La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ce soir devait être la soirée des rencontres semblerait-il... Car les deux hommes et vella pouvait sentir alors un choc, qui provoquait un mini carambolage humain.....
Ce n'était autre qu'une jeune femme qui au choc s'était retrouvée par terre, les yeux ambre montrant clairement qu'elle était un peu sonnée du choc... Il faut dire qu'elle n'avait pas la carrure de nos deux hommes...
Elle clignait des yeux essayant de retrouver ses esprits en secouant la tête, tout en se demandant dans quel pétrin s'était-elle - encore- fourrée !
Alors que je finissais de montrer mes sentiments à Stephan, je me cogne dans un homme qui se trouvait dans l'ombre lui aussi.
Je m'apprète donc à dire à cette fameuse personne ce que je pense des gens qui se promènent en pleine nuit et qui ne font pas attention aux honnètes femmes (), lorsque je capte le profond regard qui est posé sur moi...
Et là tinguepafpifpofargggpfiouuuu !!!!
Ce n'est pas un homme qui me regarde mais c'est un... Par la Lumière des Ténères ce regard !!!! Je n'y vois pas beaucoup, mais le peu que je vois me ravie !!! Il est beauuu !!!!
Messire... Je fais une petite révérencepleine de grace. Veuillez excuser ma maladresse... Mes yeux sont fixés sur les siens, je n'en décole plus
[RPOFF]J'insère son futur avatar, pour idée générale de son physique.[/RPOFF]
De toute évidence, le bel inconnu semble lui aussi apprécier un minimum ce qu'il voit... ses lèvres sensuelles s'entrouvrent pour lui glisser un mot quand... le bolide humain qu'est la jeune fille aux yeux ambrés les percute tous, le faisant vaciller un bref instant avant qu'il reprenne son équilibre.
Avec un claquement de langue agacé, l'inconnu baisse les yeux sur cette nouvelle arrivée qui se trouve si incongrument au sol. Ses sourcils se haussent à nouveau, de toute évidence celle-ci lui parait bien moins attrayante.
C'est toutefois un sourire en coin qui revient bien vite à ses lèvres, tandis qu'il tend la main à Deirdre pour la relever.
"L'un de nous serait-il ta'veren ?" demande-t-il d'une voix grave, oui, mais aussi matinée de la légéreté d'une moquerie.
C'est alors qu'une jeune femme percute le bel homme qui m'a servi de buttoir. Elle atterrit sur son postérieur, nous ofrant un spectable assez risible.
Je me retiens tout juste d'exprimer mon hilarité et passe devant le bel inconnu, d'une démarche ondulante, pour relever la jeune femme.
Je lui tend la main avec un sourir encouragent.
L'inconnu et Vella prennent donc chacun une main de la jeune fille, simultanément. A ce geste synchrone, les yeux de l'homme reviennent un instant dans ceux de Vella, le sourire insoluble jouant toujours sur ses lèvres.
La jeune fille regarde les deux mains ahurie, clignant des yeux de totue évidence surprise.... L'un est un homme, l'autre est une femme... (quel sens de l'observation ! )
La jeune femme avait le visage un peu rouge et de toute évidence elle reprenait sonsouffle.. et ni une ni deux, elle prend les deux mains pour se relever ainsi légèrement - et aisément !
"Bonsoir, peut-être pourriez-vous m'aider...."
Sa voix était douce et avait un petit accent du Cairhien, mais chose peu courante, elle avait une rapière à la taille... Elle était petite, légère, un peu aérienne avec un petit nez pour le moins mutin.... Elle semblait un peu intimidée....
L'homme me regarde, toujours avec un sourire aux lèvres. Par chance, en se penchant pour relever la jeune femme, son visage s'attarde dans une raie de lumière. Je peux donc aprécier ses traits : une pur beauté !
Je détache difficilement mon regard du bel inconnu et m'addresse à le jaune femme : Si c'est dans mes possibilités volontier, mais dites moi vous ne vous êtes pas fait mal au moins ?
Croisant les bras, l'inconnu émet un léger rire bas. Son sourire toujours présent aux lèvres, il observe les deux jeunes femmes... comme un lion en chasse le ferait d'un troupeau de gazelles, ou peu s'en faut.
Lui-même, en tout cas, tient nonchalamment en main les rênes d'un étalon bai brun qu'il avait été en train de mener par la bride avant de se cogner à Vella. Dans son dos dépasse le pommeau d'une épée. Un guerrier, ses muscles en attestent : larges épaules, grandes mains gantées sobrement de cuir, des pectoraux bien dessiné se dévoilant à demi dans le col légèrement délacé de sa simple chemise de lin.
Il savait pourquoi il était là. Mais qu'est-ce qui pouvait amener deux jeunes femmes à parcourir ainsi ces ruelles en catimini à cette heure ? Silencieux, l'homme observe depuis les ombres couvrant son visage.
"Oh non, ça va, j'ai l'habitude" répondit la jeune femme à Vella, tout en dépoussiérant la manche de sa veste d'un geste preste.
En tout cas, elle semblait pour le moins innocentre, tout en regardant les inconnus et ... elle se frottait la tête d'une main.... et dit tout bas piteusement....
"Je me suis perdue...."
Fine et svelte, sa silhouette laissait penser qu'elle pratiquait un exercice quelconque régulièrement.
A l'entente de cette réponse, l'inconnu pousse un léger grognement. Perdue. Perdue ! Avec un claquement de langue agacé, il s'adresse à la jeune fille.
"Perdue en allant où ?" dit-il d'un ton passablement irrité. La patience n'était peut-être pas son fort !
"Je ne retrouve plus mon auberge. Je viens d'arriver à Tar Valon.", fut la réponse de la jeune femme. Elle levait lementon fièrement et sa main aux doigts fins se posa sur sa hanche.
Voyons, c'est l'Auberge du Tonneaux désincarner que vous cherchez ?
Tout en parlant, je regarde le bel inconnu avec une certaine insistance, je dois l'avouer.
Ayant conscience du regard de Vella, l'inconnu ramène son regard sur elle, le sourire s'accentuant à nouveau finement. Décroisant les bras, il semble prêt à se remettre en marche... et s'adresse à Vella.
"C'est à toi ?" l'air toujours aussi moqueur, l'homme fait un signe de tête cavalier en direction de Stephan.
Mes soucils se fronce à cette question. *Stephan n'est pas un objet, et encore moins ma propriété (même si ça me tenterai bien )*
Je m'addresse au bel homme d'une voix un peu dur :
A vrai dire la jeune femme commence à froncer les sourcils, fort mécontente ! Ils ne la regardent plus ! La moutarde commence à monter au nez.... et elle hurle fort mécontentement :
"Ca se pourrait !!" En omettant de dire qu'elle ne se rappelait plus du nom de l'Auberge étant donné qu'elle ne retenait jamais ce genre de *petits* détails...
"... Mais"enchaina-t-elle."Peut-être devrais-je vous laisser à vos regards vicieux !!"
Et d'un coup, elle fit volte face, s'en allant... en donnant un coup de rapière sans le faire exprès au cheval de l'inconnu, pour repartir sans savoir où elle était dans la ville, fulminante !
A la voix durcie de Vella, l'inconnu se contente de rire doucement, pas démonté pour si peu. Le sourire caractéristique aux lèvres, il s'empare de la main de la Domani.
"Alsandair Taldrian, pour vous servir ma belle." fit-il d'une voix basse, les yeux sombres plongeant dans les siens en lui faisant un baise-main.
Puis, relâchant la main avec désinvolture, il se tourne vers Deirdre en sentant son étalon s'agiter au coup.
"Faites attention avec ça." ajoute-t-il d'un ton ennuyé, et empreint d'inintérêt.
Ouh ! A ça ! La fureur envahit l'esprit de Deirdre et ce n'est ni une ni deux qu'elle se retourne vers l'homme.... et d'une décision pas du tout mûrement réfléchie, elle sort sa rapière du fourreau, l'oeil ambre brûlant, le souricl froncé !
" Je sais m'en servir, et si tu veux je peux même te le montrer personnellement en te tranchant le corps !"lui hurle-t-elle à la face sans la moindre discrétion, ni retenue au beau milieu de la nuit, aveuglée par sa fureur !
Elle se précipité sur lui...
.... et trébuche malencontreusement sur un pavé qui sort un peu plus que les autres de la route s'étalant dans la ruelle, la rapière à la main malgré tout...
Je laisse Alsandair se présenter, de manière tout à fait rafinée d'ailleur.
Mais la jeune femme semble dégoutée par le jeu qui se déroule sous ses yeux. Elle fonce comme une folle sur Alsandair, rapière à la mains...
Me rendant compte que je suis pleine de joie () je saisie la Saidar, ramasse encore une fois la jeune femme, et la maintient avec des flux d'air bien tissés. Je m'addresse à elle sur un ton amical :
Mademoiselle, si vous partez comme ça dans la nuit, vous allez vraiment vous perdre. Il n'est pas sure de se promener seule vous savez ? Et je pense qu'il est inutile de se précipiter sur cet homme si rafiné... Il ne vous a rien fait.
Alsandair fronce légèrement un sourcil, un éclat s'allumant l'espace d'un instant dans ses yeux.
Aes Sedai.
Il observe Vella de plus près, et avec une attention tirant davantage sur le fil du rasoir. Non... pas encore. Pas encore, mais en bonne voie.
Secouant la tête, il regarde les environs de ruelles désertes avant de ramener les yeux sur les deux femmes.
"Je cherche une auberge moi-même. Alors si cette jeune fille veut se faire accompagner..." suggère-t-il prosaïquement. Il secoue la tête à nouveau : "Une chose est sûre, traîner ici ne nous amènera rien." Il hausse des épaules.
Commençant à m'impatienter de cette perte de temps, je me rapproche du petit groupe. Jetant à peine un regard à l'homme tenant son cheval par la bride , je me rapproche de Vella et lui glisse à l'oreille Bon alors qu'est ce qu'il se passe maintenant. Qui sont ces deux guignols?