La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
[Malgré la Furia à laquelle il s'est entièrement livré et qui le rend insensible à ce qui n'est pas sa bataille personnelle et les coups sans nombre qu'il distribue autour de lui, coups précis et souvent mortels, le chevalier croise le regard désemparé du Lige Eltharion.]
Je m'aperçois vite que quelque chose ne va pas. Le Lige fait retraite ! Mais il est le contraire d'un couard. Sans doute une raison puissante le pousse à reculer. A cet instant, tout en parant la faux d'un trolloc et en le décapitant avec rage, je perçois à mon tour un appel intérieur. Sarah est en danger ! Je mutile à la va vite une autre sale bête et me rue vers Eltharion. Au passage, je crie au jeune géant qui se bat à mon côté et dont les talents manifestes ne seront pas de trop :
- Suivez-moi, j'ai besoin de vous !
Pas besoin d'explication avec Eltharion. Il me suffit de me porter à son côté et de frapper à gauche tandis que lui frappe à droite pour nous ouvrir un chemin vers l'arrière. Ce n'est ni le moment ni le lieu pour discuter.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Suivez-moi, j'ai besoin de vous !
Pas de problème ! Tonin toujours présent quand il s'agit d'aider les amis ! Nous rejoignons le Lige et nous nous taillons un chemin parmi les affreux.
Splendides ouvriers, nous nous activons à une sanglante moisson, nos ennemis ne récoltent, eux, que plaies, tripailles à l'air et mort ! Je me sens aujourd'hui l'âme d'un poète...
Alors que je sème la mort autour de moi, j'aperçois du coin de l'oeil Eltharion Gaidin qui fait marche arrière. Je n'ai pas le temps de le suivre que deux trollocs immenses se jettent sur moi.
[d10]
Le vide et la flamme ne m'ont pas quitté une seconde, et c'est d'un mouvement fluide que j'évite leurs attaques et que je les met au sol. Je vois Marcus qui semble suivre un autre homme, à la poursuite d'Eltharion.
*Il faut que je me mettre entre eux et les trollocs pour faciliter leur retraite. Eltharion Gaidin doit avoir une bonne raison pour reculer.*
Plus rien ne compte l'étalon gris piétine les trollocs, les guerriers de Marches s'écartent... Enfin dégagé des obstacles sur sa route le gaidin lance sa monture au galop vers l'endroit où se trouve les tentes, Aelghir est juste à coté.
Une fois sur place le Lige entre, Sarah est toujours là, deux soeurs au châle jaune se soignent mutuellement. Mais aucune trace d'Althéa, pas même son corps.
Les soeurs jaunes racontent rapidement ce qui c'est passé.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je pénètre dans la tente à la suite d'Eltharion. Mon coeur bat à tout rompre mais je sais grâce au lien que Sarah est indemne. La peur bouleverse son esprit mais elle est sauve. Elle se jette aussitôt dans mes bras. Je la serre contre moi en jetant autour de nous des regards sombres. La fureur du combat ne m'a pas tout à fait quitté. Je lui demande d'une voix éraillée :
- Que s'est-il passé ici ?
- Une vieille femme est entrée ! Elle avait un pouvoir immense. Oh ! Lumière ! Elle a fait disparaître Althéa Sedai.
Sarah éclate en sanglot après avoir balbutié un nom que je pense être le seul à avoir saisi : "Daemon". Mais le Lige a entendu ce qu'elle a dit juste avant. Il devient livide comme un cadavre.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Foi de Tonin, le chevalier n'est pas à plaindre. Belle garcelette que cette rouquine-là. Mais apparemment, du vilain vient de se passer ici voici peu. Hé, mais le Lige défaille !
Le Vide est toujours en moi depuis le début du combat, et l'épée volte en taillant dans les chairs immondes des Trollocs. Autour de moi, je devine encore la présence de Shinje et surtout celle, destructrice et glacée, d'Eltharion Gaidin. Un mouvement désordonnée pourtant attire bientôt mon attention. J'achève l'ennemi qui me fait face et l'immonde créature s'effondre, la gorge transpercée, alors que je lève un regard en direction du Lige non loin de là. Il... bat en retraite ? Un doute effleure le Vide sans le briser. Il me semblait pourtant que nous pouvions vaincre, mais jamais Eltharion n'agirait ainsi sans une bonne raison. Tout autour de moi, je sens le doute et la peur courir comme une ombre néfaste sur les soldats de la Tour, et certains reculent déjà d'un pas, le regard trouble...
[d10]+2 = 10
Devinant le mouvement de Shinje, j'affermis le Vide et me joins à lui, amenant les flancs de ma monture contre le flot des trollocs. La lame tranche avec une précision glacée et fait jaillir une ligne de sang noir, qui retombe sur le nouveau cadavre. La bataille continue avec plus de force que jamais. Mais loin derrière le Vide transparait l'espoir qu'il en va de même pour les soldats qui nous entourent, Shinje et moi. Et surtout que rien de trop grave n'a pu déclencher le retrait soudain d'Eltharion... L'épée retombe une fois de plus.
Disparu, elle a disparu, le lien n'est plus là! Plus rien à nouveau! Impossible de reconquérir le vide, seul la haine est présente, les flammes d'une haine aveugle...
"After the sorrow I call the holy rage, burn in my heart now flames of blind hate."
Le Lige sort de la tente et se dirige vers sa monture, il enfourche le grand étalon gris et le lance au galop droit sur les lignes ennemis. L'animal heurte un trolloc qui fini piétiné sous ses sabots. Le Lige met pied à terre et commence à semer la mort parmi les engeances de l'ombre. Un myrddraal puis un second lui font maintenant face.
[d10]
La lame de Thakan'dar heurte la lame marquée du héron, la lame de la maison de Kadmor vole à son tour et décapite le sans yeux.
[d10]
La lame noir du second mydraal trouve un chemin dans la défense désordonnée du gaidin.
[d10]
La riposte est violente et le second demi homme s'effondre.
Le sang coule de la blessure.
Après un certain moment, un bruit soudain fait tressaillir le vide qui m'entoure, et je me retourne, inquièt à l'idée de savoir ce qui se passe. J'aperçois Eltharion, qui, venant de foncer droit sur une bande de trollocs, en a écrasé un au passage et est maintenant à terre, se battant contre des myrdraals, le visage ravagé par la haine.
*Par la lumière, que s'est-il passé là-bas qui a pu mettre Eltharion gaidin dans cet état? C'est de la folie de se battre contre plusieurs myrdraals à la fois!*
Un premier sans-yeux tombe, décapité, son sang noir se déversant par giclée. Le second ne fut pas aussi lent, et tel un serpent touche de sa lame noire Eltharion, qui riposte et le tue.
[d10]
Je tente d'aller au secours d'eltharion mais un trolloc me barre la route et me blesse à l'épaule gauche avec son épée. Je grimace, lève mon épée et l'abat sur la tête du semi cochon qui s'effondre. Le bras en sang, le vide me quitte, je reste debout, le regard vide, ne sentant la présence de personne, exceptée celle d'Owyn tout près de moi, encore sur son cheval
Off: Désolé, bug de ma connection internet, je n'avais pas pu terminer mon post. Et ma tête va bien merci Monsieur le Baron de Caravette
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
(Tu te répétes, Shinge ? Tu as pris un coup sur la tête ?)
Pas besoin d'explications pour comprendre que le Lige se laisse envahir par la rage et le désespoir. Althéa Sedai n'a pas seulement disparu pour reparaître en un autre lieu, comme cela vient de nous arriver. Sans doute est-elle morte... J'ai bien peur qu'Eltharion ne s'en aille chercher la mort sur le champ de bataille. Je ne peux que compatir car, assurément, j'agirais de même si pareil malheur me frappait. Mais ma place est auprès de Sarah puisque le danger l'a frôlée de près. Je dois en savoir plus. En attendant, j'interpelle le jeune géant qui nous a accompagnés et reste indécis depuis la sortie en trombe du Lige :
- Voulez-vous le suivre et veiller sur lui ?
Il acquiesce d'un signe de tête et s'en va au pas de course. Ai-je bien agi ? Je ne sais pas. Eltharion ne doit plus avoir envie de vivre. Lui conserver la vie de force ne serait pas lui rendre un grand service... La Lumière pourvoira !
- Sarah, mon aimée, raconte-moi tout.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Bon, ben, je repars d'où est-ce qu'on est venu ! Du moment qu'il s'agit de massacrer du Trolloc, à gauche, à droite, en avant ou en arrière, peu importe ! Donc à l'assaut ! Un saut ! Quel sot, ce Myrddraal ! Mon épée a apposé mon sceau sur son horrible face. Grand mal lui fasse ! Il se tortille au sol comme une anguille et moi, je le découpe en tronçons frétillants. Menu fretin que celui-là ! Ah ! Voilà le plat de résistance qui s'avance. Mire : des Myrddraals qui s'en prennent au Lige !
- Tonin à la rescousse, gare à la secousse !
Plus rien ne compte à part tuer un maximum d'ennemis avant de rejoindre l'étreinte de la Mère. Le sang continue de couler de la blessure.
Plusieurs trollocs s'avancent
[d10] -2 (blessure)
Le Lige a de plus en plus de difficultée à parer les attaques, une lame en forme de fau vient lui entailler la jambe.
[d10] -3
Une parade parvient à éviter une nouvelle blessure.
[d10] -3
Le Liges ne peut plus faire face, ses blessures l'handicapent, les ennemis sont trop nombreux! Un trolloc s'avance et lève son arme... avant d'être projeté au loin par un poing invisible!
- Cette guerre m'a coûté Shaigan! Elle m'a coûté ma soeur! S'en est assez, elle ne te prendra pas aussi!
L'Aes Sedai dont les yeux flamboient de colère s'approchent du gaidin couvert de sang et pose ses mains sur son visage. Un nouveau lien est tissé, les blessures se referment.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Là, je me sens un peu de trop. Une bonne femme plutôt gironde a pris en main le Lige livide qui se vidait de son sang et hop ! le voilà sur pattes en moins de temps qu'il faut à un magicien pour transformer un prince en crapaud ou le contraire, je ne sais plus, je crois que les deux peuvent se faire, d'ailleurs... bon, bref, il n'a plus besoin de mon aide, semble-t-il mais du boulot, il y en a pour tout le monde. Il pleut des Trollocs comme des grêlons au milieu d'un orage de grêle. Des coups aussi et je n'abandonne ma part à personne.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
[d10]
*Une flèche siffle à l'oreille de Morwen Sedai et va se ficher dans la gorge du Trolloc qui surgissait dans son dos. Je m'approche d'elle et d'Eltharion, décochant au passage deux flèches qui abattent leurs cibles. Malgré cette maîtrise apparente, je ne peux masquer complètement un certain désarroi, quand je m'adresse à Morwen.*
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]
Ayeeeeuuuu ! Mais ça va pas la têteeeuuu ! Faire ça au brave Tonin ! Un peu plus et il me coupait le nez cet affreux-là ! Heureusement que je suis né (Ah Ah Ah) sous une bonne étoile sinon j'aurais dû me passer de mon beau nez. Quel benêt ! Et le benêt me nuit ! Il aurait pu faire un nez fort (Ah Ah Ah Ah). Maintenant, je l'ai dans le nez.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
[d10]
*Le fracas des armes et des sabots se mêle aux cris, le vacarme de la bataille résonne dans toutes les têtes. La fin approche. Je décoche encore une demi-douzaine de flèches, dont la moitié achève leurs cibles.*
- Qu'est ce qu'il lui arrive dites vous?
C'est un Lige et il a perdu ce qu'un Lige ne peux pas perdre sans perdre aussi une partie de la raison et l'envie de vivre... Mais j'ai fait en sorte que cela n'arrive pas... Ceci dit quand vous reparlerez à votre ami, il aura surement... changé...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]
ARRRGGGGH ! Je viens de glisser sur une m.... de Trolloc. Je veux bien que l'affreux se soit fait dessus en me voyant arriver sur lui mais qu'est-ce que ça sent mauvais ! Pour la peine, je le décapite et je m'essuie la botte sur ces hardes.
Tiens, mais ne dirait-on pas que ces sales bêtes reculent ! Du moins ce qu'il en reste ! Dommage ! Je commençais à m'amuser.