La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En route pour Tear, ou : Perdus dans la Pampa
(Sujet créé par Dorilys l 18/11/04 à 19:11)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Caldazar
22/12/2004 21:20
Le Blob attaque !

Vous m'avez toujours pas dit ce que vous vous vouliez en échange de cette information...
J'y arrivais, je vous rassure......En effet, l'Atha'an Miere en Cairhien, ce qui est quand même loin de toute mer, qui accueille à bord un noble étranger, un étrange homme aux yeux jaunes, et un des plus puissants nobles du pays qui empoisonne l'un des votre...tout ça ne peut que me mener jusqu'au Cor, vous avouerez que l'on peut difficilement rêver d'une plus belle piste non? fronce les sourcils d'un air penseur Mais ne le saviez-vous pas déjà quand vous aviez parlé de "demander le passage"?
Sihaya
22/12/2004 22:46


Il me tarde de voir l'envoyée à la Tour, il faut qu'elle soit assez solide pour tenir, face aux Aes Sedai.


Des bruits de pas résonnent à l'exterieur tandis que le marin s'exécute. La porte fermée s'ouvre de nouveau sur.. Téorel, qui à l'air tout étonné, ébahi, affairé et.. emplumé. Une vrai poule () Et bien sûr, la sentence ne tarde pas :


Par la Lumière Sihaya ! Mais qu’est-ce que tu fais hors de ton lit ? Tu vas me faire le plaisir de rentrer dare-dare dans ta cabine pour te reposer.

Il recommence. Ne veut vraiment pas comprendre qu'une femme n'est pas malade quand son ventre est encore totalement plat ! Et heureusement que Dorilys calme ses ardeurs, je ne leur offrirai pas une scène de ménage ici. Quoi ? Il veut que je m'assoie ? Mais pourquoi ??? Sang et Cendres, s'il continue longtemps comme ca, je vais m'enerver !

Bien sur, mais je ne savais pas que mon état de santé influe sur mes plantes de pieds Pas de ton ni d'expression ironique, je ne veux pas trop le blesser non plus... ni qu'être debout fatigue tellement.

M'asseyant, je lisse pensivement les plis de ma robe. Nous devons tous faire ce que nous avons à faire. Même Liliana ne sourit plus, tout le monde se tait. [small][small]Même Elann, ce grand bavard ![/small][/small] Tout se met en place. Même cet éloignement fortuit de la Tour Blanche.

Et bien, êtes vous sûre que cette... Ieseada ? Sera à la hauteur de la tâche ?
Et quelle sera mon rôle auprès de vous ? Il ne faudrait pas que votre peuple pense que ma présence vous ait été imposée.
Isaeda
22/12/2004 23:09
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

je profite d'un moment de répit pour me promener sur le pont. Pour une fois on ne m'a pas donné de récurage de pont! J'ai beau avoir l'habitude de frotter, mes mains sont toutes fripées...Bah, il y a longtemps que j'ai renoncé à les avoir douces. Avant ma mère avait un truc pour ça mais je n'ai plus vraiment le temps depuis que je suis sous les ordres de Sylointe. Elle prend bien soin de moi mais parfois je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à regagner ma cabine.

N'ayant rien de mieux à faire, je m'accoude sur le bord et je regarde la grande ville de Cairhien avec ses coupoles brillant au soleil. Derrière moi, j'entends des éclats de voix en provenance de la cabine de la Maitresse-des-Navires. Je dois tenir cela de ma mère; j'ai comme le sentiment que cette discussion me concerne. Absurde! mais mon instinct m'a rarement trompée...
Shaevar
23/12/2004 00:41
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Bon, me voila en vue du fameux navire. Sourtout, pas d'emportement. Mon patron n'as pas apprécié ce trait de caractère lorsque je l'ai exprimé sur un émissaire blanc manteau. Ne prenons pas de chance, cette fois.

Ohé! Je voudrais parler a votre chef!

Bon, maintenant, il ne me reste qu'a attendre le semblant de réponse qui me viendra probablement d'un des membres de l'équipage.

Et sourtout, garder mon sang-froid
Dorilys
23/12/2004 07:56

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Noral/Cabine de Noral

"Demander le passage" est une expression, rien d'autre.

Ainsi vous souhaitez nous accompagner où que l'on aille? pour retrouver le cor ou pour espionner?

Il fronce les sourcils

Mais cela n'a pas d'importance, l'informations que vous m'avez donnez est de valeur suffisante pour le passage.

Je vous ferais peut-être bientôt rencontrer la personne qui dirige notre peuple mais en attendant je vous conseille de ne pas trop vous ballader dans les coursives... pas vant que l'équipage ne se soit habitué à vous.



Dorilys
23/12/2004 08:20

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Sylointe/ Pont

Sylointe arrive sur le pont, marchant pieds nus elle ne fait aucun bruit et quand elle arrive à la hauteur d'Iseada, comme toujours en train de rêvasser , celle-ci sursaute.

Que fais tu là Iseada? N'aurais-tu pas quelque chose de plus intelligent et utile à faire que rêvasser de la sorte?

Elle voit les yeux de son apprentie s'illuminer , prémice à une insolence, cependant la jeune fille garde la bouche close.

Nous arriverons finalement peut-être à faire de toi une pourvoyeuse-de-vent acceptable

Sylonte retourne son apprentie, pour que celle-ci lui fasse face. Puis la détaille de la tête au pieds.

Elle soupir en voyant la tenue quelque peu débrailler de la jeune fille. Cette dernière n'a pas l'habitude de porter quelque chose au dessus de la ceinture et elle a mis n'importement sa chemise.

Sylointe l'ajuste à l'aide geste rapide et une fois terminé épouste le tout.

Iseada est stupéfaite et le regarde avec des yeux gros comme des soucoupes.

Nouveau soupir.


Bon ca devra aller... de toute façon nous n'avons plus le temps de d'aller à la cabine pour te changer.

Me regarde pas avec ces yeux, on dirant une mouette ayant avalé un oursin.

Et puis tiens toi droite. Nous allons voir ma soeur de lait.

Je ne sais pourquoi elle le veut, et pourquoi elle s'interesse à toi, mais montre toi digne de la confiance que j'ai placé en toi.

Maintenant viens.

Tenant le jeune fille par les épaules elle traverse toute une partie du rakeur avant d'arriver enfin à la cabine de Dorilys.

Sylointe entre avant de faire un signe imprérieux à son apprentie, visiblement un peu effrayée. Mais celle-ci finit par obtempérer et entre à son tour.



Dorilys
23/12/2004 08:35

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Dorilys/Cabine de Dorilys

Et bien, êtes vous sûre que cette... Ieseada ? Sera à la hauteur de la tâche ?


Sylointe, ma soeur de lait, m'a dit le plus grand bien d'elle, et c'est une maîtresse exigente.

Elle est encore un peu jeune, dans les seize années, il me semble, mais ma soeur m'a dit qu'elle était assez mûre pour son âge et que derrière ses traits encore un peu enfantins se cache déjà une belle force de volontée.

Iseada sera à la hauteur.

Malgré cette affirmation, un léger doute s'emparre de moi. Je me rappelle avoir entre aperçu une jeune adolescente dans les coursives ou sur le pont mais sans jamais lui avoir adressé la parole...

Cepandant comme je l'ai dit je peux me fier à l'instinct de Sylointe pour cela. Il ne m'a jamais déçu.


Et quelle sera mon rôle auprès de vous ? Il ne faudrait pas que votre peuple pense que ma présence vous ait été imposée.


Votre rôle? Et bien vous serez une sorte de.... commment les continentaux appelent cela déjà?... ah oui une ambassadrice de la Tour auprès de moi, en plus, bien sûr, des choses que vous devrez faire dont nous avons déjà parlé.

Pour le reste mon peuple me connaît assez pour savoir qu'on ne m'impose jamais rien. Cependant pour vous intégrer plus vite je suppose que devrez porter vêtement et bijoux de notre peuple.

Elle me regarde un peu suprise, avant de me lancer un ragard interrogateur.

Je lui montre alors ma chaîne honrifique attachée et à ma boucle d'oreille et à ma boucle de nez, puis je désigne mon mon torse...

Elle a compris et rougis furieusement.

Je ris gaiement mais je suis beintôt interrompu par l'entrée de Sylointe suivit de son apprentie.


Dorilys
23/12/2004 08:43

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Equipage/Pont

Ohé! Je voudrais parler a votre chef!


Les deux hommes de gardes à la passerelle entendent l'apostrophe lancé du quai. Il se lance un regard.

Encore?

Un des deux s'approche du bord

Beaucoup le souhaite continentaux! Et beaucoup le regrette encore!

Qui es tu et pourquoi crois tu avoir droit à l'honneur de rencontrer nos leaders?
Isaeda
23/12/2004 11:01
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Dorilys/cabine de Dorilys

Sylointe me pousse presque dans la cabine. Elle a une poigne ferme pour une femme et je me rentiens de me masser l'épaule, mais le regard de la Maîtresse-des-Navires posé sur moi m'en ôte toute envie. Je ne comprendrai jamais comment cette femme arrive à me forcer à baisser les yeux alors que je n'en ai pas envie. Je soutiens un instant son regard scrutateur puis, vaincue et soumise, je baisse la tête. Un jour, je la regarderai droit dans les yeux!

Vous m'avez fait demander, Maîtresse-des-Navire?

Pourquoi, pourquoi faut-il que ma voix tremble? On parlait bien de moi après tout.

Oui, enfant. Approche...

Un frisson me parcourt l'échine. Au moins, je peux relever la tête. La soumission n'a jamais été mon fort... Il y a d'autres personnes dans la pièce: deux hommes et deux femmes, dont l'une est assise dans un fauteuil et m'observe d'un air soupçonneux.

Je me surpends à l'examiner plus attentivement ainsi que l'homme à la barbe rousse qui n'a d'yeux que pour elle et ne semble pas s'être aperçu de mon arrivée. Cela m'irrite malgré moi. Il me semble que je les ai déjà croisés sur le pont tous les deux. Je me demande ce qu'ils font sur notre bateau.

Ma Maîtresse-des-Navires se tourne vers eux, plus précisément vers la jeune femme.


Voici celle qui sera envoyée à la Tour.

La Tour! Mon coeur cesse tout à coup de battre. Mon regard va de la jeune femme à Sylointe qui est restée à côté de moi. Je ne puise aucun réconfort dans ces regards glacials, et inutile d'essayer celui de ma Maîtresse-des-Navires. Le sol tangue soudain sous mes pieds... on n'est pas en mer... La Tour... loin de l'Océan...Je ne pourrai jamais...

Sihaya
23/12/2004 12:02


La jeune fille entre en compagnie de Sylointe dans la cabine. Elle fait plus que ses seizes années, mais elle semble plutôt effrayée. L'idée d'aller à la Tour ajoute à sa peur, et elle devient livide. L'idée de quitter son monde, sûrement. La protégée de Sylointe est une grande fille un peu débraillée, malgré quelques efforts d'habillage. Sa peau est très foncée, ses cheveux et ses yeux noirs. Une beauté noire. Elle va dénoter la pauvre... Déjà que les Novices et Aceptées sont dures entre elles, mais devant une personne si différente d'elles et si jolie... Et si affirmée, cela se sent à sa position et à son refus de baisser le regard devant Dorilys.

Je la regarde avec un brin de peine, et un peu d'envie. Elle semble forte dans le Pouvoir. La Lumière fasse que tout se passe bien pour elle.


La Tour présente bien des avantages, même si vous serez loin de chez vous. Et l'inverse est vrai je suppose.... Me promener sans chemise ni rien Va etre difficile.
Isaeda
23/12/2004 12:12
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

La jeune femme continue de me fixer mais son regard à changé. Malgré mes pensées chamboulées, je remarque qu'elle a le Pouvoir; et pas en petite quantité. Hum, elle doit venir de la Tour... Elle est plus âgée que moi, c'est certain, et plutôt jolie. Ne pas se fier aux apparences, une des premières leçons de Sylointe.

Je la jauge à mon tour d'un oeil méfiant. La Tour... Mais oui! cette femme qui a le Pouvoir en vient, sans aucun doute, et je vais y être envoyée... hum, tout cela cache quelque chose, ça ne me plaît pas beaucoup.


La Tour présente bien des avantages, même si vous serez loin de chez vous.


Je sursaute en entendant sa voix. Elle est douce et rassurante, mais je ne me laisse pas avoir. Je n'ai pas confiance en les continentaux.
Barberousse
23/12/2004 12:25
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Bien sur, mais je ne savais pas que mon état de santé influe sur mes plantes de pieds Pas de ton ni d'expression ironique, je ne veux pas trop le blesser non plus... ni qu'être debout fatigue tellement.


Sihaya je crois que no...

Je suis interrompu par l'entrée d'une adolescente qui semble très effrayer. Apparament elle ne connait pas vraiment Dorilys sinon elle ne tremblerais pas comme une feuille.

Je me désinteresse un moment de la jeune fille, qui semble très intéresser par le tapis, pour me concentrer sur la tête de cochon que j'ai choisi d'aimer.


Maintenant Siha...

Noral rentre dans la pièce.

*Non mais oh! Je vais pouvoir en placer une, oui? C'est pas la taverne de Naheulbeuk ici, bordel!*

Il salut rapidement tout le monde de la tête avant de d'approcher de moi et me murmure à l'oreille:


J'ai le nom. Vous vous voulez toujours le faire?

Nous avons un marché Noral, je tue le caihrienien et vous vous veilliez sur Sihaya.

L'homme hoche la tête et e fait signe de le suivre.

Je m'approche de Sihaya et lui murmure.


Prends soin de toi jusqu'à mon retour, Rayon-de-Soleil. Je reviendrais au plus tôt demain matin, alors ne m'attends pas pour dormir et surtout repose toi bien. Je te fais confiance.

Je suis Noral hors de la pièce.




Isaeda
23/12/2004 12:30
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Bon, le barbu est sorti; cela fait toujours un regard de moins à me fixer comme si j'avais commis une bourde. Mon Maître-des-Lames avait l'ai plutôt pressé et grave...Je me demande ce qu'il a pu dire à l'oreille du barbu de si important. Mais cela ne me concerne pas et j'ai d'autres soucis en têtes...

Un silenc pesant s'est installé dans la cabine. Je ne sais pas quoi dire; et puis ce n'est pas à moi de parler, nom d'un rakeur! Je ne peut cependant pas m'empêcher d'avoir peur.

Je regarde ma Maîtresse-des-Navires, attendant qu'elle m'explique un peu plus clairement ce qu'elle attend de moi.
Dorilys
23/12/2004 13:07

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Je vais pour expliquer ce que j'attend d'elle à l'adolescente quand Sylointe intervient.

Non Dorilys! Tu peux pas l'envoyer elle! Pas à la Tour Blanche!

Je regarde un moment ma soeur, peu surprise par sa réaction.

En temps normal je t'aurais laissé la décision, mais les choses changent. Le secret des Pourvoyeuses-de-Vent est déjà éventé, et si les AS ne sont pas encore certaine elles au moins des doutes.

J'ai l'intention de jour carte sur table avec les membres de la Tour Blanche; du moins dans certains domaines. Mais ne t'inquiète pas , ma Soeur, les Pourvoyeuses-de-Vent ne seront jamais emmenées et formées à la Tour, ca je te le garantis.

Ma soeur n'en semble pas plus calmé, mais elle garde le silence néanmoins. J'en profite pour me concentrer sur Isaeda.

A vous ma petite.

Dans quelque jours nous partirons en direction de Tar Valon en remontant le fleuve. Nous avons rendez vous dans un endroit neutre pour rencontrer des membres hauts placées de la Tour, avec qui je pourrai m'entretenir sur certains sujet.

Nous procéderons à un échange d'ambassadatrice, toi tu iras à la Tour, pendant que Sihaya, ici présente, restera avec moi.

Sylointe m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de t'enseigner beaucoup de chose, ainsi tu ne pourras guère livrer nos secrets. Par contre je compte sur toi pour apprendre le plus possible sur l'utilisation du pouvoir.
Quand tu reviendras peut-être pourras-tu ainsi apprendre certaine chose aux Pourvoyeuses-de-Vent.

Je te donnerais aussi des intructions dans bien d'autres domaines durant ces prochain jour.

Ne t'inquiète pas, tu ne passera finalement que peu de temps à la Tour et j'enverrais un messager te chercher lorsqu'il sera temps.

Quand tu reviendras parmis nous, il est possible que tu portes la chaîne de Pourvoyeuse...



Isaeda
23/12/2004 13:18
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je prends le temps de digérer les instructions puis, voyant l'air impatient de ma Maîtresse-des-Navires, je balbutie presque:

Il en sera comme vous le désirez, Maîtresse-des-Navires

Il ne vaut mieux pas poser de questions... Pas maintenant du moins. Pourtant une foule se bouscule dans mon esprit. Moi, mousse, ambassadrice? C'est à peine croyable! Et cette jeune femme... Sihaya? devrai-je donc prende sa place? Sylointe a l'air de tenir à moi, cela me réconforte. Et la chaîne de Pourvoyeuse-de-Vent... cela me fait rêver

Je secoue la tête et essaye de trouver des arguments pour rester sur le navire. Tant pis pour ma promotion; je ne supporterai pas de rester si longtemps loin de la mer. Et puis je suis trop jeune! Tar Valon? La Tour? Cela ne me dit rien qui vaille, même pour en apprendre plus sur le Pouvoir.

La Maîtresse-des-Navires acquiesce d'un air approbateur. Sihaya paraît soulagée. Et moi? Pensent-elles à moi? Ô dieux de la Mer, venez-moi en aide! Mais je n'ai pas le choix... Je m'efforce toutefois de garder un air digne.

Sihaya
23/12/2004 14:11


La jeune fille à l'air désespérée et perdue. Cela semble normal, devoir quitter non seulement ses amis et connaissance, mais tout un monde. Elle me fait de la peine, il faudrait faire quelque chose pour la mettre plus à l'aise.

Dorilys, Sylointe, il serait peut-etre bienvenue qu'Isaeda et moi discutions un peu, pour que je lui explique les habitudes de la Tour, et réciproquement.

Je souris à l'adolescente, qui me regarde d'un air suspicieux. *Je ne mords pas, tu sais...*
Elann
23/12/2004 14:14
<b>Wolfmaster</b>

On dirait que tout le monde a oublié ma présence assis dans un coin de la cabine.

(...)

Encore une innocente victime de la politique. Cette fille me fait pitié. Elle va être jetée en pature aux Aes Sedai. Mais je n'ai rien à dire devant ces gens. Dorilys est comme la reine des Atha'an Miere, quant à Sihaya, je n'ai aucune importance pour elle, et elle me l'a bien fait sentir.
Isaeda
23/12/2004 14:36
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Je lance un sourire reconnaissant à Sihaya. Je vais peut-être m'entendre avec elle après tout. Involontairement, je jette un coup d'oeil dans la pièce et mon regard se pose sur un homme assis dans un coin de la cabine. Il semble discret puisqu'il n'a rien dit, pas plus que l'autre femme. Je me demande qui il est et ce qu'il fait là.

Il me lance un regard compatissant. Il a l'air de comprendre mon désarroi. Il n'est pas trop moche pour un garçon... Je me reprend; ce n'est pas un Atha'an Miere et j'ai bien d'autres soucis. Et puis, j'ai bien vu la façon dont il regardait l'autre femme. Néanmoins son soutien me réconforte. Je finirai par accepter cette mission.

Je me tourne vers Sihaya en m'efforçant de paraître apaisée


Je serai heureuse que vous m'apportiez vos connaissance... Venez donc dans ma cabine, nous serons plus à l'aise. je m'incline vers mes suprérieuresMaîtresse-des-Navires, Pourvoyeuse-de-Vent, si vous n'avez plus besoin de moi, je vais prendre congé...

Ma Maîtresse-des-Navires me jette un coup d'oeil sévère, mais je crois distinguer un peu de pitié dedans. Peut-être n'est-elle pas si dure qu'elle en a l'air. Sylointe ouvre la bouche comme pour parler, puis la referme. Presque d'un même mouvement de tête, elles m'indiquent la porte en s'écartant.

Je salue également l'homme et la femme qui n'ont pas bougé et sors, suivie rapidement par Sihaya.
Sihaya
23/12/2004 20:13


Isaada semble apprecier la proposition, et après les formalités d'usage, sort de la cabine. En partant, j'adresse un sourire d'excuse au Frère Loup, en espérant qu'il ne le prenne pas mal. J'aimerais bien lui poser deux trois questions. Je n'avais jamais vu auparavant des yeux jaunes commes les siens !

La caractère affirmé de la jeune fille se dévoile alors qu'elle arpente le pont d'un pas sûr et alerte. Un peu plus, et on pourrait croire que ce navire est le sien

Ses pas nous mènent finalement dans sa cabine. Après quelques instant à se regarder en chien de faience, j'ouvre la conversation. Elle n'a pas l'air à l'aise quand elle me regarde...



Alors tu vas prendre ma place à la Tour Blanche, alors. Je lui souris gentillement, pour la détendre. Cette idée n'a pas l'air de trop te plaire ! Tu as une si mauvais opinion des Aes Sedai ?
Isaeda
23/12/2004 21:27
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Tu as une si mauvais opinion des Aes Sedai ?


Son sourire est engageant. J'essaie de rendre le mien moins forcé mais c'est difficile.

En fait je ne sais pas grand chose des Aes Sedai. Dois-je me conduire différemment avec elles qu'avec Sylointe ou ma Maîtresse-des-Navires ici?

Ouf, j'ai réussi à formuler convenablement ma question, sans bégayer. Je guette dans son regard la moindre lueur d'amusement mais je n'en vois pas. Bon, un point pour elle. Mon sourire se détend et devient presque naturel et mon regard cesse d'être méfiant. Enfin, un peu moins..
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts