La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'ai appris pour Duncan et Pelos. Je ne sais comment la Tour a pu savoir qu'ils étaient du côté de l'Ombre, mais ils le paieront. Vous me parlez d'alliers, et vous avez pu constater que deux d'entre eux ne sont plus là.
Mais vous Kror, vous avez réussi à vous infiltrer à la Tour. Et vous n'êtes pas le seul, vous avez pu le voir tout à l'heure. Menoly a réussi à fuir la Tour, je le sais. Imaginez ce que nous pourrions faire, ensemble. Vous à l'intérieur, nous à l'extérieur. Et peut-être êtes-vous parvenu à convaincre d'autres personnes de la Tour. Vous avez pu constater la puissance d'une Aes Sedai de l'Ajah Noire, avez-vous une idée de la puissance que représenterait un liage entre vous et l'une d'elle ?
Ma voix est toujours aussi neutre, mais mon ton résonne de colère, de conviction, et d'ambition.
Une ombre vascillante s'avance à travers Tar Valon. Si les corbeaux et les rats ont dit vrai... A quelques rues de l'impasse des Passereaux, brise les flux qui la maintenaient hors de tout regard depuis les cachots de la Tour. Une femme encapuchonnée de noir -dont les lecteurs assidûs devineront l'identité- se hâte vers le lieu décrit par ses yeux et oreilles.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Admettons que je vous crois, "Ombre". Vous m'impressionnez par tout ce que vous savez, et vous semblez ignorer beaucoup aussi. Nous servons apparament le même Maître.
Pensée: Mon sentiment de DANGER n'a pas disparu... mais lui faire croire que si me parait une bonne idée.
Bien. Alors nous allons pouvoir désormais travailler ensemble. Vous avez déjà accompli beaucoup en entrant à la Tour. Ne faites rien qui pourrait faire douter vos supérieurs de votre fidélité envers la Lumière. Méfiez-vous d'Eltharion. Ne le provoquez pas. Restez lui apparmement fidèle jusqu'à ce qu'il fasse de vous un Lige. Alors...
au fait, vous n'avez pas répondu. Connaissez-vous certaines personnes pouvant vous aider à l'intérieur de la Tour ?
* un rat s'avance avec prudence dans la ruelle. Il a perdu trop de ses frères sous les griffes de Piclionne, aka l'ombre blanche de Tar Valon, et se méfie.*
* Epie le rdv en cours. *
* Renifle trois fois et revient sur ses pas, avertir la femme, non loin. *
J'observe la scène, estomaquée, mais je ne laisse rien paraître; je reste très concentrée.
Trois personnes très louches à un même rdv, hum... rien de bon... oh non....
Je reste sur mes gardes: je me retrouve en présence de de ce qu'il semble être deux AdT, et une femme qui à mon humble avis, fait partie du même clan.
Avant de les juger trop hâtivement ces personnes, je ferais bien d'écouter ce qu'ils ont encore à dire... Ca devient de plus en plus intéressant...
Je sens bien qu'il y a beaucoup de chances pour que cette rencontre tourne au vinaigre. Je serre mes couteaux encore plus fort dans mes mains, plisse les yeux et tends l'oreille pour ne pas manquer une miette de ce qu'il se passe en contrebas.
Soudain, j'entends quelque chose qui me terrifie: l'Ajah Noire! ... elle existe donc bel et bien? Et une de ses Aes qui coure dans la nature?!
Ma bouche s'ouvre toute seule, et mes mes yeux s'équarquillent.
Cette Menoly... C'est ELLE! ...
Je n'ai pour l'instant aucune preuve de son identité, mais tout colle trop bien.
Un lige AdT qui copine avec l'Ombre de Tar Valon et une Aes de L'Ajah Noire... Je n'arrive pas à croire que je me suis embarquée dans une histoire pareille... Mais maintenant que je suis là, j'y reste. Je peux avoir un important rôle à jouer.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Menoly... encore elle... si elle est ici... les rats... mais si ce chat a tué celui qui était prêt de moi... ne sait-elle donc pas que je suis ici ? Et Ysandell et Ithilarin... par la Lumière...
Nous voici donc, Elora Mildred Stephan et moi, dans les rues de cette magnifique ville qu'est Tar Valon.
Nous marchons silencieusement dans les rues mal éclairées. Nous passons devant l'Auberge du Tonneaux Désincarné et poursuivons jusqu'à nous éloigner le plus possible de la Tour.
Après un quart d'heure de marche, des bruits de conversations attirent notre attention. Je baisse la voix et dis :
Ca vous dit de se rapprocher un peu, histoire de savoir si ces gens se disent des choses interressentes ?
Plus ou moins traîné de force -mais par Vella, ça change tout- dans Tar Valon, Stephan suit les novices d'un air légèrement réprobateur que seule sa bien-aimée pourrait saisir. Les novices n'ont pas le droit de quitter la Tour, et en pleine nuit qui plus est !
Dans un léger soupir, il regarde Vella avec un mélange de reproche et d'ironie désabusée, mais l'amour prédomine malgré tout. En même temps, il se sent tout bizarre rien que de la voir marcher (onduler ?) dans cette robe...
Ca vous dit de se rapprocher un peu, histoire de savoir si ces gens se disent des choses interressantes ?
Ca ne nous regarde pas, ce que disent ces gens, dit-il avec une pointe d'exaspération. Vous ne vouliez pas écouter les conversations, à l'origine, il me semble.
*Ah non ! C'est pas loyal ça ! C'est...* Stephan se laisse bâilloner sans faire trop de difficultés. Mais, bien que restant muet, il foudroie un instant Vella du regard tandis qu'elle l'entraîne vers les voix en question. *j'ai trop l'impression de me faire écouter...Qu'est-ce que ces gens peuvent bien se dire d'intéressant franchement...*
Désabusé, il se demande ce que ça donnerait si Vella venait à le lier, et l'image d'un gentil chiot lui vient brièvement, avant qu'il ne se concentre de nouveau sur les trois novices qu'il est censé protéger.
Je souris franchement à Stephan () et l'entraine encore d'avantage vers les voix. Elora et Mildred nous suivent, nous somment tous les quatre tapies dans l'ombre...
Et là... c'est le drame. C'est accidentel mais rien n'y fait : Vella al'Garath aurait très sérieusement dû songer à regarder devant elle en se remettant en route, au lieu d'avoir encore à demi la tête collée aux lèvres de son gentil compagnon. Malheureusement, dans un *bong* mat, la jeune femme se cogne en plein dans un badin arrivant en sens inverse.
Ou est-ce seulement un badin ?
C'est un homme plutôt grand qui baisse des yeux anthracite sur elle, un sourcil sceptique se haussant finement à ce rentre-dedans au sens le plus tristement littéral du terme. Le regard la parcoure de haut en bas, et de bas en haut... un sourire en coin se dessinant paresseusement sur ses lèvres à la vue qu'il découvre. L'inconnu relève alors les yeux de ses attributs bien féminins, pour les poser dans les siens.
Stephan se raidit brusquement en voyant le regard que l'homme pose sur Vella. Très froid, il le salue de la tête tout en prenant la main de sa bien-aimée :
Toutes nos excuses, messire. Nous ne vous avions pas vu.
[i]Le sourire en coin de l'inconnu s'accentue légèrement, son regard se déplaçant vers Stephan un très bref instant à ces paroles. Il le salue d'un imperceptible signe de tête, et reporte calmement son regard toujours aussi semi-lascif sur Vella, attendant la réaction de la belle elle-même sans sourciller.[i]