La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Sur l'île de Tremalking
(Sujet créé par Dorilys l 08/04/06 à 17:06)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Samiane
27/01/2007 11:47
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
-Julain-

Il oubliait son bras tant sa compagnie était agréable.
Ils marchèrent donc vers la ville, errant par les grandes avenues. La cité n'avait sans doutes jamais été aussi sure qu'après la conquete des terres par les Seanchans. Ils croisèrent plusieurs patrouilles qui, voyant leurs tenues, leur adressaient un salut respectueux.
Aucuns d'eux les avaient reconnus et aucuns ne se risqua a un commentaire sur l'étrange couple qu'ils formaient... du moins pas a portée de voix.

- Je pars à l'aube... Du moins je devrais. Sam veut elle même diriger les troupes demain. Mais...

Il hesita un instant...

- et vous ?

Il savait qu'il pourrait s'arranger avec Sam... Si Miesko lui donnait une raison, il s'arrangerait pour partir en même temps qu'elle.

Détournant la tête comme si il avait dit une bêtise, il voulu faire mine de changer de sujet.

- Et la votre ?... Ria... Elle est plus disciplinée ?

Il se souvenait encore d'avoir failli passer par dessus bord après l'avoir appellée "animal"... Mais qu'était elle d'autre ?...

Jaelle...c'est Jaelle...
Miesko
27/01/2007 12:08
Multiplement sul'dam
Seanchane

Elle incline légèrement la tête à l'adresse de la patrouille qui les salue, rajustant au passage les panneaux de sa robe brodée d'éclairs rouges avant de reposer sa main sur le bras de Julain.
Donc il part demain, à Falme... Intriguée par sa question, la sul'dam blonde ramène sur lui son regard bleu, sans répondre tout de suite comme le morat'raken détourne la tête et reprend sur les damanes. Le visage de Miesko se ferme à l'évocation de Ria. Elle n'avait pu manquer de sentir sa cruelle erreur, et il faudrait mettre les choses au clair avec elle... difficile entrevue en perspective. Soupirant doucement, elle finit par hocher la tête :


Oui, elle commence à comprendre à quel point une telle position l'honore. Mais je n'avais jamais vu une damane dont le sang charriait... la liberté. Du moins jamais avant maintenant, mais les habitants de ces terres sont de tels parjures que ça n'a rien d'étonnant.

... Vos rakens au moins n'essaient pas de croire qu'ils sont humains.

La sul'dam pince les lèvres ; elle est trop bien placée pour connaître les mensonges qui affleurent sous ses paroles. Puis repensant à la question de Julain, elle resserre une seconde ses doigts autour de son bras, avant souffler un :

Je partirai demain.
P.P. Jak.
05/02/2007 13:41
Morat'

Enfin des fantassins pour s'occuper des taches au sol. Je me demande bien où ils étaient pendant l'émeute sur le quai. Les voilà à aider le débarquement et à surveiller cet équipage. Je craignais encore que cette tâche n'incombe aux autres morat'. Rapidement, les deux sul'dam trouvèrent des objets d'intérêt. Cela récompensait mon audace et c'est avec satisfaction que je rejoignis Luji.

Luji
- Félicitations PP. Sam t'a remarqué... Parmis la soixantaine de jeunots du Corenne, c'est toi qui monte en grade pour remplacer le morat'raken mort lors de la révolte. Ton to'raken devra voler en arrière de nous, sans cavalier. En est il capable ?


Je mis un temps à assimiler ses mots, avant de répondre, non sans troubles :

- Cérès m'obéit parfaitement, à la voix et aux signes ; il fera ce que je veux qu'il fasse.

Je saluai Luji pour regagner mes quartiers. Le grand départ était enfin à portée de main. Il allait me falloir gérer deux bêtes. Le souvenir du vol de reconnaissance sur un raken en mon esprit refit surface. Cette vitesse grisante que les to'raken n'atteindraient jamais, cette vivacité ... Je ne connaissais pas particulièrement le morat tombé sur le quai, ni son animal bien sûr. En quelques heures, il allait me falloir l'apprivoiser, essayer de le connaître autant que de me faire connaître à lui. La tâche ne serait pas aisée, si près du Corenne ! A cette idée, mon estomac se noua.
Samiane
06/02/2007 16:04
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Julain -


... Vos rakens au moins n'essaient pas de croire qu'ils sont humains.


