La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Une boule de feu vient heurter Marja Sedai en pleine poitrine, elle s'éffondre sans vie. Ses soeurs bien que légèrement sous le choc ne se déconcentrent pas et tissent le bouclier. Celui-ci s'abat sur Kearan. Implacable.
Les boules de feu s'arrêtent aussitôt indiquant que le bouclier est bien en place.
*La source, le saidin, je peux le sentir et pourtant il reste hors d'atteinte...*
[d10]
Sans conviction kearan tente de saisir la source par delà le bouclier... Impossible ... Il croise le regard de sa mère, il peut lire la peur et l'horreur dans ces yeux, il détourne la tête pour voir le corps sans vie de l'Aes Sedai.
Nous arrivons dans les appartements du Capitaine Aloran. Le soldat ne s'y trouve plus. Je m'en inquiète brièvevement, il a pu se rendre n'importe où. A Shinje :
Le Garde n'est plus là. Il faudra se méfier, on ne sait pas ce qu'il peut vouloir faire... Enfin, maintenant que nous sommes là, autant regarder si Aloran n'a rien laissé derrière lui.
Je me dirige vers une armoire dont j'ouvre les portes en grand.
Tiens, intéressant ça... Aloran est un homme soigneux, il a même rajouté quelques lignes à côté de certains noms... Peut-être qu'il y aura des commentaires importants... Mais pourquoi donc se chargeait-il de ça ?
Je parcours rapidement les feuillets, cherchant sans trop savoir pourquoi le nom de mon père, au cas où Aloran aurait rajouté quelque chose à son sujet, lisant également les autres remarques au passage.
Il s'agit d'un homme, une homme qui canalise, et cette simple pensée suffit à lui donner la chair de poule. Mais c'est aussi un enfant, un pauvre gamin condamné à mourrir, alors qu'il n'avait rien demandé. Elle ne peut s'empêcher d'avoir pitié de lui, malgré la peur.
Pauvre garçon.
Mes Soeurs, que devons-nous faire, maintenant ? Je ne peux décemment pas vous accompagner à Tar Valon, mais nous ne serons pas trop de neuf pour maintenir le bouclier en place.
Voulez-vous qu'un de mes Liges parte chercher quelques autres d'entre nous, ainsi que préparer vos affaires pour le voyage ? Il n'est peut-être pas très sur de le ramener à Shol Arbela *et de le montrer ainsi à ceux qu'il a pu connaître...*, ne croyez-vous pas ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Eh ben, oui, il a suffi que je dise que je fais partie de l'armée de soutien qui vient d'arriver et les charmes convaincants d'Inaylline ont fait le reste. Les pauvres gardes ! Ils vont en baver tout le reste de la journée ! Donc, nous entrons dans le palais comme un couteau dans une motte de beurre qu'on a oublié de ranger au frais. - Belle bâtisse, n'est-ce pas, mais un peu prétentieuse, quand même.
J'entraîne ma belle colporteuse toujours accrochée à moi comme une arapède à son rocher, ce qui n'est pas pour me déplaire mais risque d'être handicapant en cas de coup dur mais comme je ne suis pas mou du bulbe, je saurai faire face !
Nous arpentons les corridors à la recherche d'une tête connue si possible posée sur un corps tant qu'à faire, hein.
Nous arrivons enfin dans les appartements d'Aloran. Le garde s'est déjà remi de son...somnifère et a disparu dans la nature. Owyn me fait part de ses doutes et se dirige vers une étagère où il attrape un livre...Il ouvre des pages, et voyant le bouquin rempli de notes, je m'approche, soudain intéressé. Je peut voir des noms, avec des grades...
*Cela ne peut-être que le dernier recensement de l'armée de l'Arafel...*
Owyn parcours les pages,visiblement à la recherche de quelque chose...
*Il avait l'air si pressé de venir sauver son pays...son pays natal...Il doit sans doute chercher les noms de ses frères, de son père...d'une personne de sa famille...*
Je demande alors à Owyn: Dites-moi, je ne sais toujours pas votre nom. Owyn...?
Je tourne vivement la page, la première ne présente pas grand intérêt. Oui, il y a déjà plus de notes, par ici...([d10])
Mon doigt glisse le long des marges, s'arrête brièvement sur un nom. Gill A... Juste l'initiale, parfait. Et le registre semble récent, c'est sans doute qu'il va bien. Soulagé, je reprends plus sereinement ma lecture des notes, celles le concernant et les autres.
Shinje s'est rapproché et lit par dessus mon épaule. Après un long moment de silence, il demande assez soudainement :
Dites-moi, je ne sais toujours pas votre nom. Owyn...?
Aussitôt, ma main esquisse un infime geste pour recouvrir l'initiale, que j'arrête bien vite, ennuyé par ma propre réaction. Le visage fermé, je réponds froidement, sans cesser de lire:
Ca ne vous regarde pas, Shinje. Avez-vous trouvé quelque chose d'important ?
Brenna se retient à grand peine de ne pas le tuer sur place. Le regard qu'elle lui lance est teinté de fureur et de mépris. Puis elle se tourne vers Takima Sedai.
La région n'est pas sûre. Je préfèrerai passer d'abord par Shol Arbela et constitué une escorte. Par ailleurs il faut ramener le coprs de Marja Sedai et prendre quelqu'un qui s'occupera de Camilla.
Cette dernière, toujours assise à meme le sol, pose un regard égaré à Brenna. Incapable de soutenir le regard de son amante, elle détourne les yeux.
Takima, ordonnez à vos liges de le surveiller pendant notre retour à la cité.
Il va falloir faire un brancard, pour Marja. Mais.. Je ne pense pas que montrer que nous avons subit quelques pertes soit une très bonne idée. Un de mes Liges va rester ici avec elles, et quelqu'un viendra les chercher quand il fera plus sombre.
Pour ce qui est de ce garçon... Jorgen, ligote le, et met-le sur un cheval.
Le Lige s'affaire autour de Kearan, le prend sans ménagement et le met comme un sac de farine sur une monture desellée. Son front cogne contre le ventre de la jument, mais elle ne semble pas s'en formaliser.
Et va prévenir quelques Soeurs et soldats de notre arrivée, qu'ils nous rejoignent. Je ne veux pas tomber au milieu de Trollocs alors que nous sommes déjà occupées.
Et le valeureux Lige part sur son fougueux destrier
La mère de Kearan reste pétrifiée, son fils, son fils unique est un homme qui canalise... Ces femmes vont l'emmener et elle ne le reverra jamais, elles vont probablement le tuer...
Elle saisi et baton et se précipite soudain vers les Aes sedai.
- Laissez le tranquille, vous n'avez pas le droit, c'est un bon petit! Relachez mon fils!
A peine ma question posée que je sens Owyn se raidir et esquisser très légèrement un doigt vers un endroit de la page avant de cacher ce geste.
[d10]
*Gill ou Gilmor...Bien c'est donc un de ces deux-là...*
Je fais comme si de rien n'était, impassible devant la brusque colère d'Owyn.
Avez-vous trouvé quelque chose d'important?
Trouvé non, mais j'ai bien réfléchi à tout ce qui s'était passé durant les quelques dernières heures et j'en suis arrivé à une conclusion... Le Capitaine Aloran avant de...de jeter ses molosses sur moi, m'a dit qu'il lui restait une chose à finir. De là, deux possibilités sont envisageable : soit il s'agit de tuer Doranell, en quel cas, il est toujours dans le Palais car Doranell n'est pas mort et il le saura très vite, soit il s'agit d'une autre tâche mais , dans les deux cas, je doute fort qu'il ai quitté la ville, peut-être même qu'il se cache dans le Palais en ce moment-même...
Takima divise ses flux, et une douce poussée empêche la femme d'avancer.
Il s'agit d'un homme qui canalise, Maîtresse Velanir. Le ton est grave, tout le monde sait ce qu'ils ont fait, la Destruction du Monde, la folie, la mort...
Nous faisons notre devoir, et il ne pourra plus causer de dégats avec la partie souillée du Pouvoir Unique. *Touchée par la Main du Ténébreux !* Pensée accompagnée d'un petit sourire triste. Vous savez ce qu'il leur advient...
Pourquoi nous lui ferions-nous du mal ? Un sourcil se hausse, inquisiteur. Vous êtes des Marches, vous devriez savoir que nous ne blessons pas les honnêtes gens. Contrairement à un certain garçon n'est-ce pas Kearan ?
[rouge] Les lèvres pincées, Brenna attend avec impatience que Takima en ait fini avec la mère de Kearan. Elle a hâte d'être en route pour Tar Valon et d'exhiber leur proie afin de montrer la puissance de la Tour.
S'adressant sèchement à Takima :
Nous avons perdu assez de temps ma Soeur. Allons y!!!