La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Heu j'aurais une petite question, dans le début du 7e tome Mesaana mentionne le mot "gateway". Suis-je supposé connaître ce terme (en français) ou il est simplement nouveau?
Hello je m'incruste. Je viens de découvrir ce forum alors j'y ai jeté un petit coup d'oeil et j'ai voulu ajouter mon grain de sel (Au fait, je crois que gateway signifie "Porte des Voies" mais pas sur) J'ai parcouru (je dis bien parcouru) qq tomes en anglais et j'ai glané quelques infos sur la suite de la roue du temps, dont on attend la traduction avec impatience. Voilà, pour ce que ça intérresse, je sais qu'il va se passer:
-Elayne, Aviendha et tout le bazar vont réussir à maintenir la météo comme elle était avant avec leur ter'angreal (chouette!)
-Rand et Nynaeve vont nettoyer la souillure du saidin, comme ça plus personne deviendra fou (cool!)
-Min, Elayne et Aviendha vont retrouver Rand et lui dire qu'elles l'aiment.et rand naturellement va leur dire aussi qu'il les aime et toutes autant (un peu taré, le mec) et se lier à elles. Ah oui, Elayne va etre enceinte (de jumeaux, je crois) de lui en rentrant; au fait, elle est Reine d'Andor
-Mat va trouver la fameuse Fille des Neuf Lunes (une seanchane) et va l'enlever
-enfin, Faile va se faire enlever et Perrin va partir à la recherche de sa bien-aimée.
voilà, si quelqu'un a des précisions ou des infos à ajouter, ce serait super sympa!
Sylna Sedai de l'Ajah Verte
Edit Modo: J'ai ajouté des balises spoilers car tu donnes beaucoup d'informations sur la suite de la RdT et nombreux sont ceux qui préfèrent découvrir en lisant.
[spoilers6]Ça corse les choses si nos amies du Black Ajah peuvent l'apprendre Ça va mettre en faillite l'industrie des charrues et des chevaux ça [/spoilers6]
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Il me semble que WayGate ce sont les Portes des Voies (celles avec les feuilles dessus qui permettent d'entrer dans les Voies) alors que Gateway a été expliqué plus haut.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
petite question sur la traduc anglais: j'aimerais savoir la traduction exacte (du moins en VF) de "channelers". Je crois que ça a un rapport avec les AS mais je sais pas ce que ça veut vraiment dire (si ça veut dire qqchose)
si quelqu'un pouvait me le dire je lui serais vraiment reconnaissante