La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je me suis écartée de la foule qui s'était réunie autour de Tristan, cherchant de loin, au-dessus des épaules, à le voir, à voir ce qu'ils lui font, tous ces hommes aux pouvoirs sombres... celui en blanc surtout. Que fait-il ? Que dit-il ? J'ai peur, et tout se précipite.
Puis enfin, la foule s'écarte. Je vois le musicien qui se redresse, et qui me regarde, m'interroge. Jetant un coup d'oeil méfiant autour de moi, je traverse les quelques mètres qui nous séparent et m'agenouille à ses côtés, cherchant sur son visage la moindre trace de souffrance. Ou de folie. Juste de l'interrogation...
Il... il vous a soigné, l'homme avec les... Kearan ? Avec son Pouvoir. Il y a eu l'homme en blanc aussi.
Je regarde son bras une fois de plus, puis porte à nouveau mon attention sur son visage, alors que ma main se tend vers lui de quelques centimètres.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas. Multi.
Parfait. Tout le monde va bien, il est temps de vider les lieux.
Un groupe en approche, les valides autour des blessés !"
On ferait mieux de se bouger le plus vite possible lança t'il à tout le groupe. Nous risquons d'attirer sur nous l'attention des Aes Sedai si nous devons nous battre.
Ne t'inquiètes pas, tout va bien, on est en sécurité maintenant...
Repose toi je vais me renseigner sur ce que nous allons faire maintenant, je reviens
Je me lève et dégaine mon sabre avant de m'avancer à la suite des autres vers la direction qui nous a été désignées comme étant celle de nouveaux arrivants
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
. Ses longs cheveux auburn... on dirait des fils de soie malgré la saleté, son visage ovale au teint pâle, ses yeux bruns presque trop grands, sa bouche fine et si triste... qu'elle est jolie, si agréable à contempler, une mélodie pas trop experte mais envoûtante et mélancolique. Pour elle, je jouerai durant des heures avec l'espoir d'effacer la détresse de son regard.
Je me mets debout en esquissant un sourire. Ainsi Kearan m'a guéri grâce à son pouvoir. Je l'en remercierai plus tard car, là, il a l'air plutôt occupé... préoccupé par les étrangers qui viennent vers nous. Sont-ils hostiles ? Je pose la main sur la garde de mon épée et fais signe à Erylin de passer derrière moi.
Deux hommes s'approchent, bientôt suivi par un troisième tenant un sabre dans la main. Ce détail ne manque pas de faire le lige de Kendra qui dégaine aussitot mais d'un geste de la main l'Aes Sedai lui signifie qu'il peut rengainer.
Examinant le trio, elle reconnait les deux hommes s'étant battu dans le ciel, le vaincu étant mal en point...Quelque chose chez lui déplait à Kendra sans qu'elle sache pourquoi et son regard s'attarde quelque secondes sur cet homme avant de se poser sur le vainqueur. L'Aes sedai aimerait avoir la confirmation qu'il est bien le Dragon mais elle a besoin d'autres preuves et c'est avec soin qu'elle choisit ses mots.
N'ayez crainte nous ne sommes pas venus ici en ennemis.
Votre combat n'est pas passez inaperçu. Il vous a révélé au monde et peut-être à vous même.
Vous n'en n'avez peut-être pas encore conscience mais il se peut que vous représentiez quelqu'un d'important pour nombre de personnes. Et c'est pourquoi ces gens sont ici. D'un geste délicat, elle désigne la délégation d'Aiels qui se tient à quelques pas d'elle.
Je reste au près des blessés. Si il y a du danger je les protégerai. De toute manière on entends tout ce qui se dit d'ici. Une femme s'adresse à Karion.
Si ce n'est pas une Aes Sedaï et son lige je me tranche une main...mais derrière, ceux qui les accompagnent, serait-ce...Non ! J'en ai entendu parler dans les Marches mais je dois sûrement me tromper. Ce ne peut pas être les gens du Désert...
Je reste pendant un temps dans le camps improvisé, seul, sur mon cheval. Je ne vois pas pourquoi Jibaï s'inquiète. Si des gens avaient voulu nous attaquer ils auraient pu le faire mille fois depuis que nous sommes partis...
Je m'approche enfin, poussé par un fort sentiment de curiosité.
N'ayez crainte nous ne sommes pas venus ici en ennemis.
Votre combat n'est pas passez inaperçu. Il vous a révélé au monde et peut-être à vous même.
Vous n'en n'avez peut-être pas encore conscience mais il se peut que vous représentiez quelqu'un d'important pour nombre de personnes. Et c'est pourquoi ces gens sont ici.
