La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Hausse un sourcil (farpaitement dessiné, bien sûr ) *Et c'est qui, lui ? Pourrait se présenter, aux moins ! Malpoli... Ces yeux... Comme l'autre fou ! Bien sapé, en tout cas... Et bien fait aussi... Hein ?? mais à quoi je pense moi mais ça va pas ?* Gifle mentale !
Messire.
*J'adooooore les cours de maintien de la Tour, j'peux répondre royalement à ce bonhomme ! Le tout sans perte de concentration ni étalage superflu d'émotions, avec un port d'Aes Sedai
... Rhoo ce cheval... Quelle belle bête !*
MODE Conteur Quelques indications bonus : je porte une robe noire bordée de vert et une ample cape vert sombre, en laine de bonne qualité, élégant mais pas ostentatoire, le tout suffisament large pour que l'on ne distingue pas mon ventre qui prend du rond.
Heureusement que je ne suis pas de celles qui se remplissent jusqu'aux oreilles Je porte également des gants verts, suffisaments épais pour que l'on ne voit pas que je porte une bague. Je vais les garder tant que vous ne savez pas qui je suis, pretextant la fraicheur de l'air, la fragilité de ma peau, blabla.
Je n'ai ni le visage sans âge d'une Aes Sedai, ni sa supériorité glaciale, je cherche à éviter que l'on me reconaisse, forcément. Une jeune fille de bonne famille qui pète plus haut que son cul, peut-être Lili, à toi de voir si tu veux tout balancer direct ou si tu as compris mon problème
" Klian je te présente, Sihaya, elle est acceptée à la Tour, c'est une amie. "
Je le regarde alors en prenonçant ce dernier mot comme pour le rassurer.
" Ce Messire comme tu dis si bien, n'est autre que mon futur époux. "
Mes yeux sont emplis d'une tendresse particulière.
" Nous faisons route vers le Sud avec ma tante, Silvia, désigne d'un signe de tête , et un ami de Klian, messire Torgen. Et toi que fais tu en ces lieux? "
Je remets au pas ma monture.
"Klian je te présente, Sihaya, elle est acceptée à la Tour, c'est une amie."
... Bon, elle ne pouvait pas savoir que je ne préférais pas que l'on crie sur tous les toits que je suis Acceptée...
"Ce Messire comme tu dis si bien, n'est autre que mon futur époux."
Ehhhh beeh ! Elle se gène pas Je lui jette un petit regard de connivence, signifiant très exactement "TOI, va falloir qu'on parle "
"Nous faisons route vers le Sud avec ma tante, Silvia, désigne d'un signe de tête, et un ami de Klian, messire Torgen. Et toi que fais tu en ces lieux?"
Sa Tante ? Paerlon, donc. Et cet homme
Dame Silvia, Messire Torgen... Une pseudo-révérence, tant bien que mal, sur un cheval ce n'est pas l'idéal, et je ne suis pas encore Aes Sedai pour les prendre comme des égaux...
A vrai dire, je rentre quelques temps à Mayenne.
Deuxième regard en coin, elle doit se rapeller que je suis de là-bas, et la raison de mon retour... Enfin, j'espère... N'en parle pas, par la lumière !
Elle rentre a Mayenne? Ca veut dire quoi ça? J'ai dû manquer un épisode...C'est qui exactement celle-là? Une acceptée, oui, mais que fait-elle seule à des centaines de lieues de Tar Valon? Elle sent la méfiance...elle n'éspère qu'une chose, c'est qu'on ne lui pose que peu de questions...
Je ne vais rien dire à Liliana, je ne connais pas leur relation...J'éspère qu'elle sait ce qu'elle fait!
" Mayenne, et bien voudrais tu faire la route avec nous? "
Avant qu'elle n'est eu le temps de répondre:
" Trés bien puisque c'est décidé, je vais voir avec Klian et Torgen quand nous ferons une halte pour manger et dormir par la même occasion. "
Je me rapproche de ma tante et de Torgen.
" Sihaya est une amie, j'ai promis autrefois à quelqu'un de veiller sur elle, je ne faillirais pas à cette parole. Je suppose que nous devons poursuivre notre route, le plus loin possible jusqu'à la nuit.
- Si nous pouvions pousser nos montures au galop afin de gagner du temps, cela serait même préférable.
Une fois l'assentiment de tout le monde donné, je lance ma monture au galop. Avec le temps, je commence à apprécier cette sensation de liberté qui s'empare de moi quand l'air me fouette le visage.
Nous passons ainsi toute la fin d'après midi à chevaucher le plus vite possible, alternant trot et galop, afin de ne pas crever les bêtes. La nuit s'approchant, nous décidons de nous arrêter dans un village afin de laisser se reposer les bêtes et nous par la même occasion. Nous trouvons alors une petite auberge, une fois les chevaux aux mains des palefreniers, nous nous installons à une table pour nous nous substanter. Un serveur s'approche de nous.
" Que puis je vous servir, Messieu Dame?"
Je m'assois précautionneusement dos contre le mur, loin des regards inquisiteurs du fiancé de Liliana.
"Que puis-je vous servir, Messieurs Dame?"
Chacun passe commande, et je me retrouve à dévorer une tranche de rôti merveilleusement juteuse. Une fois repus, le silence s’installe, et je sirote une infusion en jetant quelques coups d’oeils discrets au petit groupe.
Alors que nous sommes assis dans une auberge, un repos bien agréable, je regarde parfois la nouvelle venue. Elle doit trouver cela étrange, mais cela serait quelqu'un d'autre, avec d'autres yeux, elle n'aurait pas vu cela sous le même angle. Qu'y faire? En tout cas, une chose est sûre: elle est contente d'avoir trouvé Liliana, mais elle a peur en même temps, et cherche a cacher quelque chose. Ce quelque chose, c'est qu'elle est enceinte...On cache difficilement cela aux sens d'un frère-loup. Je trouverai un moment pour lui en parler seule à seule, car il y a surement des raisons à son silence, et je les respecterai si j'estime cela juste.
Il va falloir que je parle à tout le monde, je ne suis pas prête de me coucher. Une fois le repas fini, je prends la parole:
" Trés bien, la journée fut rude pour chacun d'entre nous.
- Oui tu as raison, nous avons besoin de repos. J'ai pris quatre chambres. "
Je fais rapidement le compte. Nous sommes cinq, ainsi, elle souhaite que nous dormions ... tous les deux. Elle me regarde d'un air complice. Elle m'avait parlé des moeurs de Mayenne, me voilà donc devant un cas pratique. " Je passerais vous souhaiter bonne nuit ma tante, je vais d'abord accompagner Sihaya dans sa chambre. "
Je me tourne vers Klian, m'approche prés lui puis tout bas:
" Je ne serais pas longue. "
Nous montons alors avec Sihaya à l'étage.
Un petit sourire mi-figue mi-raisin, mais plutôt axé... Minute potiiiiin ! Qui c'est d'où qu'il vient où elle l'a trouvééééé ??? On respire on se calme, dignité dignité...
Voyant que l'atmosphére s'est enfin détendue, je me laisse aller.
" Beaucoup de choses me sont arrivées comme tu as pu le constater. La lumière a mis sur ma route Klian alors que je cherchais des indices sur mon passé, c'est grâce à lui que j'ai découvert mes origines. A Caemlyn par un concours de circontances, j'ai rencontré ma tante, Silvia Paerlon, et depuis me voici à nouveau sur les routes pour retourner à Mayenne, afin de prendre la place qui selon elle m'est due . Quant à Klian, il est le fils de la reine d'Andor, nous devons nous marier, mais je ne sais guère quand, tu sais avec tous ses rond de jambes diplomatique, j'en perds mon latin. Mais j'ai beaucoup appris en peu de temps, Silvia est un excellent professeur. "
Je prends alors un air plus grave.
" Il faut que tu saches que notre voyage ne sera pas de tout repos, les personnes, qui souhaitaient ma mort, n'ont pas toute été identifiées, et leur rancoeur passée n'aura pas disparu. Enfin assez parlé de moi, comment te portes tu? "
Après avoir discuté longuement avec Sihaya ( de choses de filles bien sur ) je me dirige vers la chambre de Silvia, où je fais mon rapport habituel de journée, je lui raconte ma rencontre avec Sihaya et les devoirs que on était confié et auquels je ne renoncerais pas. Une fois terminée, je me dirige vers ma chambre accessoirement celle de Klian.
Au moins j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'entre sans frapper dans l'obscurité puis je me glisse sous les draps.