- Oui parce qu'ils n'en sont pas...

Julain avait dit ca, le regard un instant perdu, il voyait les yeux de Ria au fond de son esprit... Se pouvait il qu'un animal aie cette... furie...
Mais la seconde suivante, il s'était reprit, apparement, ce n'était pas le sujet de conversation préféré de Miesko.
Un sourire se dessina, derrière une expression surprise sur son visage. Autant graec a la réponse qui concordait avec son départ que par la lègère pression qu'il avait ressenti sur son bras lorsqu'elle avait répondu.
A nouveau il se forca a se repprendre, qui disait que cela signifiait quelque chose...
Il decida donc de changer de sujet.

rp off : comme les autres nous attendent, j'abrege quite a ce qu'on évoque ce qui se sera passé dans nos prochains post

Ils marchèrent une bonne partie de la nuit et Julain pensait pouvoir se targuer d'avoir amusé la sul'dam aux yeux de glace. Mais de toutes façon, il garderait cette soirée pour lui. Il la raccompagna aux quartiers des sul'dams et s'appretait a rejoindre l'abris qui hebergeait une petite partie de son escadre a l'exterieur du port, au dela des faubourgs.

- Merci infiniment pour cette soirée Miesko.


------

Luji-

Luji n'avait rien de plus a ajouter. Il savait que ce n'était pas vantardise et il souhaitait toute la réussite possible a ses hommes même si cela l'étonnait que ce soit PP qui soit upgradé.

- Très bien. Tu n'a qu'a aller le chercher. C'est chez l'escadron 4 : Gut', raccourcis de Guttom. A ce qu'on m'a dit il est assez facile. Une petite blessure à l'aile droite là où son chevaucheur, Hug, a été destabilisé. Enfin, tu es formé, je te laisse te débrouiller. Sois pret pour demain.

Sur ce, il rejoingnit ses hommes a l'abris, laissant PP aller prendre Gut et commencer a se familiariser avec lui jusqu'au départ.

-le lendemain-

Luji était aux cotés de Guabi, en retait de Sam et attendait, comme tous les morat', le signal du départ.
Tarlic
11/02/2007 15:50
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Je descends de la voiture tirée par un S'redit. A peine ai-je posé les pieds sur le quai que des acclamations retentissent. Elles semblent venir de partout à la fois.

Je lève la main pour que s'installe le silence, ce qui se fait rapidement.

Pensée: Cette armée -ces milliers d'hommes, de femmes, de créatures, ces centaines de vaisseaux, dans le port et en mer- n'attend qu'une seule chose : mon signal pour enfin partir, enfin poursuivre cette tâche qui nous incombe et qui nous honore.

C'est comme si je prenais pour la première fois conscience de mon importance. Je savoure ce moment, laissant s'écouler les secondes avant de m'exclamer, haut et fort, bien que mes paroles soient retransmises pour que chacun des
Hailènes qui vont partir dans quelques minutes les entendent :

Que le Corenne continue sa route victorieuse! Menez le Retour comme il se doit, faites de nos anciennes terres un Empire digne du Seanchan! J'ai confiance en vous, car vous êtes l'Armée Toujours Victorieuse! Gloire à l'Impératrice, gloire au Seanchan, et que la Lumière vous illumine!

De nouveau des acclamations, plus fortes. J'ai l'impression que l'île tremble sous mes pieds.

Pensée: Le monde entier tremblera...

Et je reste là bien une heure encore, alors que les navires en partance pour Falme ne sont plus que des petites tâches à l'horizon.
La mer est calme.
Tetsu
11/02/2007 17:13
multiplement insupportable

Je suis sur le navire qui doit nous emmener à Falme. Enfin, nous partons. Le Commandant Tarlic nous fait le discours de circonstance

Que le Corenne continue sa route victorieuse! Menez le Retour comme il se doit, faites de nos anciennes terres un Empire digne du Seanchan! J'ai confiance en vous, car vous êtes l'Armée Toujours Victorieuse! Gloire à l'Impératrice, gloire au Seanchan, et que la Lumière vous illumine!


Même si je sais que ces mots sont prévus pour avoir cet effet, je ne peux m'empêcher de crier avec les autres. J'ai l'impression que le pont du navire vibre sous nos acclamations.

Nous vaincrons et le Corenne sera notre victoire. Nous sommes l'Armée Toujours Victorieuse. Nous sommes les Hailènes. Gloire à l'Impératrice. Gloire au Séanchan

*Les grands officiers sont souvent des grands orateurs. J'ai appris ça dans les livres mais je comprends aujourd'hui ce qu'on peut ressentir face à l'un d'eux. Un jour, ce sera moi à la place de Tarlic, un jour ... *

Je reste sur le pont longtemps après mes camarades, les yeux sur l'horizon, pensant à ce nouveau monde.
Seheine
15/02/2007 23:24
Multie pourvoyeuse de vents. Damane rétive et rebelle

Cela fait déjà plusieurs jours que je porte ce... collier au cou et je n'arrive toujours pas à m'habituer. Les crises de larmes ont succédées aux crises de douleurs. La sul'dam, Kariena, tente de me dompter.
Et elle va y arriver. Rien ne peut égaler la souffrance qu'elle m'inflige jour après jour, éteignant toute étincelle de révolte. Bientôt je serais ce qu'elles veulent: un chien tremblant de peur et se précipitant pour aconplir les ordres et échapper à la punition.
Par la fenêtre du bâtiment qu'elles ont réquisitionné pour nous entreposer je distingue un coin de ciel et de mer. Malgré le mal que ça me fait de ne plus sentir le sel et le vent sur mon visage, j'y reviens toujours. J'ai vu évacuer les cadavres de l'équipage du Vent-d'Ouest, certains défigurés ou carbonisés par le Pouvoir.
Et bientôt je ferais de même.
Nous partirons prochainement pour Tanchico où le scénario se répétera. Sauf que je ferais partie des envahisseurs, non des victimes, et que j'aménerais l'asservissement d'un autre peuple et la destruction des révoltés. Et que je serais sans doute trop heureuse de le faire pour échapper aux punitions de Kariena.
Encore une fois je m'approche de la fenêtre et hume l'odeur marine.
Encore une fois j'approche ma main du collier pour en découvrir la faille.
P.P. Jak.
20/02/2007 11:26
Morat'

Luji volait près de moi, sur ma gauche, me donnant ses ordres de vol par signes que je transmettais immédiatement à Sorath, sur ma gauche. Lequel faisait suivre au Morat suivant à sa proximité gauche. En dessous de nous, l’armada était impressionnante. Voilà deux jours que nous avions quitté l’île de Trémalking. Le Corenne tant attendu était enfin une réalité. Derrière moi, légèrement en contrebas, Cérès suivait tel un chien suit son maître. Il n’était pas monté et je me retournais fréquemment pour le surveiller. Il n’avait néanmoins pas d’autre maître que moi.
La veille de l’appareillage général pour Falme, j’avais procédé tout d’abord à la prise en main de mon nouveau To’raken, Gut. C’est un animal relativement docile, en tout cas, pour un volant qui n’est pas son pilote habituel. Très agile et très vif, il répondait parfaitement à mes instructions. Sa vitesse, plus grande que celle de Cérès, me grisait et me rappelait les sensations que j’avais eues lors de la mission de reconnaissance. Après quelques vols encourageants, et aussi rassurants pour l’avenir, je m’étais exercé à piloter Cérès à vue tout en mottant Gut. J’avais craint les réactions de mon raken, après toutes ces années de complicité. Pourtant Cérès me surprit beaucoup, même si je ressentais en lui une certaine agitation perceptible par des mouvements de têtes nerveux. Dans les premiers exercices, Cérès devait seulement nous suivre. Ensuite, je lui commandais par signes d’exécuter certaines consignes alors que j’en demandais d’autres à Gut. Cérès fut très discipliné, et la fin de chaque figure, il venait se replacer juste derrière nous quand j’ordonnais à Gut de ralentir pour nous laisser rattraper. C’était gagné ! Nous avons ensuite pris quelques heures de repos bien méritées et plus que nécessaire avant le grand départ.
Les navires en contrebas étaient bondés. Il avait fallu à Samiane mettre en place une sacré organisation pour permettre à tous les volants de trouver des moments de repos à bord. D’ailleurs notre tour approchait et Luji nous indiqua de nous rapprocher de notre vaisseau « îlot de repos ». L’équipage des bateaux, à son poste, ne nous posait pas de problèmes. En revanche, les nombreux fantassins à bord devaient être très vigilants et respecter certaines consignes pour ne pas gêner nos appontages et surtout se faire blesser. Le pont était dégagé, sur la dunette, je posais Gut avec précision tout en observant derrière moi l’approche de Cérès. Je dégageais rapidement l’entrepont, les ailes de Cérès se déployèrent au maximum pour freiner son allure, quelques enjambées et il s’arrêta à moins de dix pieds de ma monture.
Vers la proue, parmis les nombreux fantassins, certains s’adonnaient à des combats d’entraînement. Je pensais alors à leur longue attente sur ces espaces désormais étroits compte tenu de leur nombre, et de cette liberté dont nous, volants, nous bénéficions. Je menais les bêtes sur le côté, pour dégager l’espace et permettre aux autres membres de mon escadrille d’apponter à leur tour.
Tarlic
08/03/2007 11:52
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Je suis sur le pont du vaisseau que j'ai moi-même nommé "à la Gloire de l'Impératrice". Il est le plus imposant de cette flotte que je commande, le navire Amiral étant parti pour Falme voilà déjà cinq jours. Je souris lorsque me revient en mémoire le caprice de Thalame pour disposer de ce navire.

Pensée: Pourvu qu'il reste à sa place et laisse faire les militaires...

Cette pensée m'enlève aussi vite qu'il est venu ce sourire de mon visage.

Dans deux jours, à l'aube, ce sera à nous de partir. Si les calculs sont bons, nous arriverons à Tanchico trois jours après ceux de Falme. La capitale de ce pays qu'on nomme le Tarabon sera beaucoup plus difficile à prendre que Falme. C'est pourquoi nous disposons de plus de 400 navires et ceux de Falme de seulement 250. Nous laisserons sur l'île une garnison commandée par le Seigneur Doroibet. Plusieurs questions n'ont pas encore été réglées : l'île de Cantorin, Atha'an Miere elle aussi, étant l'une des principales. Elle se trouve bien trop loin pour qu'on y envoie des troupes directement de Tremalking. Sa conquête -et celle de l'Aile Somera- devra donc attendre qu'on dispose de Falme et de la Pointe de Toman...

Une voix féminine me tire de mes réflexions.
Dame Amalia
08/03/2007 15:19
Multi

Je laisse mes yeux dériver sur la mer. Fin de l'étape Tremalking. La prochaine fois, je ne reprendrai plus la mer. Je resterai sur ces Terres. Le Tarabon. Un nom comme un autre. C'est moi qui le gererai. Autant une récompense qu'une punition, j'en ai bien conscience. Si le jeune commendant Tarlic agit aussi bien qu'à Trémalking, je gèrerai rapidement ces terres.

Je reflechis un instant sur cette homme qui a rapidement gravi les échelons. Mais c'est vrai qu'à Tremalking, il a fait plus que ses preuves. Le reconnaitre me coûte un peu, ma famille m'appréciant pas vraiment son ami le seigneur Thalame.

Laissant mes gens s'occuper de mes affaires dans ma cabine, je m'approche pas à pas du pont, là où se trouve Tarlic et observe à la dérobée son visage sévère. Le Corenne met en avant des hommes nouveaux, c'est ainsi. Perdu dans ses pensées, il ne m'a pas vu arriver. Ainsi peut on encore le surprendre.

Le saluant, je continue après lui avoir laissé le temps de se retourner:


"Alors, ces flots vous inspirent confiance sur le départ à venir?"
Tarlic
09/03/2007 15:09
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Dame Amalia, quelle surprise! et quel plaisir.

