La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En attendant le Ghealdan
(Sujet créé par Jibaï Do'Urden l 20/12/07 à 17:56)
non favori




Description du camps des Shen An Calhar sur la route du Ghealdan



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Jibaï Do'Urden
06/11/2007 10:40
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

J'ai fini mon travail pour la soirée. Plus qu'une ou deux soirée et ce sera fin prêt. Mais malgré l'heure tardive je n'arrive pas trouvé le sommeil. Je me tourne et me retourne dans mon lit sans réussir à dormir. Je décide alors de sortir faire un tour. D'ailleurs vu l'état de ma vessie il fallait que je sorte...

L'air frais me fait du bien. Je marche à travers le camps endormi et n'entends pas âme qui vive à part quelques gras ronflements de recrues qui dorment à la belle étoile. J'aperçois tout de même de la lumière vers la tente de Kelenvor mais étant du mauvais côté de l'entrée je ne vois pas ce qui s'y passe.

Rien de grave je suppose. Dans le cas contraire nous serions bien assez vite au courant.

Je continue mon chemin vers l'enclos à chevaux. J'essaye d'apercevoir les sentinels de l'autre côté mais n'aperçois personne. Elles commencent à mieux faire leur boulot. Arrivé au bout Est de l'enclos et un peu à l'écart, je peux enfin me soulager. Je sifflote un peu en passant le temps. Pris d'entrain je me met même à chanter, la nuit promet d'être longue...
Merendon Al Drenduin
06/11/2007 11:03
Il adviendra ce qui devra, même la folie.

Merendon n'eut pas à attendre longtemps avant qu'on lui présente la situation et qu'on lui expose un choix à faire.

- Je n'en attendait pas moins, précis et clair, cela me plait et change du Daes De mar, bien que je ne me déparerai pas de sa façon de penser.


L'expression toujours aussi neutre, il prend la parole, maintenant autorisé expressément par Kelenvor.

"- Je ne faisais que voyager, mes pas m'ont conduit près de votre camp dont j'ignorais la présence. Quant aux raisons de mon voyage, la jeunesse se recherche toujours, je parcours les routes pour apprendre depuis quelques semaines déjà, en suivant mon instinct. Aussi, si vous avez besoin de mes services, ayant suivis un entrainement militaire de plusieurs années en Cairhien, je serai enchanté de pouvoir apprendre encore à vos côtés, dans l'armée du Dragon. "

Il prononce ce ce dernier mot sans ciller, comme si cela était une évidence et non un mal.

- Je serai aussi tout enchanté de rencontrer quelqu'un qui saurait me guider et dissiper ces doutes sur mon avenir. Peut que je rencontrerai un Asha'man en intégrant cette armée du Dragon lors de leur voyage. Si ce n'est pas le cas, cela serait un comble pour l'armée d'un homme qui canalise...

Kelenvor
06/11/2007 12:00
Commandant des Shen An Calhar
Multi de com'

L'armée du Dragon, ça y est ? est-ce vraiment ce que nous sommes ?

"Très bien toute aide est bonne à prendre. Vous pourrez rester tant que vous voudrez du moment que vous vous pliez aux ordres qu'on vous donne. Par contre ne vous attendez pas à trop de... "fantasie" en intégrant le Bande. Oui nous nous battons pour les mêmes causes que le Dragon et nous le suivrons mais sachez que ce dernier est parti depuis quelques semaines déjà dans le Désert et personne ne sait quand il reviendra."

Ni même si il reviendra...

"D'ailleurs seuls quelqu'uns des hommes ici l'ont vu, et un seul lui a parlé. Ici nous sommes une armée tout ce qu'il y a de plus classique, alors si vous cherchez l'aventure, j'ai bien peur de vous décevoir jeune homme. Sur ce je vous laisse en compagnie de Llewella qui vous guidera a travers le camps. Elle vous montrera où pansez votre monture et où vous reposez. Je vous souhaite une bonne nuit, vous me ferez part de votre décision demain."

Autant mettre les choses au clair tout de suite. Ca va bientôt devenir sérieux et je ne veux pas que les gens se fassent d'illusion...
Llewella
06/11/2007 12:35
Multic

Il n'empêche que cette armée compterait beaucoup moins de soldats si elle n'avait pas l'espoir d'aider et de revoir le Dragon. Moi-même ne serait pas ici. Enfin je suis habituée aux manières brusques de Kelenvor. Il lui souhaite bienvenue.

*Un signe de tête en direction de Kelenvor, puis j'attends en souriant notre nouvelle recrue*

Même si le Dragon ne reviendrait pas, on finirait par marcher dans sa direction pour disparaitre, sur ses pas.
Merendon Al Drenduin
06/11/2007 18:20
Il adviendra ce qui devra, même la folie.

Merendon acquiesce aux paroles de Kelenvor.

"Je n'en attendais pas moins, je vous ferai part de ma décision demain matin. Sur ce, je vous souhaite aussi une bonne nuit."

- Ce n'est pas trop l'aventure que je recherche mais des réponses. Elles seront aussi bonnes à trouver en compagnie de cette armée que seul à errer de part le monde.


IL salue Kelenvor et se tourne vers Llewella, toujours calme et serein. Il penche la tête quelque peu de côté, patient et souriant.

"Je vous suis Llewella. "

Aenor
07/11/2007 12:49
Multi<center>
Chef de comm' des Frères Loups</center>

Toujours camoufflée dans les fourrés, Aenor apperçoit un homme se dirigeant vers l'enclos des chevaux. C'est celui dont Perceval leur a parlé. Elle fait signe à Maelyne et lui montre l'homme.
*Il n'est pas près d'aller dormir! Il y a encore trop d'agitation dans le camp.*
Llewella
08/11/2007 11:28
Multic

- Nous allons d'abord laisser votre cheval dans l'enclos, il sera mieux. C'est bien que vous restiez un peu avc nous.

Je le guide à travers le camp, lui montrant les points stratégiques comme les tentes des Bras Rouges, la reserve de nourriture et d'alcool, les coins possibles où poser ses affaires.

- Voici l'enclos. Tiens... Vous n'entendez pas des voix, vous?

Jibaï Do'Urden
08/11/2007 11:36
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Toujours aussi affairé, J'ai peut-être un peu trop forcé sur la bibine ce soir vivement l'action que j'arrête ces conneries..., je continue de chanter lorsque je sens que l'on s'approche. Je finis tranquillement et me retourne. Llewella est accompagné d'un homme que je n'avais encore jamais vu au par avant.

"Salut Llewella. Qu'est-ce que tu fais là ? Quand je t'ai quitté tout à l'heure tu étais de grade et la relève ne dois pas être encore passé ?"
Llewella
08/11/2007 11:50
Multic

La voix qui chante à tue-tête... c'est... Jibai! C'est le soir et je ne tente même pas de réprimer le sourire qui me monte aux lèvres. Ben au moins certains s'amusent quand je suis de garde.

- Salut Jibai * A Merendon* C'est Jibai, l'un des Bras Rouge, je vous ai montré sa tente * A Jibai* J'ai trouvé une nouvelle recrue. Voici Merendon. Kelenvor m'a dit de lui faire visiter le camp. Georg peut surveiller le Sud seul cinq minutes.
Merendon Al Drenduin
08/11/2007 12:07
Il adviendra ce qui devra, même la folie.

Merendon suit Llewella au travers du camp. Celle-ci lui montre les tentes et les réserves qu'il mémorise rapidement. Arrivés près de l'enclos aux chevaux, elle lui demande si il n'entend pas des voix. IL a à peine le temps de prêter l'oreille, qu'un homme s'approche d'eux.

Jibai, un des bras rouges l'informe Llewella gentiment. Elle le présente, il le salue alors en retour d'un signe de tête assorti d'un sourire sincère.

- L'humeur est au beau fixe ici apparement. C'est toujours agréable.


Il flatte l'encolure de sa monture et observe et écoute.
Autour d'eux ne règne que le silence et l'obscurité.
Jibaï Do'Urden
08/11/2007 12:17
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

J'ai trouvé une nouvelle recrue. Voici Merendon. Kelenvor m'a dit de lui faire visiter le camp. Georg peut surveiller le Sud seul cinq minutes.


Une fois présenté l'étranger me fais un signe de tête accompagné d'un sourire. Je lui rends la pareille.

A Llewella:

"Ouai enfin tu connais George, ne le laisse pas seul trop longtemps, la relève aura du mal à le réveiller sinon."

A Merendon:

"Et quand à vous, bienvenue parmi nous. Vu votre belle monture vous allez sûrement être affecté à la cavalerie de Shaevar. C'est le second de Kelenvor et responsable de la cavalerie. Il est plutôt taciturne mais assez juste. et comme vous l'a dit Llewella je suis moi-même Jibaï, j'essaye de mettre sur pied des archers, des éclaireurs et des fantassins... C'est pas encore très glorieux mais ça va venir. J'ai bonne espoir."
Haakon Dunbarn
08/11/2007 12:27
La patience pour souffrir l'errance
Multi

Garder les chevaux... Super. Je m'attendais à un peu plus d'action. Enfin... à quoi pouvais-je m'attendre? Je ne suis que le petit nouveau.

Je sers ma cape autour de moi, mais rien y fait; l'humidité me rend de mauvaise humeur...

J'ai entendu quelque chose! Ca vient du camp. Des voix. J'avance courbé, l'épée à la main; on ne sait jamais. Je passe à côté des chevaux en les rassurant, quand enfin, j'entends distinctement la voix de Jibaï:
...ne le laisse pas seul trop longtemps, la relève aura du mal à le réveiller sinon...


Bon, ce n'était rien. Je m'en retourne vers l'orée de la forêt, rassuré mais déçu.
A quand le combat? Je me sens inutile.
Llewella
08/11/2007 12:42
Multic

Va falloir que je retourne à mon poste. Tant de jours à surveiller le camp. Il n'y a personne dans ces bois. A part des mouches et des écureuils, et encore, les chevaux les ont fait fuir. C'est décourageant.

- Bon, je vous laisse et file surveiller Georg. On se reverra demain. Passer une bonne soirée tous les deux.

Je les quitte d'un signe, repasse rapidement par le camp, chippe un morceau de viande froide et un fond de bouteille. J'avale le tout avant la sortie du camp, puis me retrouve fin prète pour reprendre mon poste.

- Hey Georg, je me replace à 20 pas. Avec Morghueuz.

J'ignore sa position exact. C'est une bien meilleure sentinelle que moi.

[d10]

Tout me semble vraiment normal...
Merendon Al Drenduin
15/11/2007 10:09
Il adviendra ce qui devra, même la folie.

Jibaï lui rend son sourire et lui souhaite la bienvenue. La mention de cavalerie fait naitre en lui un sentiment particulier, entre la nostalgie et la fierté, car son père avait été capitaine dans cette unité. Ses pensées se dissipent et le libèrent quand il entend Llewella annoncer qu'elle doit retourner à son post. Merendon lui sourit en signe de bonsoir et elle s'éloigne tranquillement.

IL se retourne alors vers Jibaï, serein et souriant.

" Je vous remercie de votre accueil chaleureux. Quant à la cavalerie, je serai fier d'en faire partie, je dois d'ailleurs revoir Kelenvor demain matin pour lui faire part de ma décision définitive concernant mon engagement ici. "

IL commence à détacher ces affaires qui se trouvent sur son cheval : un sac de toile bleue qui contient quelques affaires de rechange, des vivres et quelques livres. Tout ce qui est précieux comme les lettres de change se trouvent à l'intérieur de son veston, protégées de tout. Alors qu'il finit de tout détacher pour libérer son cheval afin qu'il se repose, il continue tranquillement, désirant converser quelque peu en toute sympathie :

" Vous formez donc une partie de l'armée, cela doit être un travail long et difficile mais tout aussi motivant et intéressant. Cela fait combien de temps que vous les formez ?"



Jibaï Do'Urden
15/11/2007 12:01
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

" Vous formez donc une partie de l'armée, cela doit être un travail long et difficile mais tout aussi motivant et intéressant. Cela fait combien de temps que vous les formez ?"


"Oh oui, effectivement c'est long et difficile ! La plupart sont de jeunes impétueux défroqués, voulant courir le monde et connaître l'aventure. On essaye de les refroidir dès le départ pour qu'ils comprennent bien ce qui les attend. Nous avons aussi pas mal d'escrocs, voleurs ou arnaqueurs voulant se racheter une conduite au près de Dragon ou bien aussi d'anciens soldats voulant se battre pour une cause juste. Cela sont les plus faciles à gérer, ce sont des vétérans, et ils connaissent leur métier. Kelenvor compte beaucoup sur eux pour les nouvelles recrues, il en a passer quelqu'uns, comme moi, Bras rouges. C'est nous qui faisons respecter la discipline dans l'infanterie. Shaeavr gère presque toute la cavalerie a lui tout seul."

Je m'arrête une seconde et fais un tour sur moi-même en observant le camps attentivement, et tout ceux qui l'occupent.

"Comme vous voyez c'est une Bande bien étéroclite que nous avons là, mais je n'ai jamais vu un général comme le seigneur Kelenvor, il pourrait mener une armée d'enfants à la victoire sur un champs de bataille. Et je fais tout mon possible pour que ces enfants là soient le mieux préparer possible le jour J."

Et ce jour approche d'heure en heure. Pourvu que tout le monde soit près.

Je remarque que pendant mon monologue Merendon a déjà déballé toutes ses affaires.

"Très bien. Je vais vous présenter à un autre cavalier que nous avons recruter il y a de cela quelques semaines. Il est de garde en ce moment même. Il pourra vous en dire plus sur comment fonctionne le bataillon de Shaevar."
Merendon Al Drenduin
15/11/2007 21:15
Il adviendra ce qui devra, même la folie.

Merendon sourit à la mention des jeunes impétueux. Cela lui rappelle sa situation en cet instant.

- Partir à l'aventure, c'est le rêve de tout homme, ou presque. Parfois les buts sont différents mais les moyens sont généralement les mêmes. Je ne diffère pas de ces jeunes là, malgré ce poids qui pèse sur moi. J'ignore ce qu'il va m'arriver mais je tends les bras à l'aventure, aveugle.


Il continue à écouter Jibaï qui se retourne alors pour observer le camp à loisir. Il rajuste sa ceinture à laquelle est attachée son fourreau et prend son sac d'une main en le calant sur son dos de façon aisée et élégante. Tout semble calme, le camp s'est endormit.

Merendon acquiesce aux dernières paroles du bras rouge et pose également son regard sur le camp, un regard neuf. En quelques mots, Jibaï vient de lui inculquer les bases de la vie au sein de cette armée, la discipline, les bras rouges, les façons de vivre.

- Que de rencontres en une soirée. Cela me change de la solitude à laquelle je m'étais habituée durant le voyage.

" Effectivement, c'est une bande bien hétéroclite que vous avez là, mais vous semblez bien les encadrer. Et au vu de ce que j'ai aperçu du seigneur Kelenvor, je gage que de nombreux hommes le suivraient partout où il irait sous la bannière du Dragon. "

Il fait une légère pause, profitant du silence de la nuit.

- J'espère que des hommes pouvant m'aider le suivront aussi et que je les rencontrerai.

Toujours cette même pensée qui l'obsède, ce doute qui l'assaille. Puis un visage vient s'interposer à ces cauchemars, un visage aux yeux verts de poison. Il soupire doucement et reprend calmement :

" Je vous suis Jibaï."

Il continue sur le même ton de conversation, serein :

" Cela fait longtemps que vous connaissez le seigneur Kelenvor ? "

Jibaï Do'Urden
16/11/2007 09:58
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

" Cela fait longtemps que vous connaissez le seigneur Kelenvor ? "


"Non pas vraiment. Juste assez longtemps pour me convaincre de sa capacité à mener les hommes. En fait j'ai rencontré le Dragon, son nom est Karion et il doit avoir à peu près votre âge, à Lugard. C'est ma ville natale où j'ai passé mon enfance et j'y suis retourné après un très, très long voyage. Et rien ne me laissait pensé que j'allais repartir aussi vite. J'ai fait la connaissance de Karion avant qu'il ne se révèle en tant que Dragon, puis j'ai assisté à son avènement et nous avons quitté la ville ensemble, accompagnés d'un groupe comme tu n'en as jamais vu ! Il y avait des ménestrels, deux ou trois jeunes femmes, des Aes Sedaï et leurs liges, des canalisateurs et même des Aiels !"

Je me demande encore comment avec autant de personnalité différentes le groupe n'a pas explosé aissitôt. Le Dragon doit vraiment avoir un Pouvoir particulier. Je me demande si ils auront bientôt atteint le Désert...

"Et c'est à ce moment que Karion m'a confié une mission. A son retour il devait avoir une armée à disposition. Et en voici la base. Karion faisait parti de cette bande pendant un moment, et c'est tout naturellement auprès de Kelenvor et Shaevar qu'il m'a envoyé pour poursuivre son but."

Je m'arrête auprès de l'enclos pour que Merendon y mette son cheval.

"Je vais aller chercher Haakon pour qu'il vous mette un peu au parfum."
Merendon Al Drenduin
16/11/2007 15:15
Il adviendra ce qui devra, même la folie.

Merendon tique quand Jibaï lui raconte qu'il a rencontré des canalisateurs. Ces hommes capables de canaliser qui pourraient peut être l'aider. Il ne sait rien, lui qui voudrait tant être fixé.

Certains sont-ils restés dans le camp ? Je me le demande, il me faudra me renseigner. Si seulement le Dragon n'était pas déjà parti, j'aurai pu aller le retrouver. Mais je m'y suis pris trop tard et il faut bien l'avouer, j'ignorais tout de son existence. J'ignore même où il peut se trouver maintenant de toutes façons.

Il fait contre mauvaise fortune bon coeur et conserve une apparence sereine.

" Et bien, vos aventures sont dignes d'être écrites dans les livres. Au côté du seigneur Dragon, qui plus est. "

Il sourit à Jibaï d'un sourire dénué de toute moquerie, simplement empli d'évidence et de spontanéité, malgré son désir de ne rien révéler de lui. Arrivé près de l'enclos, il assure la prise sur les rênes de son cheval et commence à s'avancer. Puis il s'arrête et se permet de poser une autre question avant que Jibaï ne s'éclipse pour aller chercher cet autre cavalier dont il lui avait parler, une question importante pour lui :

" Tous les canalisateurs sont-ils partis avec le seigneur Dragon ou bien certains sont-ils restés ici pour constituer une partie de son armée ? "
Jibaï Do'Urden
16/11/2007 15:35
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

" Tous les canalisateurs sont-ils partis avec le seigneur Dragon ou bien certains sont-ils restés ici pour constituer une partie de son armée ? "


"A ma connaissance il n'était que trois à le suivre au moment où je les ai quitté. Et ils sont tous partis avec lui. Rassurez-vous, les seuls fous dans ce camps le sont depuis leur plus tendre jeunesse."

Je rigole à mon propre trait d'esprit et m'éloigne à la recherche d'Haakon.
Merendon Al Drenduin
16/11/2007 17:47
Il adviendra ce qui devra, même la folie.

Merendon accuse cette nouvelle avec fatalité, ainsi la roue tourne. Il n'en demeure pas moins déçu.

Ce n'est donc pas aujourd'hui que je rencontrerai des hommes qui pourraient m'ôter ce doute qui me ronge plus surement que la folie ne pourrait le faire. Peut être en rencontrerai je sur la route, plus tard.


Alors que Jibaï s'éloigne, il se rabroue doucement, pour dissiper cette vague d'angoisse qui lentement s'insinue en lui :

Sois d'abord soldat et cavalier, c'est ainsi que l'on t'a éduqué. Tu sais ce que tu as été, repose toi dessus. Il ne te reste pour le moment que ton passé... Le présent est trop incertain pour s'y appuyer.

Il continue alors dans l'enclos pour y trouver une place libre pour son cheval. Il en aperçoit une et avance pour y guider sa monture. Il retire ensuite la selle de son cheval et la pose à terre, en retrait. Enfin, il le brosse pour le délasser de cette longue journée et en même temps se rassurer.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts