La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Je viens de revoir Origine : toujours aussi agréable, et j'aime beaucoups la scène du début où on voit la forêt quitter la lune pour rejoindre la Terre. Les dragons végétaux plongeant avec une superbe musique ...
Film culte : Dancer in the dark.
Björk est tout simplement magnifique dans ce film, on dirait que le rôle a été écrit pour elle!
Le film est une critique sur la peine capitale qui se vit à travers les yeux d'un personnage touchant, aveugle et plutôt "lente" dans ses réactions et ses réflexions.
Il fait un magnifique mélange autour des deux thèmes de l'amour (d'une mère pour son fils, des amis entre eux, etc...) et de la haine, à travers l'exemple de la peine capitale.
Il exprime aussi de façon très marquante cette capacité que l'on a de se détacher du monde lorsque rien ne va, à travers le refuge de Selma dans son "monde imaginaire" de comédies musicales.
C'est un film poignant, y a pas d'autres mots.
Par contre, préparez vos mouchoirs, parce que vous avez pas fini de pleurer!
Je viens de finir de regarder le dvd "Les Contes de Terremer" et au fur et à mesure du visionnage, j'ai eu divers réflexions .
* La première a été de constater a difference entre le livre adapté "L'Ultime Rivage" et le film. Une adaptation signifie quelques changements pour convenir au format visé, certes, mais je ne m'attendais pas à tant. Par exemple la raison pour laquelle Aren et Epervier voyagent ensemblent ( dans le livre, les raisons d'Aren sont tout de même plus nobles ).
* La deuxième pensée ( lors de l'exploration de Horteville ) a été du plaisir de pourtant retrouver globalement l'histoire que j'avais aimée sur papier ( comme quoi dans les brocantes, on trouve des joyaux pour le prix d'un bout de verre, si vous suivez ma pensée).
* La troisième a été un certain étonnement au sujet de la fin ( pas la scène finale, les 30 dernières minutes) et d'autres passages du film. J'ai trouvé certaines parties pas assez développées, comme pourquoi Aranéide cherche t'il tant à vouloir se venger d'Epervier, ainsi que l'importance des dragons dans l'univers de Terremer.
* Finalement, j'ai trouvé le film agréable à regarder. Il n'a certe pas la grandeur d'un Porco Rosso ou de Mononoke Hime, mais pour un début face à un exercice pas forcément évident ( les adaptations ne sont jamais faciles, et le spectateur est d'autant plus critique s'il a lu l'oeuvre originale ), le résultat est une réussite.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Cet après midi nous sommes allés voir l'Etrange Noel de Mister Jack en 3D sur les Champs pour l'anniversaire de ma citrouille ... J'étais vraiment super impatiente car c'est la première fois que je le voyais sur grand écran
Déjà la faune dans la salle était surprenante... des minis goth de 15 ans avec des newrocks en vynil en passant par la sorcière toute kawaii venue avec son papa.
Voir le film sur grand écran m'a vraiment plu, j'ai pu voir sous un angle différent un film que je connais par coeur et redécouvrir des détails qui passaient peu sur ma télé ... la démarche de Jack, par example, prend une nouvelle dimension sur grand écran c'est impressionnant
Quand à la 3D elle donne une profondeur aux décors ... c'était magique
Par contre c'est en VF et j'ai fait plusieurs bonds sur mon siège en entendant parler de "perce oreille" "d'épouvantail" et les chansons ... j'ai beaucoup de mal à les apprécier en français. En plus je n'arrivais pas a m'empecher de réfléchir à la traduction et certains choix sont tellement éloignés de la version anglaise que c'était déstabilisant pour moi
Toujours pas vu l'étrange noël de Mr Jack en 3D, j'en ai entendu que du bien pour l'instant (tout comme pleins de films que je ne suis pas encore allé voir -_-"). Par contre, concercant "L'étrange noël de Mr Jack" ce n'est pas un film de Tim Burton comme la majorité des gens le pense, mais un film d' Henry Selick, spécialisé dans l'animation. Burton est le producteur et scénariste mais pas le réalisateur. Voilà, c'était la minute révélation de la soirée
ÔÔÔ! Grand Prophete! Messie du Cinema! Instruit nous de ta parole!
Ca c'est un truc que peu de gens savent effectivement!
Et en effet, la 3D sur ce film, c'est GE-NI-AL-EUH!
C'est un assez bon film, sans prétentions et assez fidèle à l'oeuvre. Il n'y a que deux divergences, toute la partie sur le bateau avec le capitaine Shaekspeare (mais Gaiman l'avait imaginé sans l'inclure dans son livre) et la bougie de babylone bien utile pour accelerer l'action
Franchement j'ai bien aimé malgré un début poussif qui peine a nous faire rentrer dans l'action et une fin un peu lente aussi. LEs deux désservies par une voix off sirupeuse et énervente à souhait en VF.
Mais il y a de très bon moments, comme ceux avec les fantômes des princes, la scène de l'auberge... Si vous ne savez pas trop quoi faire je vous le conseille. C'est au final un film très sympatique et une bonne adaptation, on passe un bon moment
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Par contre, concercant "L'étrange noël de Mr Jack" ce n'est pas un film de Tim Burton comme la majorité des gens le pense, mais un film d' Henry Selick, spécialisé dans l'animation. Burton est le producteur et scénariste mais pas le réalisateur. Voilà, c'était la minute révélation de la soirée
Allez à moi de faire des révélations Henry Selick qui est en train d'adapter Coraline d'après l'oeuvre de Gaiman, lui même auteur de Stardust...
Confession of Pain: Ce film est un peu en dessus d'Infernal Affairs, mais il reste excellent. Tony Leung et Takeshi Kaneshiro nous livrent une très belle prestation. L'histoire est sombre et le film se termine sur une fin magistrale... La réalisation est soignée, quelques longueurs mais rien de grave... Keung et Mak réalisent encore un très bon film. A voir.
Sinon jeudi soir on a regardé Full Metal Jacket, je l'avais pas vu depuis un moment, c'était très drôle d'imaginer Olivier imitant le sergent instructeur Hartman.
"Sergent Hartman : Je suis le sergent d'armement Hartman et votre chef instructeur. A partir d'aujourd'hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera "Chef" tas de punaises ! Est-ce bien clair ?!
Tous les soldats : Chef, oui, Chef !
Sergent Hartman : Mon cul, je n'entend rien ! Montrez-moi que vous en avez une paire !
Tous les soldats : Chef, oui, Chef !
Sergent Hartman : Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!
Tous les soldats : Chef, oui, Chef !
Sergent Hartman : Mon cul, je n'entend rien !
Tous : Chef, oui, Chef !
J'ai vu la video de ce passage; ça me rappelle le vieux MoF:BdP. J'ai enregistré le film, je sais pas quend j'aurais le temps de le voir (entre toutes ces vacances, ces potes a voir...). Mais j'ai entendu (et lu) uniqument des bonnes (dans l'ensemble) critiques.
Mouai je vais attendre le reamake des ricains qui sera a tout les coups beaucoup mieux que la versions asiatiques!!!
Je suis carrément mort de rire, j'aurais pas osé la faire, excellent ! Fais gaffe mon vieux Dagon la fin de l'année et ton retour approchent bientôt et un lige à la mémoire longue...
Un de mes films préféré (je ne compte ceux de Tim Burton biensur) est l'incontournable "Associé du Diable" enfin je crois vue que je l'ai vue en anglais soit "The Devil Advocate", Un film qui vous pousse à vous posez de drole de question sur ce qui se passe véritablement dans le monde..Les acteurs joue merveilleusement bien..ça nous donnes vraiment l'impression d'y être, surtout que, ce que dit le diable n'est pas si fou que ca..c'est ca qui fait peur..
Mais regardez le en anglais !!!! En fraçais c'est pas trop au point au niveau des traductions =)
Je terminerais avec cette citation culte :
" Qu'est ce qu'on fait de l'amour ?
- Sur un plan biochimique tu arrives au même résultat en mangeant 2 ou 3 tablettes de chocolat."
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Mais il y a de très bon moments, comme ceux avec les fantômes des princes, la scène de l'auberge... smile.gif
Sont excellents les fantômes!On se croirait dans un réality shox!
Et au début:
Roi:Va a la fenêtre mon fils..
Fils: Oui père!(tout fier, sur d'être roi)
Roi: Que vois-tu?
Fils:Mon.. heu votre royaume!
Roi:Penche la teête§
Fils:Oui pere!
et la le roi fait signe a l'autre fils qui avance douceuresement et pousse son frère bien-aimé!
Plié de rire, et quand il est avec les fantômes, la tronche!!!!