La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
J'interromps ma mélodie en voyant s'approcher la jeune femme. sa proposition vient un peu tard pour moi. Kearan a été très efficace et ma blessure n'est plus guère qu'une gêne.
L'avantage de voyager avec un canalisateur... d'un autre côté, si je ne m'étais pas trouvé en sa compagnie, je n'aurais pas été blessé mais je ne vivrais pas une aventure unique. N'est-ce pas pour cela que j'ai quitté Tallan ?
La jeune femme propose des herbes. Mais est-ce suffisant pour faire oublier à Erylin et à Ylnaa l'horreur de ce qui leur est arrivé ? Je pense que ma flûte leur apporetera plus de réconfort au moins pour le moment. Je lui adresse un sourire pour lui montrer que je vais bien puis je reprends le fil de ma mélodie pour les deux jeunes femmes aussi muettes que moi...
J'ai laissé peu à peu mon esprit, ma fatigue et ma souffrance se diluer sur l'étendue de pensées informulées qui compose la totalité de mes sensations, pour le moment. Une sorte de presque silence que je me crée, à la fois étrangement bruyant et qui m'étourdit.
Tristan, il revient vers moi... Lui accordant un regard trouble, je baisse bientôt la tête, consciente pourtant de sa présence derrière moi. Puis la musique vient. Quelques notes s'élèvent et viennent percer mon coeur d'une exquise douleur, des... sentiments aigus qui s'attachent à me dépouiller de cette chape pesante qui pèse sur mon esprit. Je dois bientôt porter à mes lèvres le dos de ma main pour contenir les sanglots qui me viendraient presque tant cette seule mélodie court en moi, venin salvateur. Et j'entends à peine les paroles de Stered, ne levant la tête vers elle que parce que Tristan s'est arrêté de jouer.
Des herbes... connait-elle des herbes qui effacent la souillure de l'âme et du corps ? Impure, je le suis. Et je doute qu'elle y puisse quoi que ce soit. Une ombre lointaine de sourire répond à sa question. Ma blessure est au-delà de ses capacités. Au-delà des hommes puisqu'ils ne savent qu'en infliger. Hommes en blancs, blancs mais noirs...
La mélodie reprend, et me reprend par la même occasion. Tournant enfin mon visage vers Tristan, je le regarde sans rien dire, entraînée au fil de sa musique sans oser le briser d'une seule parole. Une musique qui rappelle en moi les souvenirs de ce qu'était la vie, avant, et ce qu'elle aurait pu être... Ai-je pu oublier ? Mes doigts brûlent encore des sensations du violon perdu.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas. Multi.
On ferait mieux de les tuer. Ca apporte que des ennuis ces deux pattes-là.
J'acquiesce par un grondement presque similaire au sien. Que des ennuis, sur ce point elle n'a pas tort. Je jette un coup d'œil aux Aiels qui monte leur campement. Je n'aurai peut être pas du parler comme ça... Ces gens se font manipuler par la sorcière, ils sont bien plus à plaindre qu'autre chose... Je vais aller m'excuser.
Sans un mot, je me lève et m'approche du groupe d'Aiels. L'Aes Sedai est hors de vue. A mon arrivée, les Aiels se retournent et me fixe d'un regard menaçant.
Mal à l'aise, je commence:
-Hum... Je voudrais m'excuser pour tout à l'heure. J'étais paniquer et en colère et mes paroles ont dépassé ma pensée. Je n'avais pas à vous couper la parole ni à vous parler sur ce ton. Je vous prie d'accepter mes humbles excuses.
J'écoute attentivement Karion. Il commence à prendre de l'assurance même si il n'a pas encore l'air de vraiment savoir où il va. Il apprendra sur le tard. La réunion s'interrompt soudain avec la sortie de Kearan. Stered me parle et sort aussi. Puis d'un coup, dans un mouvement que je ne comprends pas, je m'approche de Karion et lui pose une main sur l'épaule.
"Karion, vous êtes le seigneur Dragon, c'est indéniable. Même les terribles et mystérieux Aïels sont venus de leur lointain désert pour vous trouver. Je suis valeureux au combat, j'ai servi dans une armée mais surtout je déteste par dessus tout le Ténébreux et ses séïdes."
J'appuie ces mots d'un regard significateur en direction de Niedjan.
"Votre Pouvoir ne vous protégeras pas de tous les dangers. Laissez-moi montez une armée pour vous et vous déchargez de tout ça, vous serez la tête et nous serons la main, une main rouge du sang de vos ennemis ! Concentrez vous sur les AS et le Ténébreux, je me chargerais des autres pour vous !"
Je m'arrête là, surpris de mes propres mots. J'attends sa réponse. En lui je revois le courage de Blik. Hors de question que l'Ombre me vole quelqu'un de plus.
"Non... inconscient. Mais son état est plutôt critique".
Stered s'approche de nous. Je lui adresse un sourire triste, puis leur demande à toutes les deux:
"Pouvez-vous faire quelque chose, ou pensez-vous qu'il ne se réveillera jamais?"
Je baisse la tête et ferme les yeux... J'ai trop peur de la réponse.
RP OFF (important): Padhvil ne veut pas encore se réveiller ( ), donc on le sort de la forêt et on le lâche dans la première auberge qu'on croise ok? Comme ça, si un jour il veut nous rejoindre, il pourra décider de se réveiller.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Erylin plonge ses grands yeux tristes dans les miens... moins tristes, moins désespérés. C'est grâce à ma musique, à ce pouvoir qu'elle détient sur les émotions humaines... mais j'espère aussi que c'est aussi un peu à cause de moi, Tristan Tallan.
Après avoir écouté Stered et Kearan c'est au tour de Jibai de parler "
Votre Pouvoir ne vous protégeras pas de tous les dangers. Laissez-moi monter une armée pour vous et vous décharger de tout ça, vous serez la tête et nous serons la main, une main rouge du sang de vos ennemis ! Concentrez vous sur les AS et le Ténébreux, je me chargerais des autres pour vous !"
Hum c'est un homme de valeur, il semble avoir de nombreuses connaissances. Je pense pouvoir m'appuyer sur lui et son soutient me sera d'une grande aide.
-Ecoutez, je vais vous raconter mon histoire personnelle. J'ai toujours pensé du bien du dragon depuis ma jeunesse. Au cours de mes voyages j'ai eu l'occasion de m'engager dans un groupe d'homme destinés à soutenir le dragon lorsqu'il allait se révéler. Cette organisation se nomme les Shen An Calhar. Shaevar, un homme fort était mon supérieur au sein de celle ci. Je ne veux pas m'avancer mais je pense qu'ils me soutiendront lorsque j'aurai l'occasion de les rencontrer.
En attendant vos objectifs semble coincider avec les valeurs de cette armée. C'est pourquoi si vous vous en sentez capable je pense que vous pourriez rassembler des gens en qui vous avez confiance, des hommes forts que vous aurez rencontré au cours de vos pérégrinations qui semblent vous avoir fait connaitre bcp de monde. Vous pourrez aussi recruter des inconnus. Cependant, si nous passons cet accord, je veux que vous dirigiez un groupe d'homme en qui je peux avoir une confiance absolue et qui sera capable de tout. Ainsi, vous pourrez intégrer cette section d'élite au sein des Shen An Calhar et travailler avec eux.
Shen An Calhar...Je n'ai aucune connaissance en Langue Ancienne mais ce nom me plaît, il sonne bien. J'ai peut-être enfin trouver comment porter un réel coup au Ténébreux. Blik tu sera enfin vengé...
"J'accepte"
Pas la peine d'en rajouter, désormais je sais que nous nous comprenons. Notre combat est le même.
Je sort de la tente. Autant commencé mon travail tout de suite et voir qui est de confiance ou non. Qui est prêt à tout sacrifier pour ce combat, le plus important de tous les combats.
Je pose la main sur l'épaule d'Ithilarin et murmure :
"Je ne peux rien faire pour lui, mais je ne suis pas à proprement parler une guérisseuse. Cependant, dans ces cas là, nul ne peut se prononcer. Votre ami peut se réveiller d'ici une heure, un mois ou..."
Une fois encore je tente d'atteindre la saidar et cette fois ci je réussis.
[d10] (+1) esprit =10
Avec délicatesse je sonde le coprs et l'esprit de Pahdvil. Je "vois" que son crâne est fêlé à certains endroits et qu'il y'a un problème avec son cerveau mais je serais bien accapable de dire quoi. Je préfère ne rien tenter car j'ai peur de créer plus de dommages qu'autre chose.
Avec un regard d'excuse je m'adresse aux jeunes femmes.
Ce qu'il a est au-delà de mes capacités. Peut-ête l'Aes Sedai en saura plus. Mais ce n'est pas une jaune...
Je suis désolée
D'un geste maladroit j'entoure les épaules d'Ithilarin, tentant de lu apporter un peu de réconfort.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyr s'était simplement mise a l'écart depuis la fin des pourparlers.
Elle était calme, assise sur les talons, observant avec attention tout ce qui l'entourait.
Elle avait récupéré les deux paquets d'affaires (le sien et celui de Kashim) et avait monté la tente de Kashim avant de se poser telle qu'elle l'était.
La Femme aux yeux jaune devait être comme perceval... une... "frère loup" ... ?
"Soeur loup" certainement... A moins que... que lui avait dit son presque frère... la femelle du loup... la louve... C'était cela... une soeur louve...
Et les autres ? Des traitres... Sauf peut être les menestrels...
Et encore... qui pouvait dire derrière qui se cachait le Tenebreux ?
Son visage ne laissait pas transparaitre grand chose. Jusqu'a maintenant, Kashim était toujours derrière elle mais s'abtenait de commentaires.
Elle se proposerait certainement pour la veille cette nuit. Cela lui ferait du bien de s'épargner de se tourner et retourner sur sa couche en cherchant un sommeil hanté de mauvais rêves.
C'est au milieu de ses reflexions qu'elle vit s'avancer Noemy.
L'arafelin observe les alentours et vois la jeune fille poser les main sur un blessé, il se détend un peu mais le saidin afflue toujours en lui. Il s'approche.
- C'est vous qui avez utilisez la source? Je vous remercie pour lui mais soyez prudente, cela pourrait être pris pour un danger. Je me nomme Kearan Velanir, qui êtes vous?
Laissant Padhvil aux soins de la nouvelle arrivée (je la prenais pour une aïel, mais de plus près...), je me rapproche d'Erylin et d'Ylnaa. Cette dernière semble très détachée de ce qui nous entoure :
"Ylnna, vous vous souvenez de moi ? Nous nous sommes croisées il y a longtemps. Mon nom est Stered. Vous n'êtes pas blessée... Mais puis-je néanmoins...?"
Question de pure forme, elle ne me répond pas. Je vérifie d'abord qu'il n'y a pas de blessure interne qui pourrait expliquer son apathie, mais au cours de l'examen...
[d10]
Je lui demande très doucement, mais assez fort pour qu'Erylin m'entende:
C'est vous qui avez utilisez la source? Je vous remercie pour lui mais soyez prudente, cela pourrait être pris pour un danger. Je me nomme Kearan Velanir, qui êtes vous?
En entendant la voix, je me relève d'un bond faisant face à l'Arafelin. Soulagée, mes muscles se détendent. et puis mes souricls se froncent. *Coment peut-il savoir que je canalise?*
Je me nomme Elora. Je lui tends la main.
Je suis une Novice à la Tour Blanche...ce qui ne me mets pas dans une position avantageuse...
Dites moi, comment avez-vous su que je canalisais?
- Nous savons quand quelqu'un utilise la saidar... *Enfin moins précisément que je le souhaiterais...*
L'arafelin serre la main tendue de la jeune fille.
- Novice, ne choisissez pas l'ajah rouge. Comme je l'ai dit à l'Aes Sedai, tant qu'il n'y a pas de menace de la part de la Tour Blanche, nous resterons en paix. Mais je dois vous avertir que le Seigneur Dragon ne laissera pas plus de six d'entre vous approchez en même temps.
Aprés avoir salué la jeune fille l'arafelin retourne auprés de Karion.
- La jeune fille est une novice de la Tour, elle s'occupait des blessés.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
"Vous êtes au courant ? Ylnaa ? Regardez moi."
"Ylnaa, savez vous que vous êtes enceinte ?"
Je cesse de jouer. Si je suis muet, je ne suis pas sourd.
Ce n'est pas la meilleure façon d'annoncer la nouvelle... si Ylnaa n'est pas au courant... apparemment non. Cet enfant, de qui est-il ? De Karion ou d'une de ces ordures en manteau blanc ? Depuis quand était-elle entre leurs sales pattes ? En tous cas, voilà qui va apporter des complications dans un jeu déjà passablement embrouillé. Je range ma flûte et j'attends en observant la réaction d'Erylin.
rp off: ah mince faut que je lance un dé pour savoir si je suis enceinte.>< Bon :
[d10]
Glissant au fil de la musique à mesure que mon coeur s'apaise et se soulève tout à la fois, je ne quitte pas Tristan du regard, quelque part entre souvenirs et... espérances ? Un rêve que brise trop vite la voix de Stered. Je relève la tête à l'annonce qu'elle fait, très pâle.
Ylnaa... enceinte... de ces... Mon poing se crispe sur ma jupe, et tremblante, je songe que c'est moi qui aurait dû être à sa place. Elle y est allée par ma faute, et moi je... je... Ô Lumière. Serais-je... ? Me levant à demi, les yeux hagards, je regarde Ylnaa, puis Stered puis... non, pas Tristan, comment pourrais-je ?
S'il vous plait... examinez-moi aussi. Après... Je... crains d'être blessée.
Je retombe assise, tandis que s'efface peu à peu l'air délicat de la flûte de Tristan, dans mon esprit...
Bien voilà un problème de réglé, nous allons pouvoir recevoir les Aiels et l'AS. Qui pensez vous qu'il convient de recevoir en premier ? Je pencherai putot pour les Aiels...