La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
*Kashim veillait toujours sur Kyr, mais il accusait désormais le coup de la fatigue, il n’avait dormis que sporadiquement depuis que cette tache de tout les instant lui avait été confiée.
Maintenant que le calme était plus ou moins revenu dans le campement, qu’il savait que Kyr était calme, il se décida d’aller voir la sagette pour lui posé quelque questions*
*Il se dirigea doucement vers Jenna, à la lisière des tentures et s’arrangea pour l’arrêter à l’abri des regards*
- « Je vous vois Jenna, j’aurais besoin de vos services sagette … j’accuse une très grand fatigue en ce moment et je n’ai guère de temps a consacrer au sommeil, auraiez vous de quoi me faire récupérer rapidement ? »
*Puis il lui murmura*
- « j’aurais également à vous demander, j’ai une amie qui n’arrive pas a dormir sans que ces songes ne soit troubler par quelque chose, il lui faudrait quelque chose pour qu’elle puisse se reposer correctement, sauriez vous l'aider ? »
*Attendant une réponse de la sagette, il gardait Kyr au coin de l’œil, toujours assise sous son arbre, regardant fixement le sol, qui sait à quoi elle pensait*
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Erylin pose sa tête contre ma poitrine et je passe mon bras autour de ses frêles épaules. Il lui faudrait une couverture mais je n'ose pas bouger. Il me faudrait attirer l'attention de quelqu'un. Mais tout le monde a l'air si occupé dans ce camp improvisé. Ils sont nombreux à se presser autour de Karion.
Le Dragon... j'ai du mal encore à y croire. J'aimerais aller aux nouvelles, en apprendre un peu plus sur lui, sur ses projets, sur ce que lui ont dit les Aïels. Mais il est impensable de laisser Erylin seule en ce moment. Peut-être... si je jouais de la flûte ? De ma main libre, je sors mon instrument et me mets à en jouer. C'est un souffle léger et tiède, à peine une mélodie, répétitif et doucement lancinant, destiné à caresser et à réchauffer. La peur et le froid s'écartent. Cet air, je l'ai composé et joué au chevet de mon grand-père pour accompagner ses derniers jours. Il m'a quitté le sourire aux lèvres, apaisé. Pour Erylin, je brode un peu et y rajoute de la clarté car il n'est pas question qu'elle se résigne à la mort mais bien plutôt à la vie.
En quittant la novice Elora je passe devant Tristan et Erylin. Malgré son handicap, Tristan a l'air solide. Je devrais peut-être essayé de le gagner à ma cause...mais je ne sais pas si il serait prêt à tout abandonner pour le Dragon. Surtout Erylin. Et puis celle-ci a l'air d'avoir tellement besoin de lui... Je passe devant eux et leur adresse un petit sourire et un signe de tête. Ils ne me remarquent même pas mais ce n'est pas grave, les voir renforce ma conviction. C'est pour des gens tels qu'eux deux que nous devons nous battre. Des gens tel que Blik, mon ami, mon frère, que j'aimerai que tu sois avec moi en cet instant. Nous rêvions tellement d'aventures... Tristan entame une chanson qui me ragaillardit et estompe les mauvais souvenirs. J'approche d'Ithilarin et d'un homme qui a rejoint notre groupe en quittant Lugard. C'est lui qui m'intéresse.
"Bonjour Ithilarin" Je ne lui parle pas de Pahdvil. Nous connaissons tous l'état dans lequel il se trouve, pas la peine d'en rajouter. Puis je tends la main à l'homme qui l'accompagne.
"Je m'appelle Jibaï."
- « Je te vois Jenna, j’aurais besoin de tes services sagette … j’accuse une très grand fatigue en ce moment et je n’ai guère de temps a consacrer au sommeil, aurait tu de quoi me faire récupérer rapidement ? »
Je te vois, Kashim. Je peux vous préparer une infusion avec les quelques simples que j'ai conservé avec moi. Comment lui dire que mes capacités à guerrir avec le Pouvoir unique n'avait jamais rien donné.
- « j’aurais également à vous demander, j’ai une amie qui n’arrive pas a dormir sans que ces songes ne soit troubler par quelque chose, il lui faudrait quelque chose pour qu’elle puisse se reposer correctement, sauriez vous faire cela ? »[/i]
Menez-moi à votre amie et je verrai ce que je peux faire pour elle.
[i]Je suis mon guide, jusqu'à un coin retranché du campement.
Kylahn s'était senti un peu maladroit avec la jeune menestrelle... Mais après tout... Ce n'était pas de son ressort.
Que t'arrive t il ? Tu n'es pas là pour consoler les brebis qui se sont fourvoyée...
Même si toutes ces femmes...
Il jeta un oeil vers le muet et la jeune femme qu'il protegeait toujours. Elle semblait épuisé. Et la musique qu'il joua était si douce...
Kylahn avait put comprendre au cours de leur chevauchée que le garçon était muet... Mais ce don pour la musique... C'était si agréable...
Il avait déchargé son cheval de ses fontes et l'avait attaché contre un arbre en bordure de la clairière... au coté des autres bêtes épuisées.
Il suivit Ithilarin jusqu'au groupe que formaient tous les refugiés de Lugard.
Ses gens se sont rués a sa suite dans l'espérance d'obtenir quelque protection contre les troubles actuels... Ils sont victimes ds légendes.
Il les avait encore a la main et voyant Tristan serrant la jeune femme, il cru lire quelque chose dans ses yeux.
Il fit quelque chose dont plus tard, il s'étonnerai encore, sortant une humble couverture de laine epaisse, passablement usée, il la déposa sur la femme qui s'était déjà endormie contre le musicien... ils semblaient des enfants.
Il n'émit aucuns commentaires et se retourna a l'interpellation d'un des hommes qui parlait depuis plusieurs heures maintenant avec le prétendu Dragon
Il nota mentallement le nom de la menestrelle, Ithilarin, et celui de l'homme : Jibai.
Kylahn pris la main que lui tendait son interlocuteur et se présenta a son tour.
- Je suis Kylh. Savez vous a quoi nous attendre avec les Aiels ?
Il ne voulait pas être le premier a évoquer les Aes Sedai... Les humbles mercenaires comme lui ne se faisaient pas remarquer par la Tour et Iarl avait déjà fait suffisament d'erreurs comme cela.
Je te vois, Kashim. Je peux vous préparer une infusion avec les quelques simples que j'ai conservé avec moi. Comment lui dire que mes capacités à guérir avec le Pouvoir unique n'avait jamais rien donné.
- « Merci, cette infusion me sera de la plus grande aide pour récupérer mes forces. »
Menez-moi à votre amie et je verrai ce que je peux faire pour elle.
Je suis mon guide, jusqu'à un coin retranché du campement.
- « Je ne suis pas certain que la voir soit le meilleur choix, elle ne vous connais pas et réagit très étrangement en ce moments … On peut toujours y aller, j’essaierais de vous protéger si je le peux, mais je ne vous promet rien … j’ai eu des difficultés récemment avec elle. »
[i]*Kashim repartit vers l’endroit ou il avait laissé Kyr, suivit de Jenna, il ne savait pas ce qu’allais donné cette rencontre, et il l’appréhendait quelque peut*
Je vous reçois à votre tour comme j'ai reçu les Aiels. Si vous êtes ici c'est que nous avons un objectif qui semble être commun, à savoir lutter contre les amis du Ténébreux. Dites moi ce que vous attendez d'une alliance, je vous exposerai ma vision des choses ensuite
*Kendra Sedai*
Détrompez-vous le destin m'a mis sur votre route...Regardez tous ces gens que vous avez attiré avec vous...Ta'veren, vous l'êtes sans aucun doute.
Votre combat dans le ciel est inscrit dans les prophéties mais celà ne fait pas encore de vous le véritable Dragon Réincarné. Certaines prophéties sont tres obscures et peut-être en avez-vous déjà réalisés certaines d'entre elles sans que personne ne le sache.
Mais si vous l'êtes réellement, votre parcours jusqu'à l'ultime bataille sera semé d'embuches. Les Réprouvés,son regard se pose alors quelques instants sur ce Bregan, ne vous laisserons pas agir comme vous le souhaitez...ni certaines de mes Soeurs. Mais vous auriez tout interêt à les avoir de votre côté.
Mes connaissances de l'Ere des Légendes sont nombreuses, en cela je peux vous être utile.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Les voix étaient assez calmes, maintenant qu'Elles l'avaient mis en garde contre les traitres, Elles semblaient lui faire confiance et lui rendaient peu a peu sa conscience.
Kyr commençait en fait a apprivoiser ces habitantes de son esprit qui semblaient être la voix de la Raison et celle de la Mefiance.
Petit a petit, la Vierge faisait connaissance avec les opinions de chacunes...
[d10]
Elle vit Kashim s'éloigner, parler avec quelqu'un et revenir accompagné, mais ne fit pas attention a qui était avec lui.
Elle ne remarqua pas que celle ci était une sagette... Sans doutes si elle l'avait remarqué, elle se serait quelque peu affolée.
Elle se contenta de se tendre un peu plus alors qu'elle les sentait approcher... Mais puisque c'était Kashim qui l'accompagnait... Il était... pas digne de confiance... mais... acceptable...
Et puis, de toutes façons, elle le maitrisait sans trop de mal au besoin.
Tu ne devrais pas être si confiante... ni en Kashim, ni en toi... Tu ne sais pas ce qui t'attend...
Si seulement je pouvais dormir... Je serais en meilleures conditions pour combattre et pallier aux imprevus...
[d10]
Perdue dans ses pensées, elles concentrait le peu d'attention qu'elle portait au monde exterieur sur les étrangers, l'Aes Sedai qui parlait au Car'a'carn et le musicien qui avait entamé une mélodie qui avait un effet étrange sur elle.
Elle ne preta donc aucune attention a Kashim et Jenna qui étaient maintenant a une lance de distance d'elle.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Un homme dépose une couverture sur Erylin. D'un signe de tête, sans cesser de jouer, je le remercie, mais il s'est déjà éloigné. Je ne connais pas son nom. Je continue à tisser ma mélodie autant pour moi que pour Erylin. Pour nos compagnons aussi.
Je salue ce Jibaï et me retrouve à nouveau sans trop quoi faire. Kendra Sedai étant avec ce Karion, je me dirige vers le groupe d'Aiel et avise Pin'shae.
[i]Je m'approche de la jeune femme, les yeux clos, elle ne me voit pas. Elle est assise, d'une maniere assez négligée.
J'essaye de cacher ma surprise à me retrouver devant elle. Elle a provoqué la mort de la Sagette qui s'était occupé de moi...mais elle n'y est pour rien, je ne dois pas lui en voiloir !!
Je m'approche d'elle et je mets soigneusement mes mains sur ces épaules pour la redressser un peu.
[d10]
J'essaye de canaliser mais je n'arrive à rien !
*Kashim s’était mis un peu a l’écart, pas trop loin de Kyr pour pouvoir agir en cas de problème, mais assez loin quand même pour ne pas avoir a côtoyer la sagette.*
*Il n’avait jamais eu de relation très « agréable » avec les sagettes depuis qu’il avait du se faire soigner par la sagette de son village après un entraînement qui avait mal tourné*
*il vit la sagette manipuler Kyr par les épaules*
- « Vous ne devriez pas faire ça, elle n’aime pas qu’on lui touche les épaules …, je ne sais pas pourquoi mais vous ne devriez pas »
*Il commençait a faire le lien entre la marque et le fait qu’elle n’aimait pas que l’on lui touche les épaules … bien qu’il ne sache pas pourquoi*
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Kyr s'était a nouveau perdue dans ses pensées quand elle senti une main se poser doucement sur son épaule...
[d10] (elle réagit mal je crois.. ^^)
Une traitrise ! On tentait de la prendre par derrière ! L'extreme sensibilité de ses épaules... Plus psicologiquement que dans les faits, elle avait eut l'impression qu'on cherchait a lui imposer un mouvement.
Elle poussa un feulement de félin dérangé dans sa traque.
[d10]
Tous ses muscles se détendirent, d'un bond elle était debout, elle avait saisit le poignet de la femme, qu'elle reconnu pour être une sagette, a ses jupes.
En quelques millièmes de secondes et avant que quiconque n'ait eut le temps de réagir, elle avait fait un clef de bras a la pauvre fille avant de la faire tomber.
Jenna était maintenant totalement immobilisée et le couteau de Kyr sous sa gorge.
Elle fulminait de rage : tout ce qu'elle demandait c'était qu'on la laisse tranquille. Elle lut dans le regard de la femme qu'elle ne lui voulait aucun mal... De plus, les voix qui en temps normal auraient ordonné l'execution de la victime se taisaient, comme elles étaient aussi surprises que Jenna elle même. Cela détendit très légèrement Kyr qui desserra imperceptiblement son étreinte.
Dans un son rauque, Kyr demanda d'un air mauvais
- Que veux t elle ?
La question s'adressait autant a Kashim qu'au corps tremblant qu'elle avait plaqué au sol.
La lame était a quelques centimètres de la gorge brune mais pas suffisament pour être directement menacante. C'était une sécurité.
Si Kyr se sentait en danger, elle tuerai pour s'enfuir.
Arwen !! Enfin, on commençait à vraiment s'inquiéter pour toi !! Je pensais que tu n'arriverais pas à revenir... Je sers ma Presque-Soeur dans mes bras, tout exciter à l'idée de lui narrer tout ce qui nous est arrivé depuis qu'elle s'était "endormie".
Noemy!!!!!! Le car'a'carn! Je l'ai vu!!!!!! c'etait étrange!!!! Je ne pouvais pas sortir du monde des reves!!!! Mais j'ai vu le car'a'carn!!!!! Je saurais le reconnaitre!!!! Vite il faut que nous le trouvions!!!!!!
[i] La sagette sortit en trombe de la tente et fut consternée par ce qu'elle voyait.
*Kashim avait tout vu sans pour autant pouvoir intervenir, il savait que dans une situation telle que celle-ci, il se devait d’être calme et tout a fait naturel*
*Il s’assit sur ses talon a hauteur de vue de Kyr et commença à parler*
- « Elle est venu a ma demande car je lui ai demandé une infusion pour me sentir mieux. Depuis quelques jours je me sens fatigué. »
- « Il en va de même pour toi, tu perds tes forces et ce n’est pas comme cela que nous allons pouvoir tenir la distance si nous nous mettons en marche pour suivre le Car’a’Carn et le mener à Rhuidean. »
- « Calme toi, je ne vois pas en quoi une femme qui vient non armée vers toi, qui, en plus s’inquiète pour toi devrait faire les frais de ton extrême sensibilité en ce moment … »
*Kashim disait pour une fois ce qui lui passait par l’esprit, il commençait à être habitué à ces changements d’humeur et, ce qui aurait pu en choqué plus d’uns, ne lui faisait plus grand effets*
Les Réprouvés,son regard se pose alors quelques instants sur ce Bregan, ne vous laisserons pas agir comme vous le souhaitez...ni certaines de mes Soeurs. Mais vous auriez tout interêt à les avoir de votre côté.
Mes connaissances de l'Ere des Légendes sont nombreuses, en cela je peux vous être utile.
Les Réprouvés... Malgré un élan de colère à ce "titre", Niedjan a soutenu sans ciller le regard de l'Aes Sedai, allant même jusqu'à sourire à sa dernière phrase. Ses connaissances qu'elle prétend avoir, elles ne doivent pas dépasser quelques brides tissées de rumeurs, depuis le temps, puisqu'elle n'a pas l'air de l'avoir identifié autrement qu'en tant qu'Elu. Néanmoins, il s'interroge. Il serait ennuyeux qu'elle en sache trop, autant pour lui que pour ce qu'elle pourrait apporter à Karion.
Depuis tout à l'heure une odeur m'incomode. Une espèce d'odeur de putréfaction, de folie de haine et de peur. Après avoir reniflé le réprouvé et les autres fous en puissance je cheche qui sa peut bien être.
C'est alors que du coin de l'oeuil j'apercois l'Aielle? c'est comme ça qu'ils ont dis? au comportement bizarre.
Je m'approche et j'ai la confirmation que c'est de là que vient l'odeur.
Je marmonne:
Cette femme est folle à lier.
Détrompez-vous le destin m'a mis sur votre route...Regardez tous ces gens que vous avez attiré avec vous...Ta'veren, vous l'êtes sans aucun doute.
Votre combat dans le ciel est inscrit dans les prophéties mais celà ne fait pas encore de vous le véritable Dragon Réincarné. Certaines prophéties sont tres obscures et peut-être en avez-vous déjà réalisés certaines d'entre elles sans que personne ne le sache.
Mais si vous l'êtes réellement, votre parcours jusqu'à l'ultime bataille sera semé d'embuches. Les Réprouvés,son regard se pose alors quelques instants sur ce Bregan, ne vous laisserons pas agir comme vous le souhaitez...ni certaines de mes Soeurs. Mais vous auriez tout interêt à les avoir de votre côté.
Mes connaissances de l'Ere des Légendes sont nombreuses, en cela je peux vous être utile.
Je ne suis effectivement pas en mesure d'affirmer que je suis le dragon réincarné preuves à l'appuit mais tout ce qui s'est déroulé autour de moi et le fait que mon combat ait été suivi de l'apparition d'aiels ainsi que d'autres évènements à suffit à me convaincre.
Pour ce qui d'une collaboration, je suis assez pour dans la mesure ou la tour ne cherche pas à me manipuler. Et dans la continuation de cette idée je ne souhaite avoir à traiter avec aucune AS de l'ajah rouge ni n'être confronté à plus de 6 de vos soeurs au même moment.
Si un marché doit se monter avec la tour j'attendrai aussi de mon côté que soit mise en place une treve envers tous les hommes sachant canaliser qui soutiendront notre cause.
Maintenant je vais aller me reposer pour penser à tout ce qui s'est passé et discuter de ce que je vais faire dans l'avenir. Merci de m'avoir rencontré
Je suis Kylh. Savez vous a quoi nous attendre avec les Aiels ?
"Enchanté Kylh. Concernant les Aiels je ne sais rien de plus que les quelques rumeurs que j'ai entendu sur eux dans les Marches. Pour l'instant ils n'ont pas l'air belliqueux c'est tout ce qui m'importe. Je vais aller droit au but Kylh. Qui êtes-vous exactement et qu'est-ce qui vous a poussé à fuir Lugard avec un homme canalisant. La plupart auraient pris le chemin opposé et couru des jours durant pour s'éloigner de lui. De plus je connais bien Lugard et je ne vous ai jamais vu là-bas."
Une idée commencait a murir dans l'esprit si longtemps embrigadé de Kylahn... Si le Dragon devait détruire le monde mais d'abord le sauver... valait pas il mieux de le laisser faire pour commencer...
Mais il la fit taire, tant qu'il n'aurait pas l'occasion de se pencher serieusement sur la question, il continuerai dans la même voie.
Il acceuilli es nouvelles a propos des aiels avec un pincement de lèvres inquiet et répondit avec toute la franchise dont il était capable.
[d10]
- Vous voyez juste. Je ne suis pas originaire de Lugard. Je suis parti il n'y a pas si longtemps de chez moi, a la frontière avec l'Amadicia, a la recherche du Cor de Valère. Et je suis persuadé qu'en restant auprès de cet homme -il désigna Karion d'un signe de tête- c'est ma meilleure chance de découvrir ce que je cherche. J'avais ralié Lugard dans le but de rejoindre Aedmund, mais, les présages et evenements que vous connaissez en ont voulu autrement.
Je pense avoir acquis sa confiance, bien. Ne pas avoir a lutter contre les préjugés me permettra de me concentrer sur ce qu'il FAUT en toute conscience que je fasse, pour la Lumière...
Kylahn ne s'était jamais posé de cas de conscience. Il s'était engagé chez les BM comme d'autres dans une garde royale et parce qu'ils lui proposaient une ascension rapide pour peu qu'il se montre doué... Ce qu'il avait fait.