La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En fuite dans le Murandy
(Sujet créé par Kearan l 15/01/07 à 13:51)
non favori


Suite des aventures de Karion et de ses compagnons de voyage.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Tristan Tallan
18/01/2007 23:28
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Elle est si jeune... et moi, guère beaucoup plus vieux qu'elle. Qu'allons-nous faire ? Face à la cruauté du monde ? Sang et cendres ! Je n'imaginais pas jusqu'où les BM avaient poussé l'abjection. Le mot honneur n'a pour eux aucune signification. J'aimerais pouvoir dire à Erylin que je la protègerai, que jamais plus elle ne connaîtra cette horreur.
Elle pleure, visage enfoui contre ma poitrine. J'ouvre la bouche, essaie de forcer ma gorge à produire un son... en vain. La parole m'a déserté le jour où j'ai assisté à la même abomination perpétrée sur ma mère. Exhumée par la souffrance d'Erylin, la scène me revient en mémoire avec une horrible netteté. Je l'avais occultée depuis tant d'années. Une larme glisse sur ma joue, puis une autre, brûlante et aussi silencieuse que moi. Mon chagrin n'est qu'un silence sans fond. Si je me mettais à jouer de ma flûte en cet instant, le camp entier serait plongé dans une noire affliction.
Jenna
18/01/2007 23:54
Sagette Aielénée
Multy Noemy

Si celà ne vous suffit pas, vous devez me dire ce que vous attendez de moi en échange de votre suivre.


Le Car'a'carn est censé... Elle reagarda autour d'elle pour s'assurer qu'aucune personne ne pourrai entendre nous détruire pour nous unir. Vous devez venir avec nous, dans le désert. Il n'y a qu'un endroit qui nous prouvera votre véritable identité. Mais une fois passée l'épreuve, le peuple entier Aiel sera à votre ordre... car vous serez le Chef des Chefs.

[i]La sagette, encore bien expérimantée dans ce gere de conversation, arriva a calmer ces ardeurs et à parler avec autant d'appoint que Sandruin.
Chef de Clan
18/01/2007 23:59
Appelez-moi juste CHEF
[i]Multi intra-comm' Aiel

Mais vous devez bien vous doutez que je ne risquerai pas la vie de mes semblables pour rien. Nous sommes surs de votre identité mais vous devez nous prouver que vous etes digne de cette confiance.

Nous avons sécurisé votre campement et nous nous sommes présentés non-voilés devant les votres. Cela devrait vous convaincre de notre désir de servir à vos côtés, pour défendre nos Clans et vous proteger.
Jibaï Do'Urden
19/01/2007 02:09
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Une fois un peu à l'écart de Karion je m'arrête et réfléchit un moment.
Voilà une tâche bien lourde à accomplir...
Malgré tout je sais que c'est la bonne voie. Qu'elle meilleur moyen de se venger que celui-ci ? Et si en plus mon nom apparaît dans les chants des Ménestrels que demander de plus ?

J'aperçoit Stered avec une jeune femme arrivée avec les Aïels, malgré qu'elle est l'air différente. Je me dirige vers elles pour prendre des nouvelles de notre groupe de départ.

A l'inconnue, avec un grand sourire et une belle révérance.

"Bien le bonjour ma dame ! Je me nomme Jibaï, à votre service ! Quelle drôle de compagnie que celle avec laquelle vous voyagiez ce n'est pas courant par ici."

Puis à Stered en reprenant mon sérieux.

"Alors comment vont les autres ? Pahdvil ? Erylin ? Ylnaa ? Vous avez pu faire quelque chosd pour eux ?"
Stered
19/01/2007 08:00
Qui vais-je?

Interrompue par l'arrivée de Jibaï, je perds un peu contenance :

"Euh, Erylin et Ylnaa... Je m'en charge. Enfin, pas toute seule, mais c'est bon. Voilà, voilà " Mon ton devient plus grave encore " Pour Padhvil par contre... Moi, je ne peux rien : son esprit est trop loin de son corps pour que des herbes le réveille..."

A Elora :

"Ce sont des herbes que je cherche justement, mais je viens de finir. Pour l'heure, j'attends que Karion ait un moment de libre. Mais vous, vous n'êtes pas aïelle ? Je l'avais cru au premier abord. Enfin, tant que vous n'êtes ni Blanc Manteau, ni Aes Sedaï..."

Oh, devant sa figure qui s'allonge je me dis que j'aurais mieux fait de me taire...

"Euh, pardon, je viens encore de dire une bêtise... Mais vous n'êtes pas encore Aes ? Vous n'avez pas... Bref... Pardonnez moi, c'est stupide : les vieux préjugés ont la vie dure... Je me souviens d'une compagne de route qui pensait presque comme moi et... Qui est entrée à la Tour Blanche." Perdue dans mes pensées, je me demande quand je les reverrais... "Eléa et Owyn... C'était il y a longtemps. Une autre aussi... Adelis je crois ? "
Morgheuz
19/01/2007 09:34
Je suis Folle. Profondement Folle.

Je m'aproche de la femme aux herbes et l'accoste brutalement.

-Je peux vous aider? Je connais quelques plantes et j'ai dû pratiquer ça sur une louve une fois. Alors si vous voulez mon aide...
Stered
19/01/2007 09:45
Qui vais-je?

"Hein, quoi ?"

Comment sait-elle ? Mes herbes sont dans mon escarcelle... Peut importe, le ton de la nouvelle arrivante me hérisse un peu, même si sa proposition part d'un bon sentiment.

"Je vous remercie, mais j'ai tout ce qu'il me faut et je pense que nous sommes capables de nous débrouiller, merci."

Tilt. Une louve ?

"Vous connaissez les loups ? J'ai été élevée par quelqu'un qui leur parlait et c'est lui qui m'a appris ce que je sais en matière de guérison. "

A Elora :

"Si vous avez pardonné mes propos, pourriez vous jeter un coup d'oeil au ménestrel. Vous aussi, dis-je à l'intention de Morgueuz, les canalisaurs n'ont pas trouvé de temps à lui consacrer et comme je le disais à Jibaï, son cas me dépasse. De loin."

[RPoff] Question de pure forme, hein, je le redis : il ne veut pas être soigné.
Alback Zalbari
19/01/2007 10:09
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

Kearan envoie des flux d'esprit vers Niedjan quand celui-ci fait mine de s'en aller. (RPOFF: Je présume qu'on utilise bien des flux d'esprit pour ce genre de tissage ???)

Je connais ce tissage, je l'ai déjà utilisé auparavant. Je reporte mon attention sur Karion et ses interlocuteurs. Ceux-ci ont l'air de dire qu'il le cherchait.

Avait-il connaissance du Dragon eux aussi ? Ils l'appellent comment ? Le Car'a'carn ...?

Je le laisse mener la conversation sans jamais intervenir. Il se débrouille bien pour le moment et cela pourrait froisser ces gens. J'observe et j'écoute.
Kyr
19/01/2007 10:38
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

Kyr écoutait... Elle était maitresse d'elle même mais n'était que trop consciente des voix qui se terraient pour l'instant au fond de son subconscient.

[d10]

Et c'est justement alors qu'elle pensa a elles qu'elles remontèrent. Kyr eut le temps de laisser echapper un très faible gémissement alors que sa volonté s'effaçait a nouveau.
Seul Kashim aurait pu l'entendre... Les autres auraient peut être vu ses lèvres s'entrouvrir si ils n'étaient pas concentrés sur la discussion.

Cet homme... Il est persuadéd'être le Dragon... Ca y est... Mais ce n'est pas ce qui t'interesse. Il doit accepter de venir a Ruidean...
Par la Lumière... Ruidean... Là où tu t'es retrouvée...


Elle était troublée a présent... Repenser a sa réapparition... brrr...
Elle n'entendait plus ce qui se disait, elle ne faisait qu'écouter les voix se disputer.

Il doit venir... Abandonner les autres a leur sort. Il n'a pas besoin d'eux... Juste les Aiels...
Non ! Il a besoin de cette femme qu'il aime... Des hommes canalisateurs...
Ne pense pas a eux... Ils devraient déjà être partis pour la Devastation...
Mais l'un d'entre eux... Kearan... Il a dit qu'il combattait la Devastation.
Peut être... Mais cette épée... Le Car'a'carn ne combattra pas a l'épée...
Il faudra quetu l'entraine... A croire que tu dois tout faire pour ton peuple qui se perd en discussion inutiles quand tout le monde sait ce qui doit se passer...


[d10]

A force de se perdre dans leurs palabres, Kyr les écoutait de moins en moins : elle avait entendu leur message principal...
Elle reprit lentement conscience d'elle même tandis que Eux, continuaient de débattre au fond d'elle.
Elle jeta un regard a Kashim... Comme pour le rassurer... Ou lui rappeller ce qu'elle lui avait dit quelques minutes plus tôt...
Un regard las mais volontaire.
Elle écoutait a noveau ce qui se disait.
Kashim
19/01/2007 11:00
<b>Aiel en FreeLance</b><hr><i>Addicted à Khyra'Fyn</i>

Perception : [d10]

*Kashim commençais à percevoir les changements qui opéraient en Kyr, à croire que par moment elle n'était plus maîtresse d'elle même, Il l'avait perçu le dernier gémissement avant que sa posture ne change, elle semblait accablée par un fardeau qu'il n'imaginait même pas*

Intuition : [d10]

*Mais il ne voyait pas du tout ce que pouvait être ceci, il n'avait aucune information quand a ce qui se passait dans sa tête...*

*Peut être déciderais t'il de lui poser des question ... même si cela paraissait une très mauvaise idée ... il irait interroger les personnes qui connaissait Kyr depuis plus longtemps que lui.*

*La discussion entre Karion et le Chef de Clan s'éternisait quelque peu à son goût, même si il ne fallait pas faire d'erreur, il y avait quand même certaine chose qui devait être dite et qui étaient encore tenue sous silence*

Jibaï Do'Urden
19/01/2007 11:47
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Ylnaa et Erylin peuvent donc être soigné, c'est une bonne chose. Puis elles peuvent toutes les deux respectivement compter sur Karion et Tristan en cas de coup dur. Je ne sais pas ce qu'elles ont mais avec de l'aide elle peuvent remonter la pente. Par contre le pauvre Pahdvil, nous allons être obliger de le déposer dès que nous serons à nouveau au contact de la civilisation...

Sortant de mes pensées je me tourne vers la "pseudo" Aielle.

"Alors vous étudiez à la Tour ? Voici une tenue bien originale pour une futur Aes Sedaï."

Karion
19/01/2007 18:06
<i>Administrateur</i>

Le Car'a'carn est censé... . Vous devez venir avec nous, dans le désert. Il n'y a qu'un endroit qui nous prouvera votre véritable identité. Mais une fois passée l'épreuve, le peuple entier Aiel sera à votre ordre... car vous serez le Chef des Chefs.


Mais vous devez bien vous doutez que je ne risquerai pas la vie de mes semblables pour rien. Nous sommes surs de votre identité mais vous devez nous prouver que vous etes digne de cette confiance.

Nous avons sécurisé votre campement et nous nous sommes présentés non-voilés devant les votres. Cela devrait vous convaincre de notre désir de servir à vos côtés, pour défendre nos Clans et vous proteger


Merci de la confiance que vous m'accordez, j'ai entendu votre requete et vous pouvez être assuré que je vous suis très reconnaissant du chemin que vous avez fait et que je vais tout faire pour que nous avançions ensemble. Cependant je ne peux pas répondre tout de suite à votre requete de vous suivre dans le désert, je dois en parler avec mes compagnons et analyser la situation au mieux. Je vous tiendrai au courant dans les plus brefs délais. Merci de cette entrevue, je vous souhaite une bonne nuit et je vous rerencontrerai demain pour vous faire part de mes projets.

Alors que les aiels sortent je me tourne vers Kearan pour lui exposer mon point de vue sur la situation
Il est évident que je dois rallier les aiels à notre cause, j'ai besoin d'eux. Cependant je ne peux pas me permettre de les suivre dans le désert immédiatemment. Les gens qui étaient à Lugard vont raconter ce qu'ils ont vu et des réactions vont avoir lieu partout dans le monde. Je dois être présent au début pour que ces personnes aient une figure derrière qui se rallier. Une fois que le mouvement sera lancé, il sera envisageable que je laisse les renes des troupes qui se construiront à quelqu'un de compagne et que j'aille dans le désert Aiel si celà est indispensable à leur soutient.

Qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'il serait plus judicieux de les suivre directement ?
Alback Zalbari
19/01/2007 18:18
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

RPOff: Mais pourquoi on oublie tout le temps ma présence parmi vous !!

Les Aiels s'en vont rejoindre leurs tentes pendant que Karion demande conseille à Kearan.
C'est juste de vouloir être reconnu par tout le monde et intelligent. Mais il n'aura jamais le temps de parcourir le monde entier. Le voyage jusqu'au désert est long et comporte bien des étapes d'importance. Autant s'occuper de ces villes pour le moment et gagner le Désert tout de suite. On gagnera du temps, il sera reconnu par une grande parti du peuple, ainsi que nous les Canalisateurs, et il gagnera la confiance des Aiels. Quelle armée redoutable il aura alors à son service.
Erylin
19/01/2007 18:25
Multie
Au-delà des ombres...

"Bon... Erylin, je vais aller chercher les herbes qu'il te faut. Elles sont assez courantes et leur effet est rapide. Si nous restons ici, tu pourras les prendre d'ici quelques heures, mais il te faudra du repos ensuite.
Ylnaa, je vais parler à Karion de ce pas. Tristan, vous restez avec elles ?"


Encore déstabilisée par l'étreinte soudaine de Stered, je hoche simplement la tête, les épaules raidies d'une certaine appréhension. A t-elle... a t-elle compris ? J'espère qu'elle va trouver ces herbes, et vite. Il le faut !
Je lève les yeux. Ceux de Tristan sont voilés de larmes qui ruissèlent lentement sur ses joues. Par ma faute ? Heurtée à cette idée, mais aussi muette que lui en cet instant, je ne peux que tendre une main tremblante vers son visage, secouant lentement la tête. Avant de me rétracter.
Sans lâcher sa main pourtant, je m'assois avec lenteur, et cherche Stered du regard à travers un voile de brume et de souvenirs. Trop de souvenirs.
Tristan Tallan
19/01/2007 19:32
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Jambes coupées, je me laisse tomber auprès d'Erylin, sa petite main froide toujours blottie dans la mienne. Les images se bousculent dans ma tête. j'entends les cris de ma mère suppliant ses agresseurs, je revois son corps violemment dénudé et jeté en pâture à ces infâmes pourceaux... des bandits de grands chemins tout comme le sont ces maudits Blancs Manteaux. A la différence que les assassins de ma mère ne cachaient pas ce qu'ils étaient. Moi je n'avais pas cinq ans. Recroquevillé sous la pierre d'évier, je pleurais sans faire de bruit pour qu'ils ne s'emparent pas de moi. Je voulais voler au secours de ma mère mais la terreur me paralysait. Ca a duré des heures m'a-t-il paru. Puis ils l'ont égorgée. Elle était peut-être déjà morte sous leurs assauts de brutes... Plus tard, bien plus tard, quand j'ai réussi à bouger, je me suis traîné jusqu'à elle, ma Douriane et j'ai essayé de nettoyer le sang... tout ce sang à demi coagulé qui lui faisait un horrible collier... Comment ai-je pu oublier tout cela jusqu'à aujourd'hui ? Je savais que le choc de sa mort m'avait privé de la parole... mais c'était resté pour moi des mots, des faits lointains... Je me sens si mal soudain. Coupable d'avoir oublié.

Kearan
19/01/2007 22:13
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Mon seigneur Dragon, j'ignore quel est le choix le plus avisé. Il est clair que le peuple aiel comme soutien est une force que l'on ne peut pas négliger... La nuit porte conseil.

L'arafelin s'approche de Karion et lui parle à voix basse pour n'être entendu que de lui:

- Il reste aussi les Aes Sedai à entendre. Il y a celle de l'ajah brune dans le camp et la jeune fille Elora qui est une novice... Et au moins une autre approche. Je vous ai dit que des Aes Sedai m'avait déjà capturé et celle là, les rouges, n'hésiteraient pas une seconde à me neutraliser, mais une autre m'a sauvé la vie, une verte, et elle m'a lié à elle. Elle approche je la sens, elle n'est pas une menace mais je ne peux pas me prononcer sur les autres. Quoiqu'il en soit, si certaines d'entre elles tentaient de s'en prendre vous je n'hésiterais pas à tuer... Je l'ai déjà fait!

Cette nuit il n'est pas question de dormir pour moi... Ni pour notre nouvel "ami" il reste de nombreuses heures avant le lever du jour et nous avons beaucoup à apprendre.

Se tourne vers Niedjan

- Bregan avec moi, c'est l'heure des leçons!



Karion
19/01/2007 22:15
<i>Administrateur</i>

-Attendez Kearan, nous devons recevoir les AS ce soir aussi pour qu'elle soit logées à la même enseigne que les Aiels, nous pourrons nous reposer après. Faites la venir s'il vous plait
Alback Zalbari
20/01/2007 03:09
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

Kearan m'a encore visiblement oublier.

Volontairement ou pas ? Il essaye peut-être d'avoir une emprise totale sur Karion... En tout cas pas question que je rate ce genre d'entraînement.

Je reste là où je suis, toujours aussi muet. Voyons voir comment Karion se débrouille avec les AS, ensuite on avisera pour les leçons.
Noemy
20/01/2007 08:56
Responsable de l'Encyclo

Nous retournons dans notre campement, quelque peu deçu de ce breve entevue, mais à la fois excité d'avoir pu etre en sa présence... *notre mission n'a pas échoué, nous le ramenerons dans le desert, il sera reconnu !*

Je m'approche de Khyr et lui adresse quelques signes
Tout va bien maintenant, nous l'avons retrouvé, le plus dur est fait.

[i]Une fois arrivé aupres de nos nouveaux conpagnons de voyage, nous voyons un camp attristé, plusieurs personnnes ont meme les larmes aux yeux...*Que se passe t'il donc ici??*
Jenna
20/01/2007 09:12
Sagette Aielénée
Multy Noemy

Je m'approche des deux musiciens afin de proposer mes services. Les simples dans mon escarcelle sont les seuls choses dont je dispose pour guerrir.

Je m'accroupie près d'eux.

Vous souffrez quelque part? Etes-vous menestrelles? De moins en moins de ménestrelles traversent le Desert, quel dommage. Nous ne sommes que des barbares pour la plupart d'ntre vous mais ce serait avec le plus grand plaisir que nous vous acceuillerons parmi nous. Jenna n'était pas encore une Sagette accomplie, elle ne manipulait que les herbes et n'avait aucun don précis, mais elle espérait que part ces paroles, elle arriverait à apaiser ces deux-là

Me faites-vous sufisament confiance pour prendre ceci? Elle sortie de son sac d'étranges feuilles couleur Or. Cela chasse les mauvaises pensées et vous permettra de dormir sans mauvais rêves...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts