La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Un homme s'approche du grand navire Atha'an Miere et commence à interpeller les marins OHE vous la bas sur le bateau! Je crois bien que j'aurai quelque chose qui rique d'interesser votre chef...
D'un ton légèrement ironique pour masquer son apprehension Même de savoir qu'une "opération" à apparement menée à bien à vos dépends? et le nom de celui qui l'a commanditée? Mais si ça ne vous interresse pas je peux vous laisser deviner tous seuls...
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
L'équipage
Le premier guerrier va lui répondre quelque chose de désagréable mais osn compagnon l'arrête soudain.
Après une bonne minute passé à discuté, le guerrier peu aimable s'en va en maugréant.
Le passage vous est accordé sur ce navire. Mais si votre cadeau se révèle sans valeur il se pourrait bien que se soit vers une destination peu plaisante que nous vous conduirons.
Sur ceux, le garde fait un signe et quelques marins qui s'affairent autour de la passerelle pour la faire descendre sur le quai.
Bigre le premier bougre n'a pas vraiment l'air content de me voir monter...j'espère qu'il ne sera pas source de problèmes...
votre cadeau
un cadeau ? quel cadeau? j'ai jamais parlé de cadeau moi...tant pis je monte, on verra bien... Heuuu escusez-moi si je vous offense, je ne connais pas du tout vos coutumes mais je n'ai absolument l'intention de vous offrir cette information gratuitement...en fait j'ai meme une ou deux idées de contreparties...renseignement contre renseignement...mais je suppose que je devrais voir ca avec votre " Maître des Lames"
Oula c'est qu'il bouge ce navire...j'ai pas l'habitude d'être sur l'eau...j'espère qu'il est suffisement solide
Le Maître-des-Lames observe pendant quelques instants le nouveau venu
Mal à l'aise je me demande:
Mais quoi? J'ai un morceau de patate là ou quoi(*)? Beuh il bouge encore, mais pourquoi ils ont pas un bateau plus stable? J'viens de la campagne moi, la terre ferme ne bouge vraiment pas autant!
Au bout d'une petite éternité, et alors que j'allais me présenter...
Je suis Noral Din Baschi Maître-des-Lames de l'Atha'an Miere. On me dit que vous avez des informations à me transmettre?
En effet, heu Mon Seigneur, j'ai appris qu'un noble de ce pays, le Seigneur Thenévan, en avait après vous et votre peuple...et qu'il avait déjà réussi une partie de son plan. Je pense qu'il vous serais profitable aussi d'apprendre qu'il vous fait surveiller...
bon je vais pas tout lui dire gratuitement non plus...serais p'tete temps de parler de la reciproque non? Mais bien entendu tous ces "cadeaux" auront un coût pourvu que ca soit de ce sens la qu'il parlait le soldat tout a l'heure..., des plus minimes je vous l'assure...
Caldazar pose alors la main sur son carquois, plus pour l'empecher de trembler que pour menacer quiconque...
HRP : * reference reference...le grand jeu: trouver cette reference...le gagnant gagne le droit de rejouer!
Décidément, je dois vraiment avoir quelque chose sur le nez...Ou peut-être veut-il jouer au plus patient avec moi...Il a intérêt à avoir du temps à perdre dans ce cas...
Si votre cadeau est à la hauteur, vous recevrez ce que vous voulez, sinon il se pourrait que vous regrettiez d'avoir demandé le passage
Comment il sait que je vais lui "demander le passage"??? J'ai encore rien dis a ce sujet pourtant...bon on va tacher de garder un air pas trop étonné…
Quel est donc le cadeau que vous demandez en échange de celui que vous voulez nous offrir?
Pour que vous compreniez le pourquoi de ce que je vous demande, il me faudra vous raconter ma vie depuis ces quelques derniers mois...mais je vais vous les résumer...Si vous le voulez bien?
devant le mouvement de la tête du Maître-des-Lames, qui décidément préfère regarder mon pif que de faire la discussion à ses hôtes, je commence mon histoire...:
Lorsque j'étais en Illian pour prêter le Serment des Chasseurs sous le nom de Caldazar, il m'a été conseillé de ne négliger aucune piste pouvant me mener au Cor de Valere. C'est pourquoi votre présence en Caihrien ne pouvait que m'intriguer. C'est donc tout naturellement que j'ai caressé l'idée de monter a bord...le Peuple de la Mer en pleine terre voila qui est suffisamment rare pour me mener jusqu'au Cor, et peut-être même me faire entrer dans les légendes... çà, ça serait bien tiens! Je suis resté hésitant pas mal de temps…Mais lorsque j'ai vu que vous laissiez monter a bord deux femmes, apparemment normales, et deux hommes, dont un avec un costume de noble et une cape qui fait mal aux yeux et l'autre avec les yeux jaunes, je suis allé noyer mon hésitation dans un grand bol de jus d’ananas dur à trouver l'ananas d'ailleurs, ils ont de l'alcool à gogo mais les fruits, çà ils connaissent pas . C’est alors que j’ai pu entendre parler deux sous-fifres d'une opération menée à bien pour le compte du Seigneur Thenévan je crois bien l'avoir déjà dit ce nom...mais bon, continuons.... Comme je faisait mine d'être hors de portée de leur discussion, j'ai eu loisir de pouvoir satisfaire ma curiosité lorsqu'un de leur comparse est venu leur annoncer qu'il n'y avait "aucun mouvement chez les fous sur leurs bateaux" tiens, il réagis… , je m'excuse Seigneur, ce sont ses propres mots… La, bêtement, j'ai bougé, ce qui a malheureusement attiré leur attention sur moi et du coup ils ont changé de table…
Ya pas à dire, parler debout sur un bateau qui bouge, même un peu, c'est pas facile…
Lorgnant du coté d'un siège : Je peux m'asseoir avant de continuer?
Tout au long de son monologue, Caldazar, découvrant la vie à bord, a tenté de garder son équilibre…mais à contre temps du navire, ce qui n'aide pas vraiment pour ce faire. Il a fini les pieds écartés, bien plantés, les mains presque crispées chacune sur ce qu'elle arrive a tenir, à savoir la gauche un pommeau d'épée et la droite un carquois. Il a aussi regardé Noral dans les yeux, comme essayant de deviner comment s'y prendre avec quelqu'un de sans doute noble, et peut être même un Roi…
Contente de sortir de l'atmosphère renfermée de ma cabine, je me dirige d'un pas rapide le long des coursives vers Dorilys.
Le navire est toujours aussi magnifique. Près du bord, des marins parlent avec un homme sur le quai. Je continue mon chemin sans leur prêter trop d'attention.
Il vaudrait peut-etre mieux éviter de rentrer à l'improviste, au milieu d'un conversation. M'accoudant au bastinguage, je donne l'impression d'admirer la ville.
Le Pouvoir m'envahit, exercice tellement aisé maintenant.. Un rien de concentration.. La cabine de Dorilys... Oups non, ce n'est pas ici, désolée Madame, Monsieur *Décidemment, ce truc a quelques inconvenients * Je visualise l'interieur, les meubles, la décoration... Un sourire de contentement s'épanouit sur mes lèvres.
Liliana est dans la pièce... Le Coramoor ? Rencontrer les Aes Sedai ?
Je passe aux cuisines et commande les plats préférés de la futur mère de mon enfant.
Je prend ensuite une quantité atrosnomique de coussins pour que Sihaya soit confortablement installé dans le lit qu'elle ne risque guère de quitter durant les prochains moi.
Les membres de l'équipage me regarde bizarrement sur mon passage. Une des conséquance de mon visage souriant rayonnant de fierté.
J'arrive dans la chambre et pose la tonne de coussin sur le lit, je commence à les disposer avant de m'apercevoir qu'il manque quelque chose dans la pièce.
Je cherche pendant quelques instants ce que ca peut bien être avant de comprendre qu'il s'agit de Sihaya.
Une infinité d'hypothèse sur la raison de cette absence me vienne tout de suite à l'esprit. Mais la plus plausible est très certainement le caractère de cochon et l'obstination de ma Serenla.
Coude au corp je file à travers tout le navire à la recherche de ma Sihaya.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Liliana
" Pour tout de dire, je travaille la-bas, c'est mon ...chez moi, en quelque sorte. Mais tu comptes rencontrer les Aes Sedai? Elles ont facheuse tendance à vouloir tout comntroler, à manipuler leur monde, et à se mêler de problèmes qui ne les regardent pas forcement."
Dorilys
Je hoche la tête d'un air entendu, puis je fais la moue
Je le sais, seulement je n'ai guère le choix. L'heure du retour du Coramoor est proche et c'est mon rôle que de le trouver.
Or je sais seulement qu'il doit se trouver sur le continent, mais je ne connais rien à ce dernier.
Mon peuple vit depuis la Destruction du Monde dans un isolement quasi-total, ce qui à permis de nous préserver, mais les temps change et nous devons nous ouvrir au monde...
Les AS pourrons peut-être m'aider dans ma tâche.. en tout cas je l'espère.
Je lui parle alors de la prophétie et de ce qu'elle implique. Le Dragon des continentaux et le Cooramor ne serait selon elle qu'une seule et même personne.
Une personne avec un pouvoir terrible...
Lili ne semble pas vraiment surprise par ces révélations et dévoile qu'elle est elle-même à l'origine des deux autres prophéties que j'ai déjà lu.
Elle semble d'un coup si malheureuse que mon coeur se serre, mais rapidement, avant que je n'ai pu esquissez un geste pour la réconforter elle reprend le dessus.
Mais je sais que quelque chose la tracasse, elle a gardé les mêmes tiques que dans son enfance.
Après un certain temps de silence je lui somme de me dire ce qui ne va pas, mais il me faut encore une longue demi heure de cajoleries et de persuasions avant qu'elle me le révèle enfin.
Sihaya attend un enfant de Barberousse.Je suis surprise et heureuse pour la jeune femme. Je prend cela au début comme une très bonne nouvelle, mais Liliana m'esplique que si en temps ordinaire l'enfantement un évènement qui se fête dans la joie et la bonne humeur, celui de Sihaya risque de poser beaucoup de problème.
Le fait que Barberousse soit le Lige de Lux Sedai, la Maîtresse des Novices n'arrange rien, au contraire
J'apprend pas mal de chose sur les coutumes de continentaux et sur celles de la Tour en particulier. Si certaines sont assez semblable à celles qui se pratriquent au sein de l'Athaa'an Miere, d'autre sont totalement absurde.
Une en particulier me fait presuqe sauter plafond quand Liliana me l'explique.
En effet elle m'apprend ce qui attend Sihaya quand ses "soeurs" connaîtrons sont état.
Je ne sais pas très bien pourquoi je mettais pris d'affection pour la jeune acceptée, comme je l'avais fait des années plus tôt pour Liliana enfant, mais déjà je savais qu'il était hors de question que je "livre" Sihaya à la Tour...
Aussi après un discour outrée par de telles manière de faire, ponctué de quelque jurons savament tournés j'annonce:
De toute façon, les AS ne pourront pas lui faire le moindre mal, puisqu'elles ne montrons pas la main sur elle!
Lili me lance un regard interrogateur
Je vais la garder auprès de moi, jusqu'à ce que le bébé naisse au moins. Elle pourra même rester plus longtemps si elle désire.
Je commence déjà à échaffauder un plan pour permettre tout cela sans pour autant me mettre la Tour à dos alors que nous n'avons toujours pas liés nos premiers contacts diplomatiques.
Après un vigoureux "Entrez", je rentre et ferme sans bruit la porte derrière moi.
Un leger hochement de tête...
Dorilys, Liliana...
Je ne vous dérange pas en plein conseil de guerre, j'espère Petit trait d'humour pour détendre l'atmosphère... Les deux femmes ont l'air tendues.
Comment amener sans y toucher l'idée d'un ambassadeur de la Tour Blanche qui reste avec les Atha'an Miere ? Dorilys est parfaitement d'accord, mais je ne veux pas qu'elles puissent penser que je les ai espionnées.
Etes-vous rétablie, Dorilys ? Petit regard en coin vers Liliana. Très neutre, très Aes Sedai [small](mais si j'en suis capable!)[/small]
Des rumeurs abracadabrantes courrent à travers l'équipage, et sûrement en ville, vu l'esprit de ces gens... Il serait bien d'y mettre fin.
Mais vous comptiez m'entretenir de la rencontre avec des membres plus influents de la Tour Blanche ?
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Sihaya entre dans la pièce.
Etes-vous rétablie, Dorilys ?
Oui et je crois que c'est grâce à vous deux, n'est-ce pas. Mais tu n'aurais certes pas du prendre tant de risques Sihaya.
Mais vous comptiez m'entretenir de la rencontre avec des membres plus influents de la Tour Blanche ?
Je me demande un instant comment elle peut savoir cela alors que je viens tout juste d'aborder le sujet avec Lili... aurait-elle certain pouvoir spéciaux?
Je la regarde d'un air soupsonneux avant de reprendre
C'est exact, j'ai décidé d'accepter l'invitation que ma fait la Tour via Barberousse pour rencontrer vos dirigeantes.
Ces dernières m'ont proposé de me rencontrer dans un endroit neutre, appelé l'auberge de je ne sais plus quoi. Il nous faudra encore nous enfoncez d'avatage dans les terres, ce qui ne me plait pas beaucoup, j'ai déjà la mélancolie de l'Océan, cependant nous pourrons nous y rendre en remontant le fleuve.
CEpendant ce n'est pas pour cela que je voulais m'entretenir avec toi.
Je lui lance à nouveau un regard soupsonneux
Quand nous irons à cette rencontre la mission que tes supérieures t'ont assigné prendra fin et il serait logique que tu rentre à la Tour.
Seulement je me refuse à te laisser partir.
a ces mots elle ne semble guère éprouvé de surprise... cette fois-ci je lui lance un regard franchement rébrobateur. Ecouter aux portes est vraiment très mal élevé.
Elle devient d'un jolis rose mais n'avoue rien, aussi je décide de continuer comme je l'avais prévu, comme je savais pas qu'elle savait que je savais qu'elle savait .
Je connais peu les coutumes des continentaux, encore moins bien à vrais dire que la plupart de mon peuple et j'aurais besoin de quelqu'un comme toi auprès de moi pendant les négociations qui auront lieu pour m'expliquer certaines choses.
Mais ce n'est pas tout car j'aurais très certainement besoin de toi également après cette entrevue et surement pendant plusieur mois, sinon plus. Car je veux apprendre les us et coutumes de tes semblables.
En outre je pense que j'aurais besoin de toi pour une autre raison. Une émissaire de la Tour contament auprès de moi pourrais être un atout pour les futurs lien qui uniront mon peuple à la Tour Blanche.
Comme je n'ai guère confiance dans les personnes que je ne connais pas, j'insterais pour que tu occupes se poste et je refuserais toute autre personne.
Je compte envoyer une femme de mon peuple à la Tour Blanche afin qu'elle assume les même fonction que toi tu occupera auprès de moi.
Je la regarde avec instance, dans le blancs des yeux.
Qu'on se comprenne bien je ne laisse pas le choix, ni à toi ni à tes supérieures. Cela sera une de mes conditions de départ pour la collaboration de l'Atha'an Miere avec la Tour Blanche.
Une condition non négociable.
Je me permet un petit sourire
Bien sûr il y a une autre raison à tout cela... mais nous n'en parlerons que quand tu te sentira prêe à le faire...
Et bien au moins comme cela, tout est dit... Restant de marbre devant ses regards soupconneux, j'acquiece à ses diverses propositions.
Oui, il est normal que vous les rencontriez... Rien ne pourra se faire sans leur accord, et les voyages incessant sont pénibles. Et je ne suis pas une satanée messagère.
A l'Auberge du tonneau Désincarné, je suppose ? C'est un lieu idéal. Et leur jus de kiwi... un régal...
Je continue sur la lancée, sans paraitre surprise, une Aes Sedai n'est jamais prise au dépourvu, voyons... Je pensais bien sûr vous accompagner, vous aurez besoin de conseils pour paraitre au mieux dans les Terres.
Bien, les Aes Sedai retourneront surment la situation comme si elles acceptaient gracieusement de m'envoyer avec Dorilys. Autant qu'elle se fasse vite à cette idée.
Tout est parfait... Vraiment le plan idéal.
Dorilys se voit gratifier d'un sourire de contentement ()
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Oui, il est normal que vous les rencontriez... Rien ne pourra se faire sans leur accord, et les voyages incessant sont pénibles
Voyages incessants? Oh non certainement pas! J'ai mes propres messagers pour ce genre de chose. Ils ne sauront pas ravis, mais quand j'ordonne on obéit!
Je pensais bien sûr vous accompagner, vous aurez besoin de conseils pour paraitre au mieux dans les Terres.
Alors tout va bien.
Dorilys se voit gratifier d'un sourire de contentement
Je lui souris à mon tour, et ajoute un clin d'oeil complice.
Il faudra que tu te ménages ces prochains temps tu sais... avec tout "ce que tu devras accomplir"
Et bien pour l'instant, je suis en pleine forme ! Dans quelques temps je ne dis pas, mais je ne suis pas et je n'ai jamais été une petite fille qu'on dorlote Si Téorel connaissait certains aspects de mon enfance, il hurlerait Mais ce passé m'est bien utile maintenant.
Mais comptez vous partir bientôt ? Il faudrait prévenir au plus vite la Tour.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Dans quelques temps je ne dis pas, mais je ne suis pas et je n'ai jamais été une petite fille qu'on dorlote
Certes non, mais vous serez bientôt l'objet de toutes les attentions sur ce navire que cela vous plaise ou non, alors autant le prendre avec le sourire.
Mais comptez vous partir bientôt ? Il faudrait prévenir au plus vite la Tour.
Le départ est prévu pour bientôt. Je crois que Noral à encore une ou deux petites choses à régler avant cela. Dès qu'il aura finit nous partirons.
J'enverrais un messager à la Tour quand nous saurons arrivé à cette auberge. Autant s'habituer au terrain avant qu'elles n'arrivent.
Je reste songeuse un moment avant de prendre une décision que je retardais depuis un bon moment.
Je m'emparre de la clochette qui repose sur ma table de chevet. Noral l'avait fait placer là quand il eu apprit que mon état de faiblesse et Lili m'empêcheraient de quitter le lit avant quelque jour.
Je trouvais ce système bien commode en tout cas , même si par moment j'aurais préféré pouvoir me lever.
Au quart de seconde un homme d'équipage rentre, près à faire mes quatres volontés.
Dîtes à Sylointe de m'envoyer sa protégée... euh comment déjà?... Isa... Iseada il me semble. Je voudrais lui parler dans les plus bref délais.
Regard interrogateur de Sihaya
C'est elle que j'ai décidé d'envoyer à la Tour comme émissaire. C'est dur d'envoyer cette pauvrette à la Tour, bien loin de l'Océan, mais nous devons tous faire ce que nous avons à faire.
Après avoir recherché dans maintes parties du navire des traces de la belle, je me rend compte qu’elle ne peut-être qu’à un seul endroit.
Je file à la cabine de Dorilys. Je croise justement un marin qui en ressort l’air empressé.
Je toque une fois à la porte avant d’entrer. Ma petite chose toute fragile, avec en son sein une chose encore plus petite en encore plus fragile, est là, comme de bien entendue debout.
Par la Lumière Sihaya ! Mais qu’est-ce que tu fais hors de ton lit ? Tu vas me faire le plaisir de rentrer dare-dare dans ta cabine pour te reposer.
Je m’apprête à la ramener de suite moi-même, mais Dorilys intervient.
Barberousse, j’aimerais que Sihaya reste encore un peu.
Je lance un regard interrogateur à Liliana… après tout elle est guérisseuse et doit bien savoir si c’est raisonnable ou non. Elle fait disparaître le sourire amusée qu’elle arborait jusque là pour prendre une expression sérieuse avant de hocher dans l’affirmative la tête après quelques instant de réflexions.
J’aurais préféré qu’elle l’envoie au lit… mais bon.
Très bien. Mais Sihaya tu va au moins t’asseoir sur un de ces fauteuil. Je ne veux pas que tu restes debout trop longtemps.