La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quelque part à Tar Valon
(Sujet créé par Klian l 08/06/05 à 02:19)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Stephan
20/11/2005 01:56
multi apprenti Lige

Stephan jette un coup d'oeil à Vella, surpris. *Que peut-elle bien chercher ?*. Finalement, il annonce un peu sèchement :

Je t'accompagne aussi. Et je préfèrerais que vous restiez toutes ensembles, si je suis censé vous "protéger".

Nouveau regard à sa bien-aimée. Cette sècheresse n'est pas tournée contre elle. Plus calmement, il se tourne vers Deirdre :

Mais cette demoiselle n'a peut-être pas envie de passer la nuit dans la rue. Allons-y.

Mildred Ki'lya
20/11/2005 02:05
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

« Canaliser, je ne pense pas que cela se remarque. Enfin, cela dépend du tissage mais il ne devrait pas se remarquer, ne sens-tu pas la multitude d'autres tissages en ce moment même ? »
C'est rigolo, si je ne conaissait pas Vella (off: je me trompe bien sûr), je penserait qu'elle voudrait nous éloigner de je ne sais quoi. C'est bien elle qui nous a menées ici, non ? Pour le moment je reste silencieuse en attendant la suite des évennements.
Vella
20/11/2005 02:08
Novice en vadrouille

[i]Nous nous dirigeons donc vers l'Auberge du Tonneaux Désincarné. Personne ne parle, les seuls bruits alentours sont un bruit de sabots éloignés...



Alsandair
20/11/2005 02:18
Citoyen Libre -multi-

Cataclop, clop, clop... cl... les sabots s'interrompent. Dans un bruit doux comme le velours, le cavalier met pied à terre, examinant le fer d'une des pattes de sa monture.
Stephan
20/11/2005 02:20
multi apprenti Lige

Nous marchons calmement, jusqu'à arriver à proximité d'une petite impasse. Là, une phrase retentit par-dessus le silence nocturne, tout juste troublé par les rires et les musiques, place Sorbon :

...devez-vous ennuyer, tout seul dans cette grande Tour infestée de lumière...!


Stephan s'immobilise brusquement, et repousse les trois novices et Deirdre contre le mur avant qu'elles aient pu passer devant la ruelle. Le coeur battant à tout rompre, il lui a semblé reconnaitre la voix d'une Aes Sedai de la Tour. *Une Brune...Menli...non Menol...Menoly ! La Noire ! Oui, ce ton si indifférent...*
Se tournant vers Vella et les autres, il leur fait signe de se taire, puis s'adosse à la paroi du bâtiment qui les dissimule pour entendre ce qui se dit. Heureusement, le bruit des sabots a couvert celui qu'ils auraient pu faire en marchant.
edit: Puis le bruit s'arrête, non loin de là. *Mince, il va falloir être parfaitement silencieux, dans ce cas.*
Alsandair
20/11/2005 02:25
Citoyen Libre -multi-

Avec un claquement de langue, le cavalier se rend compte de la triste vérité : son cheval a perdu un fer. S'il tenait le maréchal-ferrant qui lui a fait ce travail risible... ! Mais peut-être ne pouvait-il le blâmer, après tant de lieues parcourues. Secouant la tête, le cavalier prend les rênes de sa monture, et le mène par la bride. Revenant sur ses pas, ses yeux scannent le sol en quête du fer perdu...

Sa silhouette silencieuse, enveloppée d'ombres, se rapproche peu à peu du petit groupe. Percevant un mouvement quand ces derniers s'arrêtent à l'entrée d'une ruelle, notre homme relève la tête vers eux.
Stephan
20/11/2005 02:43
multi apprenti Lige

Stephan voit le cavalier se diriger vers eux. *Si jamais il passe devant la ruelle...ou nous parle...*
Levant précipitemment une main pour lui faire signe de s'arrêter, il espère qu'il verra, dans le noir, les signes lui demandant de faire silence, mais l'homme et sa monture sont assez loin, malgré tout.*Créateur, faites que ce cheval ne fasse pas de bruit...tiens, ce ne serait pas le bonhomme de tout à l'heure ? Bon, pas le moment...*
Alsandair
20/11/2005 02:50
Citoyen Libre -multi-

[i]Quand le cavalier s'avance d'un pas, Stephan peut en effet reconnaître le visage d'Alsandair à la faveur du clair de lune. Un sourcil finement haussé, celui-ci ouvre la bouche pour les aborder... et la referme de justesse en voyant les signes presque précipités que lui adresse le jeune apprenti Lige. Fronçant légèrement les sourcils, il promène un oeil méfiant et attentif sur leurs alentours. Lentement. Sans hâte. Prendre son temps.

Après de longs, longs instants, en réalité seulement une poignée de secondes, le regard anthracite revient se poser sur Stephan et Alsandair hoche très lentement la tête : s'il ne sait guère quoi, il a clairement compris que quelque chose se trame ici, quelque chose requérant la discrétion. Allant attacher son cheval non loin, le guerrier lui donne une petite tape sur l'encolure pour l'apaiser, et afin de s'assurer de sa tranquilité lui accroche une "muselière" remplie de quelques grains d'avoine pour l'occuper. Les gestes d'Alsandair sont lents et délibérés tandis qu'il accomplit ces menues tâches avec un grand soin pour le silence.

Enfin, il se tourne à nouveau vers le groupe, et s'avance sans bruit dans les ombres, rasant les murs pour venir rejoindre la compagnie. Ses yeux passent en revue les visages de chacun un bref instant, mais s'arrêtent sur celui qui lui a fait signe : Stephan.

Le regard dans le sien sous des sourcils légèrement froncés, Alsandair bouge les lèvres sans énoncer un seul son, laissant la question se deviner : "que se passe-t-il ?".
Stephan
20/11/2005 02:59
multi apprenti Lige

Quand Alsandair les rejoint, Stephan lui adresse un demi-sourire tendu, reconnaissant de sa discrétion. Leurs regards se trouvent, et Stephan répond à la question muette par un signe de tête en direction de la ruelle, puis en portant une main à son oreille. Une certaine nervosité, mêlée d'appréhension peut se lire dans ses yeux bleus, et sa main se tend régulièrement vers la poignée de son épée.

Des bruits de voix continuent de leur parvenir...
Alsandair
20/11/2005 03:05
Citoyen Libre -multi-

Un bref sourire d'un éclat ambigu traverse le visage d'Alsandair alors qu'il hoche de la tête à son cadet (ou c'est du moins ce qu'il suppose). Tournant son regard vers la ruelle, l'homme s'accroupit lentement, se fondant dans les ombres plus profondes du ras du sol... s'approchant petit pas par petit pas du coin de l'impasse, il finit par y plaquer le dos. Il adresse un dernier regard à Stephan, un geste de la main signifiant l'apaisement, comme pour l'inciter à ne pas se laisser aller à toucher cette fameuse épée.

Il tourne ensuite la tête de côté... toujours lentement, lentement... une infime partie de son profil dépasse de ce coin de mur, tout près du sol, tandis qu'il jette enfin un premier regard volé dans la ruelle, tendant l'oreille.
Stephan
20/11/2005 03:10
multi apprenti Lige

Stephan s'efforce de se détendre en voyant le geste d'Alsandair, mais se crispe de nouveau en le voyant regarder dans la ruelle. Si jamais quelqu'un le remarque...C'est peu probable, mais sait-on jamais.
Néanmoins, l'apprenti écarte la main de son épée, et s'efforce de calmer les battements de son coeur, à l'écoute.
Deirdre al'Ys
20/11/2005 11:56
Multi

Deirdre ne comprenait plus rien.

Elle avait accepté l'invitation de suivre, et d'un coup, tous s'étaient raidis silencieux....

"Dans quel pétrin me suis-je encore fourrée ?" se demandait-elle. Mais plaquée contre le mur, immobile et la main sur la garde de la rapière, elle attendait. Elle observait un peu les actions de Stephan....

Elle attendait... l'action....




en espérant qu'elle ne fasse aucune gaffe qui les ferait tous repérés....
Homme en noir
20/11/2005 12:27
L'Ombre de Tar Valon
Multi

Faisant face à Menoly et Kror dans une sorte de formation en triangle, je tourne la tête vers l'entrée de l'impasse. Visiblement, le bruit des sabots ne m'a pas échappé. Je ne bouge pas, et redirige mon regard vers Menoly lorsque le faible martellement cesse.
Le Conteur
20/11/2005 13:06


Alias de Owyn
[D10]: +3 (AS) + 1 (air) + 2 (elle a un très joli bracelet et une bague non moins pratique, deux bijoux d'une étrange facture qui ne sont pas purement ornementatifs, apparemment )

* Menoly semble agacée par le bruit, même léger, elle délaisse quelques instants Kror pour, d'un geste d'une négligence relativement impressionnante, expédier un mur d'air derrière elle, bloquant ainsi l'impasse et l'isolant quelque peu du bruit extérieur. Impossible de rentrer, les voix vous parviennent de façon assez assourdie *

Tout ce bruit, ces voix, sans cesse, cela m'épuise.

* gagne un peu en colère lunatique. Au moindre sujet d'agacement, elle passera en mode berserk *

Bien. Parlons affaires... Mes yeux et oreilles m'ont informée de votre présence ici, je me suis invitée... Je m'ennuie depuis que j'ai dû quitter précipitamment la Tour, sans prendre mes livres... Quels sont vos projets ? Comment puis-je vous aider ?

