La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans des terres lointaines, très lointaines… (RP)
(Sujet créé par Tarlic l 11/03/06 à 14:10)
En Seanchan… Quelques semaines avant le Corenne.
************************************************* Le Corenne est lancé, l'Armée Toujours Victorieuse vogue désormais pour récupérer les "terres qui nous sont dues".
Au fur et à mesure que Miesko enroule l'adam à son poignet, je sens la peur monter en moi et je vois s'afficher sur son visage la satisfaction que celalui procure.
Arrivée tout près d'elle, je fixe mon regard dans le sien, seul signe de défi que je peux me permettre. Puis...
...la souffrance se déverse en moi tel un raz de marée. Des milliers de brasiers brûlent mon corps tandis qu'une épée de glace me vrille le cerveau. Je ne crie pas mais ma respiration se fait difficile et je rassemble toute mes forces pour rester debout. Des larmes finissent par jaillir de mes yeux, mais mon regard fixe toujours celui de Miesko comme si je m'y cramponais.
Au milieu de la souffrance , un maelstrom de colère, de sentiment de vengeance, de honte, de peur, de desespoir et d'envie que tout s'arrete se déchainent dans ma tête. *Stope pitiéééééé...*
Miesko soutient très calmement le regard de la damane, savourant consciencieusement les sentiments qu'elle reçoit par l'a'dam. Un déchaînement de souffrance, mille crochets de flammes qui lacèrent le ventre de la jeune femme, puis tout s'arrête.
D'un geste souple, la Sul'dam redonne un peu de mou à la laisse. Il serait fâcheux que Ria s'étrangle en tombant... Alors, tout en recoiffant distraitement ses cheveux blonds dérangés par le vent marin, elle prend un ton plus suave encore :
Avec soulagement, je sens la souffrance qui s'arrete. Mes jambes sont flageolantes mais je puise dans les forces pour ne pas tomber. *Ca lui ferai trop plaisir*.
A part m'exercer à Tisser les flux que vous m'avez enseigné, je n'ai rien fait d'autre.
Miesko pince doucement les lèvres, crispe la main sur la laisse pour se retenir de frapper la damane. Elle réplique sèchement :
Ne t'ai-je pas déjà dit qu'il t'était interdit de Canaliser sans moi ? C'est la dernière fois que je le répète ! Ne le refais plus jamais tu m'entends ? Plus jamais !
Retrouvant son calme, la Sul'dam lisse longuement sa robe, sans quitter Ria de ses yeux méprisants. Elle finit par s'asseoir et annonce, avec une douceur retrouvée :
Assise, Ria. Reprenons nos exercices. Nous n'avons pas encore trouvé tes points forts.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Merci Commandant Tarlic puis-je avoir ces noms d'officiers ?
Je lui donne alors, mais bien sûr je ne prends pas la peine de citer le Haut et Puissant Seigneur Thalame.
Je voulais aussi aborder les questions pratiques de la surveillance aerienne...
[...]
Je suis ses explications, explications plutôt compliquées, au moment où une phrase me fait réagir :
Vous avez le droit de les reveiller pour les faire travailler bien sur, mais je vous demande l'indulgence.
Nous sommes nous mal compris, Sam? Vous commandez ces escadrons de surveillance, seulement il y a bon nombre de personnes au dessus de vous, et donc qui peuvent vous donnez à vous et aux escadrons n'importe quel ordre. Alors évidemment que moi-même ou un autre Officier Supérieur peut décider de faire travailler un morat'raken.
Elle marque alors une pause, comme surprise, mais continue vite en habituée de ce discours.
Finalement, elle s'arrête enfin, m'interrogeant du regard.
Parfait Sam. Procédez comme il vous plaira, vous avez mon accord. L'arrière du pont sera libre comme vous le demandez.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
En notant mentalement les noms des dignitaires auxquels elle était censée référer, Sam remarqua qu'aucun n'était plus haut gradé que Tarlic lui même...
°En voila un qui fait un sacré complexe de supériorité... ou d'inferiorité peut être... °
Ce qui fut confirmé par sa réaction :
il y a bon nombre de personnes au dessus de vous
°Ben voyons... comme si tu allais m'apprendre ou me donner des conseils pour gerer une reconnaissance aerienne...°
Elle se contenta d'un
- Bien entendu commandant, c'est très clair...
puis continua jusqu'a la fin son monologue.
--
Parfait Sam. Procédez comme il vous plaira, vous avez mon accord. L'arrière du pont sera libre comme vous le demandez.
Elle remarqua qu'il l'avait appellée par son surnom et eux un regard reconnaissant et légèrement surprit
°Au moins, il ne cherche pas a me provoquer... sauf avec ces sourires...°
Elle porta la main sur sa poitrine et fit un leger signe de tête
- Merci commandant. Si vous n'avez aucuns ordres précis, je vais aller commencer a faire tourner la première équipe, c'est celle de Tisc. Je suppose qu'ils dormiront avec l'equipage de bord, mais, comme vous semblez accorder de l'importance a la hierarchie, peut être leur avez vous prévu une cabine séparée pour eux trois... enfin, je laisse cela a votre appreciation.
Elle commenca a réattacher sa tenue de vol qui était toujours entrouverte et ajouta
- Chacun de mes hommes sait comment me faire parvenir la moindre information par le language des foulards pour gagner du temps. Pour les informations urgentes, c'est plus rapide, dans un sens comme dans l'autre. C'est également le langage dans lequel je recois les rapports des 5 autres escadrons. En vol il est difficile de parler...
Elle avait ajouté la dernière phrase comme une évidence mais une précision a donner a des nons initiés.
Ne t'ai-je pas déjà dit qu'il t'était interdit de Canaliser sans moi ? C'est la dernière fois que je le répète ! Ne le refais plus jamais tu m'entends ? Plus jamais !
Je serre les dents pour ne pas laisser échapper les mots qui me viennent à l'esprit.
Assise, Ria.
Une flambée de colère m'envahit lorsqu'elle m'ordonne de m'assoir comme un chien, mais je la réprime aussitôt. Je ne me sens pas assez forte pour subir une autre punition. Je m'assois alors dans un semblant de soumission laissant la saidar m'envahir avec bonheur, attendant les ordes de Miesko
Miesko sourit doucement, apaisée, même si le mouvement du navire la met encore mal à l'aise. De fait, sa posture est un peu raide, mais elle se détend progressivement. Ses yeux bleu glace fixent Ria avec une intensité troublante.
Je voudrais travailler la Terre et le Feu, mais dans cette cabine nous sommes un peu... limitées. L'Eau ne manque pas, en revanche. Assemble l'eau contenue dans l'air et rassemble la en une boule dans cette bassine.
Le regard de Miesko s'adoucit un peu quand elle le pose à nouveau sur Ria. La sentir par l'a'dam au contact de la Saidar lui procure un bien-être qu'elle essaie de dissimuler. Elle se lève lentement, satisfaite.
Sortons. La mer offre quand même quelques avantages.
Elle conduit la damane sur le pont du navire, et se rapproche du bord.
Toujours avec l'Eau, canalise le plus loin possible. Soulève les vagues, il faut qu'elles puissent te servir d'armes. Commence doucement, je ne veux pas que les bateaux soient touchés ! >5
Miesko me tire par l'adam pour me conduire sur le pont du bâton. Les personnes à bord ne remarquent même pas mon existance. Cela me met de nouveau en colère *Je suis là!! Regardez moi. J'EXISTE!!!!* J'inspire un grand coup en fermant le syeux. L'air marin me fait le plus grand bien et je parviens à retouver une certaine sérenité.
J'écoute alors avec attention les instructions de Miesko *Faire couler les bateuax et nous avec ne manque pas d'atrait... Mais qu'est ce je dis... Un jour je serais libre...je dois y croire* Me concentrant sur les vagues, je commence à tisser les flux de saidar.
[d10]
L'Eau n'est visiblement pas l'élément avec lequel j'ai le plus d'affinité et je n'arrive guère qu'à soulever les vagues de quelques cm.
Miesko plisse les lèvres, déçue, les mains crispées sur le bastinage.
Je vois. Passons.
La sul'dam semble réfléchir un instant, fixant des yeux pensifs sur Ria dont elle capte nettement les sentiments. Ses yeux ont une curieuse lueur. Elle désigne le ciel d'un geste vague :
Essayons l'Air, dans ce cas. Il faut créer un vent plus fort, doucement. >5
Par l'a'dam, elle envoie à Ria les impressions et souvenirs liés à d'autres damanes ayant déjà effectué ce travail avec elle.
La satisfaction de Miesko passe à travers l'a'dam, comme une caresse sur l'esprit de la damane. Elle sourit avec un hochement de tête, mais ses poings se crispent rageusement alors qu'elle ressent la sensation du pouvoir émanant de Ria. *Comme je l'envie... non, se reprendre.*
Bien. Il semblerait que l'Air soit un de tes points forts. Augmente la puissance des flux, va jusqu'à ta limite.
Son visage est de nouveau impassible, son regard froid.
Grisée par la saidar et l'air marin me remplissant les poumons je me sens enfin moi-même.
A travers l'adam je sens Miesko filtrer sa satisfaction comme une récompense que l'on adresse à une animal ayant réussi son exercice de dressage. Un fugituf sentiment me parvient sans que j'ai le temps de l'identifier. Je jète alors un coup d'oeil à la sul'dam mais son visage est impassible.
[d10] +1(PU) +1 (air) = 6
Encore inexpérimentée, j'atteins rapidement la limite de ce que je peux faire.
Relâche. Nous allons surtout travailler l'Air tant que nous serons sur ce navire, afin que tu apprennes à manier des flux plus importants.
Miesko rejette en arrière ses cheveux blonds, décoiffés par le vent marin. Puis, souriant froidement à la damane, elle conclut :
Je suis contente de toi, Ria. Repose-toi un peu.
Elle s'accoude au bastinage. Son expression est sereine mais elle remut de nombreuses pensées en regardant les vagues, tout en s'assurant bien que rien ne filtre par l'a'dam. Elle sait que Ria a presque capté sa frustration de ne pouvoir goûter elle-même à la puissance du pouvoir et se promet de mieux se contrôler à l'avenir. *C'est si simple pourtant... je sais comment ça fonctionne, je le comprends... pourquoi est-ce que je ne peux pas le faire moi-même ? Au moins ne suis-je pas enchaînée. Et L'a'dam me permet de le contrôler, d'une certaine manière. C'est une arme et c'est moi qui décide ce qu'elle fait. Moi seule.*
Elle porte à nouveau son regard sur Ria, avant de se détourner, écoeurée par sa propre haine, et sa propre tendresse. *Une arme, pas un être humain. Rien qui mérite mon attention.*
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
[rouge]Sur le pont, le morat'raken de Raiv a observé la brusque montée des flots avant de remarquer la damane et sa suldame sur le pont
°Tout s'explique, cette sul'dam a l'air d'un bon dresseur et sa damane est plutot douée°
Pour lui la damane ne valait pas son Raiv chéri et ce n'était qu'un animal utile certe mais sans conscience...
°Alors que mon Raiv est si exceptionnel°
En attendant que Sam ne revienne pour lui donner l'ordre de remonter en selle, il decida d'aller discuter un peu avec la sul'dam, il s'approcha d'elle et la salua d'un signe de tête
- Prenez garde a ne pas destabiliser nos escadrons... Un vent trop fort pourait être dangereux...
Dit il avec une lueur de malice dans les yeux
- Je m'appelle Julain et je chevauche Raiv... enchanté.
Miesko salue d'un mouvement sec de la tête le morat'raken _Julain_ qui lui adresse la parole. Sa réponse est courtoise, mais totalement dénuée de chaleur :
Je suis Miesko. Nous en avions fini avec le Vent, de toute manière. Vos... animaux peuvent voler en paix.
Elle tourne un regard profondément ennuyé sur les créatures qui parcourent le ciel. *Utile. Mais c'est laid, ça prend de la place et c'est bien moins efficace qu'une damane. Comment peuvent-ils s'attacher à ses répugnantes bêtes ?*
Ses yeux reviennent se poser avec un secret mépris sur l'homme qui lui fait face. Il doit être un peu plus jeune qu'elle.
La sourire condescendant que m'adresse Miesko me donne envie de la gilfler. Serrant plus fort le bastingage, je lève mon regard vers le ciel et comptemple le vol des Raken. *Ce que j'aimerais pouvoir être à leur place...libre...*
Un Morat'raken s'approche de Miesko et engage la conversation. Commançant à connaitre le caractère de cette dernière, je souris.*En voilà un qui ne va pas être déçu du voyage...*
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
[rouge]°Oula... fidèle a la réputation des sul'dam... elle est charmante... mais quelle classe !°
Il fit un sourire charmeur accompagné d'un petit rire
- Ne vous en faites pas pour nos compagnons... en réalité, ils survivraient aux plus fortes tempetes... Mais ce fut un pretexte pour vous adresser la parole...
Il remarqua le sourire de la damane
°Ainsi elles comprennent ce qui se dit autours d'elles ?... Dans tous les cas elle semble reconnaitre que les rakens sont digne de tout l'interet du monde, elle...°
Vous désiriez me parler, Morat'raken ?
A nouveau il eut un sourire
- Bien sur ! Mais j'avoue ne rien avoir de précis a vous dire...
Il eut un regard d'excuse
- Si ce n'est que j'aimerai quee nous échangions notre experience de dressage... J'ai cru entendre que vous faisiez une pause avec elle.
Il designa la damane d'un signe de tête
- Peut être auriez vous quelques secondes a m'accorder... J'attends mon supérieur.