La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Dans des terres lointaines, très lointaines… (RP)
(Sujet créé par Tarlic l 11/03/06 à 14:10)
non favori


En Seanchan… Quelques semaines avant le Corenne.
*************************************************
Le Corenne est lancé, l'Armée Toujours Victorieuse vogue désormais pour récupérer les "terres qui nous sont dues".



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Ria
23/03/2006 15:49
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

*DRESSAGE!!! mais...mais...C'en est trop...*

La punition, l'indifférence des gens, le mépris de Miesko et maintenant se Julain qui me considère comme un animal. La rage explose en moi , j'atteins instantément la vraie source.

([d10] +1(PU) +1 (air) = 4)

Je ne réussie pas à envoyer le Morat'raken par dessus bord mais celui-ci est projeté violemment contre le bastingage.


JE NE SUIS PAS UN ANIMAL!!!!!!!!!!!!
Miesko
24/03/2006 03:52
Multiplement sul'dam
Seanchane

La bouche de Miesko se pince avec mépris devant le sourire charmeur du Morat'raken. Elle fait mine de ne pas le remarquer, pas plus que les compliments qui percent sous les paroles de l'homme.
Elle s'accorde néanmoins un semblant de sourire quand il amène la discussion sur le dressage des Damanes et des Raken.


Pourquoi pas ? Je...

JE NE SUIS PAS UN ANIMAL!!!!!!!!!!!!


Miesko chancelle lorsque Ria s'empare de la Vraie Source sans autorisation, dans un éclair de rage. Se tournant vivement vers elle, une main crispée sur la laisse de l'a'dam, la sul'dam envoie une violente décharge dans tout le corps de la damane, qui s'effondre. Feu, glace, métal, Miesko transmet tout son mépris et sa colère, tout ce qu'elle peut trouver de mauvais ou de douloureux. Jamais elle n'avait tant cherché à faire souffrir, à blesser.
Droite, glaciale, rien dans son apparence ne laisse deviner le déchaînement de son esprit... si ce n'est la flamme de son regard bleu. Sa voix tranche comme la lame d'une épée :


Si, Ria. Un animal qui a besoin d'être dressé.

Puis de nouveau un flot de souffrance. Elle considère la damane sans ciller, un long moment, avant d'accorder un regard au Morat'raken. L'air de rien, elle se maintient d'une main au bastinage :

Il nous faut remettre à plus tard cette conversation, je le crains. J'ai... à faire.

La douleur de Ria cesse alors que Miesko prononce ces derniers mots d'une voix atone. Puis se tournant vers la cabine, sans adresser un regard à la damane encore à terre :

Viens, Ria.
Samiane
24/03/2006 07:54
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
[rouge]Brusquement je me retrouve soulevé de terre et projeté contre le rebord de bois rude du navire Je me redresse en pressant mes cotes...

°Et voila que la bête se déchaine... mais, étrange réaction...°

- Ne vous en faites pas... je... ce n'est rien...

Mais il sait que ce qu'il dit est inutile en voyant combien la sul'dam semble impitoyable et la soufrance de sa damane... insuportable
Il détourne les yeux puis quand Miesko s'éloigne il chuchotte a l'oreille de Ria en faisant mine de s'éloigner

- Je m'excuse. Je vous ai entendu... Ria.

Puis il retourne attendre Sam en lançant un dernier

- A plus tard sans doutes !

A Miesko.
Ria
24/03/2006 10:33
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

Une nausée m'envahit en même que la souffrance déferle en moi. Je m'effondre en hurlant, les larmes brouillant ma vue. Jamais Miesko ne lui avait autant fait payer ses excès de rebellion.

Après ce qu'il semble un temps infini, la douleur finit par s'arreter. Avant que j'ai pu me mettre sur pied, la sul'dam repart déjà vers la cabine. Les jambes flageolantes, je me redresse et commence à la suivre.


Je m'excuse. Je vous ai entendu... Ria.


Ces mots sont comme un baume qu'on étale sur une blessure et sans trop savoir pourquoi je lui souffle mon vrai prénom (Jaelle).

Suivant Miesko, j'ai conscience qu'elle n'en a pas finit avec moi car je lui ai fait perdre sa si belle contenance.*L'animal n'est pas si bien dressé que ca hein Miesko?*

Miesko
24/03/2006 11:35
Multiplement sul'dam
Seanchane

À peine Ria est-elle entrée dans la cabine que Miesko referme la porte, d'un mouvement un peu plus brusque qu'elle ne l'aurait voulu. Ses mains blanches se serrent sur sa jupe, mais son visage, bien qu'un peu pâle, reste impassible. Pas très longtemps.
Lorsqu'elle se tourne vers la damane, le masque de glace s'est animé, et troublé. Sa mâchoire se contracte comme si elle essayait de brider ses sentiments, sa gorge palpite, elle n'a pas pris la peine de recoiffer ses cheveux blonds dérangés par le vent. La scène, déclenchée par Ria à la vue de tous, l'a déstabilisée, bien plus que si elle avait eu lieu en privé. La honte lui fait perdre ses moyens, ravive sa brisure.


Pourquoi as-tu fait cela, Jaëlle ?! Aimes-tu souffrir ? Tu regretteras la honte que... tu le regretteras.

Sa voix monte dans les aigus, puis se tarit, étranglée par des sentiments contradictoires.
Ses yeux bleus se fixent avec sincérité dans ceux de la damane, qui reçoit, l'espace d'un court instant, tous les sentiments que Miesko avaient enfouis jusque là. La rage et la frustration prédominent, mais juste derrière, à peine moins intenses, viennent la jalousie et une sorte de... tendresse mêlée de haine. Une tendresse qui étreint la poitrine de la sul'dam comme un étau, si bien qu'elle a crispé une main sur son coeur. Puis soudain, plus rien, l'a'dam ne laisse filtrer qu'un mince filet d'émotions indescriptibles.
Miesko a repris son empire sur elle-même, et détourne son visage blême, dénué de toute expression. S'appuyant contre la paroi de la cabine, elle baisse les yeux sur le bracelet autour de son poignet. Jamais cette puissance qu'elle perçoit, latente, en elle, ne lui est apparue si proche... Si proche. Sa jalousie n'en est que plus forte. Un murmure :


Pas un animal, non... jamais cru. Si tu savais ta chance...
Samiane
25/03/2006 00:54
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
[rouge]Julain était a présent acoudé a l'escalier qui montait au pont supérieur les yeux fixés sur les bêtes ailées qui survolaient le bateau et songeur

°Etranges individus... humaines ? Elles l'ont été mais une fois enchainées... une fois le Pouvoir dans les veines, ce ne sont plus rien que des animaux soumis a la folie destructrice... C'est pour leur bien... et pourtant... Jaelle... Jaelle et Miesko... en voila deux qui restent mysterieuses...°

Son regard qui s'était perdu dans les voilage se porte a nouveau sur l'escadron tentant d'identifier Raiv cette fois

°Au moins lui est et a toujours été un animal, un compagnon fidèle et aimant... mais un animal... et qui plus est, qui ne parle pas... et ne murmure pas le nom par lequel il veut être appellé...°

Car il en était arrivé a la conclusion que la damane avait prononcé le mot "Jaelle" de la même façon que Sam lorsqu'elle corigeait un imprudent qui l'aurait nomée Samiane.

°Beau prénom... Mais qui ne sied pas a un animal, Ria, c'est plus... domestique...°

Il chassa toutes ces idées puis, évaluant le temps que Sam avait passé en compagnie du Commandant, commenca a donner l'ordre a l'equipe de Tisc de descendre et de faire descendre dans les vingt minutes, Ira et Raiv ainsi que les deux autre raken de ceux qui étaient a bords.
Tarlic
25/03/2006 10:26
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Je suppose qu'ils dormiront avec l'equipage de bord, mais, comme vous semblez accorder de l'importance a la hierarchie, peut être leur avez vous prévu une cabine séparée pour eux trois... enfin, je laisse cela a votre appreciation.


Nous sommes sur le Vaisseau Amiral, Sam. Evidemment que vos morat'rakens auront leur cabine.

Puis, la voyant s'apprêtant à repartir, je dis d'une voix détachée :

Très bien Sam. Je n'ai rien à rajouter, et si vous non plus alors vous pouvez disposer.

Un dernier mouvement de tête à son égard puis je me retourne en direction des cabines.

Pensée: Au moins je sais désormais que je peux compter sur elle...
Samiane
25/03/2006 23:13
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Je lui adresse un sourire reconnaissant a l'annonce qu'une cabine sera apretée pour les morat'raken puis attend qu'il me donne congée, ce qu'il fait

Je répond a son mouvement de tête par un autre puis finissant de nouer ma tenue je sors sur le pont.

Là je retrouve mon equipe : Julain, l'escadrille de Tisc et ma chere Irania qui stationne a quelques pieds au dessus de la mer a coté du vaisseau

- Tisc, vous et vos hommes prennez vos 4 heures maintenant, une cabine vous est reservée, vous êtes sous les ordres de tout superieur hierarchique présent sur ce vaisseau. Tout est clair ?

- Aucuns problemes Sam. Nous avons confié nos montures a l'equipe qui nous succede en quart, celle d'Hylom.

Samiane perd alors sa stature officielle pour redevenir le compagnon de ces hommes

- Et tache de dormir toi... Ton pauvre Raken a du faire des prouesses pour te garder en selle ce matin... Tu n'aurai pas du faire tant avec ta dulcinée la nuit du départ.

Phrase qui, comme elle s'y attendait souleva quelques rires puis tous reprirent leur serieux et après un salut militaire chacun se dirigea vers sa place.

Julain et Sam rappellèrent leur monture puis s'élèvèrent pour aller rejoindre le reste de l'escadron en vol

- Sam, j'aurais quelque chose dont je voudrait te parler... Dès que tu aura l'occasion bien sur

Ajouta t il quand elle lui fit signe de se taire pour pouvoir recevoir le rapport des autres escadres.
Ria
27/03/2006 07:47
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

La colère encore palpitante dans mes veines, je ne remarque pas tout de suite la confusion de Miesko. Lorsque celle-ci s'adresse à moi, je finis alors par lever les yeux vers elle. Plus que ces paroles, ce sont ces yeux qui me surprennent vraiment...Loin d'être froids et méprisants comme à son habitude, ils reflètent ce qu'elle laisse filtrer sans contrôle par l'a'dam...La rage et la frustration sont présentes comme je m'y attendais mais au travers je ressens...de la jalousie .. et même de la tendresse...

Tout sentiment de colère déserte mon esprit laissant place à une surprise qui me laisse sans voix, mes yeux écarquillés fixant la sul'dam sans comprendre...


Pas un animal, non... jamais cru. Si tu savais ta chance...


D'une voix rauque je réponds :

De la chance!! Quelle chance?...La chance de ne plus avoir le contrôle de ma vie...La chance d'être considéré uniquement comme une arme...La chance d'être obligé de contôler des émotions qui ne devraient n'appartenir qu'à moi mais que je dois partager de force avec quelqu'un...La chance d'être obligé tous les soirs de me souvenir de ma vie d'avant pour ne pas perdre mon humanité...La chance de...

Incapable d'en dire plus, je me tais, les larmes que je n'ai pas su retenir glissant le long de mes joues.
Miesko
27/03/2006 09:39
Multiplement sul'dam
Seanchane

De la chance!! Quelle chance?...La chance de ne plus avoir le contrôle de ma vie...La chance d'être considéré uniquement comme une arme...La chance d'être obligé de contôler des émotions qui ne devraient n'appartenir qu'à moi mais que je dois partager de force avec quelqu'un...La chance d'être obligé tous les soirs de me souvenir de ma vie d'avant pour ne pas perdre mon humanité...La chance de...


Miesko détourne les yeux pour ne pas voir les larmes de la damane, comme si elles lui faisaient mal. Néanmoins, une pointe de jalousie perce dans sa voix lorsqu'elle répond :

La chance de pouvoir capter par toi-même le Pouvoir. Cette chance-là.

Elle se mord la lèvre. *Rien ne se passe comme je l'aurais voulu...*
Prenant une profonde inspiration, la sul'dam commence peu à peu à se calmer, sans que son visage retrouve pour autant son habituelle froideur. Elle s'approche de Ria_Jaëlle, essuie ses larmes d'un geste maladroit.


Tu n'es pas un animal... Jaëlle. (Le nom est encore un peu hésitant.) Mais tu as le Pouvoir, et de ce fait, tu ne peux pas être libre. Laisse-moi t'enseigner. Ne m'oblige pas à te contraindre.

Son regard se durcit un instant. Une sorte de détermination sourde par l'a'dam, retour ténu aux sentiments qu'elle capte de la part de Ria. Un mince filet d'émotions qu'elle maintient volontairement, et qui laisse comprendre à la damane qu'il y a en quelque sorte deux Miesko. La sul'dam, dure et glacée, et...une autre, dissimulée sous la surface, étouffée, qui s'est un instant dévoilée, mais pas tout à fait.
Ria
27/03/2006 23:51
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

Ses aveux, son geste pour essuyer mes larmes, ses émotions qu'elle encore filtrer par l'a'dam... tout ceci m'emplis de confusion. Juqu'à lors il était si facile pour moi de la hair, si facile de la rendre responsable de ma captivité, si facile de la provoquer pour soulager ma colère et ma jalousie de la voir libre. Et maintenant...

De savoir qu'elle ne me considère pas comme un animal me soulage et l'entendre m'appeler par mon nom m'emplit de gratitude mais ses derniers me font comprendre que ça ne changera rien. Elle ne me rendra pas ma liberté et luttant ou non je finirais ma vie enchaînée...


Sur un ton moqueur mais où transparait toute l'amertume que je ressens, je finis par lui adresser la parole :

Echangeriez vous ma place avec la mienne?.... Non je ne crois pas...
Certes sentir la saidar filtrer en moi est un vrai bonheur et sans ca je perdrais la raison mais ce n'est pas ce qui remplit une vie...











Miesko
28/03/2006 11:24
Multiplement sul'dam
Seanchane

Je ne crois pas non plus, en effet...

La sul'dam s'approche de la seule fenêtre, qui ne laisse plus filtrer qu'une maigre lueur. La journée est déjà bien avancée. Regardant à l'extérieur, elle semble perdue dans ses pensées. De l'indécision passe à travers le lien de l'a'dam, un lien ouvert dans les deux sens, désormais. De la gêne aussi, car on enseigne pas aux sul'dam à agir ainsi. Doutes, détermination, et, presque inconsciente, la peur bien dissimulée que lui inspire la vue de l'océan et le fait d'être sur un navire.
Quand Miesko parle de nouveau, son visage a repris son impassibilité coutumière, mais il semble moins dur qu'auparavant. Sa voix est plus assurée :


Même si je le voulais, je ne pourrais pas te libérer. Mais je peux faire en sorte que ta captivité soit moins éprouvante, si tu ne me compliques pas la tâche. Notre lien a la possibilité d'évoluer... différemment. Réfléchis-y.

Ses yeux bleus restent fixés sur le ciel s'assombrissant, comme si elle voulait mettre un terme à la conversation.
Ria
28/03/2006 22:44
damane
De multiples chaînes entravent ma liberté

La tension raidissant mes membres commence à se relacher et je sens la fatigue peser sur mes épaules. La journée a été éprouvante en émotion

Miesko a laissé l'a'dam ouvert dans les deux sens, un canal relayant chacune de nos émotions. *Etrange comme la situation a changé en si peu de temps...*

Les paroles de la sul'dam me plonge encore plus dans la confusion. Accepter reviendrait à se soumettre...Un fugitif regain de colère m'envahit avant de disparaitre. *Elle a raison...*


Je ne peux rien promettre. La seule vue l'a'dam me donne la nausée...

Mais...avec du respect...je pourrais mettre de côté mes provocations...

Ces derniers mots sont prononcés dans un souffle comme s'ils avaient été arrachés de force.
Miesko
29/03/2006 09:14
Multiplement sul'dam
Seanchane

Percevant la fatigue de Jaëlle, Miesko se rend seulement compte de la sienne, et passe une main lasse sur ses yeux. Elle remarque cependant l'étincelle de colère de la damane, et le ton de ses dernières paroles, auxquelles elle répondit par un hochement de tête :

J'essaierai. Nous essaierons. Mais n'espère pas trop de moi en public, il serait fâcheux qu'une autre sul'dam remarque quelque chose d'inhabituel dans notre... lien.

*Si quelqu'un venait à découvrir la nature de notre relation, Jaëlle serait certainement donnée à une autre sul'dam. Quant à moi...* Elle frémit, mais parvint à s'arracher un demi-sourire :

Nous sommes toutes deux fatiguées. Nous discuterons encore demain, éventuellement, mais pour l'instant je vais rejoindre ma cabine. À demain, Jaëlle.

Elle retire le bracelet de l'a'dam, puis se fige dans son mouvement pour l'accrocher à une patère. Cela ne lui semble plus aussi naturel qu'auparavant. Ellle achève finalement son geste dans un vague murmure, puis s'en va sans aucune autre parole.
Tarlic
29/03/2006 16:12
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Après plusieurs jours de naviguation...




Comme tous les matins depuis notre départ, c'est mon valet qui vient me réveiller, à l'aube.
Lentement, j'ouvre les yeux, puis après quelques secondes finis par me lever. Je traverse alors mon bureau -où je n'ose regarder la pile de documents et de lettres en tous genres qui le jonchent- pour aller dans ma salle de bain.
Là, je me prépare à ce qui devrait être la plus passionnante et jusqu'alors importante journée de notre
Corenne : notre première rencontre avec des gens d'au-delà de l'Océan d'Aryth, les... Atha'an miere.

Pensée: Enfin. Enfin de l'action!
Samiane
30/03/2006 12:33
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Voila quelques jours que nous vivons aux rythme des rapports sans interets que Tarlic m'a réclamé : "la mer est calme, pas de tempète, pas ame qui vive et pas de terre... Au revoir commandant" ... Ridicule

Elle avait parfois renoncé a retourner sur le bateau lorsqu s'était son tour pour rester dormir sur Ira. Elle avait du mal a se sentir en sécurité au milieu des flots sans son raken a proximité et même les blagues et remarques grivoises de ses hommes commençaient a la lasser. Son caractère s'en ressentait dès qu'elle n'était plus en service... C'est à dire pendant ses heures de sommeil...

Soudain, un morat'raken s'approcha d'elle et commenca a faire fuser ses foulards

Enfin... De la vie

Elle répondit rapidement et donna quelques ordres

- Je descends. Nouvelle importante. Tisc prend le commandement. Mon equipe avec moi.

Elle fit atterir Ira en plein milieu du pont, fichant quelques frayeurs aux marins mais elle n'y preta pas attention. Le reste de son equipe fut moins brusque et se posa a l'endroit reservé a cela a l'arrière.

Sam arriva devant la porte de commandant et frappa avec energie.
Tarlic
31/03/2006 21:48
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

D'un geste souple, je rattrappe pour la énième fois la boulette de papier dans ma main droite.

Pensée: Un papier si rare... Je crois qu'il provient d'un arbre quasi disparu au Seanchan et qui a pour particularité de...

De nouveau je la lance en l'air, ma tête suivant son mouvement, et l'immobilise entre mes doigts. Alors que je m'apprête à renouveler mon geste, on frappe à ma porte.

La boulette dans un des tirroirs de mon bureau, mes pieds de nouveau sur le parquet, je lance d'une voix forte :


Entrez !
Samiane
01/04/2006 02:25
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
J'entre au pas rapide dans la piece. Je n'avais même pas prit le temps de rouvrir ma tunique de vol...

Je me contente d'un :

- Bonjour Commandant.

Accompagné d'un salut respectueux pour en venir directement aux faits.

- Nous arrivons en vue de batiments navals étrangers... Tout porte a croire qu'il s'agit de ce peuple de la mer dont parlent les légendes...

Elle cachait son soulagement de cette découverte, si ce peuple existait bien, alors le continent oriental devait lui aussi exister...

- Je viens vous en avertir et prendre les ordres pour les escadrons volants.

Alors que je me tais, je realise qu'il fait atrocement chaud dans la piece... Dans tous les cas, en comparaison de la fraicheur du haut ciel et je commence a defaire les lacets de cuirs afin d'entrouvrir ma tunique.
Tarlic
01/04/2006 09:35
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Je ne suis que très peu étonné quand je vois arriver Sam, apparemment pressée et -malgré qu'elle s'efforce de ne pas le montrer- excitée.

J'écoute, toujours assis dans mon fauteuil, ce qu'elle a à me dire, puis, une fois qu'elle a fini, je ressors du tirroir la boulette. Je recommence alors mon nouveau passe-temps.

Puis, au moment où Sam semble le moins s'y attendre, je lui envoie la boule de papier.


Vous savez ce que vous avez à faire, Sam.

Pas une question, une affirmation.





===> Tremalking.
Samiane
01/04/2006 13:44
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Le voila a présent qui se met a jouer comme un enfant...

- Commandant je...

A ce moment, je recoit cette balle de papier en plein dans la poitrine, la rattrappant d'une main distraite je reprend mon air impassible.

Vous savez ce que vous avez à faire, Sam.


- Bien sur Commandant.

Je salut et ressort d'un pas décidé, la boulette toujours serrée dans la main.

A la porte je retrouve Julain et Kail.

- On remonte

- Sam ? Quels sont les ordres ?

Sam ne répondit pas, se hissant son son morat'raken et decollant, un peu sur les nerfs...

On pourrait croire qu'il n'a rien a faire de nous... Ou bien il n'estime même pas nos capacités.

Julain appercoit de l'autre coté du pont la sul'dam qu'il avait recontré... Miesko...

Toujours aussi belle... Mais elle semble troublée.


Une fois arrivée en vol statonnaire, elle utilise les deux foulards qui lui enlacent les poignets :

- Vol discret. Observation pour le moment. Après : Mission intimidation et sauvetage. Bonne chance. Attention : gare au vent.
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts