La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon alors je me lance sinon je sais pas si qqn le fera :
Donc comme je le disait hier soir, il faudrai remettre toute les comms a zero, cad que tout le monde se retrouve sans communautes et doive se reinscrire.
Evidement cela peut paraitre idiot a la base puisque tout le monde se reinscrirai.
Ceci aurai surtout une valeur solennel que concrete etant donné que toutes les communautés reprendrai comme si de rien etait surtout pour ne pas gacher le fantastique role play que Aramin crée depuis quelque temps mais qui est bien trop peu suivit pour etre exploité.
Donc pour en revenir aux reinscription, pour donner cette valeur solennel il faudrai créer une page de confirmation du choix de la comm avec tout ce que devra faire le membre au niveau du role play.
Je m'explique, il sera noté sur cette page que toute personne choisissant une communauté s'engage a venir poster en se mettant a la place de son personnage dans le forum communautés, qu'il ne sera permit aucun debordement dans cette partie du forum et d'autre indication que je laisse le soin aux modos de trouver
Sinon je voudrai aussi soumettre la proposition suivante :
Chaque communauté devrai se creer des niveau et que l'on passe de niveau en s'investissant dans sa communauté, et que les chefs de clans soit pres a passer du temps avec leur communauté pour l'aider a bien respecter le role play donc a expliquer un peu comment ca se passe dans leur communauté au nouveau qui n'ont pas forcement lu la roue du temps (chose qui devrai aussi apparaitre sur le page public ou au moin privé)
Et pour finir que la rubrique communauté soit interdite aux sans communautés
Voila deja quelques idées en vrac je repasserai si j'en ai d'autres
Et pour finir que la rubrique communauté soit interdite aux sans communautés
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, d'une part parceque certains sujets de ce forum reste très interéssant et aussi important autant pour ceux faisant parti d'une communauté que pour les autres(visage de la Pierre, Rencontre...). D'autre part les sujets de role play étant posté ici ils deviendraient alors inaccessible à nue quantité non négligeable de membres. Le monde de la Roue du temps n'est pas restreint à une gamme de groupes diverses chacuns avec ses règles strictes, il existe aussi des gens qui se contente d'être de simple citoyen. Qu'il soit berger, forgeron, ou encore fermier, même si ils sont appellé à devenir autre chose plus tard, ils ne naissent pas lige ou ménestrel (bon évidement ça n'inclus pas les aiels et les ogiers mais l'idée est là). Ce que je veux dire c'est qu'il est important de voir comment fonctionne chaque communauté pour pouvoir décider si oui ou non on désir en faire la vie de son perso. Je pense que cela aussi fait partie du rôle play, et c'est grâce au forum communauté que l'on paut avoir un apercu de chaque groupe.
Pour les autres idées, je suis d'accord avec toi. L'idée du passage de niveau est à développer et le fait de devoir joué son perso est aussi qqchose d'important.
Je precise un peu ma pensée quand je dit interdire je me rend compte que ce n'est pas clair en effet
donc :
Evidement tout le monde est autorisé a poster dans les sujets tq visages de la pierre ou rencontre
Et tout les sujets doive etre visible par tous mais je pense pas que les sans communautés puisse poster
Et pour ton idée de paysans je serai plus pour creer une nouvelle comm qui serai la seul d'ou l'on pourrai partir sans l'avis des modos ce qui permettrai ayant choisi cette comme de communiquer avec les autres pour faire un choix definitif.
Cela ne serai qu'une sorte de communautés de passage.
Comme ca chaque personne aurai encore ce geste sollenel de choisir une communautés mais ce choix ne serai qu'un moyen d'aide pour faire un choix ce coup ci definitif
Alors, concernant cette idée de remise à zéro, c'est un idée que nous avions déja eu. On vous tient au courant, je ne sais pas si ça se fera, mais c'est envisageable. Je suis d'accord avec toi concernant l'engagement Gondar.
Le forum communauté gardera ses topics privés, mais il n'est pas question d'en interdire l'accès à qui que ce soit ou d'obliger qui que ce soit à s'inscrire à une communauté.
Concernant les topics role play, les sans communauté peuvent parfaitement y aller, si leur personnage n'est pas en désaccord avec l'oeuvre.
Concernant les passages de grades, c'est interne à chaque communauté, et ça, c'est le boulot de votre responsable de communauté. Aramina le fait déja chez les Aes Sedai.
Mais enfin, le site ayant pour la dernière fois changé d'hébergeur il y'a peu et ayant pas mal grandi, avec beaucoup de nouveaux membres, Elann et moi nous voyons obligés de redéfinir certaines choses. Nous nous sommes rendus compte surement un peu trop tard que des règles plus strictes étaient devenues nécéssaires.
C'est pour ça que nous avions pensés a une remise à zéro, qui va (si elle se fait) relancer le site sur de bonnes bases, nettoyer les inscrits fantômes des diverses communautés, et tout cela avec des règles plus strictes qui sont maintenant devenus nécéssaires.
Nous vous tenons au courant, mais n'oubliez pas que tout cela est hypothétique!
Comme je l'ai dit hier soir, pour moi il n'y aura pas de rp viable tant qu'il y aura du détournement ou du flood. A vous de voir comment vous le limiterez, mais je ne pense pas qu'un 's'il vous plait, arretez' tiendra au long terme. Perso je serais un peu plus stricte. Par exemple mettre une marque, un mot sur tous les posts jugés hors sujet et le supprimer au bout de 2 jours. Ca permettrait aux gens d'avoir le temps de déplacer leur post s'il le juge important dans un topic ou il ne generait pas.
Ensuite bien choisir le chef de comm. Je ne dis pas qu'il sera meilleur ou quoi que ce soit que les autres, mais il doit avoir conscience de son role et avoir le temps de l'accomplir. Pour Durandal par exemple. Je ne sais pas combien de temps par jour tu as a consacrer a la pierre. Mais cumuler chef de comm Aiel, Menestrel et modo, a moins de bosser a plein temps je ne vois pas comment tu pourrais faire pour tout faire. Pour moi le chef de comm n'est pas la "pour faire joli" mais pour mettre en place un comm qui tient la route au niv rp, aider ceux qui ne connaissent pas assez l'oeuvre, proposer un minimum d'organisation...
Pour les (Le ?) details, j'en ai deja parlé hier soir sur le chat...
Aramina
Bien je suis content de voir que nous avons des membres très constructifs
Si il le faut, je pourrai passer chef de comm chez les frères histoire de dynamiser la comm mais cela me paraît beaucoup de responsabilités (avec le boulot que j'ai sur le site encore). Je pense effectivement que les chefs de comms doivent être prêts à s'investir beaucoup, pour rendre leur comm attractive, et pour mobiliser les membres même de la comm avec des règles, des défis, des épreuves, etc. Cela demande un peu de temps, pas mal d'imagination, mais c'est tout à fait faisable
Et oui je suis d'accord avec Aramina quand elle dit que vous devez faire de la lutte contre le detournement et le flood une priorité, au moin dans certaines parties du forum.
Le forum libre encore chacun fait comme bon lui semble (sauf peut etre les sujets que crée Cramou quand ca lui prend )
Mais les autres doivent etre plus surveillés.
-Le forum Libre reste libre et que toute disgression, tout détournement reste sinon la règle, du moins de bonne guerre.
-Le forum Site doit être recentré pour vos annonces, des sondages éventuels et les remontées de bugs et autres bestioles néfastes.
Topics sur les rencontres peuvent y passer.
Disgressions fortement découragées.
-Les forums Roue du Temps et Fantasy resteraient tels quels. Pourquoi ne pas fusionner les deux d'ailleurs ? (Le nombre de topics actifs reste gérable sur une seule page à l'écran.)
Disgressions fortement découragées.
-Le forum Communauté doit à mon avis être recentré et réservé à du "roleplay" comme à l'origine.
-Le forum Grimoire est trés bien comme il est ! Exclusivement réservé aux activité "artistiques".
-Restent les discussions "sérieuses" ou qui souffrent de la multiplication des posts d'une ligne, des smileys à répétition et des détournements.
On peut là soit décréter que ça se passe dans le forum Site, soit créer un nouveau forum dédié.
Concernant les Comms plus particulièrement, je serais assez d'accord avec Aramina (finalement, on va bien s'entendre entre A...S... et Ménestrels ) et vous tous qui avez pris la parole.
Bref, je m'en remet à vous Mr K et Mr E !
PS. Si vous avez vraiment besoin de moi, passez moi un mail. Je risque de ne pas jeter un oeil sur le forum régulièrement dans les semaines qui viennent car je suis un peu au fond du trou question "moral" et il me faut un peu de temps pour refaire surface. Ca n'a rien à voir avec la Pierre qui reste un de mes ballons d'oxygène mais j'ai besoin de m'occuper un peu de moi.
Pour les comms, j'en profite pour confirmer à Aramina notre rencontre de mercredi. Nous allons nous voir à ce sujet, notament pour réfléchir à l'utilisation du pouvoir unique sur le forum... A suivre.
Remettre à plat toutes les inscriptions ??? Why not, je ne suis pas très convaincue de l'utilité mais pourquoi pas.
Sinon, je pense aussi qu'il doit exister des "sans-communautés" (JB, je me bats pour toi là !) du moment que leur rôle play reste cohérent avec l'esprit du livre (et là, il a encore des progrès à faire le JB, parce que taper la discute avec des Trollocs ... moyen ... moyen ...).
DL ? Pas le moral ? Tu veux que je te joue un air de guitare ? Dis ... Eh ! Reviens ici quand je te parle .... DLLLLLLLLLLLLL
Merci Méli ! Effectivement, les sans-communautés peuvent aussi faire parti du roleplay et je serai chagriné de ne plus y avoir accès. En revanche les topics privés restent indispensables.
(et là, il a encore des progrès à faire le JB, parce que taper la discute avec des Trollocs ... moyen ... moyen ...)
C'est une question d'imagination, ma tendre Dame Méliane...
Peut-être que je suis un brillant ethnologue avec la compétence Trolloc Lore au niveau grand maître ?
Peut-être que je pratique une magie inconnue et disparue depuis longtemps qui me permet par les mots de m'attirer la sympathie de tous et même des Trollocs ?
Peut-être que je suis le chaînon manquant entre l'humain et le Trolloc ?
Peut-être que je viens d'une lointaine contrée où les Trollocs sont des personnes civilisées ?
Peut-être que je viens d'un futur où les Trollocs dominent le monde et que je suis venu éliminer le leader de la future résistance humaine (my name is Bob, TerminaBob...)?
Peut-être que je ne suis qu'un Trolloc ?
Ou que je suis un agent du Ténébreux ?
Ou que je suis le Ténébreux en personne ? MWUAAHAHAR !!!
Peut-être que je suis le chaînon manquant entre l'humain et le Trolloc ?
Bonne idée Tu serais donc un produit de manipulation génétique
Peut-être que je viens d'un futur où les Trollocs dominent le monde et que je suis venu éliminer le leader de la future résistance humaine (my name is Bob, TerminaBob...)?
Tu sais pas, mais dans le tome 2 anglais, on a vu un futur où les Trollocs ont dominé le monde. Le monde est TOTALEMENT vide de vie, ils ont tout ravagé et sont morts de faim ensuite.
DL ? Oui ?
Pas le moral ? Nan.
Tu veux que je te joue un air de guitare ? Bof. Ma foi, ca peut pas faire de mal.
Dis ... Eh ! Reviens ici quand je te parle .... Je suis toujours là Mél...bien qu'un peu ailleurs aussi.
Tu sais pas, mais dans le tome 2 anglais, on a vu un futur où les Trollocs ont dominé le monde. Le monde est TOTALEMENT vide de vie, ils ont tout ravagé et sont morts de faim ensuite.
Comme quoi, j'ai bien accompli ma mission... ou je vais bien l'accomplir...
Peut-être que je suis le chaînon manquant entre l'humain et le Trolloc ?
... Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipfffffffffffffffffffff splatch ....
C'est ma libido qui vient de retomber comme un soufflé.
Au fait JB, quand as-tu plannifié de lire la RdT... Tu sais, sur ton petit calepin en peau d'ours dans lequel tu notes tout ce que tu comptes faire : bourrer sa gueule à un grand méchant, boire une bière, donner des coups de marteau, boire une bière, rdvs avec Méli, boire une bière ...
Bon, vu l'état du doyen, faut que je me surpasse là en solo guitare. Alors, euh ... virtuellement, là, je joue le premier tiers de jeux interdits que je maîtrise presque maintenant après x tentatives... si, si, même le barré à la septième case ne me résiste plus. Bon, j'ai pas dit que s'était joli, attention ! Mais, cela peut détendre... en faisant rire ... à défaut d'autre chose ...
Oh et apres on se fait engueuler pour detournement de topic
Et sinon je presente des excuses aux sans communautes c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de les restreindre mais par contre il faudrai qu'il s'engage a garder un role play credible et en accord avec la RdT
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Concernant les topics role play, les sans communauté peuvent parfaitement y aller, si leur personnage n'est pas en désaccord avec l'oeuvre.
Ouaaaaaaaaaaaais ! pour cette idée (comme pour les autres d'ailleurs) !
Sinon, je pense aussi qu'il doit exister des "sans-communautés" (...) du moment que leur rôle play reste cohérent avec l'esprit du livre
bis ! Reste à le lire .
Merci Méli ! Effectivement, les sans-communautés peuvent aussi faire parti du roleplay et je serai chagriné de ne plus y avoir accès. En revanche les topics privés restent indispensables.
Bah voilà ! Il m'ote les mots de la bouche encore une fois lui !
Et sinon je presente des excuses aux sans communautes c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de les restreindre mais par contre il faudrai qu'il s'engage a garder un role play credible et en accord avec la RdT