vagabonds? D'où venez vous? Ah et excusez mon ton brusque, mais ca fait trop longtemps que je suis derrière cette table...
Bah dis donc il est vraiment fatigué lui je viens de nous présenter et il me repose les mêmes questions
Nous nous nommons Karion et Ylnaa, Nous sommes venus ici pour nous joindre à vous, nous venons de Tar Valon ou nous étions allé recontrer des amis.
Un curieux personnage possédant des yeux couleur de feu arrive d'un pas lent vers le camp du "seigneur dragon". Une hache à double tranchant accroché à sa ceinture. Il est habillé comme un chasseur et semble ne pas avoir pris de bain depuis fort longtemps.
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
* Dans une auberge, non loin du village du Seigneur Brent*
- Il vous a déja répondu mon capitaine...
- Ah...euh oui, bon bon...Vous dites Karion et Ylnaa?
Le capitaine se rend compte alors que l'auberge est bien plus pleine qu'avant. Et qu'il y a du monde dehors. Qu'est-ce que cela veut dire? Encore des recrues? Tous les hommes du coin se sont donnés rendez-vous ici? Bon, on verra bien après. Mais d'un coup, j'ai une sacrée forme moi! Et avec tout ça, le Seigneur Dragon pourra arriver à ses fins! Allez, y'a encore du boulot.
- Vous dites que vous venez d'où? Le brouhaha a couvert vos paroles. Bah, ca n'est pas grave! De toute façon, tant qu'ils ne viennent pas d'Amador ou de Tar Valon, pas de raison de se méfier... Et ils ne viennent surement pas de là. Et vous êtes deux...dont une femme! Mais que vient-elle faire ici?
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
*Dans la tente d'un officier avec Shaevar*
Une organisation...une armée organisée...c'est un don du ciel! le Seigneur Dragon saura saura y voir clair, j'en suis sur! - Bon, je comprend. Mais sachez avoir un peu de tact...Je vais faire mettre au courant le Seigneur Dragon.
C'est d'ailleurs le second personnage non du commun qui arrive dans la journée...Et bien, au moins, le recrutement ne pose pas de problèmes! L'officier appelle le messager et lui transmet ce qu'il doit dire au Seigneur Dragon.
Il fait décidément beaucoup de chemin aujourd'hui!
- Parlez moi donc de ce Kelenvor! Comment est-il? Est-ce un bon stratège? Etes vous un de ses conseillers? Nous sommes aussi à la recherche d'un Etat Major solide et complet.
RP OFF: je dois gérer le membre de la garde royale de Lugard, Shaevar, Karion, la deumeure de Brent, Senek, ça fait du monde, et je suis en partiel. M'en veuillez pas si j'avance pas vite. De Toute manière, faut pas non plus que tout s'enchaîne trop vite, sinon on sera en décalage avec le nord . D'autant plus que Karion et Ylnaa vous êtes arrivés un peu trop vite de Caemlyn .
Mais ça va bouger, vous inquiétez pas!