La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'entre alors pour la troisième fois dans le bureau de ma mère, qui est toujours avec Aldarine.
A peine ais-je fait quelques pas que ma mère m'adresse la parole:
- Mon fils, que comptent-t-elles faire? - Nous comptons partir pour Mayenne le plus vite possible, et le plus discrètement possible. Silvia dit y avoir des alliés, même si elle y a toujours des ennemis. Je ne peux les laisser partir seules, et c'est mon histoire qui se joue, me laisserez vous partir librement? Je compte emmener Torgen avec nous...Cela peut surement la mettre en confiance! - Oui mon fils. Et je ne comptais en effet pas te laisser partir seul. Torgen sera parfait. Il me manquera ici, mais j'ai confiance en lui pour assurer votre sécurité. Il va falloir cependant, avant que je vous laisse partir, que j'en sache un peu plus sur les projets de Silvia. Garde? Faites venir dame Silvia! *plus bas* Je suis sûre qu'elle n'est pas loin...
Les gardes entrent alors accompagnés par les femmes.
" J'ai cru comprendre que vous souhaitiez partir au plus vite et avec la plus grande discrêtion. - Oui, cela est juste. Vous comprendrez qu'en ces temps difficiles, je désire gagner du temps sur les adverses potentiels de cette découverte inespérée. - Cela est fort compréhensible, même si je regrette que l'annonce des fiancailles entre nos deux enfants ne soit pas faite à Caemlyn. Ce faux dragon, la guerre en Arafel, les Blancs Manteaux qui s'agitent, toutes bonnes nouvelles de fraîche alliance seraient la bienvenue pour mon peuple. - Je comprends votre déception, néanmoins vous savez comme moi, que Liliana sera bientôt nommée première, et à ce titre dirigeante de Mayenne. Son pays prendrait comme une offense, qu'une telle nouvelle lui parvienne, par les rumeurs et autres commérages. De l'avoir trouvé ne lui donne pas le droit, de s'immiscer dans nos affaires intérieures. - Je sais bien l'attachement que l'on peut avoir pour les siens. " Elle porte son regard sur Klian.Toujours faire croire que l'on donne plus, que l'on ne reçoit.
" Enfin, savez vous d'hors-et-déjà comment parvenir jusqu'à Mayenne? - A pied cela va de soi. Elle n'en saura pas plus. - Oui cela s'entend, mais par quelle voie? Pense-t-elle vraiment pouvoir s'en sortir ainsi. - Nous improviserons, sans chemin précis, aucun poursuivant ne pourra deviner où vont nos pas, pas tant que nous ne le saurons nous même. - Klian m'a dit que vous aviez des alliés. - Cela fait 20 ans que je pourcours le monde pour le trône de Mayenne, j'ai eu l'occasion de faire des rencontres qu'elles soient royales ou sans titre. Je n'ai pas besoin d'elle pour survivre. - Oui effectivement cela va de soi. Je suis rassurée de savoir mon fils entre vos mains, j'espère cependant qu'une fois Liliana hors de tous dangers, l'union de ses enfants pourra être envisagée. - Elle le sera. - En ce cas, je souhaite que cet instant arrive bientôt, mais ne perdez pas plus de temps. " La reine se tourne vers la porte.
" Garde faite venir au plus vite maitre Torgen. Je vous laisse achever vos préparatifs de voyage, il vaut mieux que nous ne nous revions plus avant votre départ. Ce fut un plaisir de vous rencontrer plus longuement dame Silvia. Sa réputation était bien en dessus de ce que je pensais, une diplomate exceptionnelle, elle pourrait passer pour une Aes Sedai si son visage ne trahissait pas les années qu'elle a vécues. J'aurai du me méfier davantage d'elle.Liliana, Klian puissent la lumière guider vos pas. - Merci pour votre accueil, je suis convaincue que nous nous retrouverons en des temps plus joyeux pour les notres. Silvia s'incline légérement, la reine en fait de même. Je m'approche d'Aldarine, puis tout bas:
" Tu ne perds rien pour attendre ma soeur, je te dois un mari. "
Je l'embrasse alors.
" Prend bien soi de lui, il peut être une vraie tête de mule, mais si il n'a pris ses jambes à son cou, c'est qu'il t'aime vraiment.
- Je n'en doute pas, et sache que ce sentiment est réciproque.
- Alors je suis heureuse. Ecris moi tant que tu le pourra, j'en ferai de même. "
Je l'embrasse une dernière fois puis me dirige vers Klian.
" Je te laisse leur dire au revoir. Je t'attends dehors. "
- Es-tu bien sûr de ce que tu fais avec Liliana, mon fils? Il le faut, car sinon c'est l'incident diplomatique annoncé entre la Mayenne et l'Andor, et tu en serai le responsable... - Mère, je crois qu'il est sûr de lui...Preuve en est: il est encore là!
- A qui ais-je posé la question Aldarine? Je répond alors rapidement:
- Oui ma mère, j'en suis sûr. Je suis sûr que je l'aime, même si je ne comprend pas encore trés bien comment cela m'est arrivé.
La Reine se retourne alors vers Aldarine en riant:
- Ahahah, s'il ne comprend pas, c'est ma foi trés bon signe! - Oui en effet! répond Aldarine, souriant de toute ses dents.
- Grumph...Je vous dis donc au revoir. Je vous écrirai régulièrement, bien que je sais que Torgen aura cet ordre. Vous recevrez de mes nouvelles, et mon sentiment qui j'éspère vous servira, sur la situation politique que nous rencontrerons à Mayenne. Nous verrons si ma formation m'a bien servie!
Je me dirige alors vers ma mère, et d'un geste rapide mais doux elle prend ma main dans la sienne.
- Prend soin de toi mon fils, ne me fait pas défaut, mais surtout crée les conditions de ton bonheur. Voila une attitude que j'ai bien peu rencontrée chez maman... D'une voix mi-émue mi-fière, je répond:
- Merci mère!
Puis je me retourne vers Aldarine, qui me prend familèrement dans ses bras, et me murmure: "Prend soin de toi Klian! Et reviens nous vite!"
Je me recule alors, rehausse ma tunique, et sors de la pièce sur un signe de la main.
Je tombe sur Liliana et Silvia qui attendaient au dehors, et demande à la tante de Liliana:
- Quand partons nous?
- Bien, j'y vais de ce pas. On se retrouve davant les portes du palais.
Je me retourne tout en finissant ma phrase, et me dirige vers les quartiers des officiers de la garde du Lion.
Après quelques couloirs, j'entre dans une grande cour, passe devant deux bâtiments de taille modeste, et tombe sur Torgen en entrant dans les quartiers, manquant de le bousculer.
- Ah, mon ami.
Il me regarde avec un grand sourire.
- J'ai reçu l'ordre de ta mère...Je suis content de voyager avec vous mon prince! - Moi aussi Torgen! On va pouvoir reprendre l'entrainement, dis-je, avec un sourire en coin.
- Oui hehe, je suis impatient de vous faire tâter la poussière.... - Ahahahah, nous verrons nous verrons! Il faut faire vite en tout cas. Retrouvons nous le plus tôt possible devant les portes du palais. Nous y retrouverons dame Silvia. Je vais me préparer, à tout à l'heure!
- A tout à l'heure, mon prince.
Je quitte Klian pour me rendre dans ma chambre. Je croise alors la conseillère de la mère de Klian.
" Vous avez donc fini avec la reine. J'ai moi aussi quelques questions à vous poser.
- Puis-je savoir en quoi la Tour pourrait s'intéresser à une personne telle que moi, Aes Sedai.
- Ne prenez pas ce ton de défi avec moi, si la reine d'Andor porte un quelconque intérêt à une fille comme vous, cela me conserne également. D'autant plus quand cette même personne, semble connaitre la conseillère de la première de Mayenne. "
Pourquoi s'acharne-t-elle sur moi ainsi? Elle ne peut pas être au courant de mon don, de ma naissance peut-être, mais qu'y gagnerait-elle? Son regard noir me transperse.
" Vous ne représentez pas la loi en ces lieux, et je n'ai commis aucun déli. Je pense que la reine s'offusquerait si elle apprenait que vous ne la pensiez pas apte à juger de l'importance de chacun. Si la reine accéde à votre demande de m'entretenir, je consentirai avec plaisir à m'exécuter.
- Ne jouez pas à la plus maline que vous n'êtes, je sers la lumière, et à ce titre, je n'ai nul besoin d'autorisation. "
Un serviteur s'approche alors d'elle puis lui murmure quelques mots à l'oreille.
" Vous avez de la chance, je dois vous laisser mais ça n'est que partie remise. "
Ce visage, mayenne ... Mais bien sur. Je n'ai guère le temps pour le moment, mais je dois envoyer une missive. Son regard s'illumine alors.
" Je vous laisse donc à vos occupations. "
J'esquisse une légère révérence, puis repart d'un pas aussi tranquille que je puisse.
" Je compte sur vous pour rester à ma disposition si le besoin s'en faisait sentir. "
Heureusement, le couloir prend fin et je me dirige cette fois à toute allure dans ma chambre. Je prépare mes pactages avec une hâte sans égal, je prends soin de n'bandonner aucun de mes effets personnels. Je laisse mon sac dans ma chambre, puis ausi discrêtement que possible je marche en direction de la chambre de Silvia.
[d10]
Je ne recontre qu'un serviteur , aussi naturellement que possible, je poursuis mon chemin. Je me trouve alors devant la pièce que Silvia occupe, j'entre sans frapper afin de pas faire de bruit. Ma tante est seule, préparant activement ses bagages, en me voyant elle sursaute.
" Mais que fais tu ici?
- J'ai croisé l'Aes Sedai de la reine, elle est visiblment interessée par mon cas.
- Cette femme est une langue de vipère.
- Je crois qu'elle est bien plus que ça, son insistance était mal saine. Enfin, je crois qu'elle a fait le lien entre vous et moi, il vaudrait mieux que je parte devant avec Klian, et son ami.
- Oui c'est possible, mais si elle a fait le rapprochement, cela ne changera rien, et si cela n'est pas cas ... Je ne peux pas te laisser partir sans moi. Part prévenir Klian, je vous rejoindrais devant le palais. Hâte toi. "
Je m'en retourne alors me dirigeant vers la chambre de Klian.
La nuit passée dans une bonne auberge m'a fait le plus grand bien. Mes vêtements ont été nettoyé de la poussière du voyage, et je me sens prête à continuer la route.
Cependant... Caemlyn est une belle ville, j'aimerais bien la visiter, et faire quelques emplettes... De nouvelles bottes peut-être, et puis une autre robe, s'il me reste assez d'argent..
Alors que je prépare mes affaires, ayant dans la tête le plaisir de partir avec Torgen, et de retrouver enfin ce viel ami pour plus longtemps que d'habitude, j'entend cogner à la porte, puis entre tout aussi vite. Je me retourne alors et...
- Liliana!
Je marche vers elle, la prend dans mes bras.
- Tu as l'air inquiète, qu'y a-t-il?
Je me glisse dans ses bras et frissonne un instant.
M'en aller avec lui, loin, sans rien ni personne, laisser tout derrière nous, ni famille, ni titre, rien. Mais cela est impossible, je n'ai plus le temps, j'ai fait mon choix et lui aussi. " J'ai rencontré l'Aes Sedai de ta mère, elle voulait me voir, me parler en tête à tête, je ne sais guère pourquoi. Elle me fait peur Klian, j'ai répondu sans aucune diplomatie et je crois que cela n'a fait qu'attiser sa colère. Mais il fallait que je m'échappe, vite, trés vite. Cette femme, j'ai déjà rencontré des Aes Sedai, mais aucunes n'avaient ce regard Klian, aucune. "
Je me glisse à nouveau contre lui, m'imprégnant un instant de son odeur.
" Silvia m'a dit de faire au plus vite, et voilà que je trainasse. Nous devons quitter cet endroit, il n'est plus sur pour moi à présent. Tes affaires sont elles prêtes? "
Il acquiesce d'un bref signe de tête.
" Trés bien, je dois passer prendre les miennes, puis nous filerons devant le palais. Mais avant j'aimerais te faire part de ma graditude pour tout. "
Je l'enlace alors encore plus près de moi et l'embrasse avec fougue.
" Je vous aime Klian de la famille régnante d'Andor, je remets ma vie, mon âme et mon coeur entre vos mains, ce soir la peur sommeille dans mes entrailles mais je me sens prête à la surmonter. "
Je prends sa main, puis sortons de sa chambre. J'attrape mon baluchon au passage et nous quittons ensuite le palais.
Et bien, je ne savais pas que...l'amour pouvait donner de pareilles sensations. J'ai du mal à mettre des mots là dessus...Et ces histoires d'Aes Sedai...Et bien j'ai tout simplement l'impression d'être invincible aujourd'hui! Mais je suppose que je ne dois pas m'y fier. En y repensant, cette femme ne m'a jamais plu. Comme dit Liliana le problème vient de son regard. Mais nous serons bientôt hors de portée! Je regarde Liliana, alors que nous marchons cote à cote. Pour la première fois ou presque, je sais où je vais. Je suis sur de ce que je veux...
Nous retrouvons vite Danner devant les portes du palais. Il me fait un signe de la main, je lui souris. Nous nous approchons de lui.
- Dame Silvia n'est pas encore là? Quand a-t-elle dit qu'elle arriverait Liliana?
" En temps voulu. " Une silhouette se détache alors de la pénombre.
" En route mes enfants. Maitre Torgen, je vois que vous avez déjà fait avancer nos montures. Nous devrions sortir au plus vite Caemlyn, nous nous arrêterons une fois la ville quittée. "
Nous partons alors, d'un pas ni lent ni rapide, mais ferme et décidé. Après quelques minutes, nous sortons des premiers murs et arrivons dans la cité moderne. Nous passons quelques rues, en ce milieu d'après-midi ensoleillé, et voyons peu à peu approcher les seconds murs de Caemlyn.
Je ne comprend pas. Je suis bien un frère loup, et pourtant, j'aime la ville. J'aime voyager, j'aime être avec Tempête, mais trop de loups m'effraie. Trop d'humains, jamais...J'apprécie leurs travers et leur diversité. Je ne suis pas comme Perceval...Je crois que je ne m'y ferais jamais. Cela vient surement de mon éducation.
Et puis, j'ai définitivement choisi. Liliana est une humaine, et l'amour que j'ai pour elle...Oui, je comprend une chose maintenant! Ce dont j'ai toujours eu peur depuis que je possède ce don, c'est de partir avec les loups, de devenir fou. L'attirance est toujours grande quand je suis avec eux. Mais l'amour que j'ai pour elle me lie désormais sans faille au monde des humains. Penser à elle me ramènera toujours.
J'ai quitté les seconds murs de la Ville depuis un bon quart d'heure. Ma robe noire et verte me perturbe légèrement, j'ai peur de croiser des Aes Sedai. Déjà, être au dehors de la Tour est passablement difficile, mais changer de tenue...
Devant moi, un groupe avance d'un pas un peu plus lent que celui de ma jument, je finirais par les rattraper tôt ou tard.
Deux femmes et trois hommes, semble-t-il. Des Gardes ? Voyager seule me dérange désormais, même si quelques années auparavant, j'avais fais le trajet jusqu'à Tar Valon par moi-même. L'inconscience de la jeunesse...
Perdue dans mes pensées, j'essaie de m'entraîner sur quelques tissages, pour le Test, mais est-ce que chevaucher est assez distrayant ? Surement pas... Je me demande en quoi il consiste, ce fichu Test..
Levant le nez de la route, je m'aperçois que le groupe devant s'est arreté. Ben, pourquoi que donc ? Mais euh Je m'arrête aussi ? Pas forcément envie de leur parler... Et s'il s'agissait de deux Aes Sedai et de leurs Liges ? Oooooolalalalala ! Mais si je m'arrête, ils vont se demander pourquoi et venir vérifier....
Bon, ben me reste plus qu'à continuer
Poclop... Poclop.... Poclop.... Poclop....
Oooooh le sol les caillous comme c'est joli joli capuchon baissé regarder le soool...