La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
C'est pour moi un des trois films les plus drôles que j'ai jamais vu, j'étais mort de rire, mais vraiment plier en deux et ceci jusqu'à la dernière seconde.
Je te déconseille donc Bad Santa, ça choquerait ton ame de jeune ingénue.
Edit: J'adore aussi "C'est Arrivé près de Chez Vous"... ALORS MAMIE TROMBLON!!!!!!!!
Et si tu es sage Phèdre, je te donnerais la recette pour faire un "petit grégory".
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
ah ah excellent c'est arrivé pres de chez vous : " ELLE S'EST DEJA FAIT TROMBLER MAMIE TROMBLON ?! - Regardez, ceci est un médicament pour le coeur, dans 5 minutes elle est morte. Aller servez vous, quand y'en a pour un y'en a pour trois. "
Par contre la scene de viol scato super longue... Le pire c'est qu'ils devaient jouer au foot avec le foetus mais ils ont coupé la scene parce que trop choquante ^^
Moi pour bien dec/rigoler, je regarde surtout des parodies, y'a pas mieux je me dis (sauf exeptions), ou alors 'mais la ce ne sont plus des films) les interviews de Jean Claude mon idole et les inconnus, quoique eux onf fait des films.
J'ai enfin vu 300. Un très beau film, belles images, beaux combats.
Ca m'a fait penser à 300 liges (même si les gaidin ont des armures plus classe que le string en cuir) affrontant une armée d'Aiels (là rien à changer, ils sont aussi laids que certains perses du film et puis il impossible de distinguer les hommes des femmes)...
J'ai enfin vu 300.
Outre le fait que j'aimerais bien voir une armée de 300 liges en slip moule paquet et sans Aes sedai pour leur tenir la main...c'était pas mal
Alors déjà graphiquement c'est une pure claque! Magnifique, chaque plan semble tiré d'un tableau, j'adore. J'en suis ressortie suyper inspirée et frustrée de n'avoir qu'une petite télé.
Maintenant l'histoire. Boarf. Ouais ca se laisse regarder quoi. Pas trop compliqué, facile à suivre, tout ça, d'autant plus que l'enrobage visuel... whaaa j'en bave encore. Enfin je l'ai toujours dit, même avant la sortie, moi, les films où on montre juste des types qui s'entretuent, s'pas mon truc... Mais là il faut reconnaitre qu'ils s'entretuent de façon bien filmée et tout Les dialogues sont un peu creux, et parfois surjouyés à mon sens, j'aurais autant apprécvié le film sans le son.
D'ailleurs, en parlant de la bande son: chouette musique, vraiment, masi pas toujours à propos, je trouve. Dommage.
Ensuite y'a un truc qui m'a franchement gênée, c'est que sous tout ce bel enrobage, on oublie facilement que les spartiates pronaient l'eugénisme. C'est évoqué clairement dans le film, mais c'est tellement noyé de beaux sentiments héroïques et de SUPERBES effets filmiques (oui j'insuste, mais vraiment c'est bien fait ), c'est tellement bien emballé, que cette mauvaise pilule passe toute seule. Ca paraît presque négligeable face à tout l'héroïsme de ce peuple... Et ca, ben ca me fait très peur, surtout pour certains publics non avertis. Maintenant, je sous estime peut être l'esprit critique dde mes contemporains, mais bon...
Voilà. Donc 300, ca vaut le détour, je ne me suis même pas ennuyée devant un film de guerriers, c'est déjà un exploit. Et je le répète, visuellement et techniquement, c'est une norme claque que je me suis prise.
Ca m'a fait penser à 300 liges (même si les gaidin ont des armures plus classe que le string en cuir) affrontant une armée d'Aiels (là rien à changer, ils sont aussi laids que certains perses du film et puis il impossible de distinguer les hommes des femmes)...
Mais dites moi, ils perdent à la fin, non? (Noemy)
Ouais; a cause d'un bossu qui les trahi, juste pour avoir du respect, des filles et du pouvoir^^.
Ce film est vraiment pas mal, je l'ai vu a minuit en avant premiere le mardi (enfin, le mercredi matin^^)...
et puis ce ne sont pas simplement "300 contre des milliers" mais 300 contre mille milliers, ça en jette plus (meme si ça revient au meme).
J'ai adoré ce film!
C'est compliqué d'insister sur l'eugénisme dans une fiction. Les Spartiates n'était pas les seuls à rejeter leur bébé quand celui-ci ne correspondait pas à leur attente. Le pater familias romain pouvait larguer bébé sur un tas de fumier s'il était contrefait ou s'il n'avait pas envie d'un autre gamin. Ce n'est pas non plus évoqué dans Gladiator Le film est tiré d'un comics, donc l'intérêt historique est quasi nul. Et puis les réalisateurs ne sont peut-être pas là pour distribuer des bons points aux société antiques, sinon il faudrait à chaque fois rappeler l'esclavage, la condition féminine... et pas que dans ces films historiques
Après, c'est toujours bizarre cette insistance sur le courage, l'honneur, l'héroisme (qui sous-entend les Autres, les lâches, les indignes...) dans beaucoup de film de guerre. Mais celà me gêne encore plus dans les films sur des époques et des guerres récentes que sur des faits fantasmés sur ces période éloignées. Le message est le même, dc on peut voir. Mais bon, le grand message de 300........
A part ça, j'ai bien aimé les bastons de ces mecs body buildés. Nostalgie de ma période Hercule
Oh je ne demandais pas qu'ils insistent dessus, hein. D'ailleurs je craignaient qu'ils occultent complètement cet aspect moins reluisant de la société spartiate, mais non, et c'est déjà bien. Je dis juste noyé dans l'excellente réalisation du film, ça à l'air presque "normal" et "justifié" (spoiler: bah ouais, si ils avaient bazardé le bossu dès le départ, hein...) et que je crains que certains esprits moins critiques que d'autres ne le prennent pour argent comptant.
Apres, c'est le probleme de ces films: c'est difficile d'insister sur l'aspect purement graphique, realisation, enfin tout ça quoi, et sur un enrichissement culturel (roooh! comment ki parle lui zyva!) et historique.
On peut difficilement faire un film qui plait visuellement et mentalement en meme temps en gros, meme i ça parait facile a dire. Et puis, il y a le fric aussi^^faut pas l'oublier ça!
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
En plusieurs mots, sur vos écrans en ce moment, ça peut aussi donner The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford , un western qu'il l'est bien pour le regarder (et mater Casey Affleck ).
C'est beau, c'est mélancolique, c'est poignant, c'est envoûtant. On dirait un film de Terrence Malick. Et pourtant c'est pas lui (mais un réalisateur australien que je ne connaissais pas jusqu'à samedi (*)). Mais c'est aussi fort.
Vraiment très très chouette
(*)Edit : en fait non, je viens de voir sur allociné qu'il est aussi le réalisateur de Chopper, ce qui me fait bien halluciner parce que ça n'a riiieeeeen à voir. Même si je me souviens que visuellement, il était ben chouette aussi celui-là. Et que le film m'avait fichu un gros coup de poing dans l'estomac aussi.
Un réalisateur qu'il l'est bien d'y faire plus attention alors
Je suis assez d'accord avec Elth et Pin'Shae, tout les films de Tim Burton que j'ai vu pour l'instant, soit une bonne moitié au vu de sa filmographie sont tous au minimum de tres bons films, et vont jusqu'a chef d'oeuvre de nombreuses fois.
Un de mes préférés, classique mais qui ne vieillit pas je trouve c'est l'Etrange Noel de Mr Jack, je me reregarde quelques scenes régulièrement^^
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Je trouve ses films vraiment trop "j'ai pris du LSD". Y'en a des supers, je dis pas le contraire. Mais pour moi, Tim Burton ce sont les extrêmes. Soit son film est génial, soit je l'aime pas. En régle général, j'ai préféré ses premiers car moins déjanté.
J'aime bien Sleepy Hollow, Big Fish et Ed aux mains d'argent. Mais alors, les trucs du genre : Noces funèbres et Noel de Mr Jack. Beurk !!!
Ysandell, j'ai hésité à aller le voir le film "The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford". Tu l'as trouvé comment ? Vraiment bien, où c'était juste la beauté de Casey Affleck qui t'a attiré Ca ressemble pas trop à un western spagetti ?
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Mes films cultes sont:
-Shawn of the dead(plié du debut a la fin)
-hot fuzz(sallede cinema:" mais c'est pas vrai, arretez de vous marrez , on comprende plus rien" c'est vrai que meme en se retenant..
-l4yer cake(c'est volontaire le 4)
-les bronzes font du ski
-40ans toujours puceau(haaaaa steve carell dans ce film, dans les autres je dis pas)
Et bien sur tous les tim burtyon surtout sleepy hollow
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Alors, j'ai regardé hier soir un film du nom de "Facing the Giants". C'est une histoire sur une équipe de Foot Américain qui perd tout le temps et qui remonte la pente. Je vous le déconseille !!! Il est rare que je casse du sucre sur le dos d'un film. Je suis plutot bon public mais là... C'est de la propagande Biblique. Ils vous mettent du Jésus par ci et Jésus par là...