Je baisse le torse, une main sur le coeur, pour toute révérence, puis réponds :

Oui, j'ai confiance.

Après un court moment de silence pendant lequel je la dévisage -et quel visage!-, je lui donne le bras tout en changeant de sujet :

Votre suite dans ce navire vous plait-elle? Le voyage risque d'être long, mais bien plus court que celui pour arriver ici, je vous rassure.

Nous marchons désormais côte à côte sur le pont du navire, au milieu du remue-ménage qui annonce le départ imminent.

Pensée: Il est bien dommage qu'elle appartienne à cette famille, elle est ravissante. Ces cheveux, Calenda a les mêmes...
Dame Amalia
09/03/2007 21:47
Multi

"Oui, oui, elle me plait. Merci de cette attention"

Une conversation innocente. Pour un début, ça me va. Le vaisseau est certes moins grand que le navire Amiral, mais j'y gagnerai sûrement en compagnie. Moins gâteux que son protecteur, c'est évident. Mais jusqu'à quel point est-il l'homme de Thalame... Si ce voyage dure aussi longtemps qu'il le prétend, peut être apprendrai-je des choses interessantes. Enfin pour ce que ça me servira, là bas...

J'observe le va et vient des soldats et des marins, prets à partir. Belle organisation. J'ai hâte de ne plus voir la rive. De voguer au fil de l'eau tout en m'approchant doucement du Tarabon.


"Le voyage n'était pas si long la première fois."

Un homme poli et courtois, bien plus que ne l'était feu mon détestable époux. Le trajet aurait pu être bien plus désagréable, après tout. Je continue donc cet échange de banalités courtoises et sans conséquence.

"Le Tarabon... ou irez vous ensuite?"

La défaite n'étant pas de mise, il faut bien qu'il continue le Corenne. Un pas de plus pour la gloire de l'Impératrice... et de ceux qui accomplissent leur devoir en première ligne.

Tarlic
10/03/2007 11:55
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

"Le Tarabon... ou irez vous ensuite?"


Une fois ce royaume et la plaine d'Almoth conquis, nous irons vers le Nord, dans ce pays qu'on appelle Arad Doman, car le Sud ne nous offrirait que peu en comparaison. Nos espions -des Chercheurs comme vous le savez- nous ont d'ailleurs rapporté qu'une puissante Nation se trouve au Sud Est. Son nom nous a été confirmé comme étant Amadicia. N'oublions pas non plus les îles Atha'an Mieres qui ne sont pas encore sous notre contrôle, telles l'Aile Jafar, ou plus éloignée, l'Aile Somera. Nous prendrons l'Aile Jafar, à l'Ouest du Tarabon, et ceux de Falme prendront l'Aile Somera, dont l'île de Cantorin, avant tout autre chose.
Enfin tout cela est bien loin dans l'avenir, une conquête ne se fait pas en quelques jours. Et il faudra d'abord consolider nos positions afin d'éviter d'être morcelé.

Nous continuons notre marche sur le pont du navire. Je laisse un moment de silence, espérant qu'elle lance la conversation sur autre chose que le Corenne à proprement parlé. Jours et nuits je ne pense qu'à ça, parler d'un autre sujet ne me ferait que le plus grand bien.
Dame Amalia
10/03/2007 12:25
Multi

Celà va lui prendre des années. Je sens sa réticence à parler guerre avec une femme aussi fluette que moi.

"Vous n'allez pas revenir de si tôt au Seanchan. Celà ne vous gêne en rien?"

N'y aurait-il personne qui l'attende là-bas, comme moi.

Tarlic
11/03/2007 12:19
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Sa question me fait lever un sourcil. Je me la suis moi-même déjà posé maintes fois ; la réponse fut toujours semblable à celle que je donne à la Dame Amalia :

Ma place est ici, parmi ces hommes et ces femmes courageux que sont les Hailènes. Mon devoir passe avant tout autre chose Dame Amalia. Peut-être même ne reverrai-je jamais le Seanchan? Qui sait ce que l'avenir nous réserve?

Pensée: Tout ce que je sais, c'est que mon avenir est ce continent à conquérir, non le Seanchan où je n'ai aucun rôle à jouer.

Je m'arrête alors, et me tourne vers la Puissante Dame, lâchant son bras.


Et vous, Haute et Puissante Dame, le Seanchan vous manquera-t-il?
Dame Amalia
11/03/2007 21:04
Multi

Un test. Veut-il m'éprouver?

"J'ai dit au revoir au Seanchan il y a quelques temps déjà. Je n'y ai pas laissé grand chose.* Une partie de ma vie, morte et enterrée quelque part au fond de moi* Mes questions se portent plus sur le Tarabon. Vous n'y resterez pas, mais mes prochaines années se joueront là-las."

Ce n'est pas un rôle glorieux. On ne chante pas les hauts faits d'un rouage, d'un échelon. Ce nouveau pays au nom exotique m'intrigue. J'ai certes obtenu des renseignements, officieux comme officiels. Mais en vrai... Aucun retour ne me sera possible. Et c'est tant mieux. Je sais pourquoi je suis partie.

"Je m'interesse plus à l'avenir qu'au passé. Je soutiendrai le Corenne au Tarabon. Un rôle bien différent du votre, je sais.* je ris doucement, presque malgré moi. Puis le regardant droit dans les yeux* Je prendrai soin de vos conquètes, commandant!"

Voilà un homme énergique. Tant que ses interets correspondent à ses devoirs, nous pourrons peut être nous entendre.
Tarlic
08/04/2007 17:03
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

"Je m'interesse plus à l'avenir qu'au passé. Je soutiendrai le Corenne au Tarabon. Un rôle bien différent du votre, je sais. Je prendrai soin de vos conquètes, commandant!"


Je souris, et plongeant mon regard dans le sien, lui dis :

Je n'en attendais pas moins de votre part. Vous saurez vous montrer digne de votre fonction, j'en suis certain.

Je recule alors d'un pas pour la saluer ; une révérence bien plus marquée que celle d'avant notre petite conversation.

Je vais devoir vous quitter désormais, Dame Amalia, je n'ai guère plus de temps à consacrer au bavardage si près de notre départ. Que la Lumière vous garde. Gloire au Seanchan et à l'Impératrice, puisse-t-elle vivre éternellement.

Puis, lui tournant le dos, je rajoute sans aucune nuance d'ironie :

Nous nous reverrons bientôt, je l'espère.


Puis je quitte le pont, rejoins très bientôt par des sous-officiers, puis par mon valet qui m'informe que Yarine est prête à me recevoir. Sans perdre de temps, je monte dans ma voiture jusqu'à mon Palais, où la Maîtresse-des-Navires m'attend.

Elle se lève lorsque j'entre dans mon bureau. Après un court instant de silence où nous nous affrontons du regard, je lui indique de prendre place avant de m'assoir moi-même. J'en viens vite au coeur du sujet :


Comme vous le savez, la deuxième partie de l'Armée Toujours Victorieuse *j'insiste bien sur ces mots* va quitter Tremalking dans deux jours. Une garnison restera ici, pour la sécurité de l'île.
J'ai plusieurs points à aborder avec vous avant le départ ; nous n'avons pu discuter assez à mon goût jusqu'à présent.
Le premier concerne les Atha'an Mieres qui partiront avec les Hailènes, dans l'idée de cette alliance que nous formons peu à peu et pour laquelle il est nécessaire de se battre, en tant que dirigeants des deux peuples en question. En effet, je demande au Peuple de la Mer un soutien de la moitié de ses navires stationnant au port, et donc de la moitié de ses marins pour en former l'équipage. Ils serviront uniquement au transport de vivres, et en aucun cas je formerai un corps de combats Atha'an Miere. Je ne souhaite vous faire prendre part à une guerre qui ne vous regarde pas.

J'attends sa réaction avant d'en venir au second point.

Pensée: Elle devait s'en douter de toute façon...
Yarine
08/04/2007 17:48
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
multi intra-comm

Yarine est assise depuis ce qui lui semble des heures dans son ancien bureau lorsqu'enfin le commandant Tarlic daigne arriver et la recevoir. La convoquer pour la faire attendre des heures!
Après une longue attente entourée de ces envahisseurs et à voir passer leurs sul'dams avec nos pourvoyeuses enchainées il daigne enfin la rejoindre. La Maîtresse des Navires se lève et l'affronte du regard.
Non. Nous ne sommes pas enchaînés. On ne nous enchaîne pas.
Rapidement il s'assoit et aborde le sujet crains par la maîtresse des navires.

Tout d'abord son coeur fait un bond de joie. Enfin cette armée va quitter l'île même si une garnison demeurera. Yarine range cette information dans un coin de son cerveau pour en discuter avec son maître des lames, plus tard.
Mais la deuxième partie de son discours ne lui plaît pas autant.

Le premier concerne les Atha'an Mieres qui partiront avec les Hailènes, dans l'idée de cette alliance que nous formons peu à peu et pour laquelle il est nécessaire de se battre, en tant que dirigeants des deux peuples en question. En effet, je demande au Peuple de la Mer un soutien de la moitié de ses navires stationnant au port, et donc de la moitié de ses marins pour en former l'équipage. Ils serviront uniquement au transport de vivres, et en aucun cas je formerai un corps de combats Atha'an Miere. Je ne souhaite vous faire prendre part à une guerre qui ne vous regarde pas.


Yarine reste un instant muette devant ce que proclame le commandant. "l'alliance que nous formons peu à peu" vraiment! D'une voix qu'elle tente de rendre la plus froide possible mais qui s'enflamme peu à peu elle réplique.

Vous parlez d'une alliance entre nos peuples. Vous déclariez que nous garderions une certaine indépendance. Or c'est là une véritable réquisition que vous ordonnez! Même si ils ne servent qu'au transport des vivres, ils riquent tout autant que les vôtres d'être touchés par votre adversaire et si vous perdez trop de navires, ne seront-ce pas les nôtres qui les remplacerons? Vous déclarez ne pas vouloir nous fairep rendre part à une guerre qui ne nous regarde pas. Belle déclaration! Mais totalement contredite par vos actes. Dès le moment où un seul navire de l'Atha'an Miere vogue avec les vôtres, c'est notre peuple tout entier que vous embriguader et qui subira des représailles si votre armée invaincue subit une défaite.
Vous nous avez accordé le droit de poursuivre notre commerce et nos otez la moitié de notre flotte. Avec vos mesures nous serrons chassés de la totalité des ports à coup de flèches incendiaires pour participation à votre invasion!

La maîtresse des Voiles en est là quand elle se rend compte qu'elle s'est levée et commence à crier. Elle se rassoit bouillante de rage et affronte son adversaire du regard.

RP off: en relisant les post de Yarine je me suis apercue qu'ils étaient tous à la troisième personne. dans un soucis de cohérance et de continuité sur ce multi intra-comm, je modifie cela dans mon post. Le contenu reste le même
Tarlic
09/04/2007 11:27
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

[d10]

Mes mains sont crispées sur les accoudoirs de mon fauteuil, mes genoux tremblent et ma mâchoire me fait mal tant je la serre. J'essaye en vain de garder mon calme et, une fois son discours terminé, je me lève à mon tour, lentement, et m'appuie sur le bureau, approchant mon visage du sien.

Pensée: Cette femme est butée! Aucune coopération n'est possible avec elle. Tant pis, elle sera mise hors jeu... Le moment venu.

Déserrant enfin les dents, je lui dis tout bas, presque dans un murmure :


Vous ne comprenez rien... Vous vous obstinez. D'abord vous appelez notre Corenne une invasion. Ce n'est pas ainsi qu'il faut le voir. Savez-vous qu'elles sont mes intentions? Qu'elles sont les intentions de l'Empire Seanchan? On veut unir ce continent comme il le fut sous Artur Aile-de-Faucon pour en faire un puissant Empire, paisible, à l'image du Seanchan. Ces terres sont déchirées par la guerre et l'Ombre s'immisce partout -ne me dîtes pas le contraire, le plus mauvais des espions n'aurait su rester aveugle à ceci-. Oui, il faudra pour arriver à notre but faire la guerre nous aussi. Et plus vite nous trouverons des alliés sensés, plus vite notre plan verra le jour.

Je m'arrête quelques instants.

Pensée: C'est la dernière carte que je peux jouer contre elle...

Puis je reprends, toujours dans un presque murmure :


Nous allons réquisitionner -si tel est le mot que vous souhaitez utiliser- la moitié de vos navires et marins. Je vous le dis juste, je ne demande pas votre avis.
Ensuite, je souhaitais vous demander de partir en tant que ambassadrice de notre alliance pour les autres îles Atha'an Mieres, afin qu'aucun nouveau combat n'est lieu entre nos deux peuples. Mais vu votre niveau de coopération, je pense revenir sur ma décision. D'autres que vous -des Atha'an Mieres qui ont les yeux ouverts- seront chargés de cette mission.

Alors que je commence à me diriger vers la porte, je me retourne pour lui adresser ces derniers mots :

J'ose espérer que vous vous montrerez à l'avenir plus coopérative. Le Seigneur Doroibet, qui sera à la tête de la garnison de Tremalking, n'est pas aussi patient que moi.

Je sors alors.

Pensée: Rien ne s'est passé comme je l'espérais. Je ne peux laisser cette femme derrière moi, elle est trop dangereuse.

Tout en marchant, j'ordonne à mon valet d'aller trouver le Seigneur Doroibet et de lui dire de se tenir près à m'accueillir.
Yarine
09/04/2007 14:38
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
multi intra-comm

Après le départ de Tarlic Yarine reste assise quelques instants terrifiée par son audace.

Qu'ai-je fais? Je viens de sceller notre destin. J'aurais dû louvoyer, temporiser et finalement accepter sous certaines conditions. C'est la survie même de l'Atha'an Miere qui est en jeu. Pas mon stupide honneur!

Elle se lève et sans soucis de sa dignité se précipite derrière le commandant.

Commandant Tarlic! Commandant Tarlic! Attendez un instant.

Elle réunit péniblement son souffle et entreprend de convaincre Tarlic.

Comprenez moi s'il vous plait! Je suis prête à collaborer avec vous. Je ne dis pas que je ne demande que ça mais depuis que vous êtes arrivés j'ai eu temps de me faire une raison mais tout cela va trop vite pour moi.
J'ai été élue Maîtresse des Navires dans un climat de paix, non de guerre. Je suis une marchande pas une politicienne et j'ai du mal à me faire à ce nouvel état de fait. Il me faut du temps et tout ceci a tendance à me rendre nerveuse et irritable. Je n'ai jamais prétendu être une femme aimable et facile à vivre.
Je me suis emportée, certes mais dans l'intérêt de mon peuple. C'est la peur pour les miens qui m'a poussé à vous apostropher de la sorte. Je n'ai pas employé les bons arguments je le sais, parce que je connais la faiblesse de nos bateaux.
Ils sont taillés pour la vitesse mais ce qui leur donne cette vitesse c'était nos pouvoyeuses de vents. Marins et pourvoyeuses cohabitent depuis la Destruction pour faire voguer ces navires. Vous nous avez ôté nos pourvoyeuses, et ce faisant, c'est comme si vous aviez oté nos voiles et nos rames. Combien de temps va il falloir pour que les équipages s'habituent à cela et réussissent à pallier cette absence?
Je ne demande pas que vous abrogier cette... mesure dont vous nous parliez mais nos navires ont besoin des pourvoyeuses! Vous les avez pris pour damanes,je le sais mais ne pouvez-vous continuez à les employez sur les navires pendant un temps au moins? Sinon je ne sais combien de nos navires sombrerons car rendus malhabiles. Nous avons besoin de temps pour les adapter. il n'y a pas de barre l'avez vous remarqué? C'est parce que les pourvoyeuses tenaient lieu de barres. Ne nous otez pas nos barres ou ces vaisseaux ne vous servirons à rien!

Elle s'arrète hors d'haleine et quète le regard du commandant pour lui montrez sa sincérite. Pourvu qu'il l'ai comprise. Qu'il comprenne que son souci de son peuple seul l'a amenée à se révolter. S'il acquiesse, elle pourra continuer.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts