Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
non favori


Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Nilia
21/02/2011 20:52


Ayé, j'ai vu Tron en 3D évidemment,c'est pas mal mais l'histoire est pas très recherchée...
et puis je suis un peu déçue par la 3D, les lunettes ternissent les couleurs qui sont moins lumineuses et moins brillantes e qui est quand même un combe pour un film basé dessus...

plus qu'a attendre la sortie pour le voir en 2D et du coup en meilleure qualité...

par contre la musique
Owyn
09/05/2011 23:08
Fantôme gaidin
Admin

Le film de l'année...
sylesis
08/06/2011 21:43
2 bras 2 jambes 2 roues

Hop.
Aujourd'hui est sorti en dvd le film "Le Roi des Ronces", adapté du manga du même nom. Fidèle lecteur d'Animeland, je savais de quoi ca parlait, donc j'ai voulu me le voir.
Synopsis (dixit animeka) :
New York, 2012. Une jeune femme tombe d'un immeuble, se brisant en morceaux comme de la pierre. Le syndrome de solidification cellulaire, plus connu sous le nom de médusa, est rapidement considéré comme une pandémie par l'OMS. Son origine inconnue, son développement très rapide et son taux de mortalité de 100 % laissent présager le pire. Les gens commencent à paniquer, des émeutes éclatent un peu partout, les bourses s'effondrent et l'ONU déclare l'état d’urgence. La solution proposée par Venus Gate Corp., un grand laboratoire, pour stopper le phénomène : la cryogénisation des patients atteints, en attendant de trouver un remède. Mais seules 160 capsules de cryogénisation sont disponibles. Kasumi Ishiki, lycéenne, fait partie des patients. Lorsqu'elle se réveille, tout est dévasté et des siècles semblent s'être écoulés…


Oui ce n'est pas très joyeux. On se retrouve vite dans une ambiance survival-horror lorsque les 160 patients commencent à découvrir ce qui s'est passé dans le complexe où ils se trouvent. Les révélations ne cessent de surprendre et chaque certitude que l'on croit avoir se retrouve chamboulée.
A mon avis, c'est un très bon film. Je ne sais pas si c'est le film de l'année mais il vaut largement l'achat : les scènes d'action ne sont pas excessives, et les moments sentimentaux ne sont pas étouffant. L'histoire elle même vaut le détour par contre.
Isiliel
10/06/2011 20:58
sang et sacré cendre!!! ce que j'aime ce forum!!!!!

Le film de l'année...


OUI!!!! JE VEUX VOIR CE FILM!!Le soir bien fatigué ça doit être tordant!! Pourtant, en général je ne suis pas trop parodie. Ce que je regare c'est des choses comme "le labyrinte de pan" ou "immortel"(français, mi-film mi- anime) j'aime les film fantastiques, evidement, mais aussi les film d'horreur, mais comme je dis souvent, mon film s'appelle Kushiel et ma série la roue du temps!!
En revanche si il y un film que je conseil vraiment, c'est "splice", il n'est pas tout récent mais c'est un très beau film de SF, très émouvant et bien fait.
sylesis
15/10/2011 19:19
2 bras 2 jambes 2 roues

Comme je suis en grande partie limité au canapé ces jours ci, je me passe un dvd par jour (soir).
Lundi, c'était Equilibrium, mardi Akira, jeudi Steamboy ,hier Les Contes de Terremer et aujourd'hui, Arrietty. Mercredi, c'était "Final Fantasy : Advent Children" : ca faisait des années que je l'avais, il était temps.

Lorsque j'ai joué à FF7 ( version PC), les Turks ne m'avaient pas fait grande impression : méchants, ok; force spéciale : bon ca passe; impressionnant : absolument pas. Advent Children a changé cette vision. Certes ils passent encore pour des faire-valoir un peu neuneux par rapport à l'équipe de Cloud, mais ils ont des moments où Reno et Rude ont la grande classe. A un point que je préfère ces deux là aux autres héros.
Rufus aussi m'a bien plu : était ce parce qu'on le voyait beaucoup plus nettement que dans la version du jeu? Possible. Vu le personnage, je m'attendais toutefois à un coups fourbe au sujet de la boite qu'il avait avec lui.
Et alors un moment jouissif, quand Youfi et Tifa ont été en total accord avec mes pensées : (à propos de Cloud) "Ah, quelle tête de noeud, celui là !" . Même ses compagnons pensent comme moi !
Faut dire que le super combat de la fin hein ... Cloud aurait utilisé les matérias "invocation des chevaliers de la table ronde"+"quadruple magie" et on en parlait plus. M'enfin je suppose que ca aurait un poil raccourci la fin .
sylesis
31/08/2014 18:15
2 bras 2 jambes 2 roues

Décidément, le petit cinéma du coin passe de belles choses depuis quelques temps : au début de l'année, je suis allé voir "Le Vent se lève" et là je reviens juste de visionner "Le Conte de la Princesse Kaguya". Que dire dire si ce n'est que d'une beauté émouvante. Le style dessin correspond bien au thème : c'est un conte, une histoire que l'on raconte et qui possède un petit brin de magie.
Mention excellent aussi pour la bande-son : les chansons sont superbes, et les voix françaises sont d'une beauté à l'image du personnage de la princesse.

Bref si votre cinéma le passe encore ( ici c'était la dernière séance de projection), allez y !
sylesis
18/01/2015 18:30
2 bras 2 jambes 2 roues

Petite tentative d'apporter un peu de vie au forum ( mais on va dire que je n'en ai pas, moi même).

Je me suis passé sur l'ordinateur le dvd "Bouddha : le Grand départ", reçu en cadeau de réabonnement à Animeland ( après Redline, ils ont bon goût). Cela faisait plusieurs mois que le dvd était à coté du clavier, qu'il me faisait de l'oeil, et finalement je l'ai mis. Il s'agit du premier d'une trilogie, adapté de la série de manga sur la vie de Bouddha réalisé par Osamu Tezuka, l'un des pères du manga.
Je tiens à signaler que bien qu'ayant des sympathies pour le bouddhisme, je ne connais pour ainsi dire rien de la vie de son fondateur : j'avais un point de vue neutre en regardant.

Je n'ai pas vu le temps passé pendant le visionnage, et pourtant le film dure près de 2 heures. Techniquement, le film est superbe, que ce soit au niveau des dessin que de l'animation. Mais outre cet aspect, le récit est vraiment amené de manière captivante, avec des moments vraiment tragiques, et l'utilisation d'une narratrice ne gâche pas, bien au contraire. Quand je suis arrivé à la fin, j'ai eu l'impression de comprendre ce qui a poussé Sidharta à quitter sa vie de prince, et je désirais ardemment connaitre la suite. Hélas pour moi, le deuxième dvd n'est pas encore paru. Il reste le manga originale de Tezuka, que je vais peut être acheter progressivement. C'est vraiment un film à voir, que l'on s'intéresse à la religion ou pas.
Mání
18/01/2015 18:36
Ogier du stedding Mardoon

J'ai un frère fan de Tezuka qui apprécie particulièrement ce manga. Je ne l'ai pas encore lu, j'essaierai de le lui piquer prochainement. Par contre d'une manière générale je ne suis pas fan du dessin de Tezuka, mais comme les scénarios sont toujours de très bon niveau, je crois qu'on ne prend pas beaucoup de risques en lisant ses mangas.
Dana
30/08/2016 14:55


J'ai vraiment aimé le film "L'Attrape-Rêves" ( http://fullstream.co/4681-lattrape-reves-2014-vf.html ). Et vous?
sylesis
29/03/2017 23:42
2 bras 2 jambes 2 roues

Je reviens d'être allé voir Ghost in the Shell avec deux amis, adaptation de l'univers japonais ( manga, plusieurs films et quelques séries) éponyme.
A la question "As tu aimé le film?", je répondrais "Oui : c'était Ghost in the Shell".
A la question "Est ce un bon film ?", je n'ai pas de réponse.

En fait, je me demande à quel public ce film est destiné. Les amis avec qui j'étais venaient pour l’interprétation de Scarlett Johanson, n'ayant jamais entendu parlé de GitS avant : ils ont eu énormément de mal à rentrer dans le film. Pour ma part, je venais voir ce que donnait l'adaptation : je connais presque par coeur les films et les séries, j'ai lu le manga, bref je suis fan.
Ce que j'ai ressenti durant mon visionnage, c'est un sentiment familier : en fait, je n'ai pratiquement jamais été surpris. Pire, j'ai failli spoiler malgré moi en indiquant des détails tirés de mes visionnages ( comme l'identité de certains personnages) alors que le film nous les apprend un peu plus tard. Il faut dire que cette adaptation repose en fait sur le premier film et la deuxième saison de Stand Alone Complex, avec une touche supplémentaire inédite : une fois que j'ai compris ca après la première heure, j'ai su où on allait, et apprécié la reproduction très fidèles de certaines scènes.
Pour leur part, mes amis ont donc eu du mal à rentrer dedans. Je m'y attendais, vu que l'univers et les notions qu'il porte ne sont pas, avouons le, à la portée de n'importe quel consommateur de blockbuster. L'adaptation a gardé un certain niveau de réflexion en ne sombrant pas dans la facilité.

Vous allez me dire qu'ainsi je répond à ma question : le film est destiné non pas à un large public, mais aux fans. Le problème est que vu la niche représentée, ca parait suicidaire : un film est fait pour rapporter de l'argent, pas pour plaire aux fans qui attendent la moindre adaptation fusil à la main prêt à crier à la dénaturation de leur chef-d'oeuvre.
Et vous, qu'en avez vous pensé ?
Sordon
30/03/2017 00:31
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Et bien, je ne sais pas ce que j'en ai pensé car je ne suis pas encore aller le voir, mais je l'attendais et je me posais justement la question que tu te pose.
Du coup, j'ai encore plus envie d'y aller!

Je ferai un feedback plus tard.
Mání
30/03/2017 18:16
Ogier du stedding Mardoon

Pas vu le film non plus, mais je me suis posé cette question en voyant l'affiche - et puis une autre question aussi, que je me pose à chaque adaptation de ce genre : quel est l'intérêt de faire de Ghost in the Shell un film ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? Le fait de pouvoir lire sur le visage des acteurs des choses qu'on ne peut pas lire sur des visages dessinés ? J'avoue que je ça me laisse perplexe. Et au bout du compte c'est à peu près la même question que la tienne vue sous un autre angle.
sylesis
16/10/2017 19:51
2 bras 2 jambes 2 roues

Cette semaine je suis allé voir : Blade Runner 2049
Fan depuis longtemps du premier film, ayant lu le livre adapté ainsi que plusieurs autres de son auteur ( je vous recommande vivement Ubik), j'avais hâte de découvrir ce que donnait cette suite.

Bilan positif pour moi : j'ai adoré ce film qui est à la fois intelligent et porté par ses acteurs. J'ai notamment adoré Harrison Ford qui se succède magnifiquement à lui même ("J'étais flic moi aussi, et un bon même"), et l'actrice qui joue l'hologramme de l'appartement de K. Autre réussite : les références au premier film, notamment avec Gaf qui fait toujours ses origamis.

A la sortie de la séance, j'ai entendu plusieurs critiques par rapport au film :
_ "Il pleut moins que dans le premier, c'est pas pareil" : ah ben ca, si le film s'était déroulé uniquement à Los Angeles comme celui de 1982, les gens auraient crié au manque d'originalité.
_ "c'est moins sombre que le premier" : pas vraiment d'accord. Certes on a pas le drame de la confrontation entre le Blade Runner qui doute et ces "plus humains que l'humain", mais la version de 2047 a son lot d'émotions, de questionnement sur soi et de doutes. Ce que je vois, ce que je ressens est il réel ? Philip K Dick aborde en permanence ces thèmes ( lisez Ubik, vous me remercierez) et on les retrouve bien dans ce film.

Quelques spoilers maintenant :


Paullefebvre
30/03/2018 15:34


L’attente est finalement terminée; Oui, tu l’as lu correctement. Préparez-vous à tous les fans de Joshua pour assister à l’une des rencontres de boxe les plus excitantes sur vos écrans. La scène est prévue pour le match Anthony Joshua de Joseph et de la Nouvelle-Zélande qui aura lieu le samedi 31 mars 2018.
Si vous envisagez différentes façons de regarder Joshua vs Parker se battre en ligne en direct de n’importe où, lisez notre guide exclusif. Pour details cliquez sur https://www.purevpn.fr/blog/comment-regarder-joshua-vs-parker-en-direct-en-streaming/
sylesis
18/04/2018 19:41
2 bras 2 jambes 2 roues

Décidement, c'est bien que le cinéma du coin soit si peu cher ( 5€ la séance le mercredi).

Il y a deux semaines, je suis allé voir Ready Player One.
* Ce que j'en attendais avant la projection :
_ pas grand chose à vrai dire, à part du fanservice de geek. Je n'ai lu aucune critique, rien: j'ai juste vu une bande-annonce avec plein de références qui me parlaient ( la Delorean, Tracer d'Overwatch...). Je voulais me détendre, et juste ca.

* Ce que j'avais en tête après la projection.
_ Que le scénario n'était pas si bidon que ca, en fin de compte. Nous sommes dans le futur et pourtant toutes les références faites nous parlent ? Plausible car le film parle dés le début d'une guerre qui a touché le monde : un monde en ruine a besoin de retrouver des repères. Il se trouve simplement qu'ici, c'est notre pop-culture. Comme si après un cataclysme nucléaire, de rares survivants s'étant cloitrés des décennies trouvait une 3DS avec Mario Kart encore en état de fonctionner. Du coup le fanservice a été non seulement agréable, mais en plus justifié. C'est pas le film du siècle, mais franchement j'ai passé un bon moment et j'achèterais probablement le dvd.

La semaine prochaine, c'est Avengers 3 Infinity War que je vais aller regarder.

* Pourquoi je vais aller le voir
_ Après Civil War, j'ai commencé à saturer un peu niveau Marvel alors que je suis d'habitude fan, bien plus que de l'univers DC.
Or, juste avant Ready Player One, je suis tombé sur la bande-annonce : Docteur Strange est là, et lui je l'aime autant que Robert Downey Jr interprétant l'homme de fer. En fait c'est plus l'interprétation ( excellent film) que le personnage lui même dont j'ignorais tout il y a encore peu.

* Ce que j'en attend
_ Du point de vue du scénario, rien du tout ! Les gentils vont gagner, le méchant va perdre, y a besoin d'en savoir plus ? Non , ce que je veux voir, ce sont les interactions entre les grandes personnalités : Tony Stark/ IronMan, Docteur Strange, et Peter Quill/ StarLord. Oh, et les interactions de Rocket avec à peu près tout le monde : à la limite, je me fous du méchant.


Notez que je vais aussi aller voir Deadpool 2 qui sortira au mois de Mai.
* Pourquoi je vais aller le voir.
_ J'ai vu le 1...

* Qu'est ce que j'en attend.
_ Deadpool, et un quatrième mur passé au marteau-piqueur.

Enfin je ne vais pas voir que des films de comics. Avec le programme du cinéma, j'ai découvert la sortie du film "La Mort de Staline", dans la catégorie "comédie" : un thème pas forcément passionnant, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ca ne va pas être triste. Réponse Jeudi prochain.
Aramina
19/04/2018 00:29
Jamais Contente !

Je vais rarement au cinéma, mais on m'a trainée voir Ready Player One (alors qu'il y avait le toulouse game show. Une honte). Je suis moins emballée que toi. J'étais contente de reconnaitre de nombreuses références (franchement il y en a des vraiiiiment poussées) mais j'ai trouvé le scénario vraiment très bateau.
La scène de fin j'aurais pu jeter des pop corn sur l'écran si je ne les avais pas tous boulottés.

Je vais aussi tenter d'aller voir Avenger, parce que c'est avenger et que je suis une graaaande fan de marvel.

J'ai beaucoup aimé le premier deadpool mais je ne suis pas sure d'aller le voir au cinéma. Je ne sais pas si le format ciné apporte vraiment un truc au film (comparé a affalée sur mon canapé). Hors avec une crevette a faire garder, il faut choisir avec soin les sorties parce qu'elles ne sont pas illimités ;p
sylesis
24/04/2018 19:30
2 bras 2 jambes 2 roues

Oui, la fin de Ready Player One, je te comprend : mielleux à souhait, elle donnerait le diabète à n'importe qui.

Pour Deadpool, je t'assure que le voir sur grand écran rajoute encore à la folie du film.
sylesis
27/04/2018 17:23
2 bras 2 jambes 2 roues

Je suis allé voir Infinity War Mercredi et...

... y a rien à jeter : c'est du tout bon, faut aller le voir sur grand écran.
Le scénario a réussi à me surprendre, ce que j'ai vraiment apprécié. Le méchant n'est pas juste "Ah-grougrou-je-suis-méchant!" ( il a de la personnalité) et les interactions que je voulais voir sont non seulement bien introduites, mais aussi jouissives ( Stark et Strange :love: ).
Au passage, le film fait parfois des références aux précédents films. Une des mes préférées :




Excellent film donc.
sylesis
17/05/2018 22:44
2 bras 2 jambes 2 roues

Deadpool 2 est sorti hier, je suis donc allé le voir. Absolument pas déçu : des scènes d'action réussies et des crises de rire dans la salle. Le film se permet même d'avoir des passages émouvants : vivement le dvd.
BradPriwin
19/05/2018 11:54


J'ai aussi vu Infinity War hier et je dois avouer que j'étais impressionné. Même si j'avais aimé Doctor Strange et Black Panther, j'avais quelques réserves quant à beaucoup de films Marvel (notamment Thor Ragnarok) mais là, ce doit être l'un des meilleurs films de super-héros que j'ai vus !

Ce film est un véritable spectacle où la mise en scène sublime chaque héros, où les multiples arcs narratifs sont équilibrés et rythmés, où l'humour est (pour une fois) bien intégré, et où, enfin, on a une véritable atmosphère avec des moments tristes et tragiques. Au passage, Thanos est un méchant à la psychologie vraiment creusée, il m'a surpris dans le bon sens du terme !
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts