La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En fuite dans le Murandy
(Sujet créé par Kearan l 15/01/07 à 13:51)
non favori


Suite des aventures de Karion et de ses compagnons de voyage.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Tristan Tallan
16/01/2007 13:20
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Mon Ajah est Brune. Ainsi donc, comme vous devez le savoir, je suis ici pour apprendre, observer et donner conseils s'ils sont demandés...et non pour menacer quiconque.


Une Brune. Voilà qui est intéressant. Ces femmes sont des puits de sciences. Il me plairait bien de l'écouter en particulier sur le passé de notre monde. Mais elle a d'autres chats à fouetter avec le Dragon sous ses yeux !
Berislav
16/01/2007 15:59
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Niedjan a suivi les échanges houleux des deux camps sans intervenir, fixant seulement ses yeux incolores sur cette gamine qui ose revendiquer le titre d'Aes Sedai. Tant d'orgueil dans une si médiocre créature, alors qu'elle n'égale même pas la moitié du Pouvoir d'une Aes Sedai d'autrefois. Et ces hommes derrière elles, ce serait... des Aiels ? Comme leur peuple a changé, tous ont changé et se battent sous ses yeux comme autant de chiens autour d'un os à ronger.

Difficile de dissimuler ses émotions, quand tout son être vibre de dégoût et de haine devant ce qu'est devenue cette race. Mais il se tait encore, pour graver dans sa mémoire chaque mot et entretenir par devers lui un brasier horrible, pour plus tard. Quand il serait libre. Il ne laissera pas Perséphone se réjouir longtemps de sa cuisante défaite.

Comme un mince sourire passe sur les ombres de son visage blême, il reporte encore son regard sur la gamine à la Saidar, alors que son attention se fixe aussi sur ce Karion, encore muet. Les autres braillent dans le vide. Croient-ils qu'une seule de ces Aes Sedai pourrait seulement les effleurer de son Pouvoir ?
Erylin
16/01/2007 16:26
Multie
Au-delà des ombres...

Voyant Tristan s'éloigner, après m'avoir pourtant signifié de rester derrière lui, je fais malgré moi un pas à sa suite avant de m'immobiliser. Il se dirige vers le lieu où se condense la foule des canalisateurs, et des étrangers aussi, ces hommes et ses femmes si grands, étrangement vêtus. Toutes ces armes... pourquoi le monde entier ne sait-il que faire du mal ?

Retournant m'assoire dans l'ombre, je ramène autour de moi les pans de mon manteau gris, lequel me semble encore plus sale que tout le reste. Et courbant les épaules de fatigue, je suis de loin les échanges assez agités des nouveaux venus avec les Canalisateurs. J'espère que ça ne sera pas dangereux... Tous ces hommes... trop d'hommes.
Jibaï Do'Urden
16/01/2007 16:49
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Ca s'agite du côté des nouveaux venus. Je reste assis l'épée sur les genous, prêt à intervenir. A part Pahdvil, qu'Ithilarin continue de veiller, les blessés ont l'air d'aller mieux. Ylnaa et Tristan ont été soigné par les Canalisateurs. Tristan est même parti rejoindre les nouveaux venus. Ylnaa n'a pas bougé depuis le départ de Karion mais elle est éveillée. Il reste aussi Kylahn et Stered. Et Erylin. (RPOff: je n'ai oublié personne ?)

Je me lève et m'approche de Stered.

"Je me fais du soucis à propos de cette femme, Erylin. Physiquement ça a l'air d'aller mais il y a autre chose, on dirait un animal aux abois. Peut-être que le contact d'une femme lui ferait du bien. Qu'en pensez-vous ? Et ces hommes et femmes qui viennent d'arriver. Si je ne me trompe pas ce sont des Aiëls, j'en ai entendu parler dans les Marches. Les voir ici, aussi loin du Désert, je ne sais pas ce que cela présage..."

Karion
16/01/2007 18:53
<i>Administrateur</i>

Le groupe d’arrivants est pour le moins hétéroclite et se compose de personnes très grandes pourvues de lances et d’arcs comme je n’en ai jamais vu.