Pour Kror : si Menoly t'a délaissé quelques instants, le temps de bâtir son mur d'air, elle continue de te couver d'un regard mi-tendre, mi-dément, comme un peu désolée de n'avoir pas eu le temps de te contacter à la Tour, et toute prête à se rattraper apparemment. Elle est complètement barrée, mais elle est intelligente (c'est une Brune ): son discours décousu est tant le reflet de sa folie que de pensées qui s'entrechoquent et s'échangent à toute vitesse dans son esprit obscur, à tout point de vue.
Pour l'Ombre : quand ses yeux n'inondent pas Kror de promesses inavouées, ils se tournent vers toi et cherchent à apprivoiser ton âme en y dardant des prunelles comme deux serres inquisitrices. Elle ne te connaît pas, elle est heureuse d'avoir trouvé à qui parler, qui pourra peut-être l'aider à retrouver ses manuscrits -savoir, pouvoir, vouloir, c'est son credo-, mais elle t'observe, curieuse, d'un regard un peu flou qui hésite entre lueur étourdie et folie machiavélique. Si, si, c'est possible





Il me manque le jet d'Ithilarin, pour la suite
Alsandair
20/11/2005 13:32
Citoyen Libre -multi-

Tapi contre son mur, dans ses ombres, Alsandair fronce à peine un sourcil au changement subtil de volume. Si soudain... le mur d'air, toutefois, ne l'empêche pas de voir, et il aperçoit donc trois silhouettes dans l'impasse... dont au moins une féminine, semble-t-il. Une autre Aes Sedai ?

Se passant légèrement la langue sur les lèvres, Alsandair songe à Stephan qui avait voulu prendre son épée... il avait le même instinct, mais son immobilité parfaite ne trahissait pas cette brève pensée.

A défaut de pouvoir entendre, notre homme essaie de distinguer les silhouettes plus précisément... tâche un peu délicate dans cette obscurité, d'autant qu'il n'ose laisse traîner plus qu'un petit oeil, afin d'éviter de se faire remarquer.
Rat
20/11/2005 13:36
1/1

A l'adresse de ceux qui se trouvent derrière le mur d'air

Vous pouvez observer une curieuse activité tout autour de vous: des rats semblent jaillir du moindre recoin obscur, comme attirés par l'aura sombre de Menoly : sans doute ont-ils quelque chose à lui rapporter... ou peut-être Piclionne les a-t-il mis en déroute, qui sait... Le "petit" groupe que vous formez à l'entrée de l'impasse ne peut que les attirer, les agacer, les impressionner, bref, les faire réagir de multiples façons : quelques uns se rapprochent de l'impasse, les plus maladroits foncent dans le mur d'air -vous révélant sa présence-, certains cherchent une issue pour prévenir leur interlocutrice privilégiée, les plus imprudents ou enragés viennent se jeter dans vos jambes, en hésitant entre curiosité et envie de croquer du mollet de novice ou un petit ragoût de bottes express (j'ai pas dit qu'ils étaient intelligents...). Ca couine, ça s'approche, ça se jette sous les robes, ça commence même à grouiller dans certains recoins obscurs, comme s'ils se dupliquaient.... Ils sont une trentaine, à peu près, pour votre plus grande surprise : comment peut-il y avoir autant de créatures maléfiques à Tar Valon ? Mystère... Une chose est sûre : votre présence les panique, et cette panique va se faire de plus en plus bruyante et dérangeante (mordante, même)... A vous
Alsandair
20/11/2005 13:57
Citoyen Libre -multi-

Accroupi, Alsandair sent soudain un rat lui filer entre les jambes. Son attention divertie, il baisse les yeux vers le sol... et voit la masse grouillante qui s'agite comme une marée noire.

Des créatures du Ténèbreux.

Se relevant un peu brusquement derrière le mur, le guerrier recule lentement, sa main se portant cette fois inconsciemment vers la garde de son épée, dans son dos. Il la referme sur la poignée, mais s'arrête toutefois avant de dégainer. Ses sourcils se froncent. Mais que se passait-il donc à *Tar Valon* ? Son regard se dirige vers le petit groupe qu'il accompagne, pour voir leurs réactions.
Ithilarin
20/11/2005 13:57
Ménestrelle

(RP OFF: désolée, problèmes de connexion)

[d10]
Deirdre al'Ys
20/11/2005 14:04
Multi

En voyant les rats se jeter ainsi sur eux, Deirdre serra les dents, se plaquant contre lemur, se hissant sur la pointe des pieds ocmme pour mieux leur échapper....
"Je déteste les rats !!"

Incapable de maintenir son calme, elle dégaine sa rapière pour essayer d'embrocher ceux qui viennent le plus près d'elle. C'est nerveux et elle est paniquée par toutes ses petites créatures immondes et vicieuses qu'elles sont, elle était incapable de réfléchir....
Mildred Ki'lya
20/11/2005 14:34
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

Nous passons devant une petite rue et alors nous nous arrêtons. Stephan se retourne et nous fais signe de nous taire. Je ne comprends pas bien ce qui se passe.
Nous restons ainsi un moment, je n'ose pas bouger, ayant l'impression que la situation est grave mais ne parvenant pas a déterminer pourquoi. Une personne s'approche, il fait trop noir pour la distinguer et de même, Stephan lui intime la prudence. *mais quu se passe-t-il ?*

. . .
Je sens quelqu'un qui canalise de l'air à proximité ... et peu après, une multitude de rats sont présents. J'ai de plus en plus peur, les rats peuvent être des créatures des ténèbres. Mais que se passe-t-il ?
Si je ne sentais pas une telle peur, je tenterais bien un tissage pour éloigner ces rats ... Je lance alors un regard intérrogateur vers Vella et Elora.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts