La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Messire Alvorn, vous me voyez au regret d'être dans l'incapacité la plus totale de comprendre le moindre vers écrit en français. Auriez-vous l'obligeance de recommencer en anglais, ne serait-ce que pour moi? Je vous en serais gré. *Sourire sardonique*
Ouh là...je n'aurais jamais cru que l'on pouvait faire des soldes un débat pr le moins...houleux, et profond....
Et qui en plus inclu aussi bien ménestrels qu'Aes Sedai...
Les Aes Sedai parlent chiffons aussi ?
Hévéa, qui sait très bien qu'elle parle pour ne rien dire...
Merci Alvorn de démontrer a cet agaçant Lyrnnan (qui a réponse a tout je lui accorde) que de simple menestrels peuvent clouer le bec a la Tour Blanche.
J'annonce aussi officielement mon retrait de toute négociation visant a l'acquisition de ce modèle de "leche bottes" parfaitement inutile a une incarnation de la beauté (uniquement sur le net rassurez vous). J'en glisserai deux mot a Graendal si nos chemins se croisent au détour d'un portail...
Apparement c'est la grande mode de taper sur Lyrnnan (qui parrait somme toute bien sympatique) alors les Elus n'ont aucune raison de rester absent de cette attraction.
Lanfear obligée d'assumer seul le rôle du méchant sur un forum et qui a enfin un peu de vacances... Merci Lyrnnan, vient donc prendre l'aperro a la maison si t'as le temps.
Lanfear 3 avenue des Trolocs en ballerines 17520 Shayol Ghul
Et oui le Shayol Ghul est en Charente Maritime....si si.
Lanfear, vous êtes d'une naïveté presque touchante si vous pensez que je suis la Tour. Vous semblez ignorer bien des choses sur la Tour Blanche...
Je remarque une légère contradiction entre vos propos, rien de bien grave évidemment, mais je tenais tout de même à la signaler. "Merci Lyrnnan" et plus haut "alors les Elus n'ont aucune raison de rester absent [à cette grande mode de taper sur Lyrnnan]" Nous ne devons pas avoir le même sens du mot "remerciement", ici à la Tour et... chez vous.
Pour l'apéritif... comment dire... je ne sais guère comment aller en de tels lieux, et... vous savez ce que c'est, mon emploi du temps est fort encombré avec les Ménéstrels de nos jours et... Mais à l'occasion, pourquoi pas après tout... *Devra chercher de meilleures excuses pour décliner cette proposition*
Lyrnnan, ne te laisse pas corrompre (même si Lanfear a des arguments ... surtout son avatar en fait ....)... ça commence par un échange d'apéro et .... on ne sait pas où cela mène.
Ceci dit, ta droiture et ta loyauté m'ont l'air sans faille, donc tu ne sembles pas avoir de mes mises en garde.
Hévéa, rassure toi, on parle tous pour ne rien dire ....
Pourquoi me laisserai-je corrompre? Mais je préfère... éviter de l'offusquer, toute Elue du Ténébreux qu'elle soit, inutile d'attirer de nouvelles railleries sur la Tour.
Mais je vous remercie pour que la confiance que vous m'accordez. *Pale sourire*
Sniff !!...
Je ne sais pas si vous etes au courant et si ca vous interesse d'ailleur mais les Francopholies de La Rachelle sont officillement annule.
Cette anne pas de concert .... sniff
Donc je profite de cette nouvel pour lancer un petit debat :
Pour vous la greve des intermittants du spectacle est t'elle legitime ??!!
C'est malheureux, c'était une bien belle manifestation ces franchopholies.
Pour les grève des intermittents, j'avoue ne pas connaitre trés bien le problème.
Cependant, ce qui m'énerve encore, c'est que comme tjs on tappe sur les intermittents maintenant, comme on a tapé sur les fonctionnaires avant.
Il faudrait peut-etre se demander pourquoi dans toutes les mesures que veux faire passer l'état, les corps de métiers interessés crient au scandale haut et fort! Ils doivent connaitres leur métier et leur secteur tt de meme.
Et je pense que ce n'est pas pour rien qu'une majorité d'intermittents manifestent.
De toute façon, je pense qu'ils ont raison de manifester contre une rforme qui vient encore en grande partie du medef, qui cherchent à rentabiliser tout ce qui est possible alors que ce n'est pas la vocation première de la culture.
Par contre, les syndicats m'irritent pas mal encore une fois. Ils voudraient que toute l'action des intermittents se fasse sous leur coupe. Comme l'a dit je sais plus que: on a pas tout le temps besoin d'eux.
Escusez moi de balancer des idées plus que simplistes, mais je n'ais pas trop le temps de développer.
Mais, est-il possible qu'un elfe noir ait un pâle sourire ?
En effet...Tu deviens gris Lyr? Tu as lu les Drizzt Dom?
Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'esprit des bouquin. La traduction était lamentable, mais bon...
Dom => Nous pouvons considèrer que cela soit un sourire d'emprunt, aussi véritable qu'une jambe en bois. Mais je ne suis pas qu'Elfe Noir.
En un mot comme en cent, pour moi leur grève est légitime. Après, pour ce qui est des moyens d'action, c'est une autre histoire. Le problème étant que cela touche le public, qui n'est évidemment pas responsable de ce qui se passe, mais est-ce qu'il y a un autre moyen pour influencer un gouvernement bien déterminé à conduire sa politique comme il l'entend? (Il est possible de sensibiliser l'opinion via d'autres moyens)
Je t'excuse je t'excuse
Puis de toute facon je suis a peu pres d'accord au moin sur le fait que les syndicats viennent encore foutent la merde !!
Cependant, ce qui m'énerve encore, c'est que comme tjs on tappe sur les intermittents maintenant, comme on a tapé sur les fonctionnaires avant.
Peut etre mais est ce normal que des gens qui travail 4 mois par ans soit paye 12 ??!!
Bon en meme temps je ne connai pas grand chose du sujet (un minimum evidement mais ca s'arrete la)
Mais bon le gvt fait chier a plus vouloir negocier aussi la je suis d'accord !!!!
Je n'ai pas non plus suivi avec beaucoup de rigueur le problème, mais de mon point de vue éloigné, je dois dire que je trouve que ce que demande le Medef me paraît pour une fois légitime. Je conçois tout à fait que les "patrons" en aient assez de financer à travers les côtisations chômage des événements dont la responsabilité inccombent en premier lieu à l'Etat (et je vous assure que je porte pas le Medef haut dans mon coeur. Mais d'un simple point de vue idéologique, je trouve lamentable que notre culture dépende des côtisations chômage. Où est le rôle de l'Etat dans cela ?)
Tout comme le dit Klian, les syndicats (je devrais dire FO et la CGT) commencent également à me saoûler : en effet, j'ai l'impresion que leurs modes d'actions risquent de faire beaucoup plus de tort aux intermittents eux-mêmes qu'aux patrons. J'ai bien conscience qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de moyens de pression, cependant bloquer un festival pour amener à son annulation, c'est risquer de le tuer pour les années à venir. Et je crois que les principales victimes seront les IdS eux-mêmes.
Maintenant, comme je l'ai dit, je n'ai pas forcément toutes les cartes en main pour juger. Mais les annulations en chaîne d'évenements festifs et culturels pouvant amener à la mort de ces dits-événements me font froid dans le dos. Combien restera-t-il de festivals l'année prochaine ? J'ai bien peur que cette grêve ait de profondes conséquences ...
Peut etre mais est ce normal que des gens qui travail 4 mois par ans soit paye 12 ??!!
Je ne crois pas que c'est si simple que ça. Avant de dire ça, il faudrait savoir exactement ce qu'il en est.
D'accord avec toi Néo, sauf sur le medef. Le Medef, il s'en fous de la culture, sauf si ça peux lui rapporter de l'argent. Or pour que ça rapporte, il faut flexibilité. Et je penses que la culture et l'art ne doivent pas couler sous le poid de la rentabilité. jamais, et a aucun prix.
Effectivement, ce n'est pas aussi simple que cela encore une fois. Mais il faudrait voire en détail ce que demande le medef. Et là, j'ai pas le temps (révisions).
Je suis par contre tt a fait d'accord avec Lyrnnan. Quel autre moyen y'a t'il? Ce qu'il faut se dire, c'est que si les spectacles sont annulés, c'est la faute du gouvernement. Personnellement, je le vois comme ça. Mais je suis pas super objectif Klian
Moi qui croyait que tu étais en vacances : bon courage
Le Medef, il s'en fous de la culture, sauf si ça peux lui rapporter de l'argent. Or pour que ça rapporte, il faut flexibilité.
Mais c'est bien parcequ'il s'en fout que je comprend pas pourquoi ce serait à lui de le payer. De plus, avoir une culture qui dépend du patronnat, de fonds privé (même à travers des côtisation chômage), ça me dérange.
Et je penses que la culture et l'art ne doivent pas couler sous le poid de la rentabilité. jamais, et a aucun prix.
Tout à fait d'accord avec toi, à 100 %. De toute façon, cela est trés difficile à évaluer ...
Je suis aussi d'accord avec Lyrnan
Le probleme de ses greves c'est que les premieres personnes gené sont les personnes qui n'ont rien fait !!
Puis ce n'est peut etre pas aussi simple mais c'est une parti du dossier et c'est ce que le gouvernement veut supprimer (et je trouve legitime que les intermittants soient contre)
Mais ils beneficient d'un regime priviligié unique au monde etr envie par tous il font greve et on en pati !!
Ca ce n'est pas normal !!
Et je penses que la culture et l'art ne doivent pas couler sous le poid de la rentabilité. jamais, et a aucun prix.
La recherche non plus. Pourtant, elle est en train de crever en France. Et plus surement que la culture. Les chercheurs aussi ont manifesté, mais comme ils n'emmerdent personne...
Le poids des revendications est malheureusement directement lié au pouvoir de nuisance et j'ai peur que tout message -même justifié !- soit brouillé irrémédiablement par une réaction bien humaine : "c'est facile pour eux, ils peuvent faire chier le gouvernement; moi, je peux toujours courir pour me battre avec succès vu que je ne fais chier que moi".
Et on en voit aujourd'hui la dérive : selon moi, l'exemple des actions des fonctionnaires (ou autres gros lobbies, genre routiers) est à l'origine des actions extrémistes qu'on voit poindre dans le privé (menaces de pollutions par produits chimiques, etc). D'aucuns diront que c'est de bonne guerre. Pas moi.
J'aurais tendance à renvoyer dos à dos gouvernement/patrons et syndicats de revendication à l'ancienne mode.
Moi qui venait justement voir si le sujet des Francopholies avait été abordé, j'ai été gâtée!
Pour les IdS, j'ai un peu suivi, et ce qu'il ressort de ce que j'ai cru comprendre c'est qu'en fait, ils recevaient jusqu'ici de très bonnes indemnités chomages mais que ces indemnités chomage étaient revues à la baisse (néanmoins même cette baisse laisse la France en première place Européenne...). il y a aussi une histoire de temps de travail compté dans leur salaire alors qu'ils n'ont pas travaillé...mais ça j'ai pas suivi.
Je m'explique mal, mais je pense que tout ça vous le savez, c'est les grandes lignes du débat.
Pour ce qui est des festivals annulés, oui c dommage, et oui il est évident que cela aura des répercussions, mais de là à annuler les prochains...je ne pense pas. (qui vivra verra comme on dit!)
En même temps, je vais faire une remarque tout à fait subjective: les IdS exercent leur passion comme métier, non? le théâtre ou le chant, tout ce que vous voudrez. Un peu comme les sportifs. Ils se lèvent le matin en se disant qu'ils vont passer la journée à faire ce qu'ils adorent faire. C'est pas donner à tout le monde; je connais pas mal de gens qui n'ont pas vraiment eu le choix et qui tous les matins se lèvent comme des automates pour faire un métier qu'ils n'apprécient pas vraiment au fond, et ce pour un salaire médiocre.
Alors....ils ont choisi eux; il y a les avantages et les inconvénients. (et là je sens que je vais m'attirer des foudres et des "tt le mde peut choisir blablabla" "on peut faire ce qu'on aime comme métier patata" et moi je dis NON! Na! )
Hévéa, qui pense aux "malheureux" de LaRochelle qu ne devront se contenter QUE du soleil, de la plage, et des touristes en vacances cet été....