La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Mais qu'ouïjaillisasse? Ou plutôt mais que lisaijaillisasse? Alors là, il me faut des explications! Qu'entends-tu par "western spagetti"? Sache, si jeune et si candide ami, que le terme western spaghetti n'a rien de péjoratif, au contraire, c'est un terme plus amical qu'autre chose. On appelle un certain genre de western les westerns spaghetti toute cette catégorie de westerns italiens qui furent réalisés principalement dans les années 60 (tryptique des dollars par exemple). Or les italiens sont connus pour être les champions toutes catégories concernant les pâtes d'où --> Westerns spaghetti. De plus, ces films se différencient de ceux appartenant au classicisme américain où il y a d'un côté les gentils, de l'autre les méchants, tout cela clairement remarquable au premier plan cf "La chevauchée fantastique", "La prisonnière du désert"(ici les méchants=les indiens les gentils=les blancs). Or ce qu'il y a de fort je trouve dans les westerns de Leone, c'est justement l'affaisement de ce manichéisme (héros en blanc, méchants en noir), et où justement le héros je pense notamment à Clint Eastwood dans "Et pour quelques dollars de plus" ou plus généralement dans les personnages de "Il était une fois dans l'ouest", a toujours quelque chose qui fait que le spectateur ne s'identifie pas tout à fait à lui, quelque chose qui le rapproche avec les méchants, il peut avoir une personnalité inquiétante, parfois brutale, parfois sadique. Et je trouve que ça rend un western encore plus meilleur et bien plus captivant .
Et puis bordel, c'est quoi un duel de cow boy? C'est au premier qui tire quand le mouchoir tombe au sol, quand la musique s'arrete, ce sont des putains de gros plans sur la tronche du mec entrain de suer toute son eau avec un regard caméra qui te défie toi, pauvre spectateur au fond de ton siège, c'est Eastwood face à Gian Maria Volonte, Charles Bronson contre Henry Fonda...
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
@ Shinje : c'était pas une critique. Je voulais savoir s'il avait remis ce genre au gout du jour ou s'il avait juste fait un truc comme [je sais plus quel film avec Léonardo di caprio] qui était un film pas terrible (d'ailleurs j'en ai oublié le nom ).
Sinon, Stardust un vrai moment de plaisir. Je me suis poilé du début à la fin. J'étais bien chaud pour y aller pour les effets spéciaux de magie et finalement, j'ai passé un bon moment d'humour.
j'aurais pas osé la faire, excellent ! Fais gaffe mon vieux Dagon
Ouaip mon vieux Paul, on ne sait jamais de quoi un capable un Lige dans ces cas là...
Un lige je sais pas mais toi utiliser un pouvoir qu'on t'a donne pour autre chose, abuser d'une position de force, ne pas se battre a armes egales et meme faire l'enfant
Les liges ont pas une sorte de sens de l'honneur ou une saloperie dans le genre???
Hier soir, j'ai vu 2001: l'Odyssée de l'espace.
...
..
.
..
...
C'est le seul film lent qui n'est pas lent; je m'explique: pour qu'un film soit lent, il faut que les actions soient séparées par de longs et lents moments, et donc qu'il y ait des actions. Or là, il n'y a pas d'action (ah! si, il devisse un truc a un moment!).
La valse de je sais plus qui, elle m'a bien gonflé aussi, ralalala, je l'adore mais la...
Un ami m'a conseillé de lire le livre, ou ils expliquent quand meme, par ce que le film c'est 1)de la daube, et 2) vide d'explications, donc sans le livre on comprend rien. Il parrait.
Et vous?
Je suis fan, mais pour mon film svp? Savoir si je suis le seul a pas avoir aimé alors que les films longs j'aime ça? enfin, si ça vous derange pas de repondre evidemment^^.
quand 800 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
[magenta] Bon ça fait bien 15 min que tu postes pour ne rien dire ... tu n'es pas sur un chat et les posts inutiles d'une ligne n'ont rien à faire là. Alors soit tu as quelque chose a dire et tu développes dans un post construit soit tu t'abstiens de poster [/magenta]
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Bien.Donc:
J'adore starwars pour l'innovation artistique,la diversité des especes,les jedis, darkvador.Mais je trouve que le 1 et le 2 manque un peu de ce truc qui a fait de starwars un film culte!
Voili!
Sortie le 12 décembre du film "Le renard et l'enfant" (ca a déjà été annoncé il y a quelques temps, je rappelle juste). Je serais allez le voir de toute façon, mais d'après les commentaires à la radio ce matin, le film est apparemment une grande réussite.
Cherche si on peut précommander ticket de ciné et dvd.
Bon la semaine dernière j'ai été voir American Gangster. J'ai vraiment bien aimé. Pas forcément beaucoup d'action mais on ne s'ennuie pas non plus. Un fin mélange entre Scarface, Les Affranchis et Les Incorruptibles avec une pointe de finesse en plus.
Ce film nous conte l'histore de Frank Lucas petit dealer de Harlem qui s'est servi de la guerre du Vietnam pour bâtir un empire, tout en doublant tous les gros pontes de l'époque, mafia comprise. Mais aussi l'histoire de Richie Roberts, ancien marine, flic intègre et juriste. On a le droit à un duo d'acteurs convaincants et même exceptionnel pour Denzel Washington qui incarne un Frank Lucas froid, intelligent et dur à souhait.
Le film, tiré d'une histoire vraie (voici d'ailleurs un lien vers une interview des deux protagonistes du film) n'en rajoute jamais vraiment beaucoup, et malgré toutes les atrocités qui découlent des activités de Lucas on a tout de même du mal à ne pas souhaiter qu'il s'en sorte, mais comme tous les gros gangsters sa chute est net, rapide et sans ambiguité.
Je vous laisse d'ailleurs découvrir les chiffres (normalement de sources réelles d'après ce que j'ai pu lire ici et là) sur la corruption des forces de l'ordre à cette époque aux US. C'est tout simplement sidérant !
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
J'adhère totalement à l'avis de Jibaï (si je dis que je plussoie, on va encore me faire une remarque ). Les deux acteurs sont époustouflants et comme d'hab', je ne suis pas sorti decu. Denzel Washintgon est vraiment génial dans ce rôle (je suis pas très objectif, je l'aime bien comme acteur ).
Comme Jibaï, j'ai été sidéré par la corruption. Les STUPS de l'époque (les premiers) avaient la dégaine qu'on leur connait actuellement. D'ailleurs en voyant ce film, je me suis demandé si les flics des STUPS de la "vrai vie" sont aussi décalé par rapport à leurs collègues.
Les premières scènes ont soulevé en moi une incompréhension avant de m'apercevoir que la corruption était si quotidienne.
OMG!
Patrick Dempsey dans "Il était une fois", le nouveau Disney
Graaaooooouuuh!
Bon à part ça le film (où les personnages de contes de fée passent dans le monde réel), ca sent le pompage sur le dixième royaume, quand même (où les personnages du monde réel passent dans le monde des contes de fée).