La première personne à s’avancer pour parler est une femme suivi d’un homme armé, sans doute une Aes Sedai et son lige


N'ayez crainte nous ne sommes pas venus ici en ennemis.

Votre combat n'est pas passez inaperçu. Il vous a révélé au monde et peut-être à vous même.

Vous n'en n'avez peut-être pas encore conscience mais il se peut que vous représentiez quelqu'un d'important pour nombre de personnes. Et c'est pourquoi ces gens sont ici.


Elle parle de révélation, elle sait que je possède ce pouvoir… elle doit penser que je suis déjà fou, ces gens sont venus pour m’emmener et me neutraliser. Je dois trouver un moyen de m’en sortir.
Je regarde les autres hommes qui canalisent et qui sont en ma compagnie avec un regard appeuré demandant conseil.

Un d’eux parle alors


"Karion ne l'écouter pas ! C'est une Aes Sedaï vous savez très bien ce qu'elles font au gens comme nous. Elles vont tous nous neutraliser ! Au mieux elles vous mettront en cage si vous êtes vraiment le Dragon. Nous n'avons pas besoin d'elle et de ses soeurs ! Allons-nous en avant que les autres arrivent !"


Il a l’air d’accord avec moi, nous devons trouver un moyen de fuir. Mais pourquoi parle t’il de Dragon, quelle association d’idées bizarre lui est passée par la tête ? Me confondrait il avec Aedmun, après tout cet homme est arrivé pendant la bataille il ne doit pas être au courant de tout le déroulement.

Un autre homme s’avance a son tour, il semble être en quelque sorte le chef des archers


"Je vous vois Homme des Nuages. Nos Sagettes nous ont annoncé la venue dans ce monde de celui qui doit nous unir et nous détruire, et notre peuple est voué à le servir. Il est écrit :
" Nous le reconnaitrons quand nous le verrons, il sera marqué. Il viendra de l'ouest, au delà l'Echine du monde. Il ne sera pas de notre sang, mais d'un sang aussi fort que le notre. Sang d'acier, sang de glace, le sang d'une sentinelle."

Nous sommes venus dans les terres humides pour chercher cet homme. Si nous venons à votre rencontre aujourd'hui, c'est parce que nous pensons qu'il peut s'agir de vous. "


Alors que j’entend les paroles de l’homme je fais le rapprochement entre ces mots et les histoires que me contait ma mère, serait-il un aiel ? Et il me voit comme un homme destiné à unir et à détruire le monde il … je sens que ma tête commence à tourner … lui aussi me prend pour le dragon… Je fais alors le rapprochement avec les paroles de l’Aes Sedai et je donne un nouveau sens à la révélation dont elle m’a parlé.

J’aimerai fuir et aller voir Ylnaa pour essayer de mettre tout ça au clair avec elle, je ne me sens pas capable de la moindre réponse. Pourtant je fourni un effort mental important pour me ressaisir et apporter une réponse.

Pendant que je réfléchis tous les gens autour de moi s’agitent mais je n’entend pas ce qu’ils disent. Quand je reconnais le son de la voix de Kearan je tend l’oreille et il confirme le fait que ces combattants sont bien des aiels, ils ont fait tout ce chemin pour moi…

Après avoir réfléchit à la situation je me tourne vers tout le monde et d’une voix forte je m’adresse à eux. Je ne dois pas monter de faille, ils sont trop nombreux à vouloir déjà me contrôler, je ne pourrai me relacher que plus tard, pour l’instant je dois les éloigner pour aller mettre Ylnaa en sécurité. Je dois particulièrement faire attention à cette servante de Tar Valon, je n’ai pas échappé à une formation de lige pour finalement finir controlé par les AS. Les aiels sont nombreux et je ne dois pas non plus les vexer sans quoi ils risquent de se retourner contre nous


-Bien ! J’ai entendu ce que vous aviez à me dire, je n’ai pas eu le temps depuis que j’ai combattu dans Lugard pour réfléchir à tout ce qui s’est passé. Je ne peux prendre aucune décision pour l’instant quand à ce que vous venez de me dire.

