La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Arrgh!!!J'ai eu les mêmes notes qu'Elann au SECOURRRSSSS!!!!(à ceci près que le 16 était à l'oral et le 12 à l'écrit, faut dire que ça aide d'être un baratineur )
M'enfin sinon vous en faites pas trop pour le bac de français, c'est rien à coté du bac des autres matières j'en suis sûr!!!!D'ailleurs me demande si je vais y aller voir
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Français :16 ET 14 mais en Philo ,quel gadin!Si je me souviens bien (mais çà fait un bail), un sujet sur la mort!Et vous ,çà eut payé?
PS:faut dire qu'en cours de philo(soporifiques)j'écrivais une tragédie de 5 actes en alexandrins)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
L'année dernière la prof nous avait montré une copie du bac d'il y a quelques années parue dans un journal de prof de philo (rien de plus logique jusque là). C'était une copie notée 20/20 au bac L, un sujet sur la mort.
Bah ça troue le cul comme on dit...
L'année dernière nous avions un prof pour la préparation aux entretiens avec jury. c'est un ancien prof de philo et ancien journaliste, il a une culture générale vraiment impressionante, il avait eu 20 en philo au bac, il s'appel Marc Bredel.
Euh...c'est loin tout ça...
Ca devait être quelque chose comme 13 à l'écrit / 14 à l'oral en français
En philo, je m'en souviens bien : 14 ("Y a-t-il un commencement du temps ?")
J'avais tapé 10 en math et 10 en physique...superbe pour un matheux non ?
Bon ben on continue l'étalage. 14 en philo (youpi - avec 7 de moyenne dans l'année), 14 en anglais (avec 14 de moyenne dans l'année ), 16 en Maths (spé - j'avais bossé), 12 en physique (je voudrais remercier tout particulièrement Texas Instruments, qui fait des calculatrices avec beaucoup de mémoire ) etc
Pour poursuivre le post de DL, je ne suis pas un matheux ; je n'aime pas du tout les maths. Sauf que en spé, on avait de l'arithmétique, c'était plus sympathique que l'algèbre.
On continu l'étalage, pourquoi pas.
Option maths 8 (un vrai succés, une de mes meilleurs notes dans cette matière)
Philo 12.
Espagnol 12.
Anglais 14.
Matières scientifiques (maths obligatoiren physique, biolo) 15.
Histoire Géo 16.
Français écrit : 09 (ma grande honte... je n'avais jamais eu en-dessous de la moyenne en français depuis le primaire. Pour dire, mon prof de français voulait réclamer ma copie)
Français oral : 14 (sans avoir écrit une seule ligne, j'ai fait mon expo avec rien sous les yeux et en prime j'ai casé le mythe du cocotier, particulèrement fier le JB sur ce coup là héhé !)
Math : 19 (allez... encore un petit coup de fierté... j'avais terminé le sujet une heure avant la fin)
Physique : 13 (comme Elann, vive la TI)
SVT : 13
Anglais : 09 (inespéré)
Histoire-Géo : 11 (pareil et rien qu'au pipeau)
Philo : 11 (idem)
EPS : 16 (et s'il y avait eu pogo ou slam-diving comme matière, jaurais cartonné)
Option dessin : 10 (ordure de correcteur ! mettre 1 ou 10 c'était kif-kif ! pourtant elle était belle ma tête de mort avec ses dents ensanglantées et un sabre en travers du crâne)
Et pour faire mon malin, tout cela en révisant en tout et pour tout 10 heures (6 heures d'histoire-géo, 2 heures pour l'oral de français, 2 heures pour la physique). Mais j'étais très sérieux en cours (quand j'y allais surtout).
Arf ! Nostalgie ! J'étais beau, grand, fort et intelligent à l'époque (en fait surtout intelligent). C'était bien la dernière fois que je réussissais quelque chose au niveau scolaire puisque le bac est mon seul et unique diplôme (c'est pourquoi je fais mon fier d'ailleurs).
On continu
Bac S option SI(sciences industrielles,ça remplace la SVT)
Philo: 13(alors que selon mon prof "en m'accrochant bien" je pouvais "espérer" approcher le 11)
Français: écrit : 11 oral : 11 plutôt content de moi sur ce coup là
Histoire-Géo: 8 (ouais bon c'était pas mon truc l'histoire Géo)
Anglais: 13 (un peu déçu sur celui là)
Allemand: 13(évanouissement crise de nerf et total ebahissement pour celle ci(bon j'exagère mais je suis allemend LV 15 alors...)
Math: 13 (en ayant fais spé, je pensais avoir fais mieux, tant pis)
Phys: 13 (un peu comme pour l'allemand à un moindre niveau, vive les épreuve sans calculatrice (plus facile))
SI(coèf 9 qd même): écrit:19 ( Ca c'est LE truc dont je suis super fier, en 2h chrono pour une épreuve de 4h (vive les changements de programme l'année suivante, ça modifie un peu le niveau des épreuves )
"oral": 18 (sans commentaire "trop" facile comme pour l'écrit à la limite du honteux pour l'éducation nationale)
EPS: 14 je crois
francais oral, ecrit et philo : 9, dégouté par un prof en 5e depuis plus dépassé la moyenne ...
maths (spé) 13 ou 14 sais plus un peu décu ...
physique 13
bio 9
allemand 7 ca toujours été dure ... (mais j ai eu le widaf, équivalent du toic)
oral anglais 6 bah c etait l option ...
histoire géo 16 merci au commentaire de texte et les 3 cartes à révisés
EPS 14
la semaine de révision j ai appris à jongler dans ma chambre, motivation quand tu nous tiens ...
premier commentaire composé de toute ma vie(en temps limité) : 15 (rendu brouillon)
Vous voulez mes notes de brevet ? Mais je vois clair (non, ce n'est pas un jeu de mot débile) dans mon avenir :
physique et maths, en dessous de la moyenne, en littéraire, trnaquille, mais, pour le matières artistiques ..là c'est la grOsse question...( d'ailleurs claire, tu devrais vite aller pioncer pour etre en pleine forme demain et pas te lever trop tard pour finir ta RA, ton ATC, ton ECJS, ton... pff
bon voila je post mon tt petit début de mon histoire ! donnez moi vos avis !! et pas de pitié !!! lol
Immense et tumultueuse, la foule envahissait lentement le centre d ' Aldéa . Des centaines de femmes accompagnées de leurs rejetons , découvraient avec enthousiasme le marché printanier. Cet événement sortait les aldéens , peuple au tempérament fier et vigoureux, d ‘ une torpeur trop longtemps endurée. Comme pour commémorer ce jour libérateur , le soleil flamboyait d’un éclat éblouissant et déposait ses rayons chaleureux sur une nature somnolente et transie , après avoir connue deux saisons aux conditions hostiles .Mais certaines personnes n’ avaient pas vraiment la tête à ça. L ‘auberge , Au bon plaisir , venait d’ouvrir ses portes et laissait s’ engouffrer la douce tiédeur matinale. Jack ,le tenancier au physique rondelet , laissait vagabonder son regard sur cette foule bruyante , piquait par sa curiosité . Se décidant à se mettre au travail , il aperçut une forme vaguement humaine emmitouflée dans une couverture lacérée et détériorée par l’ usure du temps. Sa bonne humeur laissa place à une fureur grandissante , son sourire s’effaça, un rictus de colère y succéda. Son teint devint rouge vif et Jack laissa éclater son exaspération.
« -Encore toi !!!! Combien de fois faudra t’il que je te fasse décamper de mon entrée !!
Il ne laissa pas la silhouette réagir et l’ empoigna à deux mains pour l’envoyer avec brutalité au devant de son commerce .Une partie de la foule s’ écarta sagement de l’incident , à la fois gênée et compatissante pour cette triste âme . Complètement sonné , l’homme laissa échapper un râlement en s’ échouant sur les pavés de la rue principale . Une fois ses émotions retrouvées , l’individu se releva péniblement ,d’abord agenouillé puis avec un effort qui semblait surhumain , il pris une posture correcte , une bouteille de vin à la main . Jack retrouva une joie cruelle à la vue de cette loque humaine , ses bras puissants croisés sur son ventre protubérant .
-J’ espère que ça te servira de leçon , une bonne fois pour toute , Algan . »
L’homme lança un regard mauvais envers son agresseur et s’en retourna ,avec cette fois-ci un sourire forcé, bombant le torse et se déplaçant de façon théâtrale imitant un garde au pas de marche. Agacé par ces idioties, Jack rentra dans son auberge pour enfin se mettre au travail.
Qu’est ce que c ‘est tout ce bazar ! un monde pareil dans les rues d Adéa n’ est pas chose courante que je sache … Algan déambulait avec difficultés dans les allées bondées de monde .Son effort aurait bien mérité quelques gorgées de son précieux nectar, malheureusement il faudra continuer sans. Quelle brute ce Jack, il aurait pu faire attention à ma boisson ! D’un geste maladroit ,Algan renversa sa bouteille . Tout sec . Dégoûté , il lâcha avec irritation ce qui lui avait donné tant de plaisir la soirée précédente , ou plutôt ce qui lui restait de souvenirs . Algan était un habitué de ces réjouissances qui le menaient dans un monde de brumes et de fantômes , là ou rien ,comme il le disait si bien ne semblait pouvoir l’atteindre . Mais chaque petit bonheur à un prix , ici , il s’agit d’un retour dans un monde peu envié , celui des contraintes , des souffrances ,des réalités . Un seul remède était capable de redonner un temps soit peu de lucidité et de courage à Algan; celui de marcher , de déambuler , de survoler cette ville . Pourtant rien ne l’ intéressait , cette foule ne pouvait l’ aider , le réconforter ,lui rendre ce qu’il n avait plus , lui même semblait impuissant . Il observait tout ça , toutes ces êtres qui le frôlaient , le regardaient sans le voir .
Tout semblait sortir d’un rêve , comme si ses désirs avaient prit forme . L’immensité de la chambre ,les couleurs vives et réconfortantes donnaient une atmosphère féerique , un lieu digne des plus beaux châteaux ,des plus belles princesses. Jamais elle n’avait eut la chance d’entrer dans une pièce aussi belle et en plus rien que pour elle ! Ses yeux brillaient face a tous ces beaux meubles .Des miroirs majestueux renvoyaient l’image de cette fillette aux cheveux dorés ,les traits de son visages étaient fins malgré sa mine amaigrie et salie. Assise sur un lit démesuré pour un corps aussi frêle, elle peignait ses cheveux sans fin comme pour se prouver qu’elle était devenue une jeune fille modèle ,capable de prendre soin d’elle. Rien ne pouvait rendre sa mère plus heureuse, elle ,qui rongeait par les remords, voulait offrir à sa fille une vie qu’elle même n’avait pu avoir. Sa robe était des plus simples , blanche dans l’ensemble, accompagnées de trois roses ,chacune liée par leur pétale respective . Ses bras nus ,bléssés et égratignés , prouvaient la dureté de sa vie ,les épreuves de la rue . Une seule chose lui permettait de survivre dans ce monde ou les difficultés et la souffrance semblaient la règle tandis que le bien-être ,le bonheur , apparaissaient comme inaccessibles ,irréel ,exception. Pour ainsi dire , toutes les choses positives qui avaient construites sa vie se mêlaient entre elles ,étant par la suite, a l’origine de cet état bref mais intense qui surgissait sans criait gare pour la laisser en extase dans cette chambre aux mille merveilles. Cette pièce apparaissait alors comme une bulle protectrice, ou chaque instants passés dans ce lieux était purs, sans peur de l’inconnu , un intervalle paix au milieu d’une vie tourmentée qui était la sienne . Si aujourd’hui elle n’avait pas été choyé comme l ‘avait fait sa mère ,tous ses rêves ,ses envies seraient alors proche du néant ,inexistantes .Ensemble rien n’avait encore pu les désunir . Leur vie quotidienne ressemblait à une aventure ,ce qui incluait les risques et les dangers incessants mais désormais cette vie d’errance semblaient sur le point de s’achever et si la logique s’appliquait à leur histoire ,une vie se dessinera enclin au repos et à la quiétude digne des plus beaux contes que toutes deux partageaient lors de rares instants ou chacune pouvaient se confiaient à l’autre.