La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
RP OFF ( après j'arrete le off) c'es pas vraiment un mensonge, si tu avais lu notre RP( ceci n'est pas une critique ^^) tu saurais que Ylnaa voulait vraiment aller à pont blanc et que elle, elle voulait vraiment partirsans but. C'est moi qui lui ai dit qu'on allait là bas, mais sinon on aurait pu faire ce que j'ai dit
Edit : mais bon c'est pas grave, j'avoue que j'aurais pu trouver un meilleur truc à raconter mais sur le coup j'étais pas inspiré.
Klian et moi sortons de la pièce, une fois la porte refermée, je me retourne vers lui.
" Oui je sais trés bien que son histoire est étonnante, mais il a sans doute des raisons de ne pas tout nous raconter. Bon trés bien, que faisons nous à présent? "
- Bon, et bien tant pis, je te laisse gérer ça hein...Je dois aller voir ma soeur puis ma mère. Ca ne devrait pas prendre trop de temps. Tu peux venir avec moi voire ma soeur, peut-être, si tu souhaites lui révéler ton histoire, pourra-t-elle nous donner quelques Conseils et informations récentes sur la situation à Mayenne. Je suppose par contre que tu n'as pas trés envi de voir ma mère hein?
Aldarine pourra bien t'accueillir ce temps là, mais sinon je te ramènerais à mes appartements.
Je joins l'acte à la parole et commence à me diriger vers ses appartements. Quelques minutes après (et oui il est grand ce palais royal! ), nous arrivons devant sa porte. Je regarde Klian puis je frappe.
Après la sortie des deux jeunes gneugneuteurs impertinents, je me tourne vers Karion et lui adresse un regard bourré d'un doux mélange d'on ne sait quoi parfaitement impénétrable à la comprehension humaine. Puis je me lève et rassemble les trois affaires éparpillées un peu partout, tout en finissant de manger.
***
*Ras les castagnettes de voyager, du froid... Bouuh !*
Tandis que Karion et moi progressons, mon regard se trouve attiré par une sorte de lueur blanche... Peu à peu, les maisons leurs dévoilent le Pont Blanc, façonné il y a longtemps, parmi tant de merveilles.
Après un soupir de satisfaction et un bon moment de stupéfaction éblouie, toujours le sourire aux lèvres, je dis à Karion, sans quitter des yeux le splendide pont :
"- Eh bien tu vois, je crois que ça valait la peine ! Tu ne trouves pas ?"
Et bien, elle comment à connaître le palais mieux que moi! On dirait qu'elle est chez elle...Et elle a vite pris les habitudes d'une aristocrate. C'est indéniable, elle est née là dedans ().
Aldarine nous ouvre toute souriante.
- Alors, comment allez vous tous les deux?
- Bonjour ma soeur...Bien ma foi. Elle regarde Liliana avec un sourire en coin... - Trés bien, Dame Aldarine.
- Liliana, pas de "dame" entre nous!
- Ah...trés bien, Aldarine!
Et la voila aussi qui a ce sourire en coin...Elle m'énerve... - Bon ben je vous laisse, je reviens plus tard...Aldarine, je vais voir notre mère.
Je laisse Liliana entrer chez ma soeur et me dirige vers le bureau de maman.
Dans les appartements d'Aldarine:
- Eh bien, mon frère n'était pas trés à l'aise...n'est-ce pas Liliana?
" Oui c'est le moindre que l'on puisse dire. "
Je rougis légérement.
" Puis je te demander quelque chose? Klian est-il engagé avec quelqu'un? "
" Que veux tu dire? "
" Et bien, est-il promis à une jeune fille? "
Aldarine éclate de rire.
" Mon frère! Aurait-il réussi à enfin garder quelqu'un dans son coeur!"
Je rougis de plus belle.
" Et bien, oui, je crois Aldarine, et ça n'a rien de drôle! "
" Rassure toi, non, le chemin est libre. "
Elle me prend dans ses bras, et je souris.
" Je suis heureuse, il n'aurait pas pu trouver mieux. "
Marchant seul dans le palais, croisant occasionellement un serviteur, je repense aux attitudes de ma soeur et de Liliana...et c'est sans trop m'en rendre compte que j'arrive devant le bureau de travail de ma mère. Les gardes, qui me reconnaissent, me saluent.
- Y-a-t'il quelu'un avec la Reine?
- Non mon seigneur, seulement Tamalia, la conseillère de la Reine.
- Bien...je ne viens pas souvent, je peux bien déranger ma mère alors.
Le garde s'écarte alors de la porte, l'ouvrant du même coup, et m'annonçe.
J'entre dans la première pièce.
Je saisis alors les dernières paroles échangées par ma mère et sa conseillère Aes Sedai.
- Je pense donc qu'il ne faut pas intervenir pour l'instant au Murandy. Ca n'est pas politiquement viable, à moins que nous ne soyons chapeautés par la Tour Blanche...et la Tour n'agit pas pour l'instant. Et avec ces troubles dans le nord....
- Je comprend bien. Restons en là pour l'instant.
Puis plus fort:
- Entre Klian, entend-je venir du bureau.
Je m'avance alors...
- Bonjour ma mère. Tamalia Sedai. *je m'incline légèrement* Elle ne m'inspire décidément pas celle-là. Elle n'a jamais été souriante...Sauf faussement... - Voila bien longtemps que nous ne t'avions point vu ici mon fils.
- Je sais ma mère, et c'est pourquoi je viens vous voir.
- Tamalia, voulez vous bien nous laisser? Je souhaite discuter seule à seule avec mon fils...
- Bien ma Reine.
Aïe Aïe Aïe...Ca ne présage rien de bon...
Tamalia sort et nous laisse seuls.
- Bon, où était tu encore parti?
- A Tar Valon ma mère.
- Tar Valon? Et tu y étais quand Méliane Sedai a fui?
- Oui ma mère...
- Et?
- Et bien je suis allé voir Eltharion Gaidin, qui m'a bien évidemment signifié que ça ne regardait que la Tour. Je n'ai pu qu'assister aux évènements, ou plutôt à l'étonnement général. L'agitation dans la Tour était grande, mais il n y a pas eu de violences comme vous le savez, malgré la situation éléctrique et la volonté des Rouges d'en profiter. Je suis donc vite reparti.
- Tu avais surtout envi de voyager en somme...Quand te décideras-tu donc à cesser de n'en faire qu'à ta tête? J'ose te signaler que si ton frère est Prince de l'Epée, tu as tout de même une certaine responsabilité envers ta soeur...
- Je sais ma mère. Que répondre? Elle sait bien que je resterais pas longtemps, comme toujours, et je me suis malheureusement lié d'un serment que je ne peux défaire et qui va m'emmener encore plus loin...vu comme c'est partit en tout cas! Je tâcherais de faire plus attention à cela à l'avenir.
Ne laissant pas le temps à ma mère dire ce que suggèrait le sourire sarcastique qu'elle arborait, on annonce d'une voix claire l'arrivée d'Aldarine...et de Liliana.
Mais...???!! Mama mia! Sang et cendre! Par le créateur, qu'ais-je fait pour mériter ça!
" Aldarine, il faut que je t'avoue quelque chose. J'ai fait promettre à Klian de me suivre dans mes recherches sur mes origines, et nous avons découvert quelque chose tous les deux. Je porte un médaillon depuis mon enfance, il est le seul lien qui me reste avec mon passé, nous avons appris que le symbole, qui l'ornait, était celui de la famille Paerlon, et les initials, qui s'y trouvaient, LP pourraient être ceux de la famille de la première de Mayenne, disparue il y a 20 ans. "
Aldarine devient alors plus sérieuse.
" Oui j'ai entendu parlé de cette histoire. Ma mère pourra vous aider, je me demande pourquoi Klian n'y a pas pensé. "
Elle change à nouveau de couleur, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.
" Tant pis il n'y échappera pas. Elle se léve brusquement. Trés bien, allons y.
- Nous allons où au juste?
- Voir ma mère, tu sais la reine d'Andor. Elle pourra meiux te renseigner que quiconque, nos relations avec Mayenne ne sont plus ce qu'elles étaient, mais autrefois ... Enfin ne perdons pas de temps. "
Elle me regarde alors de haut en bas, puis d'un air satisfait:
" Décidement cette robe te va à ravir, tu seras parfaite.
- Mais parfaite pour quoi?
- Ne tardons pas, allons. "
Elle joint l'acte à la parole, m'attrapant le poignet et me conduisant vers le bureau de la reine. Une boule se glisse alors dans mon estomac. Mais qu'es-ce qu'elle mijote? En chemin, nous croisons un femme qui me dévisage, je crois lire quelque chose dans son regard, mais l'instant d'après plus rien.
" Tamalia Sedai."
Aldarine continue sa route ( notre route ). Nous arrivons enfin.
Tamalia Sedai ayant laisser les deux jeunes femmes passer, s'approche de la porte du bureau, elle commmence alors à tisser des flux d'une relative complexitée.
* De cette manière, je pourrais entendre toute leur conversation. Cette jeune fille, son visage ne m'est pas inconnu mais où, où ai-je bien pu la croiser? *
Un garde arrive alors en courant vers elle.
" Une missive pour vous, Aes Sedai. Le porteur est mort d'épuisement en vous l'apportant. "
Elle décahette la lettre, son visage reste sans expression mais ses yeux brulent de plus belle.
* Ainsi la Tour s'est enfin décidée, les rouges sont parties en croisade. Tar Valon est plus faible que jamais, les desseins du grand maitre se mettent en place. Je dois contacter Persphone au plus vite. *
Elle se dirige alors d'un pas rapide dans les couloirs.
Dans le bureau:
Aldarine s'incline devant la reine, Liliana en fait de même. Elle jette un bref regard à Klian visblement mi-étonné, mi-énervé par leur intrusion. La reine dévisage alors la guérisseuse, la suprise semble s'être soudain emparée d'elle.
" Ma mère, pardonnez moi d'interrompre ces charmantes retrouvailles, mais je sais que Klian souhaitait vous présenter la jeune fille que voilà, il sera donc sans aucun doute, RAVI, de sa présence ici. Voici donc Liliana, qui n'est autre que la future épouse de mon frère bien aimé. "
Liliana et Klian blémissent, mais Aldarine poursuit sans leur laisser le temps de réagir.
" Pour une fois, il n'a pas fait les choses à moitié. Liliana, peux-tu me prêter ton pendentif s'il te plait.
- Et bien ... Toute façon au stade où on en est, rien ne peut être pire. Klian va me maudire, et pourtant je n'y suis pour rien. "
Liliana retire alors la chaine glissée délicatement sous ses vêtements et la tend à la reine.
" C'est l'insigne des Paerlon. Voilà pourquoi son visage m'était si familier, mais .. . Racontez moi en plus, d'ou tenez vous ce bijou?
- Ma mère adoptive m'a dit que je le portais lorsqu'elle m'a recueilli il y a 17 ans.
- Ou vous a-t-elle recueilli?
- Un navire des Atha'an Miere m'a confié à elle, craignant pour ma sécurité visiblment.
- Savez vous ce que tout cela signifie? Tous les signes concordent, c'est elle. Mayenne sera éternellement reconnaissante à Andor pour lui avoir rendu leur fille héritière, et voilà que mon fils souhaite l'épouser finalement, ces voyages auront été utiles. - Et bien non, pas trop, je viens de le découvrir, et je suis un peu perdue.
- Rassurez vous je vous aiderez, je peux bien faire cela pour la future épouse de mon fils. "
La reine se lève puis une fois devant Klian, elle fait signe à Liliana de s'avancer. Prenant leurs deux mains, elle les dépose l'une sur l'autre.
" Tu ne peux pas savoir la joie et l'immense bonheur que tu me fais Klian. Cependant mes enfants, le chemin sera difficile, tous les ennemis de votre mère ne sont pas morts, il faudra vous méfier de tous, seule votre tante Silvia peut être digne de confiance. Alors en attendant qu'elle soit ici, ne parlez de cette histoire à personne. J'envoie un messager la faire quérir au plus vite. "
Durant toute la conversation j'ai lancé des regards interrogateurs et soupçonneux à Liliana, et des regards furieux à ma soeur, qui semblait s'amuser follement.
Rha, la sotte, j'aurais dû m'en douter qu'on en arriverait là avec elle...Quelle manipulatrice! et moi quel naïf...nous ne changerons jamais décidément. Mais ca ne l'excuse pas! L'amour, ca n'est pas du Daes'Dae'Mar! La boule que j'ai dans le ventre m'empêche de répondre quoi que ce soit pendant un moment. Puis ma mère fait mention de tante Silvia.
Eh bien, nous voila pris, Liliana, entre trois manipulatrices de génie...Et nous ne pouvons plus rien y faire! J'arrive enfin à balbutier un:
- Merci, ma mère.
Voyant Liliana hausser les épaules comme pour me dire "je n'y suis pour rien!", je comprend que comme cela m'arrive a moi trop souvent, elle en a trop dit à Aldarine, ne la connaissant pas assez pour prévoir sa réaction.
De cela, je ne peux pas lui en vouloir. Ca ne serait pas malin. Et puis de toute manière, je ne peux pas lui en vouloir tout court...J'y arrive pas...
Me sortant de mes pensées, alors que le silence dans la pièce devient pesant autant pour moi que pour Liliana, mais toujours aussi amusant pour Aldarine, alors que ma mère lui lance des sourires en coin, on frappe à la porte.
Un garde entre et annonce que Silvia sera la dans quelques minutes. Par chance, elle était au palais, préscise-t-il.
Bon, et bien au moins, ça ne traînera pas!
Gagner du temps et réfléchir vite. Voici donc le monde auquel je vais devoir appartenir, un monde fait de manipulation. Mais je ne peux pas entrainer Klian dans mon sillage, je l'aime trop pour ça.
" Merci de m'accueillir les bras ouverts. "
Il est temps de mettre à l'épreuve les fameux dons des frères loup.
Ma voix se fait alors plus basse qu'un murmure, et inaudible pour les oreilles non aiguisées. Je tourne les légérement vers Klian, et porte tout mon regard sur lui.
" Rejoins moi."
Je commence alors à vasciller, je m'appuie légérement sur lui. Puis je me laisse aller de tout mon poud et m'effondre litérralement, me coignant lourdement sur le sol, mes yeux sont clos et je retiens un couinement de douleur.
Je vais porter un beau bleu en l'honneur de cette mascarade.
"Rejoins moi" J'ai entendu, mais n'ai pas réagi de suite.
Elle ne m'a même pas laissé le temps de la rattraper!
Je me penche alors vivement et la prend dans mes bras, délicatement. Aldarine et ma mère sont tout de suite près de nous. Elle veut me dire quelque chose...Mais elle a dû se faire mal!
- Je l'emmène à l'infirmerie, je reviens de suite.
Mes paroles sont ferme, et indiquent que je compte bien y aller seul.
- Bon...ne traîne pas, j'espère que ça n'est rien d'autre qu'un évanouissement subi. Cela lui arrive souvent?
- Non mère. Voila quelques moins que je voyage avec Liliana, et c'est la première fois que je la vois ainsi. L'émotion peut-être!, lance-je alors, en regardant Aldarine d'un air entendu. Elle semble cependant sceptique.
Me retournant, je pars rapidement et ouvre le premier appartement vide venu. Je dépose Liliana sur le lit, et l'embrasse.
- Que voulais-tu me dire? C'était en tout cas trés réaliste...
Je réalise qu'il vient de m'embrasser, je souris légérment, puis l'embrasse de nouveau.
" Tu as raison, faisons vite. Je n'y suis pour ein, et je suis aussi surprise que toi, ta soeur m'a piègé, même si ça n'est pas pour me déplaire. "
Je m'arrête un instant puis réalise que ma tête un toujours douloureuse.
" Tu es délié de ton engagement envers moi, ma tante est ici, et je ne voudrais te retenir plus vite. Si tu pars maintenant, tu pourras toujours retrouver une vie normale, ta vie sans contrainte. Et pour les relations entre Mayenne et Andor ne crains rien, je feindrais l'offance, mais Mayenne sera reconnaissante envers en Andor de m'avoir retrouver. Tu as le choix. "
- Je suis délié de mon serment mais lié à mon coeur. Tout cela n'est pas non plus pour me déplaire, alors disons qu'un nouveau serment au plus vite sera le mieux!
Liliana alors me sourit, et nous repartons main dans la main vers le bureau de ma mère. Quand nous arrivons, Silvia est là.
" J'aurais quand même pu éviter de me fracasser la tête contre sol, je prendrais une tisane après. "
Je lui souris.
" J'aurais l'air maline avec une bosse cachée par une couronne! "
Dés l'entrée de Liliana et Klian dans la pièce, le visage de Silvia change, se radoucissant.
" Vous aviez raison, la ressemblance est étonnante, excepté ses yeux, verts comme ceux de son père. Je vous remercie par la lumière d'avoir retrouvé ma nièce, l'héritière de notre peuple. Sachez que Mayenne sera éternellement reconnaissante à Andor. "
*Elle ne le sait déjà que trop, et maintenant nous voici pris en tenaille entre Tear et Andor. Mais ce sacrifice était le prix à payer.*
" Par l'union future de nos enfants, nos deux peuples sont à présent liés. "
*Peut-être trop même. Cependant, Mayenne reste une porte vers l'océan, une terre de commerce et en ces temps cela peut toujours servir. Tamalia sera sans doute heureuse de ce pied de nez à Tear.*
Silvia s'avance alors vers Klian et Liliana. Elle sert la jeune fille contre elle un bref instant.
" Nous avons beaucoup de choses à nous raconter. - Klian peut-être pourrais tu les accompagner dans une pièce plus adaptée à ses retrouvailles. Rejoins moi une fois cela accompli. "
Klian salue brièvement sa mère puis nous sortons tous trois du bureau. Nous arrivons alors dans un petit salon isolé et discret.
Silvia regarde longuement Klian d'un air insistant.
" Ma tante, la roue a souhaité nous unir plus rapidement que nous l'aurions pensé, Klian fait parti de ma vie à présent et je suis convaincue qu'il pourra m'aider au mieux seulement si il connait tous les tenants et aboutissants.
-Trés bien ma fille, dans ce cas. Racontez moi tout."
Au moins elle a du caractère. Je commence alors mon récit, des Am en passant par Rosana puis mon arrivée à l'auberge. Je raconte ma présence auprès de l'amyrlin lors de la lutte contre un réprouvé, ma rencontre avec Klian et tout notre voyage jusqu'à Caemlyn.
" Ainsi mon informateur auprès de la Tour s'était trompé, vous n'étiez pas retenue contre votre grés. Un malheureux quiproquo. "
Qui a failli me couter ma confiance auprès d'Eltharion, il faudra que je m'occupe de cet incident. " Que va-t-il se passer à présent? Ma question est sans doute naïve.
- Oh non elle ne l'est pas. La situation est plus complexe qu'il n'y parait. Les auteurs de ton enlèvement ont été punis, mais tous n'étaient pas directement impliqués. Ta mère n'a plus toute sa santé depuis ta disparition et certains la voient déjà morte, sa place vaquante reste sans héritière, mais de nombreuses prétendantes. Ton retour risque de remuer bien des querelles, et les anciens traites verront leurs plans échoués. Il nous faut démasquer les ennemis de notre lignée au plus vite. - En 20 ans vous n'y êtes pas parvenue, alors comment ferons nous?
- Ils risquent de faire des faux pas à présent, leur pouvoir tant espéré leur glisse déjà être les mains.Il faudra garder les yeux ouverts. Notre voyage sera risqué mais nous devons rentrer au plus vite à Mayenne, j'y ai des alliés. - Et des espions aussi.Je sourie légérement - Effectivement. Savez vous utiliser une arme? Un poignard par exemple? - Non, mes plantes sont mes seules armes.
- En ce cas, il faudra vous apprendre au plus vite à en manier. Messire Klian, pourrez vous vous occuper de cela?
- Dame Silvia, je sais manier l'épée, et je pourrais en enseigner les rudiments à Liliana durant le voyage. Cependant, j'aimerai emmener un de mes amis. Torgen est un des capitaines de la garde de la Reine, et peut-être lui sera-t-il possible de nous accompagner. Ma mère saura sûrement faire face à son absence! Il sera mieux à même d'assurer notre sécurité, et aussi bien meilleur professeur que moi. Y voyez vous un inconvénient?
Je l'estime homme de confiance, et vous pourrez demander à ma mère ce qu'elle en pense.
" Et bien soit, si Liliana vous fait confiance, je me fis plus à vous qu'à votre mère. Ni voyez aucune offence, chacunes pensent aux siens avant tout. - Si tout ceci est réglé, nous devrions nous mettre en route le plus tôt possible. Plus nous tarderons, plus la rumeur peut s'étendre, et nous louperions ainsi l'effet de surprise souhaité. Ma tante nous devons prendre congé de la mère de Klian.
- Je vous suis."
Nous repartons alors tous les trois en direcion du bureau.
" Je te laisse lui parler d'abord, nous entrerons ensuite, cela fera moins complot. "
Je l'embrasse alors tendrement sur les lévres.
" Bon courage, et si elle ne veut pas te laisser partir, je te kidnappe. "