La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Salut tout le monde. Je n'ai actuellement aucun accés personnel à Internet : il est donc normal que je ne réponde pas aux mails, ni que je ne confirme réception de vos textes pour les joutes (et comme j'étais en congé , je n'avais pas d'accés du tout ...).
J'attend mon modem d'un jour à l'autre. J'en peux plus (plus d'internet depuis 4 jours, c'est plus que dur ....)
Bon ben voila. Ce matin j'ai écrit ma participation, c'est la suite du premier. Je me suis bien amusé à l'écrire en fait. En fait non C'est toujours assez difficile d'écrire sérieusement. Mais là j'ai eu l'inspiration comme souvent, couché dans mon lit à me prélasser (pas cours le vendredi matin). Alors j'ai dit, c'est trop con, faut que je l'écrive. J'ai fait un gros effort, j'ai même réinstallé Office et hop c'est écrit. Bon faut que je refasse la fin, c'est trop facile comme c'est écrit là, mais je devais partir pour aller manger/en cours. Je poste mon texte sur le forum ? (de toute façon ça sera pas anonyme, vu que c la suite du précédent - mais que ça peut se lire sans ou presque)
Je poste mon texte sur le forum ? (de toute façon ça sera pas anonyme, vu que c la suite du précédent - mais que ça peut se lire sans ou presque)
Je crois qu'on avait décidé d'éviter les suites afin de ne pas être reconnu. Mais il y a désormais beaucoup plus de textes et donc moins de chances de l'être.
De toute façon, je pense que l'on peut arriver à reconnaître quelqu'un à son style, voire aux idées qu'il peut développer : l'anonymat peut être facile à percer.
Il permet de rajouter du suspense lors des résultats, mais je n'aime pas trop l'idée qu'il soit un frein, notamment si l'on ne peut pas continuer une histoire déjà écrite.
Alors oui (), tu n'as qu'à poster ton texte. De plus, peut-être que l'ouverture d'un topic va en réveiller quelque-uns (l'objectif étant de 10 textes, il va falloir assurer ).
OK. Bon il faut que je le fignole comme j'ai dit, la fin est à retravailler ("Légèrement". Pérusse, un des "Caroline") ensuite je le poste dans un sujet adapté. Que je crée le cas échéant. Je peux même essayer de le poster de façon anonyme
Elann, pour ton texte, je trouve qu'une suite peut être intéressante.
En fait à la relecture du premier, la fin mérite d'être explicitée : le pouvoir d'Ewald. Pourquoi, comment, etc...
En fait c'est ce qui m'avais géné dans ce texte, c'était l'expression de ce pouvoir qui arrive comme un "cheveu sur la soupe".
Je suis curieux d'en savoir plus. Est-ce que ça va changer sa position dans la hiérarchie, est-ce que le regard de la Reine va changer depuis qu'Ewald est devenu gros bill ?
Perso, je serai déçu, par une fin romantique. La Reine peut certes s'intéresser à Ewald, mais uniquement en raison de son pouvoir.
En fait, j'aimerai bien qu'Ewald s'aperçoive que la Reine n'est qu'une petite greluche prétentieuse et qu'il décide de l'envoyer paître...
Voilà, je sais que c'est un peu tard vu que t'as déjà écrit ton texte, mais bon si ça peut t'aider...
Sinon, vous pouvez compter sur ma contribution. Mon texte est fini, me reste plus qu'à fignoler. J'envoie dans la semaine.
LOL, c'est super ça n'a pas grand chose à voir avec ma suite. Je vais faire un troisième texte tout de suite, et je pousserai Neojah pour avoir un sujet qui colle pour la prochaine Joute
Pour le pouvoir tu n'auras pas d'explication. Ma vision de la chose était (au moment de l'écriture mais c'est toujours vrai) que la magie est quelque chose que chacun a en soi, que certains savent utiliser de façon innée (façon Wilder dans la Roue du Temps, même si ça ne t'avance pas ) et que d'autres apprennent. Ewald a appris au cours de sa formation et il est plutôt doué mais pas très expérimenté.
Bien reçu. Je vais attendre d'en recevoir un peu plus afin de garder un minimum d'anonymat.
N'hésitez pas à m'envoyer vos textes à neojah@pierre-de-tear.com.
Ca va arriver. Je vais bientôt envoyer le mien. Je l'ai un peu réécrit cet après midi mais je ne suis pas sûr qu'il soit assez satisfaisant. Mais je ne vois pas non plus quoi faire pour le rendre vraiment bien, j'ai déjà allongé à presque 4 pages depuis le début, si je veux le rendre bien, faut plus de descriptions, plus de mouvement, plus de background et ça nécessiterait 2 ou 3 pages de plus.
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
ben ouai moi qui voulait participer je suis pas sur d arriver au bout enfin je vais essayer mais ca va etre short !!!!je vous redit ca dans une semaine
Il se pourrait que je participe à cette joute... toutefois, pour le 21 c'est difficile, même si le texte à écrire est court. J'aurai aimé début janvier Mais je ne vais pas être pénible car tout le monde semble d'accord pour le 21 de toute façon.
Mais ce mois de décembre-ci, c'est trois nouvelles en plus qu'il me faut écrire... mais pourquoi est-ce que tout tombe en même temps ?? sans compter barbe blanche qui va me prendre quelques jours.
Ce qui me ramène à la grande question existentielle : "pourquoi diable seulement 24 heures dans une journée ?"
Chouette ! Ah ben si Aekar veux participer, on peut p'têt négocier un délai (y a intérêt, sinon j'pourris le forum de blagues nulles ) ???
Vous allez dire que je suis curieuse (ou tout simplement pas très réveillée, ce qui est vrai aussi) mais... "barbe blanche"???
Alors Feld', il y a un truc à la fin du mois, qui a tendance à revenir tous les ans, que les ch'tit n'enfants ils aiment bien (et que nos portefeuilles aiment beaucoup moins) et qui s'appelle.... je te laisse deviner la suite...
Sinon, tu as ordre de te mettre sous perfusion de café ce week-end et de nous pondre un très joli texte.