La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
La joyeuse troupe gagne la partie principale de l'enclos et pénètre dans une habitation, précedée de Kaelyn qui les invite d'un geste de la main, celle-ci est surplombée d'une terrasse recouverte de nombreuses plantations et son entrée et creusée dans la roche. L'interieur frais et richement décoré contraste avec la chaleur et l'austerité du Désert. Une femme blonde d'une quarantaine d'années les acceuille.
Je vous vois, jeunes Aiels, puissiez-vous trouver l'eau et l'ombre sous mon Toit, je suis Hendra, Maitresse du Toit de l'enclos du Roc Noir. Vous avez déjà rencontré Kaelyn. Quelle raison vous amène de ce côté-ci de la Terre Triple ?
Je vous vois Maitresse du Toit, et notre toh sera immense à votre egard si vous acceptez de nous aider. Je cherche à voir le chef de mon clan, Jeran, j'ai entendu dire qu'il venait par ici. Pour tout vous avouer, je suis moi-même originaire de cet enclos, mais je l'ai quitté il y a quelques années déjà.
Le visage de Hendra s'assombrit mais celle-ci tente de dissimuler son émotion.
Bien entendu, je comprends... Je me rappelle de toi, tu es Arhym, j'ai bien connu ton père, à l'époque je n'étais pas encore Maitresse du Toit. Ton chef... euh... oui, attends moi une minute ! veux-tu ?
Hendra quitte la pièce, Kaelyn installe tout le monde sur des coussins épais et moelleux, une gai'shain apporte de l'eau, du thé et quelques victuailles. Noemy renifle tous les liquides à la recherche d'oosquai.
[i]Après une courte attente ne nous laissant huère apprécier ce festin, un homme entre dans la pièce suivit de la Maîtresse des Toits.
L'homme avait les tempes grisonnates et quelques rides placées aux coin de ces yeux, des rides de vieillesse... ou de tristesse. Son visage était très dur, sans doute en raison de tous les tourments que lui ou son enclos avaient du subir durant ces années.
Son regard s'arreta directement sur Arhym. Ses lèvres se plisserent imitant un sourire mais ces yeux continuerent à fixer intensement le jeune guerrier.
arwen n'avait pas été avec les autres chez la maitresse du toit mais était partie rejoindre les sagettes dans une autre tente.
Niwan était là dans la tente de la maitresse du toit. Attendait patiemment prete à bondir et à boire une rasade d'ooskai.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym !... Il y avait bien longtemps que je ne t'avais vu ! Qu'est-ce qui t'amène par ici ? Tu as le regard de ton père, nous étions très amis tu sais...
Jeran ! Laissons-là les formules de politesses, tu es en grand danger, Colandi le chef des Shaidos et Taledorin mon frère sont en route pour te tuer, je suis ici pour les en empecher ! Peut-etre ne seront-ils pas seuls !
Allons ! Que dis-tu là ? Pourquoi en voudraient-ils à ma vie ? La voix de Jeran tremble et semble dissimuler autre chose. Et puis je suis encore assez vaillant pour me défendre !
Je le sais ! Mais je veux mettre fin à cette querelle stupide qui nous oppose sans qu'il y ait de sang versé
J'aimerais tellement que ça soit possible... Mais présente-moi d'abord tes amis et discutons autour d'un bon ragoût de lopar et d'un verre d'oosquai. Mettez-vous à l'aise.
Noemy semble entendre quelque chose à l'exterieur. Niwan sert une de ses lances fermement. Arhym sonde le regard de son chef. Deux Aiels voilés entre par la porte principale et bloque l'issue, deux autres apparaissent derrière Jeran, l'un le menace d'une lance et l'autre se dirige vers Arhym.
Voyant Noemy et Niwan prêtes à bondir, Arhym s'écrie:
Non ! Ne les attaquez pas encore ! Je veux des explications !
Le voile de l'Aiel se baisse et laisse apparaitre le visage de Colandi. Celui qui tient Jeran en respect n'est autre que Taledorin.
Je savais que tu viendrais te jeter dans notre piège ! Ton chef doit mourir et toi aussi ! Ainsi l'ordre sera rétabli.
Avez-vous tout oublié de nos coutumes ? Quel sera le niveau de votre ji après de telles actions ? Des meurtres de sang froid !!!
Kaelyn se lève d'un bond en voyant entrer les quatre aiels, dont deux menacent Arhym et Jeran. Une lance à la main, il hésite à lever son voile, stoppé net par l'exclamation d'Arhym, mais en tant qu'Aethan Dor, son rôle est de maintenir la paix dans l'enclos.
*Dans la maison de la Maîtresse du Toit ! C'est impensable.*
Noemy, qui hésitée jusqu'à présent entre les copars grillés sauce gara ou les ragouts de sorda, se retrouve coupée dans son élan par deux bottes marchant sur son assiette. Elle ne bouge pas mais la fureur commence à monter.
Les conversations fusent "Non ! Ne les attaquez pas encore ! Je veux des explications !"
[i]Je ne le toucherai mais si il a le malheur de renverser mon verre d'Oosquaï, je ne suis plus garante de rien... Regardant avec appetit les plats devant elle, elle se demande comment pourvoir manger avec son voile sur le visage... c'est jeunes gens n'ont pas de manieres !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Taledorin prend soudain la parole: Mon père et le tien devaient mourir. Ils étaient voués à devenir fous. Ils étaient possédés par ce mal que les gens des Terres Humides appellent "Canaliser", heureusement ni toi ni moi n'en sommes atteints !
Ils ont donc été contraints par leur chef respectif d'aller combattre l'Aveugleur à Shayol Ghul. Mon père a suivi nos lois, le tien a refusé, ton chef devait le tuer pour avoir désobéi mais il s'y est opposé alors c'est Colandi qui s'en est chargé. Comme Jeran n'a pas respecté nos lois, il doit mourir à son tour et c'est moi qui vais le tuer.
Son visage est impassible.
Arhym n'en croit pas ses oreilles. Son sang bout dans ses veines. Il relève son voile, ne laissant apercevoir que ses yeux pleins de colère.
*Dans un espace si réduit, impossible de me servir de mon arc, ils le savaient en me tendant un piège ici, je vais devoir faire avec, et compter sur mes alliés.*
Vous voulez dansez ? Et bien dansons !
D'un geste vif, l'Aiel se saisit d'un poignard pendu à sa ceinture et porte un coup en direction du visage de Colandi.
Au même moment, tous réagissent : Kaelyn et Niwan attaquent les deux Shaidos qui gardent la porte, Noemy bondit sur Taledorin pour protéger Jeran.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Colandi tente d'esquiver le coup qu'il n'avait pas prévu.
[d10]
Mais il n'est pas assez prompt et une entaille sanglante partant de l'oreille droite jusqu'à l'oeil gauche apparait.
(RP off: comment on procède, les fiches de caracteristiques interviennent comment ici ?
Disons déjà Colandi 5 PV, il est chef quand même, Taledorin 3 PV et les deux à la porte 2 PV, ça va ?)
[rouge]niwan danse auprés d'arhym, dos à dos il combattent , elle sait que la lanse n'est pas son fort , c'est pourquoi elle est là elle.
soudain elle peut acceder à son sac: elle tend un objet à arhym: je voulais attendre pour t'offrir ça, mais le moment semble bien choisit , c'est un arc pour tirer de prés.
niwan met une arbalete dans les mains de celui-ci, pendant qu'il examine l'objet, Niwan en profite pour attaquer l'ennemi. [d10]
L'attaque est bien lancée et le premier ennemi se retrouve avec la lance dans les poumons. Niwan la retire sans menagement pour le blessé, elle se sent prete à en embrocherun autre, la joie et l'amusement se lit dans son regard.
A chacun son adversaire, Aiel contre Aiel... cela n'a rien à voir avec un combat contre des trollocs ou des ivrognes bouteux !
C'est à l'assaillant de Noemy d'attaquer cette fois-ci.
L'adversaire en question se prépare à attaquer. Il fait tourner sa lance pour impressonner son adversaire.
Espece d'andouille, le coup de lance qui tourne est mon invention, crois-tu m'intimider comme ça !!!
[i]Noemy a recouvrais tous ces esprit, le combat a commencer et elle sait etre serieuse dans ces conditions là. Elle prend le risque de regarder autour d'elle les autres combats. Tous s'en sortent plutot bien. Les sagettes n'auront sans doute aucun mal pour se défendre... sauf si Arwen canalise bien sur...
[bleu][d10]
Le guerrier Shaido, fou de rage, faid tourner sa lance encore plus vite et la plante dans la plafond. Il reste là, sans bouger à essayer de dégager sa lance
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym regarde avec étonnement l'arme que lui tend Niwan. Il n'en a jamais vu de telle, sans doute une invention des Terres Humides. Une vingtaine de flèches courtes et robustes vont avec. Il en encoche une, comprends rapidement comment tendre la corde, vise soigneusement et tire sur un des hommes près de la porte.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Profitant du fait qu'Arhym s'est retourné pour viser, Colandi qui a repris ses esprits mais ne voit plus que d'un oeil, assène un coup de lance au jeune archer.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
[d10]
Arhym est plus attentif et plus agile qu'il n'en a l'air, à peine la pointe de la lance l'effleure qu'il pivote et en saisit le manche.
*Encore un accroc à mon cadin'sor !*
Il fixe intensement le chef Shaido dans les yeux. La fureur est presque palpable. Taledorin tient toujours en otage Jeran.
*Kaelyn se bat très bien, il ne nous connait même pas mais nous prete main forte, en voilà qui à le sens du ji.*
Noemy essuie la sauce du ragout sur son visage et Niwan essuie ses bottes sur le visage d'un Shaido.
*Ces Far Dareis Mai sont vraiment étranges !*