La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (1)
(Sujet créé par Aekar l 24/02/03 à 22:36)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Méliane
11/07/2003 14:08
Meliane#2818

Oui, mais Néo, s'ils font les spectacles "gratuitement", ce n'est plus un moyen de pression ...
Klian
11/07/2003 14:53
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

En effet.

c'est vraiment faire preuve d'un manque du sens des responsabilités qui me sidère.

Ben justement je sais pas! Tu parles toi meme des moyens de pression. Quel autre ont-ils? J'aimerais qu'il y'en ais d'autres en effet.

Même si leurs revendications sont justes, il y a un moment où les conséquences négatives de certains mouvements sociaux dépassent les gains pour lesquels ils se battaient ...

Sur le cour terme c'est vrais. Sur le long (long terme) ça reste à voire! Enfin je penses...

Au passage, Aramina, tout a fait d'accord!!
Klian
Neojah
11/07/2003 17:26
Ménestrel bibliophage

Je suis d'accord Méliane : ce n'est pas un moyen de pression traditionnel. Mais bloquer les évènements leur font du tort en terme d'image et font perdre de l'argent aux organisateurs (souvent des collectivités) et à eux-mêmes sans obtenir de réels résultats.
Je suis d'accord que ce n'est pas aussi "violent", notamment en terme d'image médiatique. Mais je crois que ce temps-là est révolu. Les médias ne sont plus aussi "affutés" qu'auparavant, et je pense également que nous avons tous pris du recul, voire de la distance par rapport aux anciennes générations vis-à-vis des médias.
Alors pourquoi continuer ce type de lutte, froide, "inhumaine" tant pour les spectateurs que pour les artistes eux-mêmes, qu'ils soient sur ou derrière la scéne ?
Je ne suis pas sûr que cela puisse marcher, mais je pense que la lutte telle qu'elle est actuellement est autodestrutrice. Autant tenter le coup, non ?
*d'un autre côte, il est vrai que je suis moins impliqué que certains, et que c'est facile à dire, mais je pense pas que ce problème de grêve soient vraiment lié aux Ids eux-mêmes : les grêves pour les retraites ont provoqué des types de réaction similaires, et non pas obtenu de résultats significatifs ...*
Ahrmoren
11/07/2003 17:46


je suis tout a fait d'accord avec toi Neojah, ce serait une nouvelle méthode de faire la grêve, je désapprouve totalement celles qui sont en ce moment en place.
les grêves maintenant utilisent la population pour faire pression sur l'Etat, je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte des conséquences (ne parlons pas de ceux qui sont près à polluer gentillement les rivières avec leurs produits).
Alors que ton moyen agace l'Etat et favorise la population. Beaucoup mieux.
Euhh qq'un a parlé de biere ?
Lyrnnan
12/07/2003 09:51


Je vais rajouter quelque chose à DL, et, en fait, à mon propre message qui remonte à 20 posts (contrairement à toi Méliane, je n'ai malheureusement aucune excuse informatique pour l'expliquer. )

C'est un petit détail mais comme je déteste laisser des erreurs dans mes dires... Au moins aux Etats-Unis, les dons effectués en faveur de la recherche (entre autres) permettent des déductions fiscales assez avantageuses. Conséquence logique, l'argent injecté pour la recherche penche plus du côté du public que du privé. (Si quelqu'un donne 100$ et qu'il déduit 80$ de ses impôts, c'est bien le public qui devra donner ces 80$, ce qui passe la part du privé ici à 20%)

Evidemment, pour boucler la boucle, on peut toujours envisager que le taux de déduction soit directement lié à l'activité. (Cela ne m'étonnerait pas tant que cela) Et, oh surprise! c'est ce dont DonLope parlait dans la fin de son propre message.
Hevea
12/07/2003 12:04
Novice
Fantôme de la tour

1/2 tonneau ? C tout ?
ah non non pas d'accord Méliane! Gondar a raison, il en faut plus! Et puis, c lui qui offre, alors faut en profiter !
Merci de m'autoriser à me joindre à vous dans tous les cas!
DonLope
12/07/2003 19:14
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Conséquence logique, l'argent injecté pour la recherche penche plus du côté du public que du privé.


Intéressant, j'ignorais. Merci Lyrnnan.
Lyrnnan
12/07/2003 20:02


C'est le cas aux Etats-Unis, j'ignore le status de l'Angleterre à ce sujet. Mais il ne m'étonnerait pas qu'il y ait des similitudes.

La balance serait d'un peu plus de la moitié des financements par le public (déductions d'impôts incluses évidemment) aux Etats-Unis.

Lyrnnan, qui sera l'homme qui a fait travailler Lagaffe... ou qui aura fait dire à DonLope qu'il ignorait quelque chose.
Caramon Bornhald
16/07/2003 18:06
vivre la décroissance

dur aujourd hui au bureau. J ai la tete qui va exploser. C est l effet de ma beuverie d hier. Je ne suis vraiment pas habitue a boire, deux pauvres verres m ont mis a terre. (moi qui voulait profite de la faiblesse passagere de filles saouls...il faudra encore m entrainer... gniark gniark).
Neojah
16/07/2003 21:43
Ménestrel bibliophage

Et ça se dit Enfant de la Lumière ... Pfff !!!
EDIT : pour le chevalier, j'avais pas les yeux en face des trous
Méliane
17/07/2003 09:36
Meliane#2818

??? "au bureau" ???
DonLope
17/07/2003 09:50
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Oui, Caramou est en stage dans un bureau (tout plein d'avocats).
Méliane
17/07/2003 10:40
Meliane#2818

Mon dieu le grand commandeur se prépare à devenir avocat ? Ausecours !!!
Et dans quel domaine mister Cramou ?
Caramon Bornhald
17/07/2003 11:26
vivre la décroissance

c est en droit de la concurrence,à bruxelles. Mais j hesite encore a devenir avocat. Sur on gagne super bien et les affaires sont interessantes (d actualite...). Mais on travaille tellement que l argent ne sert à rien (a la rigueur je suis jeune, sans vie familialle et bosser is no problem.) Et surtout c est vraiment que du dossier et à la longue... j aurais prefere un peu plus de contact humain, de voyages...
mais je verrais bien , sans soucis, et toi méli-mélo?

D ailleurs j ai pensé méliane car mon ami, plutot beau garçon c est fait mettre une main au c... par une femme d 'environ 27, 28 ivre! , que nous avons aussitot qualifié de vieille perverse. (désolée méliane, je plaisante).
Méliane
17/07/2003 11:38
Meliane#2818

"Droit de la concurrence à Bruxelles"... Mon dieu ! Lyrnnan, passe lui ta corde ! Mais ça doit être atrocement chiant ! Non, sérieusement, je comprends que du coup tu es besoin de boire le soir.
Quand à devenir avocat ... ça doit être très difficile de faire sa place dans cette jungle, non ? J'imagine que tout doit se faire par cooptation ? Mais j'imagine seulement, car je n'y connais rien ...

Pour la m... aux f.... de ton copain, je plaide non-coupable, je n'étais pas sur place à l'heure des faits ... et puis je ne mets de mains qu'aux fesses de mon mari ... Les autres, je les regarde, c'est tout Et puis c'est pas les fesses que je préfère chez un homme ... mais là je m'égare ...
Lyrnnan
17/07/2003 12:45


Méliane Sedai, pourquoi passerai-je la corde à un presque confrère? Mais d'un autre côté, il est vrai que cela me débarasserait d'un concurrent potentiel pour la charge de juriste de la Tour... Suicider un avocat (suicider quelqu'un d'autre que soi-même est un nouveau concept) en droit de la concurrrence pour s'assurer la mainmise d'un marché donné serait fort paradoxal...
DonLope
17/07/2003 17:00
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Tiens, Lyrnnan le hasard faisant les choses bizarrement, devine ce que je viens de lire dans une tribune de l'Usine Nouvelle ?
Qu'il fallait relancer le Credit d'Impot Recherche...
Quel visionnaire cet elfe sombre
Caramon Bornhald
17/07/2003 17:57
vivre la décroissance

Lyrnann, presque confrère? (si tu debutes des etudes de droit je veux bien te donner quelques lecons... sympa, non ).
oui c est un metier tres dur, mais si tu travailles comme un forcené, tu peux a bout de 5, 6 ans faire ton trou et gagner tres bien ta vie.
Pour le moment je n arrete pas de defendre des pourris, chinois et autres qui veulent faire entrer leurs produits chimiques sur le territoire communautaire....
Méliane
18/07/2003 09:51
Meliane#2818

Sympa ton boulot ! Tu es en train de te laisser corrompre par le Ténébreux blanc manteau !
Plus sérieusement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, mais je trouve tout de même important de trouver un projet professionnel en rapport avec ses valeurs. Moi, j'ai du faire, voyons.... 4 boites, avant d'en trouver une possédant une politique de gestion des Ressources Humaines que j'avais envie de cautionner.... Pas facile !
Lyrnnan
18/07/2003 10:08


Caramon => Je parlais de presque confrère en référence à ma tâche actuelle de juriste à la Tour. Ou de prétendu juriste plus exactement. (Même si l'idée du droit m'a traversé l'esprit, les deux problèmes que j'y vois étant ceux que tu as cité)
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.