Nous nous sommes arrêtés pour soigner nos blessés, c’est maintenant chose faite. Nous devons continuer à avancer pour nous éloigner de la ville, et nous repartirons demain matin. Si vous souhaitez vous joindre à nous vous êtes les bienvenus. Je vais m’entretenir avec mes compagnons ce soir et je prendrai ensuite le temps de parler avec chacun d’entre vous si vous décidez de nous accompagner. Pour l’instant vous pouvez installer votre campement pour la nuit et je prendrai comme une marque de confiance le fait que vous placiez des sentinelles autour de cette zone afin de nous avertir si d’autres personnes s’approchent.

Ainsi je teste ce qu’ils sont prets à me donner.

Je me tourne ensuite vers mes compagnons.

-Kearan, Stered, Jibai, venez avec moi j’ai besoin de vos conseils et nous devons prendre des décisions.
Désignant Niedjan
-Il suit aussi, je veux l’avoir à l’œil.

Puis m’adressant aux autres membres du groupe
-Vous, allez surveiller Ylnaa et Erylin, que personne ne les approche, et qu’il ne leur arrive rien, s’il y a un problème venez me chercher.




Kearan
16/01/2007 19:37
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

L'arafelin suit Karion en entrainant toujours Niedjan derrière lui.

- Ne vous inquiétez pas pour lui je ne le lache pas yeux. Si vous me demandez mon avis voici ce qu'il en est: Je suis assez partagé en ce qui concerne les Aes Sedai... Les rouges m'ont déjà capturé une fois... J'ai tué l'une d'entre elles et neutralisé une autre. Elles m'ont coupé de la source et j'ai pu m'en sortir grâce à l'aide de quelques amis. Ensuite l'une d'entre elle m'a sauvé la vie et sans son aide je serais probablement encore en Arafel. Je pense que de toute manière nous n'avons pas vraiment le choix, nous ne pouvons ni les ignorer, ni les fuir indéfiniment. Cependant il faut rester extrêmement prudent, ne les laisser approcher qu'en très petit nombre, écouter mais ne rien accepter trop vite... Nous sommes déjà trois ici et je suis sûr que d'autre comme nous seraient prêts à nous rejoindre, nous devons nous rassembler les entrainer pour pouvoir traiter d'égal à égal. Confiez moi cette mission seigneur Dragon.

En ce qui concerne les aiels, je ne peux pas vous dire beaucoup de choses. Je sais qu'ils ignorent la duplicité, s'il nous considéraient comme des ennemis ils auraient déjà attaqué quelque soit leur chance de victoire. Ils semblent vous soutenir et dans notre situation toute aide serait la bienvenue.


Karion
16/01/2007 20:40
<i>Administrateur</i>

Une fois que j'ai amené tout le monde à l'écart je prend la parole

Ainsi, il semble que bcp de monde place sa confiance en moi et crois que je suis l'élu, ce Dragon pour lequel j'étais il y a encore quelque jours certain de me mettre à son service. Je ne sais si c'est la vérité mais je suis maintenant sur que je peux canaliser. Si ces gens sont prets à me suivre, je vais faire ce qu'il faut pour les mener dans la bonne direction. Maintenant j'ai besoin de tous les conseils que vous pouvez m'apporter car vous êtes les seules personnes en qui je peux avoir confiance. Du moins je l'espère, car j'aurai besoin d'appuis.

- Ne vous inquiétez pas pour lui je ne le lache pas yeux. Si vous me demandez mon avis voici ce qu'il en est: Je suis assez partagé en ce qui concerne les Aes Sedai... Les rouges m'ont déjà capturé une fois... J'ai tué l'une d'entre elles et neutralisé une autre. Elles m'ont coupé de la source et j'ai pu m'en sortir grâce à l'aide de quelques amis. Ensuite l'une d'entre elle m'a sauvé la vie et sans son aide je serais probablement encore en Arafel. Je pense que de toute manière nous n'avons pas vraiment le choix, nous ne pouvons ni les ignorer, ni les fuir indéfiniment. Cependant il faut rester extrêmement prudent, ne les laisser approcher qu'en très petit nombre, écouter mais ne rien accepter trop vite... Nous sommes déjà trois ici et je suis sûr que d'autre comme nous seraient prêts à nous rejoindre, nous devons nous rassembler les entrainer pour pouvoir traiter d'égal à égal. Confiez moi cette mission seigneur Dragon.

En ce qui concerne les aiels, je ne peux pas vous dire beaucoup de choses. Je sais qu'ils ignorent la duplicité, s'il nous considéraient comme des ennemis ils auraient déjà attaqué quelque soit leur chance de victoire. Ils semblent vous soutenir et dans notre situation toute aide serait la bienvenue.


J'écoute les conseils de Kearan, cet homme a déjà eu de nombreuses expériences et il pourra m'apporter bcp de choses.

-Je comptais bien me méfier des AS. Pour commencer je n'accepterai d'être en présence d'aucune rouge, sauf cas exceptionnel. Seriez vous capable de savoir combien de femmes sont nécessaires à empecher un homme de canaliser ?
Et existe t'il une façon grace au *le mot a du mal à sortir*... pouvoir, de repérer les femmes qui canalisent? Celà me serait très utile. Je suis novice et je ne connais pas du tout les possibilités qui me sont offertes, mais s'il existe un moyen de savoir si on peut faire confiance à quelqu'un ou de sentir ce qu'il éprouve, celà sera très utile aussi.

Pour ce qui est des hommes qui canalisent, je compte essayer d'en faire mon soutient et j'aurai effectivement besoin de quelqu'un pour les trouver et les rallier à ma cause. Si vous voulez être cet homme, je serai honoré de vous confier cette tache. Cependant pour l'instant j'ai besoin de vous auprès de moi pour que vous m'appreniez tout ce que vous savez, ou du moins ce que j'ai besoin de savoir.

Je recevrai aussi les aiels afin de leur demander ce qu'ils attendant de moi en échange de leur soutient, si vous avez des informations qui pourraient m'être utiles, n'hésitez pas à me les communiquer.

J'espère aussi que je pourrai compter sur vous pour les rencontres que j'ai promise car je ne peux pas les affronter seuls. Si vous ne vous sentez pas de taille à me soutenir je le comprendrai, et vous pouvez rester à l'écart. Mais si vous vous me suivre, il faut que je puisse compter sur vous.


Si vous avez des informations sur tous nos compagnons de route, je veux aussi les connaitre afin de savoir ou placer ma confiance
Elora
16/01/2007 20:57


Au milieu de la Délégation Aielle, j'assiste, bouillonante de rage aux insultes destinées à Kendra Sedai. *Comment ose-t-il s'adresser de la sorte à une Aes Sedai???!!!*

Lorsque l'un d'eux se met à l'insulter, je me suis retenue de justesse de ne pas attraper une lance et lui couper la langue à cet imbécile. *Manquer de respect comme ca à une Aes Sedai.*

En constatant que l'Aes Sedai parvient à garder son calme et à les considérer comme quantité négligeable je parvins à me calmer.Un peu.

Je détaille alors ce Karion, et la même sensation que lors du combat m'étreint.*C'est Lui...*

L'Arafelin qui a calmé la situation parait plein de bon sens et non enclin aux jugements trop hatifs.
Celui qui le sert de prêt me trouble. Le regard qu'il pose sur la Soeur brune ressemble à celui que l'on pose sur un insecte. *Quelle arrogance!!*
Mal à l'aise je détourne le regard et prête attention au discours de ce Karion. *J'ignore si j'aurais réagi mais s'il prend le temps de réfléchir et c'est une bonne chose*

Le groupe s'éloigne pour discuter et nous entrons dans leur camp pour nous installer non loin d'eux. Kendra Sedai m'ayant visiblement oublié, s'entretant avec son lige dnas un coin, je m'avance vers le groupe de fuyards tout en gardant la distance réglementaire. Certains ont l'air mal en point. Parmis eux, un manteau multicolore attire mon attention. Plissant les yeux j'essaye de reconnaitre...*Ithilarin...la ménestrelle qui accompagnait Gablebo juste avant mon cataplutage chez les Aiels mais celui-ci n'a pas l'air d'être là.

Je me rapproche encore de quelques pas sous le regard méfiant des hommes et apostrophe la ménestrelle.


Dame Ithilarin! Je suis Elora. Vous vous souvenez nous nous sommes rencontrés avec Messire Gablebo à Tar Valon?!!!





*Kendra Sedai*

L'Aes Sedai se tient l'écart des autres et surtout à l'écart de Karion et de ses accolytes. La saidar l'envahie, l'emplissant de joie et elle tisse avec soin les flux de pouvoir.
*Il a encore beaucoup à apprendre...*




Kearan
16/01/2007 21:09
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Bien entendu pour le moment nous devons apprendre ensemble et notre nouvel "ami" va nous y aider. Je vous déconseille de laisser plus de six Aes Sedai vous approcher en même temps, du moins si vous êtes seuls, je pense pouvoir affronter au moins quatre d'entre elles. Je ne sais pas comment les repérer mis à part le visage sans age des Aes Sedai, peut-être que "lui" pourra nous en dire plus.
Je suis honoré de votre confiance, vous pouvez compter sur moi pour être à vos cotés.
A propos de nos compagnons, j'ai rencontré il y a peu de temps la jeune fille aux yeux jaunes, elle était avec moi quand j'ai secouru les jeunes filles, elle a de drôle de manière et elle semble avoir un lien avec des loups. Le jeune homme muet nous a aidé à rejoindre Lugard, il semble honnête, il joue de la flûte pour se faire comprendre. Les autres je ne les connais pas.
Chef de Clan
16/01/2007 21:11
Appelez-moi juste CHEF
[i]Multi intra-comm' Aiel

[i]Le campement était maintenant protégé par les archers Aiels et les guerriers qui établir leur campement à l'extérieur. Mieux valait ne pas les affoler en arrivant grouper. Seuls la "délégation" du Chef de Clan monta leur tente à l'interieur du campement.

Si cet homme voulait des preuves de confiance de notre part, il les obtiendrait...pour l'instant. Il s'agit du Car'a'carn, le Chef des Chef. A cette pensée, il se rappella Khyr et ses moments de folies. Il lui rendrait visite ensuite.

Il avait demander aux sagettes de préparer leurs mixtures pour les blessés mais cela personne n'en voulait... Ils n'ont pas confiance en nous, cela se sens, cela se voit.
Noemy
16/01/2007 21:17
Responsable de l'Encyclo

[i]L'homme aux clochettes était là et cela n'enchantait guère Noemy. Pourtant, il avait l'air d'etre le plus eclairé de la troupe. Il réfléchissait avant de parler lui. Mais meme ainsi, Noemy ne pouvait supporter son atitude.

Elle se rapella la façon dont il avait faire trembler le sol lors de leur premiere rencontre. *Tu sais utiliser le Pouvoir...mais que sais-tu faire avec une lance !! *

Elle s'avança en travers du campement de fortune et senti des regards derrieres son dos. Seul Lewin semblait à ces aises au milieu de touts ces étrangers. Elle alla s'assurer que Khyr allait bien.
Berislav
16/01/2007 21:20
Aux multiples visages

Alias de Owyn
De nouveau contraint de suivre Kearan, Niedjan sent une étincelle d'énervement percer à travers le calme tout relatif dont il se targuait jusque là, et il se dégage vivement, s'écartant d'un pas pour continuer sa marche sans pour autant ouvrir la bouche. Il n'a que trop conscience des deux doigts qui manquent à sa main droite, main qu'il dissimule à demi déjà dans les plis de ses larges manches. Ca, il ne l'oubliera pas.
Relevant la tête à une parole de Karion, il répond presque malgré lui :


Je suis novice et je ne connais pas du tout les possibilités qui me sont offertes, mais s'il existe un moyen de savoir si on peut faire confiance à quelqu'un ou de sentir ce qu'il éprouve, celà sera très utile aussi.


Il existait des méthodes qui mettaient à nu l'esprit de celui qui s'y trouvait soumis, je crois... C'est très déstabilisant. En allant plus loin, on doit deviner non seulement les pensées du sujet, qu'elles soient formulées ou non, mais peut-être même le pousser jusqu'à la folie...

Son visage, neutre jusque là, se glace comme il se rappelle de ces soirées où le Grand Seigneur venait s'adresser à ses fidèles pour leur donner ses ordres, puis les rencontres dans le Shayol Gul. Si peu de temps qu'il est libre... la voix résonne encore dans sa tête.

Vos Aes Sedai sont faibles, bien moins puissantes que celles... d'avant. Même vous, avec un peu d'intuition vous parviendriez à en évincer cinq ou six.

Soudain, il se fige.

La gamine canalise derrière nous.
Karion
16/01/2007 21:44
<i>Administrateur</i>

J'essaye de cacher mon vif interet pour ce tissage d'esprit, de toute façon il doit demander bcp d'apprentissage et le chemin sera long jusque là.

Je remarque surtout que Niedjan semble coopérer, c'est bien


Cette AS ose venir canaliser dans l'enceinte même du camp, Kearan pouvez vous aller voir ce qui se passe et faire le necessaire en conséquence, je vous fais confiance. Essayez de savoir ce qu'elle manigance.
Kearan
16/01/2007 22:28
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

L'arafelin examine Niedjan.

Cette AS ose venir canaliser dans l'enceinte même du camp, Kearan pouvez vous aller voir ce qui se passe et faire le necessaire en conséquence, je vous fais confiance. Essayez de savoir ce qu'elle manigance.


Il s'éloigne.

- Laquelle d'entre vous a utilisé la source et pour quelle raison?

Morgheuz
16/01/2007 22:53
Je suis Folle. Profondement Folle.

J'ai suivi toute la conversation de loin. Décidément, ce n'est pas facile de s'habituer à autant de monde. Il y a deux jours j'errais avec mes loups et me voilà avec une bande de cinglés canalisateurs, un ami du ténébreux, des chanteurs de rues et des sorcières manipulatrices.
RP OFF: j'espère que j'ai véxé persone :P
RP ON:
Lorsque j'entends que l'une des sorcières canilise, je me met à grogner et demande aux loups de venir, malgré le monde, pour me soutenir et si nécessaire combattre.
Je gromelle:

On ferait mieux de les tuer. Ca apporte que des ennuis ces deux pattes-là.
Ithilarin
16/01/2007 22:54
Ménestrelle

Toujours penchée sur Padhvil, je sens que quelqu'un s'approche de moi. Je relève lentement la tête. Ce visage m'est familier...

Dame Ithilarin! Je suis Elora. Vous vous souvenez nous nous sommes rencontrés avec Messire Gablebo à Tar Valon?!!!


Mais que fait-elle ici??

"Elora! Mais que faites-vous ici?". Je me redresse pour lui faire face, l'air interrogateur, mais agréablement surprise. Soudain, il me vient à l'esprit que peut-être, elle aussi...

Ma voix se fait presque murmure:

"... Est-ce que... par hasard, vous auriez aussi été... heu... vous savez? Transportée ici?"

Je ne comprends rien à tout ce qu'il se passe autour de moi; mais rencontrer quelqu'un que je connais, ne serait-ce qu'un peu, m'aide à reprendre mes esprits.
Morgheuz
16/01/2007 22:56
Je suis Folle. Profondement Folle.

J'ai suivi toute la conversation de loin. Décidément, ce n'est pas facile de s'habituer à autant de monde. Il y a deux jours j'errais avec mes loups et me voilà avec une bande de cinglés canalisateurs, un ami du ténébreux, des chanteurs de rues et des sorcières manipulatrices.
RP OFF: j'espère que j'ai véxé persone :P
RP ON:
Lorsque j'entends que l'une des sorcières canilise, je me met à grogner et demande aux loups de venir, malgré le monde, pour me soutenir et si nécessaire combattre.
Je gromelle:

On ferait mieux de les tuer. Ca apporte que des ennuis ces deux pattes-là.
Tristan Tallan
16/01/2007 22:58
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

-Vous, allez surveiller Ylnaa et Erylin, que personne ne les approche, et qu’il ne leur arrive rien, s’il y a un problème venez me chercher.


Voilà qu'il semble prendre la tête, bien qu'il m'ait semblé un peu perdu auparavant. Eh bien, donnons-lui motif de m'accorder sa confiance.

Rebroussant chemin, je reviens jusqu'à Erylin qui se trouve non loin de sa compagne. Elle arbore un air lointain comme si elle voulait s'abstraire du monde des humains ou plutôt de la proximité des hommes. Je me place juste un peu derrière elle et sortant ma flûte, je me mets à jouer... un air qui lui ressemble, avec autant de silence que de musique, un air triste et doux dans lequel j'insère des notes d'espoir, des parfums sonores, des rêves possibles.


Alback Zalbari
17/01/2007 02:03
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

Je laisse le groupe entré dans la tente et reste moi-même un peu dehors pour réfléchir à la situation.

Il va falloir la jouer plus séré avec les AS. Il ne faut pas que nous nous les mettions à dos, mais elles ne doivent en aucun cas contrôler Karion. Quand aux Aiëls ils ont l'air décidé. Je ne les apprécie pas plus que ça mais leur réputation a depuis longtemps dépasser les frontières de leur lointain désert. Il vaut meiux les avoir comme allier.

Je continue d'observer le camp qui s'agrandit autour de nous alors que je suis dans mes pensées. Les Aiëls montent une tente dans notre camp alors que l'AS reste à l'écart avec son lige. Je sens comme un frisson parcourir ma peau.

Surement le vent qui se rafraichît.

Je me dirige alors vers la tente voir ce qu'il s'y dit. Au même moment Kearan sort de la tente.

Laquelle d'entre vous a utilisé la source et pour quelle raison?


Je lui emboîte le pas.

"Je vous avais prévenu qu'il ne fallait pas leur faire confiance, aussitôt notre dos tourner elle commence. Même si elles ne sont pas toutes comme les Rouges, n'oubliez pas que leur allégence est exclusivement acquise à la Tour et ses manigences..."
Stered
17/01/2007 10:21
Qui vais-je?

Sans mot dire, j'ai acquiescé aux propos de Karion et quand il nous laisse partir, je me rapproche de Jibaï :

"Bien, des gens suspects, en dehors des sorcières de Tar Valon et de ces Aïels ? La tâche n'est pas aisé.
Mais, vous me parliez tout à l'heure d'Erylin: elle a l'air mal en point, tout comme Ylnna et le musicien, mais je doute qu'elle ait envie de parler pour l'instant. Un certain nombre de nos compagnons a essayé, sans succès. Je le tenterai à mon tour, mais quand nous auront pris un peu de repos et que les esprits seront apaisés.
Quoique... Je vais aller leur proposer mon aide néanmoins. Elles ont l'air harassé."

Je le quitte donc pour me rapprocher des jeunes femmes après avoir pris mes herbes dans les sacoches de mon cheval. D'un ton doux, tout en me penchant vers elles et Tristan :
"Je ne peux pas grand chose en dehors des bandages, mais j'ai des herbes ici qui peuvent passer les maux de tête ou faire dormir sans rêve. Si vous avez besoin de moi, demandez."

Je me relève, m'approche des ménestrels pour renouveler mon offre et vais ensuite m'occuper d'Ebène. Ma monture n'a pas été fatiguée par la chevauchée, même en portant Padhvil, mais son caractère irritable fait que je préfère ne pas le laisser mordre ou piétiner quelqu'un... Tout en lui donnant une poignée d'herbe, j'observe les autres.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts