La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (1)
(Sujet créé par Aekar l 24/02/03 à 22:36)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Lyrnnan
10/07/2003 13:47


La satisfaction de soulever quelques voiles et d'enlever quelques masques Gondar, et le plaisir de savoir que seule la vérité surgit au bout du compte.
Gondar
10/07/2003 13:49
Fainéant indécis

Je vous verai bien blancs manteaux (mis a part votre "affection" pour Meliane Sedai). Inquisiteur WC car vous ne retirez pas la verite seulement ce que vous voulez entendre !!
Lyrnnan
10/07/2003 13:54


Je vous renvoie le compliment en ce cas. Auriez-vous oublié que les Enfants de la Lumière craignent les Aes Sedai, à un point tel qu'ils les attaqueraient sans trop hésiter? En ce cas, qu'est-ce que je ferais à la Tour, si près d'elles et de leur Pouvoir? Là aussi, vous ne prenez qu'une partie de la vérité, pour qu'elle serve vos propres fins. N'est-ce pas ce que vous m'accusez de faire?
Neojah
10/07/2003 13:58
Ménestrel bibliophage

qu'est-ce que je ferais à la Tour

Messire Lyrnnan, faîtes-vous donc partie de la Tour Blanche ? Il me semblait que vous n'étiez affilié à aucune communautés ?
Lyrnnan
10/07/2003 14:04


Je n'appartiens pas à la Tour mais je crois être plus près de celle-ci que de Téar ou d'Illon jusqu'à nouvel ordre Neojah. C'est pour cela que j'ai précisé "si près d'elles" et non "avec elles" vu que je ne suis pas à la Tour à propremment parler.
Méliane
10/07/2003 14:10
Meliane#2818

On se calme !!!

La Méliane Sedaï elle était en entretien de recrutement ... euh ... on va dire à la Tour, pour selectionner des ... voyons ... novices, titulaires d'un bac pro électrotech (c'est une nouvelle voie magique).

Non, mais ! Avec vous deux, nous n'avons pas besoin de forces de l'ombre pour semer la discorde dans nos rangs ... qu'est ce que c'est que ce souc !

Si Lyrnnan veut défendre les Aes Sédaï (moi en l'occurence, puisque mes soeurs s'expriment peu en ce moment), c'est son droit le plus légitime et je l'en remercie chaudement.
Si Gondar veut me titiller sur ma culture, (elle est bien mince d'ailleurs ma culture, il peut en effet y avoir matière à la remettre en cause), c'est son droit aussi, mais pourrions nous éviter de faire ça en public ? Histoire que la Tour ne perde pas en crédibilité ?
Gondar
10/07/2003 14:15
Fainéant indécis

Mais je ne voulai pas critiquer votre culture seuleument vous faire constater que nous avons la meme !!
Mais il faut croire que ce jeune homme l'a prit pour lui alors il s'est mit a proferer des blasphemes qui mon mit hors de moi et ce serai avec plaisir que je continuerai a discourir sur le Couac Gaston ou autre BD t'en que ce jeune homme n'est pas la pour nous ecouter (on aurai pas du aller a l'auberge !!)
Méliane
10/07/2003 14:25
Meliane#2818

Non, je ne vais plus à l'auberge avec vous jeune rustre ! Quelle ingratitude quand on pense aux nombres de tournées que je vous ai généreusement offertes.
Je boude et je retourne à mes entretiens de recrutement de novices !

Tourne les talons et sort la tête haute ! (non, ce n'est pas la peine de le suggérer, je reste digne jusqu'au bout, je ne me prend pas les pieds dans le tapis et n'ouvre pas par erreur la porte du placard à balais !!!!!!!)
Gondar
10/07/2003 14:37
Fainéant indécis

Loin de moi cette idee !!

Et quelques propos malencontreux vous font ils deja vous faire oublier les quelques heures de rire et de bonne humeur passe ensemble ??!!
Et je ne demande qu'a vous inviter pour me faire pardonner
Méliane
10/07/2003 15:54
Meliane#2818

Mouai ?
Faut voir ....

Je connais une bonne auberge à deux pas de la Tour ... Les prix y sont exorbitants mais la bière y est excellente ....
Gondar
10/07/2003 15:57
Fainéant indécis

Alors je suis pres a vous payer tout les tonnaux que vous le desirez Meliane Sedai !!
Aramina
10/07/2003 16:00
Jamais Contente !

Pour les interminants du spectacle je suis pour la grève, ou du moins contre la réforme actuelle. Que ce soit l'état qui paye oui pourquoi pas. Mais ce qui me choque c'est le "il faudra travailler plus pour avoir le meme salaire". Alors oui, certaines personnes profitent du système mais ce n'est pas pour cela qu'il faut pénaliser les autres. Si c'était la vraie raison de cette réforme il suffirait de mettre en place un systeme ou les IdS prouveraient qu'ils cherchent du travail en présentant des lettres de refus.
Deuxieme point, on entends crier sur tous les toits, "ils bossent que 4 mois et sont payés 12, c'est pas juste". Vous avez idée du temps qu'il faut pour mettre un spectacle en route ? Le nombre d'heure de répétition ? Le jour ou les répétitions seront payées, je suis sure qu'ils voudront bien bosser 12 mois pour 12mois de salaire.
Pour Hévéa, oui ils l'ont choisi, oui ils bossent avec plaisir alors que d'autres travaillent pour un salaire mediocre dans une filiere qu'ils deteste. Et moi je trouve ca bien que certains puissent faire encore ce qui les passionne.
Oui la France a un régime plus favorable que les autres pays européen sur ce point. Mais la je garde le meme point de vue que pour le debat fonctionnaire : Il faut tirer vers le haut, pas vers le bas, et ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que l'on peut diminuer les conditions de vie de certains en gardant bonne conscience.
Enfin, bien entendu, Jonnhy, Goldmann et leurs potes n'auront pas de pb. Mais cette réforme touche tous les artistes, donc on va rapidement arriver à : 1) Les plus grands qui ne changeront rien. 2) Les un peu moins connus (du style les Wampas, Les Wriggles, La Tordue) qui feront toujours des concerts mais bcp bcp plus chers. Si les indemnités ne sont plus là, il faudra bien qu'ils trouvent de l'argent ailleurs pour vivre. 3) Les pas connus qui n'auront qu'a fermer boutique. De grands chanteurs et poetes comme Brel ont commencé par les bars... combien va-t-on en rater avec ce nouveau systeme ?
Enfin les festivals... oui c'est vraiment tres embettant pour les spectateurs. Mais Gondar, quel genre de festival crois tu avoir dans quelques années si ces reformes passent ? Les groupes vont rapidement devenir hors de prix, donc les festivals seront soit plus cher, soit moins bien fournis. Les Solidays ont eu lieu il y a quelques jours. Certains groupes ont annoncé qu'ils ne feront pas les prochains si les reformes passent, car ils n'en auront plus les moyens.

Bref, pour moi il est clair que c'est à l'Etat que revient la charge de les payer. Mais il est surtout extremement important que l'on laisse à tous la chance de devenir un jour célèbre, que des gens de qualités mais peu connus puissent s'exprimer.
Aramina
Méliane
10/07/2003 16:56
Meliane#2818

Ok pour les tonneaux !
Et aramina, on dirait une syndicaliste aguerrie ... tu as l'air d'avoir bien potassé la question !
Dom
10/07/2003 19:29
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

AAix, Avignon, Francofolies... qui sera le prochain ?

J'ai entendu que l'annulation du festival d'Aix allait entraîner pour le festival un déficit de 7 millions d'euros, et donc sa survie, sauf à ce que l'Etat fasse un (gros) geste...

Pour les Franco, les intermittents qui bossent avec Foulquier étaient d'accord pour assurer le spectacle: ce sont des extérieurs qui ont réussi à le faire annuler.

Dom, qui a les boules sur ce coup-là ...
Hevea
10/07/2003 19:31
Novice
Fantôme de la tour

Oui je suis d'accord avec Aramina sur le fait que comme d'habitude, ceux qui jouent dans la "cour des grands" si j'ose dire n'auront aucune retombées de quoi que ce soit...alors que certains n'arrivent même pas à la cheville d'un groupe d'amis à moi qui font la tournée des bars... (je ne fais aucune pub! mais si vous êtres producteur...non non j'ai rien dit...)
Et, c malheureux et vraiment triste à dire, mais ça se passe toujours comme ça. Comme dans une société primaire: les forts persistent, les faibles s'écrasent. (évidemment les adjectifs seraient différents ds notre cas précis, ms c'était une généralité)
Attention, je ne dis pas que c'est une fatalité, loin de là, les choses changent avec le temps. (il parait en tout cas)

Et je n'ajouterais rien sur le sujet des grèves et autres actualités brûlantes car à côté de DL, je me trouverai ridicule!



Elle est vraiment bonne cette bière Méliane ?
Gondar
11/07/2003 07:51
Fainéant indécis

Meme le feu d'artifice du Fort Boyard il vont l'annuler (ils on fait un sitting hier a l'entree de la plage) !!

Et Meliane ca sera un plaisir, mais combien doit je reserver de tonneaux ??!!
Méliane
11/07/2003 10:10
Meliane#2818

Le feu d'artifice prévu hier soir à Alfortville lui a bien eu lieu ...

Bon, plus sérieusement, je sais bien que les intermittents du spectacle n'ont pas 36 moyens d'action, mais faire pression sur un gouvernement en compromettant l'avenir d'un festival, en ruinant le travail de centaines de personnes et en menaçant l'économie d'une région c'est vraiment faire preuve d'un manque du sens des responsabilités qui me sidère.

Individuellement je pense que la plupart des manifestants/ grevistes seraient d'accord avec ça mais pris dans l'effet de groupe, nous (car j'agirai surement pareil, hélas ...) sommes capables de perdre le sens de la mesure. C'est comme l'annulation des examens de fin d'année à Jussieu : des centaines d'élèves qui prennent une année de retard dans leur cursus scolaire ... Sympa !

Même si leurs revendications sont justes, il y a un moment où les conséquences négatives de certains mouvements sociaux dépassent les gains pour lesquels ils se battaient ...
Méliane
11/07/2003 10:15
Meliane#2818

J'oubliai : 1/2 tonneau suffira pour nous 3 (j'ai l'impression qu'Hévéa va se joindre à nous)...
Neojah
11/07/2003 11:35
Ménestrel bibliophage

Je suis généralement trés naïf, mais je me lance : si les IdS sont prêts à faire grêve, et donc à ne pas toucher leur salaire, pourquoi ne pas faire des spectacles gratuits ?
Cela a diverses conséquences : le public les soutiendra, les futurs festivals n'auront pas les mêmes risques de disparition (et donc, les IdS auront par là-même moins de risques de se retrouver sans boulot l'année prochaine), les collectivités territoriales limiteraient les dégâts financiers (les seuls salaires des IdS ne rembourseront pas tout, mais cela poussera les collectivités, généralement favorables aux IdS, mais tiraillés par les engagements déjà pris, à se retourner vers l'Etat) et cela ne montrerait pas une image défavorable des IdS, mais plutôt l'image de gens qui bossent pour leur public. D'ailleurs, pourquoi ne pas organiser des visites "off", histoire de voir quel est véritablement le travail des IdS (et donc, les raisons pour lesquelles ils ménent leur combat) ?
Je suis dégoutté quand je vois que malgré les votes favorable à la reprise des spectacles, la CGT a empêché certaines représentations.
Comment soutenir un mouvement naît de la volonté d'un syndicat de s'opposer à un gouvernement alors même que celui-ci ne tient plus compte des avis des IdS eux-mêmes et que cela a pour conséquence de décevoir le public, qu'il soutienne ou non l'action menée ?
Gondar
11/07/2003 13:06
Fainéant indécis

1/2 tonneau !! C'EST TOUT !!!!
Ah ben oui c'est que j'ai pas encore mon avatar mais je suis un nain !!!
Un nain ca boit (si si je vous jure et pas qu'un peu !!)
alors je vai prendre 1 tonneau
Gondar

ps: Hevea tu peut venir et si tu veut que je te rajoute 1/2 tonneau tu le dit (c'est moi qui offre) !!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.