A ces mots je ne peux me maîtriser.
"Karion ne l'écouter pas ! C'est une Aes Sedaï vous savez très bien ce qu'elles font au gens comme nous. Elles vont tous nous neutraliser ! Au mieux elles vous mettront en cage si vous êtes vraiment le Dragon. Nous n'avons pas besoin d'elle et de ses soeurs ! Allons-nous en avant que les autres arrivent !"
Le Chef de Clan s'avance et jette un regard froid à l'homme qui s'est interposé.
Puis il reporte son attention sur l'homme à la mèche blanche, celui qui vient d'être appellé "Karion", et prend la parole avant que d'autres protestations ne viennent entraver leur mission :
"Je vous vois Homme des Nuages. Nos Sagettes nous ont annoncé la venue dans ce monde de celui qui doit nous unir et nous détruire, et notre peuple est voué à le servir. Il est écrit :
" Nous le reconnaitrons quand nous le verrons, il sera marqué. Il viendra de l'ouest, au delà l'Echine du monde. Il ne sera pas de notre sang, mais d'un sang aussi fort que le notre. Sang d'acier, sang de glace, le sang d'une sentinelle."
Nous sommes venus dans les terres humides pour chercher cet homme. Si nous venons à votre rencontre aujourd'hui, c'est parce que nous pensons qu'il peut s'agir de vous. "
Le chef de Clan regarde l'homme à la mèche blanche fixement, scrutant ses moindres réactions. Un sentiment étrange s'empare de lui, cet homme est important, il le sait. *Cela doit être Lui.* S'il est troublé par ce wetlander il n'en laisse paraitre aucun indice.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas. Multi.
Si cette femme n'est pas une Aes Sedai, je ne m'appelle plus Ewing!
J'écoute attentivement la conversation et, après la palabre de celui qui semble être le chef (semble seulement, je n'ai aucun doute sur la véritable identité du meneur des intrus) je décide de prendre la parole.
Je me tourne vers les canalisateurs et déclame:
-Ne les écoutez pas! Je sais que vous n'avez pas de raison de me faire confiance et que je n'ai pas une place importante dans ce groupe, mais si je suis sur d'une chose, c'est qu'on ne peut se fier au Aes Sedai. Je connais leurs méthodes! Elles vont vous faire croire que vous êtes le dragon, vous allez vous déclarer et, une fois que vous aurez bien fait peur aux gens, elles vous désactiveront afin de prouver qu'elles sont indispensables!
*Kashim écouta l'homme qui venait de prendre la parole et se dit qu'il n'avait aucun honneur de parler de personne qu'il ne connaissaient pas de la sorte*
Une chèvre à plus d'honneur à brouter l'herbe du désert que cet homme n’en à de parler alors que le Chef de Clan est en conversation avec ce … Karion.
*Il prit la parole*
- « L’Aes Sedaï ici présente n’a aucun rapport quand à notre présence ici même. Comme l’a dit notre Chef de Clan, nous sommes ici pour trouver Celui-qui-viens-avec-l’Aube et nous n’avons à faire qu’avec cette personne. »
- « Je vous serais donc obligé de tenir votre langue et de laissé parler l’homme à la mèche blanche. »
*Puis il se tut, attendant patiemment une réponse de l’homme appelé « Karion ».*
*Il éprouvait néanmoins un certain malaise quant à l’homme qui venait de prendre la parole*
[d10]
Ce Wetlander bêle aussi fort qu'une chèvre qui a faim alors que le chef de Clan de Clan viens de parler, il n'a aucun honneur de ne pas attendre que l'homme a la mèche blanche ai parlé avant de délier sa langue ainsi... *Kashim redevins froid et fixais "l'homme chèvre" d’un regard de glace*
Donc ils ne protègent pas l'Aes Sedaï... Tant mieux ! Je ne sais pas qui sont ces sauvages mais ils ont l'air dangereux.
"Ecoutez Karion. Je ne sais pas qui sont ces...gens, personnellement je m'en moque. Mais ne faites pas confiances aux femmes de Tar Valon ça serait votre pire erreure."
D'autres hommes prennent part à la discussion, discussion qui ne les concerne pas. Pourtant habituée aux méfiances dont font preuves les ignares concernant les Aes Sedai, Kendra Sedai sent la colère monter en elle. *Ces imbéciles n'ont aucune idée des enjeux qui se jouent ici...Pour qui se prennent-ils?*
D'une voix cassante, et vibrante de mépris, elle leur répond.
Cette discussion ne vous est pas adressée. De toute évidence vous parlez de choses dont vous ne connaissez rien. Qui êtes-vous pour prétendre connaître les intentions de la Tour Blanche? Seriez-vous les confidents de l'Amyrlin en personne? J'en doute! A présent taisez-vous et laisser la parole à Messire Karion puisque c'est lui que celà concerne.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas. Multi.
Rpoff: Moi je parle, je me fait traiter de chevre et Zalbari rien? Tsss. Edit: Zut trop tard, je bidouille.
- « L’Aes Sedaï ici présente n’a aucun rapport quand à notre présence ici même. Comme l’a dit notre Chef de Clan, nous sommes ici pour trouver Celui-qui-viens-avec-l’Aube et nous n’avons a faire qu’avec cette personne. »
-« Je vous serais donc obligé de tenir votre langue et de laissé parler l’homme à la mèche blanche. »
-Oh! Excusez-moi! Mais alors si vous n'avez rien à faire avec cette Aes Sedai, pourquoi l'avoir amener? Est-ce que j'amène des trollocs avec moi quand je vais parlementer? Faites partir votre sorcière d'ici et je me tairais.
Qui êtes-vous pour prétendre connaître les intentions de la Tour Blanche?
D'un ton vibrant de colère retenue, je m'adresse à l'Aes Sedai:
Quelqu'un qui à souffert à cause de vos manipulations! Nous ne sommes pas des ignorants, cessez d’insulter notre intelligence.
Je me retourne vers Karion.
-Pardonnez-moi, je me suis laisser emporter.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Kyr ne comprennait plus la situation...
L'un de ses hommes te veux du mal... Seul le Car'a'carn importe, les autres peuvent mourir...
Non ! Tu n'as pas le droit de tuer sans son ordre... et est-ce lui ?
Laissez Moi !!!!!
Elle sorti a moitié son couteau tandis qu'un homme s'approchait d'eux a sabre découvert.
C'est lui... L'homme des nuages dont ils parlaient.
C'est lui le Car'a'carn...
Elle remit son arme en place. Pour une fois que les voix n'ordonnaient pas de combattre, elle laissa sa propre volonté de coté.
[d10]
Le Chef de Clan parle... Puis Kashim intervient... Pourquoi intervient il ? Il faut laisser le Car'a'carn parler... L'Aes Sedai ne doit pas intervenir.
Elle s'adressa aux vierges, agitant les mains dans le languages qu'elles seules comprennaient.
Le Car'a'carn est bien parmis eux... Mais il y a aussi un ou plusieurs traitres. Nous ne devons pas baisser notre garde !
Puis elle lacha enfin le manche de son arme, s'appercevant qu'elle était crispée dessus, s'approcha du chef de Clan, se placa a coté de lui et lui parla sans quitter des yeux le groupe qui leur faisait face.
- Il est ici.
Elle était catégorique... Elle ? Ou bien étaient ce les voix qui l'étaient ? Voulaient elles l'embrouiller encore plus... ? Lui attirer encore plus d'ennui ?
Je vois les signes adressés par Khyra'fyn et lui en adresse d'autres:
Cela confirme ce que je pensais... Depuis que je l'ai vu dans les nuages j'en suis convaincue. Je crois que les autres l'ont ressenti aussi, au moins un peu...
J'ai du mal à cacher mon énervement, une excitation mélée de colère contre tous ceux qui se mêlent de la conversation alors qu'ils n'y ont pas été invités...
*Tenter de dicter ce qu'il doit faire au Car'a'carn, quel manque de respect! tsss.. pauvres fous...*
Je reste silencieuse et lance des reagrds assassins aux deux hommes qui ont parlé sans y être invités. S'ils persistent dans cette voie... tant pis pour eux... Puis je reporte mon regarrd calmement sur ce ... Karion. J'attends qu'il parle. Le temps me semble comme suspendu.
Cette discussion ne vous est pas adressée. De toute évidence vous parlez de choses dont vous ne connaissez rien. Qui êtes-vous pour prétendre connaître les intentions de la Tour Blanche? Seriez-vous les confidents de l'Amyrlin en personne? J'en doute! A présent taisez-vous et laisser la parole à Karion puisque c'est lui que celà concerne.
Mais pour qui se prend-elle ! Je bouillone intérieurement même si je n'en laisse rien paraître. Je sens la Source toute proche, je la saisis. Le Pouvoir m'envahit toujours plus. Une véritable cascade de plaisir et de dégoût, je n'en peux plus il va me détruire. Je pourrais jeter tout ce flot de Pouvoir sur eux, tous les détruire ! Je n'en fais rien je laisse aller le Saïdin, petit à petit. Je reprends mes esprits, je suis en sueur. Pourtant seulement quelques secondes se sont écoulées. J'ai l'impression que tout cela a duré un siècle. Je réponds à l'AS, froidement.
"Je partage plus avec cette homme que vous ne le ferez jamais. Et vous et vos semblables dans votre Tour, je ne vous aime pas. J'ai eu peur de vous trop longtemps mais désormais c'est fini."
Sur ces paroles je m'efface et laisse Karion en première ligne. Après tout c'est à lui de voir de qui il veut s'entourer. Je lui adresse une dernière parole.
"Vous connaissez mon avis, désormais faites comme bon vous semble. Après tout c'est vous que nous suivons. Personne d'autre."
- Calmez vous! Tous! Il y a eu assez de morts et de sang versé! J'ai déjà eu affaire aux Aes Sedai *j'ai leur sang sur mes mains* si les rouges sont à éviter je sais que toutes ne sont pas hostiles... *Takima tu te rapproches je le sens à travers le lien*. De toute manière nous ne pouvons passer notre vie à les fuir ou les ignorer. Tôt ou tard il faudra traiter avec elles.
En direction de Kendra Sedai d'un ton respectueux mais utilisé pour s'adresser à un égal:
- Aes Sedai, vous n'avez rien à craindre de moi tant que vous ne nous menacer pas. Puis je connaitre votre ajah?
En direction de Karion:
- Je ne sais pas ce qui a attiré les aiels ici, ni ce qu'ils vous veulent, mais ils ne sont probablement pas seuls et s'ils avaient des intentions hostiles nous serions probablement déjà morts.
L'Aes Sedai ne peut s'empêcher de lever les yeux aux ciels. Il ne s'agit pas ici de régler une rancune personnelle et elle se fiche pas mal de savoir ici qui aiment les Aes Sedai ou non. *Et que savent-ils réellement de moi et de mes Soeurs. Nous n'avons pas grandi dans une cage dorée. Que connaissent-ils de nos souffrances? Savent-ils combien d'entre nous ont perdu des proches car un canalisateur n'avait pas été repéré assez vite et que la folie l'avait emporté...*
Sagement, elle garde ses reflexions pour elle, leur jetant seulement un regard emprunt de...pitié. *Personne ne devrait souffrir à cause du Pouvoir Unique...*
Son attention se porte alors sur l'Arafelin. Il semble être leur chef pour l'instant. *Voilà qui est inattendu...Mais il semble avoir plus de jugeote et de vécu que les autres.*
Kendra adresse un signe de tête à l'Arafelin avant de répondre. :
Mon Ajah est Brune. Ainsi donc, comme vous devez le savoir, je suis ici pour apprendre, observer et donner conseils s'ils sont demandés...et non pour menacer quiconque.
Senek, qui se trouvait e n companie des autres archers aiels contemplait la scène d'un regard méfiant. Les wetlander et l'Aes Sedai semblaient vraiment ne pas s'entendre enfin bon; Sachant que je ne connaissait pas grand chose aux choses de la magie et que les wetlander, bien qu'ils étaient avec le car'a'carn restaient malgré tout des wetlander, j'était plus du patit de la sorcière.
Il posa les yeux vers le car'a'carn lorsqu'il entendit un des ses hommes
- Je ne sais pas ce qui a attiré les aiels ici, ni ce qu'ils vous veulent, mais ils ne sont probablement pas seuls et s'ils avaient des intentions hostiles nous serions probablement déjà morts.
En voilà au moins un d'intelligent, dit il à l'dresse d'un de ses compagnons avec un petit sourire.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Ces arrivants n'ont pas l'air hostile. J'observe avec curiosité les Aïels car c'est la première fois que j'en rencontre. Des Aes Sedai et leurs liges, j'en ai aperçu au cours des quelques mois de voyage que j'ai déjà effectué au sortir d'Amadicia. Mes tantes auraient pu elles aussi faire partie de la Tour Blanche si elles étaient nées ailleurs. Voyant qu'Erylin ne craint rien, je m'approche de Kearan pour suivre les échanges plutôt houleux auxquels l'Arafelin met fin avec sagesse. Il semblerait que notre groupe va encore grossir. Ma main me démange de tirer ma flûte de ma poche, une musique allègre et martiale me trotte soudain dans la tête. Gardons-la pour plus tard lorsque nous cheminerons vers notre destin à tous.