La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quelque part à Tar Valon
(Sujet créé par Klian l 08/06/05 à 02:19)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Vella
20/11/2005 14:40
Novice en vadrouille

[i]Grace au signe soudain de Stephan, toutes les trois somment plaquées contre le mur. Le bel Alsandair a fini par nous rejoindre d'un pas silencieux.
L'ambience se fait de plus en plus tendue, surtout à cause des rats qui maintenant, nous foncent délibérément dessus sans nous épargner leurs petites morsures perfides.
La proximité de la Tour (personne ne peut distinguer qui embrasse la Saidar) et le peu de joie qui me reste me permet néanmoins d'attirer à ma la Vrai Source, juste au cas où...

Je lance maintenant des regards anxieux à mes compagnes...
Alsandair
20/11/2005 14:50
Citoyen Libre -multi-

En un instant, Alsandair jusqu'ici plus distant se trouve parmi ces dames et ce monsieur, la main quittant la garde de son épée pour se plaquer sur la bouche de Deirdre, se penchant vers elle.

"Silence." intime-t-il entre ses dents, la voix serrée, basse et sifflante, contenant une réplique plus cinglante. Autant qu'il aimerait en dire, ce n'était pas le moment de provoquer une discussion, et encore moins des éclats de voix se disputant.

Se tournant vers Vella, la seule dont il a deviné qu'elle est sûrement novice, Alsandair glisse un regard profond dans les yeux de la belle. Que cache-t-elle ? Sait-elle qui sont ces gens dans l'allée, et quel sombre complot se trame ici ? Ce n'est malheureusement toujours pas le moment de risquer de faire entendre sa voix...

Posant un doigt sur ses propres lèvres en signe de "chut", le cavalier prend le bras de Deirdre dans une main, celui de Vella dans l'autre, et fait signe au reste de le suivre. Si ces dames ne résistent pas, il les entraîne à pas feutrés quelque peu à l'écart, avant que ces rats ne finissent par les trahir tous.
Deirdre al'Ys
20/11/2005 14:57
Multi

Alors qu'elle allait pousser un cri terrifiée à cause des rats, Deirdre se retoruvait avec une main sur la bouche, étouffant par la même son cri de terreur....

Elle ne comprenait rien, elle cherchait juste son auberge quoi, et voilà qu'elle se trouvait non loin d'Aes Sedai et d'une sombre histoire dangereuse... Son auberge semblait loin à présent. elle avait peur et la main serrait de toutes ses forces la garde de sa rapière... essayant de se rassurer jusqu'à ce que Alsandair prenne son bras et l'entraîne. Elle n'avait pas la force de protester, elle avait peur et au moins il avait l'air, ainsi que Stephan de savoir se battre. C'était rassurant, alors elle se laissait entraîner en espérant que ça l'amène à la sécurité....
Vella
20/11/2005 14:58
Novice en vadrouille

Le contact de la main d'Aslsandaire me fais fondre, je ne peux que le suivre sans résister, dans un silence absolu.
Néanmoins je jette un regard à Stephan, espérant qu'il nous suivra...
Alsandair
20/11/2005 15:05
Citoyen Libre -multi-

Bien. Entraînant les deux femmes sans opposition, Alsandair les amène jusque dans une ruelle située de l'autre côté de la rue, le contact de sa main fort et solide sur leurs bras : il ne tremble pas, pas plus qu'il n'hésite. Une fois dans l'autre ruelle, notre homme entraîne tout ce beau monde derrière quelques caisses et tonneaux, emmenant ses compagnons d'infortune à s'accroupir derrière ces réserves pour s'y dissimuler.

Ils sont maintenant tous serrés les uns contre les autres pour profiter de cet abri bien mince, et le regard anthracite revient chercher celui de Vella. Ses sourcils se froncent.


"La vérité maintenant, Domani. Le noviciat, ce n'est pas un peu jeune pour être déjà plongée dans une embrouille ?" il semblerait que, malgré les circonstances assez drastiques, le guerrier ne puisse s'empêcher de faire usage de son ton si légèrement moqueur ! Il a toutefois la grâce de continuer à murmurer.
Vella
20/11/2005 15:16
Novice en vadrouille

Nous voilà, Mildred Elora (qui ont suivi ) Deirdre et moi, sérées les une contre les autre dans une toute petite ruelle.
Alsandair nous a éloigné des rats grouillants, mais on peut entendre leurs petits couinements se raprocher...

La vérité maintenant, Domani. Le noviciat, ce n'est pas un peu jeune pour être déjà plongée dans une embrouille ?

Cette remarque fait monter en moi un mélange de colère et de peur. Si il venait à dire à une AS que mes amies et moi sommes soties de la Tour et en pleine nuit... Ou pire, si il venait à découvrir que je suis sortie uniquement dans l'idée de retrouver mon bien-aimé Kror...
Je lui répond dans un murmure :


Messire, je ne crois pas que mon statut puisse vous interresser, ou même ce que je peux bien faire dehors en pleine nuit... Contentez vous de savoir mon nom et ma nationalité, c'est amplement sufisant... Je lui jette un regard entendu avant de reporter mon attention sur la ruelle maintenant grouillante d'une masse de rat, cherchant Stephan du regard...
Alsandair
20/11/2005 15:23
Citoyen Libre -multi-

A cette réponse si rigide, le beau brun rit doucement, très amusé, comme en témoigne le sourire en coin déjà reparu sur ses lèvres. Accroupi à côté de Vella, il s'adosse avec une nonchalance délibérée aux caisses, et tapote la cuisse de la novice.

"Je dirais que ce que tu peux faire dans la nuit m'intéresse bien davantage que ton nom, belle enfant." dit-il, riant à voix basse de nouveau, comme du velours dans l'obscurité. Son ton est un mélange indémêlable d'une raillerie arrogante, mais aussi d'un humour pas forcément méchant... voilà qui était bien libre d'interprétation.
Vella
20/11/2005 15:33
Novice en vadrouille

La remarque de cet homme me fais sourir.
*Juste comme je les aime, audacieux mais pas vulgaire...*


Messire, je crains ne pouvoir vous expliquer la raison de ma sortie nocturne, le moment est de toute évidence mal choisi. Je lui addresse un clin d'oeil suggestif, mais reprend très sérieusement, en me levant :

Je ne peux pas laisser Stephan seul avec toutes ces créatures de l'Ombre... [i]*Et je suis persuadée que Kror est derrière ces manigances... Il va finir par s'attirer de sérieux ennuis !*

Deirdre al'Ys
20/11/2005 15:37
Multi

Deirdre en avait passablement marre de ressembler à un sac de patates que l'on traîne à droite et à gauche, sans comprendre ce qui arrive, à part qu'il y en a deux qui s'échangent des commentaires pervers.

Elle fronçait des sourcils et regardait Vella qui se levait.


"J'aimerai moi aussi comprendre ce qu'il se trame par ici !"fit-elle. Elle ajoutait plus durement :"Ces créatures de l'Ombre ont quelque chsoe à voir avec vous, et nous allons peut-être mourir ! Vous n'avez pas aucun droit de nous cacher ce qu'il se passe !"

Sang et cendres, elle était peut-être un peu maladroite, mais elle n'avait aucune envie de mourir à cause de rat ou autre chose de bien plus grave ! Foutues Aes Sedai !
Alsandair
20/11/2005 15:41
Citoyen Libre -multi-

[RPOFF]Vella a canalisé de manière très voyante devant les yeux de mon perso tout à l'heure. Il a l'expérience nécessaire pour savoir qu'une Aes Sedai a un visage sans âge, que Vella ne possède pas. Conclusion : c'est une novice. Surtout vu qu'on est à Tar Valon ![RPOFF]


Et là... c'est le drame.

Toujours aussi nonchalant, Alsandair assène une calotte bien sentie sur la tête de la jeune fille qu'on nomme Deirdre.


"Sais-tu ce que c'est, le silence ?" dit-il à voix basse, d'un ton peut-être légèrement blasé. L'impulsivité de celle-ci les fera repérer tôt ou tard, il est prêt à en parier. Le sourire en coin se redessine sur ses lèvres... excitant.

Mais trêve d'idiotie. Il rattrape le poignet de Vella, levant la tête vers elle.


"Qui sont ces gens ?" dit-il en envoyant un bref regard vers l'allée. Il semble penser que Vella peut le savoir, voire même peut-être qu'elle était venue exprès pour les espionner.
Le Conteur
20/11/2005 15:43


Alias de Owyn
Bon, flemme de me logger en deux coups :

Corbeau

* Près d'Ithilarin, le corbeau s'agite : tu n'a pas su conserver parfaitement ton immobilité, il s'envole avec un cri furieux, prend de l'altitude pour mieux fondre sur toi et dévie sa trajectoire au dernier moment pour fondre dans la ruelle. Ses amis rats semblent grouiller autour d'individus bavards, insouciants de la menace, dont la position suspecte exacerbe l'inquiétude du corbeau *
DANGER ! Protéger maîtresse pendant sa réunion. DANGER !
* décrit des cercles au dessus de votre position, n'ose piquer car les caisses vous protègent, mais il se tient prêt à fondre sur la première tête qui dépassera *


Rats

Les rats sont des créatures stupides mais pragmatiques. Ils ont trouvé de quoi bouffer ou s'amuser, ils vous suivent tout naturellement dans votre cachette, très excités par l'odeur de nourriture enfermée dans les caisses. C'est une masse grouillante qui se jette impitoyablement sur vous, commence à grimper sur vos jambes, et mordent ce qui dépassent. Vous êtes accroupis, il est très facile de vous assaillir et de mordre pourquoi pas les parties les plus charnues de vos individus.
Je vous en offre libéralement 8 chacun, je vous en prie, faites-vous plaisir


EDIT: bien entendu, tout ceci survient pendant que vous discutez tranquillement, vous n'avez donc pas de bonus de réaction, vous êtes attaqués par surprise... faits comme des rats si j'ose dire
Mildred Ki'lya
20/11/2005 15:44
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

edit: conteur, post croisés

off: coment sais-tu que Vella est une novice, l'a-t-elle dit ?
Elle peut aussi bien être une Aes Sedai ou ne rien avoir faire avec le Pouvoir Unique.

Me voila de l'autre coté de la rue, au moins, nous sommes loin des rats. mais j'ai toujours peur, ces rats nous ont apreçu et si jammais de l'autre coté du mur d'air que je peux percevoir se trouve une Aes Sedai noire, ces rats pourront lui dire qui nous sommes.
Je m'ouvre à la saidar sans encore canaliser. Et je réfléchis au tissage que je pourrais faire pour éloigner les rats. Je n'ose pas tenter de les tuer, je n'ai jammais tué, pas même un animal. je ne compte pas commencer aujourd'hui.

je tente alors de déployer un fil d'esprit en direction du rat le plus proche et tente de lui faire comprendre qu'il doit partir très loin.

[d10] + 1 (esprit) = 8
Mon tissage est réussi, il est assez fin pour passer inaperçu et le rat semble d'humeur à partir. Cepandant, il y a tant d'autres rats de l'autre coté de la rue ... je n'y arriverais jamais ainsi.

off: peut-on voir à travers le mur d'air ?
The Great Hurt / Le Core de Valère (livre 2a), chapitre 18
page 353 edition poche:
« ...il y avait une épée dans cette main. Avec une lame et une garde d'un curieux blanc bleuâtre, elle paraissait en quelque sorte... froide
“Faite d'air mon enfant ...” »
Le Conteur
20/11/2005 15:47


Alias de Owyn
On peut voir à travers le mur d'air : nos posts se sont croisés, on peut dire que tu t'es dépêtrée d'un rat

Bien : pour le rp dans l'impasse,il va être bloqué par l'absence de Kror. Donc prenez touuuuuuuut votre temps pour guerroyer contre mes pnjs bestioles, j'en créerai d'autres au besoin
Alsandair
20/11/2005 15:56
Citoyen Libre -multi-

Alors qu'il posait enfin des questions à Vella, voilà donc qu'Alsandair se voit contraint de la lâcher, sursautant en sentant la morsure d'un rat dans sa cheville ! Il grogne rudement... sales bêtes.

Se relevant pour s'en débarasser, il tape dans la bestiole d'un pied lourdement botté et sans la moindre retenue : ratball ! Sourcils froncés, il tire l'épée pour se faire une petite brochette de quelques-uns des autres rongeurs.

Les rats avaient beau être espions du Ténèbreux, ils avaient beau grouiller, être sales et faire peur aux jeunes filles, ça ne restait jamais que des rats.
Mildred Ki'lya
20/11/2005 15:56
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

C'est alors le moment que choisissent les rats pour fondre en masse sur nous. Nous vouloions nous abriter, mais cela n'a aucun effet.
« Vella, Elora, aidez-moi a repousser ces rats. »
Que suis-je bête me dis-je alors immédiatement. Elora n'a même pas eu le temps de prendre sa première leçon à la Tour. je me demande si elle peut arriver a canaliser quant elle le veut.

N'ayant plus le temps de canaliser l'esprit, je décide alors de figer lair à nos peids, ces rats cesseront de nous embêter

[d10] + 1 (air) = 2
Mon tissage est pitoyable, seul un rat a pu être figé, et le tissage mal fait se défait immédiatement. Cela nous rapelle que la maîtrise du pouvoir est toujours à améliorer.
C'est alors que je remarque un oiseau noir nous survolant ... mais que faire, que peut-on faire ?

Vella
20/11/2005 15:57
Novice en vadrouille

Alsandair assène une calotte bien sentie sur la tête de la jeune fille qu'on nomme Deirdre.


Je darde un regard noir sur l'homme en question.
Depuis quand un homme aussi rafiné que vous frappe une femme Alsandair ? Je tourne mon regard tout aussi noir sue la jeune femme :
Et vous, vous l'avez bien cherché ! Je n'ai rien à voir dans votre situation ! Alors calmez vous ou je vous supends par les chevilles !!!!

"Qui sont ces gens ?"

Comment voulez vous que je le sache ? Seulement d'après l'attitude de Stephan, ils sont dangereux, alors je ne compte pas rester là les bras croisés en attendant qu'ils capturent mon proteteur !

Je regarde maintenant mes compagnons d'infotune avec une colère mélée à du désespoir, je suis consciente que dans mon état je ne peux même pas tisser un simple flux d'air...

Je... je ne peux pas canaliser Mildred ! Mais il faut faire quelque chose ! Tu es capable de nous lier er de te servir de nous ? Elora, tu peux canaliser ?
Sihaya
20/11/2005 16:01


RP OFF :

Pour vos lancés de dés, vous avez :
Bonus +1 Novice
Bonus variable d'élément

Elora, tu n'as pas le bonus Novice, mais tu as un bonus élément, si tu arrives à canaliser bien sur
Le Conteur
20/11/2005 16:04


Alias de Owyn
Tu es debout Alsandair ? Parfait.

[D10]:

Le Corbeau, qui n'attendait que cela, fond sur toi et s'accroche à ton visage de toutes ses griffes cherchant tes yeux de ses serres. Visiblement, il n'a pas apprécié que tu embroches ses petits camarades et il compte bien te le faire payer. Pour le moment, il ne t'a pas blessé, il cherche ses appuis, mais si tu ne réagis pas, ça va faire des dégâts




Vella, il y a des rats qui grimpent sur toi... Enfin moi j'dis ça... ils peuvent te mordre encore plus fort pour te faire réagir, hein
Mildred Ki'lya
20/11/2005 16:10
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

N'ayant pas le temps de comprendre les pariles de Vella, pourquoi donc ne peut-elle pas canaliser, je remarque que le corbeau fond sur l'un de nous. je ne me demande qu'un seconde ce que je dois faire et je canalise rapidement du feu pour l'éloigner. Ce n'est pas mon élément préféré.

[d10] - 1 (car précipité) + 1 (Sihaya le dit alors ...) = 7

Cepandant, je relache vite mon tissage. Cela est suffiant cepandant pour lui faire lacher prise et Alsandair en profite pour se remettre à l'abri

edit: posts croisés. Il ne doit plus rester grand chose du corbeau.
re-edit: le corbeau ne sent pas beaucoup mon tissage, mais le coup d'Alsandair conjugé avec mon tissage suffit a lui faire lacher prise. (ca vous va ?)

edit-off: Vella, c'est quoi le déclancher de ton blocage déja ? Si c'est la colére come Nynaeve, ca doit pouvoir venir facilement.
Alsandair
20/11/2005 16:10
Citoyen Libre -multi-

Assailli par le corbeau en furie, Alsandair n'a bien évidemment plus la tête (haha !) de répondre à sa douce compagnie. Jurant en recevant le projectile emplummé au visage, il laisse tomber son encombrante épée pour se saisir du coutelas qu'il porte à la taille. De son autre main, il essaie de se protéger les yeux avant tout. Reculant inconsciemment d'un pas ou deux, son épaule heurte le mur derrière lui tandis qu'il dégaine sa lame et d'un geste violent frappe vers le haut pour saigner mortellement la volaille.

[d10]
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts