La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En fuite dans le Murandy
(Sujet créé par Kearan l 15/01/07 à 13:51)
non favori


Suite des aventures de Karion et de ses compagnons de voyage.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elora
20/01/2007 10:18


Un jeune homme s'avance vers nous et me gratifie d'une belle révérence qui m'arrache un sourire même si je ne sais si son geste est ironique ou pas.

Jibai :
"Bien le bonjour ma dame ! Je me nomme Jibaï, à votre service ! Quelle drôle de compagnie que celle avec laquelle vous voyagiez ce n'est pas courant par ici."


Stered :
"Euh, pardon, je viens encore de dire une bêtise... Mais vous n'êtes pas encore Aes ? Vous n'avez pas... Bref... Pardonnez moi, c'est stupide : les vieux préjugés ont la vie dure... Je me souviens d'une compagne de route qui pensait presque comme moi et... Qui est entrée à la Tour Blanche." Perdue dans mes pensées, je me demande quand je les reverrais... "Eléa et Owyn... C'était il y a longtemps. Une autre aussi... Adelis je crois ? "


Alors que j'allais répondre à Stered et au jeune homme, une...femme s'approche de nous et s'adresse brutalement à la jeune femme. *Une louve??!!...Mais qu'est ce qu'elle raconte celle là?* Puis écoutant la réponse de Stered mes yeux s'carquillent légèrement. Des gens qui parlent au loup maintenant!!! Dans quoi me suis je encore fourrée?!!*

Stered :
"Si vous avez pardonné mes propos, pourriez vous jeter un coup d'oeil au ménestrel. Vous aussi, dis-je à l'intention de Morgueuz, les canalisaurs n'ont pas trouvé de temps à lui consacrer et comme je le disais à Jibaï, son cas me dépasse. De loin."


Je secoue la tête, l'air navré.

Je l'ai sondé...avec le Pouvoir...mais ce qu'il a, est bien au dessus de mes capacités. Je vais demander à l'Aes Sedai si elle peut faire quelquechose mais j'en doute. IL faudrait une Jaune, je le crains.


Jibaï :
"Alors vous étudiez à la Tour ? Voici une tenue bien originale pour une futur Aes Sedaï."


Heu oui j'étudie enfin j'étudiais à la Tour avant d'être envoyée chez les Aiels. Les cotoyant, j'ai estimé que prendre une deleur tenue me permettrai de mieux m'adapter. Je suis Elora et vous êtes?

Berislav
20/01/2007 10:52
Aux multiples visages

Alias de Owyn
À l'appel de Kearan, Niedjan laisse échapper le fil de ses pensées et lève vers lui des yeux cernés, s'accordant un sourire relativement las. S'étant à demi dressé sur un genou, il fige son mouvement comme Karion intervient à son tour. L'Aes Sedai maintenant... Il se relève finalement et attend de voir.
Kearan
20/01/2007 11:10
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- L'Aes Sedai en effet...

Se tourne vers Niedjan

- Ce n'est que parti remise, nous avons encore à faire, venez avec moi.

Se dirige vers Alback

- Vous restez auprès du Seigneur Dragon? Il serait bien qu'il y ait toujours au moins l'un de nous à ses cotés... Au cas ou...

Part en direction de Kendra Sedai:

- Kendra Sedai, vous vouliez parler au Seigneur Dragon, je vous conduit auprès de lui.
Jibaï Do'Urden
20/01/2007 12:51
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Elle confirme les dires de Stered. Nous allons devoir abandonner Pahdvil quelque part. Ca sera mieux et pour nous et pour lui.

Heu oui j'étudie enfin j'étudiais à la Tour avant d'être envoyée chez les Aiels. Les cotoyant, j'ai estimé que prendre une deleur tenue me permettrai de mieux m'adapter. Je suis Elora et vous êtes?


Je répète donc mon prénom.

"Jibaï. Jibaï Do'Urden. Vous avez été "envoyé" chez les Aiels dites-vous ? Je ne suis pas spécialiste dans les us et coutumes de la Tour mais je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque relation entre Aes Sedai et Aiels. Excusez ma curiosité mais cela m'intrigue."

Vouzenreviez
21/01/2007 21:44
Je vous parle d'un temps...

Arwen, allongée sur une natte dans une tente s'eveille d'un long reve particulier. Elle a enfin les réponses qu'elle attendait. Elle est cependant trés lasse n'ayantq ue trés peu mangé depuis des jours. Le lien qui la lie a noemy lui permet de sentir sa premiere soeur proche d'elle. Celle-ci sent qu'arwen est reveillée et dans un etat de semi exitation semi angoisse.
Noemy
21/01/2007 22:13
Responsable de l'Encyclo

Alors que je discute avec Pin'shae pour echanger nos impressions sur notre entretien, je sens tout à coup une présence autour de moi...un présence qui avait disparu depuis tant de jours.... Arwen !

Escuse-moi...je....Je dois te laisser, je reviens ! Je me retourne et pars à toute jambe vers la ma tente, où m'attendait, les cheveux en bataille, une sagette au caractère prononcé.

Arwen !! Enfin, on commençait à vraiment s'inquiéter pour toi !! Je pensais que tu n'arriverais pas à revenir... [i]Je sers ma Presque-Soeur dans mes bras, tout exciter à l'idée de lui narrer tout ce qui nous est arrivé depuis qu'elle s'était "endormie".
Tristan Tallan
21/01/2007 23:01
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Je ne veux pas qu'Erylin voit mes larmes. Je détourne la tête et les essuie rageusement. Je n'ai rien pu faire pour Douriane, ma mère. Et je me sens presque aussi coupable à l'égard d'Erylin. Je sais bien que je n'aurais rien pu empêcher mais je ne peux me défaire de ce sentiment de culpabilité... peut-être tout simplement parce que je suis un homme et qu'à travers moi, elle voit ces hommes qui ont abusé d'elle... et qu'à travers elle, je revois... je revis le viol de ma mère. Alors je tuerai pour elle, pour elles... sans aucune pitié.
Stered
22/01/2007 14:16
Qui vais-je?

Je vois de loin Tristan et Erylin : je mets fin à ma conversation d'un signe de tête poli. Jibaï parle assez pour occuper Elora; moi, je ne peux pas faire attendre plus longtemps la jeune femme :

"Excusez moi, Tristan, Erylin. C'est bon, j'ai tout ce qu'il vous faut. Voici : il faut faire infuser ces herbes dans de l'eau bouillante et boire rapidement, surtout ne pas laisser trop refroidir. Les effets vont être rapides et... désagréables. Peut-être serait-il plus judicieux de nous retirer à l'écart. Je vais rester, au cas où...
Tristan, euh... Sauf si vous souhaitez le contraire, Erylin, il serait bon de nous laisser toutes deux ? "

Je vois bien que je les ai dérangés, mais j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur... Je n'avais pas vu de loin qu'ils étaient tous deux aussi émus.
Erylin
22/01/2007 15:13
Multie
Au-delà des ombres...

A mesure que la main de Tristan resserre son étreinte autour de la mienne, je devine son trouble plus sûrement que s'il n'y avait eu ces larmes. Puis bientôt, de la violence ? Levant les yeux vers lui, je perçois comme une sorte de rage dans son expression. Et curieusement, cela éveille en moi plus de tristesse que de peur.
Alors que je le regarde sans rien dire, Stered revient vers nous. Il me semble que mes lèvres forment un sourire discret à son encontre alors que je me lève pour la suivre. Mais sa dernière phrase me laisse interdite une seconde. Et libérant enfin mes doigts, je m'écarte de Tristan sur un vague :


A tout à l'heure.

Pour ce qui va suivre, je préfère encore être seule, mais j'espère juste que nous n'irons pas trop loin... Puis me tournant vers Stered, je la suis, les doigts crispés sur ma jupe avec appréhension. Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre.
Elora
22/01/2007 16:46


*Kendra Sedai*

L'Aes Sedai se dirige dignement vers Karion et lui adresse un signe de tête à peine perceptible.

Un sourire ironique se dessine sur son visage.


Je suis ravie de constater que vous ne m'avez pas oublier.






*Elora*

La question de Jibai me met mal à l'aise...Il n'est pas dans mon intention de lui révéler que je ne sais pas pourquoi , ni par qui j'ai été envoyée chez les Aiels et que visiblement ce tissage a affecté toute la Tour...*Une fois Aes Sedai , je ne pourrais plus mentir, alors autant apprendre à esquiver maintenant.*

Kendra Sedai a fait connaissance il y a longtemps avec un des Aiels. Je crois qu'elle a voulu en savoir plus sur eux. Quant à moi il semblerait que je sois d'origine Aielle....d'où ma présence...je suppose... Vous savez une Novice est loin d'etre au courant des desseins des Aes Sedai.

Jibaï Do'Urden
22/01/2007 17:11
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

"Elle a fait connaissance avec un des Aiels...il y a longtemps...Hum"

[d10] +4 (intuition)= 8 (RPOff: trop nul ...)

"Ok, je ne savais pas que les Aes Sedaï allaient même dans le Désert, même parmi les Brunes. Elora je vous laisse tranquille, j'espère que nous aurons l'occasion de parler de vos origines, le peuple aiel m'intrigue mais ils n'ont pas l'air très bavards."

Kyr
22/01/2007 19:07
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

Kyr se contenta d'un signe de tête a Noemy.

Elle ne peut pas comprendre...

Au même moment la sagette se dirigea vers les menestrelles.

Kyr se retira a nouveau. Elle n'avait pas l'intention de se faire remarquer par les Sagettes pour l'instant. Elle avait besoin de Les écouter. De comprendre ce qu'Elles voulaient.

A peine quelques minutes plus tard, Noemy parti en courant vers une tente. Cela ne pouvait signifier qu'une chose... Arwen était sortie du monde des rêves.

[d10]

Se laissant aller contre un arbre, toute son energie n'était concentrée que sur deux choses : observer autours d'elle et écouter ce que les voix disaient.
Elle ne pretait plus attention a son propre corps. Pas plus qu'a ses mains qui jouaient comme machinalement avec le manche de son couteau.
Et Quant a Kashim. Elle continuait de le garder a l'oeil...
Zarachiel
22/01/2007 20:03
Archer aiel confirmé

On ferait mieux de les tuer. Ca apporte que des ennuis ces deux pattes-là.


J'acquiesce par un grondement presque similaire au sien. Que des ennuis, sur ce point elle n'a pas tort. Je jette un coup d'œil aux Aiels qui monte leur campement. Je n'aurai peut être pas du parler comme ça... Ces gens se font manipuler par la sorcière, ils sont bien plus à plaindre qu'autre chose... Je vais aller m'excuser.
Sans un mot, je me lève et m'approche du groupe d'Aiels. L'Aes Sedai est hors de vue. A mon arrivée, les Aiels se retournent et me fixe d'un regard menaçant.
Mal à l'aise, je commence:

-Hum... Je voudrais m'excuser pour tout à l'heure. J'étais paniquer et en colère et mes paroles ont dépassé ma pensée. Je n'avais pas à vous couper la parole ni à vous parler sur ce ton. Je vous prie d'accepter mes humbles excuses.


Zarachiel se retourna suite au paroles de Iarl et le toisa hautainement avant de prendre la parole.

Puis-je savoir qui vous êtes wetlander....
Karion
22/01/2007 20:24
<i>Administrateur</i>

*Kendra Sedai*

L'Aes Sedai se dirige dignement vers Karion et lui adresse un signe de tête à peine perceptible.

Un sourire ironique se dessine sur son visage.

Je suis ravie de constater que vous ne m'avez pas oublié.


-Je vous reçois à votre tour comme j'ai reçu les Aiels. Si vous êtes ici c'est que nous avons un objectif qui semble être commun, à savoir lutter contre les amis du Ténébreux. Dites moi ce que vous attendez d'une alliance, je vous exposerai ma vision des choses ensuite
Berislav
22/01/2007 21:21
Aux multiples visages

Alias de Owyn
"Je vous énoncerai mes conditions"... Ca fait très grand vainqueur cela. Un peu en retrait derrière Kearan, Niedjan observe les divers interlocuteurs, tout en se demandant comment la gamine va réagir aux paroles de Karion. Elle n'a pas l'air très novatrice en ce qui concerne les convenances.
Alback Zalbari
23/01/2007 10:24
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

Voilà le moment que j'attendais, voyons comment Karion se débrouille face à l'Aes Sedai. Celle-ci m'ignore ostensiblement. Petit sourire en coin de ma part. Basse vengeance...Voyons voir la suite
Stered
23/01/2007 17:16
Qui vais-je?

* La réalité temporelle étant ce qu'elle est, un certain temps a passé *

Stered et Erylin rejoignent Tristan. Cette dernière est encore assez pâle et avance à pas précautionnaux, mais le sourire de Stered rassure Tristan :

"Elle a besoin de repos, mais tout s'est bien passé. C'est fini."

Ces mots s'adressent autant à elle qu'à ses deux compagnons et pour tous, le soulagement est palpable.

"Reste Ylnaa... Karion est toujours occupé ?"
Ithilarin
23/01/2007 19:50
Ménestrelle

- Votre ami... Padhvil... Il se remettra... Il m'a été donné de voirdes hommes se remettre après des sommeils parfois très longs.


Je tourne la tête, sans pour autant le regarder dans les yeux. Je ne dis rien; il n'y a rien à dire de toute manière...

- Nous ne l'abandonneront pas ne vous en faites pas. Et si nousle confions quelque part ce sera pour son bien...


Toutes ces banalités d'usage... Il est bien maladroit, mais au moins... au moins il essaie de me réconforter. Je m'essaie à un sourire. Sans grand succès.
D'une voix à peine audible:

"Merci d'essayer, mais je crois que j'ai surtout besoin d'être un peu seule".

- Et souvenez vous que ma monture est a votre disposition si vous souhaitez chevaucher un peu...


"J'apprécie beaucoup, mais ça ira... je crois".

Je lève mes yeux vers lui, par politesse. Je reste silencieuse un instant.

"Je... je crois plutôt que je devrais rejoindre les autres au fond. Il ne me sert à rien de m'isoler. Allons voir ce qu'il se passe, voulez-vous?"

Des Aes Sedai, des Aiels... Mais qu'est-ce qu'il se passe donc ici? Des choses de grande importance, en tout cas. J'aurai dû être plus attentive... mais Padhvil...
Tristan Tallan
23/01/2007 22:11
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Je prends la main d'Erylin et la fais asseoir sur mon manteau que j'ai déplié sur le sol. Par geste, je lui demande si elle veut dormir un peu. Elle doit avoir besoin de se remettre de ses fatigues.
Erylin
23/01/2007 22:42
Multie
Au-delà des ombres...

L'épreuve a été douloureuse, épuisante. Mais Stered affirme que tout s'est bien passé. Comme un étrange... soulagement, un vide se forme en moi. Et comme Tristan me prend la main, je tourne vers la jeune femme un visage encore hagard :

Merci. Pour tout.

Puis guidée par le musicien, je m'assois avec précaution, encore secouée. Je suis ses gestes. Dormir ? J'acquiesce. En moi, il n'y a plus... cette vie, plus rien qui puisse croître pour me traîner à nouveau dans mes souvenirs. Mais je me sens encore tellement...

J'ai froid.

Ma main serre un peu plus fort celle de Tristan. Mais déjà, mes paupières deviennent de plus en plus lourdes. Dodelinant de la tête, j'ai l'impression de glisser dans les ombres de la nuit.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts