La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Au fur et à mesure des babillements du soldat, Brenna sent la moutarde lui monter au nez et son visage vire au rouge. *SCROMEULEUELEU s'il ne répond pas tout de suite, trois serments ou pas il va s'en prendre une*
Oui, c'est un fou furieux. Il a fuit dans cette direction.
Je me souviens maintenant, le galapian en question vient juste de me rentrer dedans et il est parti sans demander son reste dans cette direction.
Sans prendre la peine de les remercier, Brenna s'élance dans la direction indiquée, ses jupes retroussées jusqu'aux genoux pour aller plus vite.
Par ici mes Soeurs!! Allez dépechez vous, il ne doit pas s'en tirer!!!
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Je ne sais pas si on y sera en sécurité. On verra bien, comme dit le cochon !
En tous cas, moi, cette animation n'est pas pour me déplaire ! Enfin de l'action ! Je rajoute en regardant courir ces sacrées bonnes femmes comme si elles avaient un régiment d'hommes en rut à leurs trousses :
- J'espère qu'elles ne vont pas le rattraper. Il m'a l'air sympathique, ce garçon, après tout.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
- J'espère qu'elles ne vont pas le rattraper. Il m'a l'air sympathique, ce garçon, après tout.
-Sympathique, certes, mais je dirais aussi... un peu impoli. Allons, de toute façon, nous ne pouvons rien faire pour lui.Et moi je peux tant faire pour toi... *Je me hausse sur la pointe des pieds pour tenter de le regarder dans les yeux, mais ils sont encore trop hauts pour moi. Alors je me cramponne à son bras, et je tente de l'entrainer vers le palais.*
Je vais rester a tes côtés ... mais nous devons savoir qui a attenté a ta vie. Je sais que Doranel a ta confiance mais penses tu qu'il pourrait être melé a cette histoire ? il aurait un motif ... a la tete de l'armée, il serait devenu très puissant ...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Sifflotant dans ma tête une chanson qui dit un truc du genre " Aux marches du palais, ya une tant belle fille", je me dirige enfin vers le palais avec accroché à mon bras un sacré joli lot ! Pas très guerrier l'approche avec d'un côté mon épée et de l'autre une pépée, hé hé ! Qu'importe ! Il y a plusieurs sortes de batailles et je me fais fort de m'illustrer dans chacune.
Nous voilà enfin devant l'entrée du somptueux édifice. Les sentinelles nous laisseront-elles passer vu ce qui vient apparemment d'arriver ?
Une Aes Sedai galope à travers la ville, ses deux Liges ont avec eux une dizaine de montures sans cavalier. Elle arrive a hauteur des soeurs rouges.
Takima Sedai: - Vous n'irez pas loin à pied, vous ne le rattrapperez jamais comme ça.
*Les rouges, toutes les mêmes, elles se jettent sur le premier homme qui canalise sans réfléchir.*
J'ai posé des questions au palais avant de partir. Son père est un chasseur, sa famille vit à six lieux à peine au nord-est à la lisière de la forêt. S'il commet l'erreur d'y aller nous l'aurons, c'est notre meilleur chance!
La voilà enfin cette belle maison de bois. Elle n'est pas trés grande, mais c'est là qu'il a grandi, ici que sa mère lui faisait des gateaux, ici que son père lui a appris a se servir d'un arc et à chasser. Tant de souvenirs.
L'intérieur de la maison, père est absent, comme tout les guerriers il est mobilisée, mère est assise dans son fautieul occupé à coudre. Malgré la guerre et le danger elle a refusé de quitter sa maison.
Mère de Kearan: - Kearan, c'est toi! Mais que fais tu ici?
Elle remarque à l'expression de son fils que quelquechose ne va pas, une mère sent ces choses là. Que se passe-t-il? Que t'arrive-t-il?
- Ca va aller mère... ca va aller. Je vais devoir partir en voyage mais je reviendrai, je te le promets.
Il embrasse sa mère sur le frond.
Le garde particulièrement éveillé:
- Justement je le cherche, personne ne l'a vu depuis plus d'une heure, lui et 5 hommes de la garde semble avoir disparu.
A la réponse du Garde, j'ai du mal à retenir un juron. Où est-il donc passé ? Je m'adresse au soldat, qui a l'air relativement honnête.
Il faut absolument le retrouver. Pourriez-vous nous aider ? Plus nombreux nous serons, mieux ça vaudra.
Je repars sans vraiment attendre sa réponse. Cinq hommes de la garde... disparus ? Si l'un d'eux était ce soldat qui gardait Shinje, il n'en reste que quatre, mais ça fait quand même beaucoup pour nous deux. Si nous parveons à rassembler quelques hommes pour nous accompagner...
- Justement je le cherche, personne ne l'a vu depuis plus d'une heure, lui et 5 hommes de la garde semble avoir disparu.
*cinqs hommes...Il n'y a n'a donc pas d'autres que ceux qui m'ont attaqué...peu face aux hommes de Doranel...trop peu...*
Il faut absolument le retrouver. Pourriez-vous nous aider ? Plus nombreux nous serons, mieux ça vaudra.
A peine ces mots prononcés, Owyn commence à repartir.
Owyn...ces cinqs hommes, ce sont ceux qui m'ont attaqué...Attendez!!Rahhh mais... Ne partez pas! Aloran peut se trouver n'importe où!! Aussi bien caché dans le palais que déjà dans la nature! Depuis une heure il a eu le temps de prendre une grosse avance sur nous. Retournons à ses appartements...n'oubliez-pas qu'un de ces hommes y est encore...
La maison de la famille de Kearan est à présent en vue. Bien décidée à ne pas le laisser s'échapper une deuxième fois, Brenna ordonne aux Aes Sedai de se lier. Se sentant plus forte que jamais, elle talonne sa monture. Le bruit des chevaux est assourdissant mais ça n'a pas d'importance. Chaque Aes Sedai sait ce qu'elle a à faire, hormis Takima toutes ont voué leur vie à la chasse de ces abonimations. Ces hommes qui canalisent sombrant peu à peu dans la folie et provoquant des ravages sur le monde!!*Il ne s'échappera pas cette fois ci!!*
*Se bruit... Des cavaliers... Qui a bien pu me suivre jusqu'ici!*
Kearan sort de la maison et s'apercoit que les cheveaux sont montés par des femmes, et pas n'importe qu'elles femmes... Leurs visages sans age ne peut signifier qu'une chose.
Le jeune homme tente de reproduire ce qu'il a fait à Shol Arbela et vise une Aes Sedai au hasard.
Je m'immobilise à l'appel de Shinje, hoche la tête :
Oui, vous avez raison, je me suis précipité. Allons-y.
Nous partons donc dans une autre direction, pour rejoindre les appartements d'Aloran. Peut-être que ce garde sait quelque chose, mais j'en doute. Sera t-il toujours là-bas, au moins ? Il aura peut-être eu le temps de reprendre ses esprits...
Nous repartons donc en sens inverse, et cette fois, je connais l'emplacement des appartements du Capitaine. Tout en courant, je réfléchis à tout ce qui vient de se passer.
*Doranel...Si la Reine meurs, c'est lui qui aura le commandement de l'armée... Un grande tâche qui requiert beaucoup de responsabilité...sans doute trop. Il pourrait ordonner d'envoyer l'armée à l'opposé de la bataille, laissant le champ libre pour les engeances de l'ombre...Lumière! Ce serait la catasttrophe!*
Le jeune Kearan sort en trombe de la maison, visiblement alerté par le bruit des chevaux.*Takima avait raison...Maintenant il est à moi*
Commencant à tisser le bouclier, elle entend un cri désespéré venant de sa droite.
Tournant la tête, elle voit Cmilla, tombée de son cheval, fixer des yeux écarquillés Kearan. Elle ne sent plus l'étincelle *Par la lumière...Non Camilla ...pas elle*
Son regard se reporte sur le jeune homme, le visage congestionné par la fureur. Son Tissage se modifie, prêt à neutraliser le canalisateur.
Mais avant qu'elle ne lance les flux vengeurs, ceux-ci sont coupés nets. Un cri de frustration lui échappe. Le regard sévère, Takima lui assène sèchement :
C'est contraire aux lois!! Il sera jugé pour ce qu'il a fait. Maintenant reformer vite le bouclier. Ne voyez vous pas que certaines de nos soeurs ont été touchées par ses boules de feu.
Le feu, sa meilleur arme. Ces satannées femmes, elle ne le laisseront pas en paix!
[d10]
Soudain sa mère sort de la maison.
La mère:
- Kearan, mais qu'est ce qui se passe, elle voit le feu émanner de lui et elle voit les Aes sedai, son regard croise celui de son fils.
Il peut y lire de la peur. A-t-elle peur pour lui ou bien a-t-elle peur de lui? Sa propre mère...
- Maman... je suis désolé...
La source, le saidin lui échappe, il tente de le retenir.