La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Je m'arrête quand la voix de Yarine m'interpelle :
Commandant Tarlic! Commandant Tarlic! Attendez un instant.
D'un signe de la main, j'ordonne aux gardes de la laisser passer. Elle reprend alors son souffle avant de se lancer dans un nouveau discours. Celui-ci n'a rien à voir avec le précédent.
Elle ferme enfin la bouche.
Pensée: Serait-ce de la sincérité que j'aperçois dans ses yeux?
Je réfléchis quelques instants, posant sur elle un regard dur, sévère.
Enfin vous décidez d'être raisonnable. Un premier pas vers ce plan d'unification dont je parlais tout à l'heure...
Ce n'est pas votre collaboration que je souhaite, mais celle de tout votre honorable peuple.
Je marque une courte pause, puis reprends d'une voix encore plus ferme si cela se peut :
Vos navires auront à leur bord sul'dams et damanes, anciennement Pourvoyeuses-de-Vents. Ils retrouveront ainsi leur barre. Et n'oubliez pas Yarine, le Pouvoir est dangereux et doit être enchaîné!
Allez ordonner la réquisition de la moitié de vos navires et de vos marins, et qu'ils y chargent des vivres le plus rapidement possible. Le départ est proche.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Encore haletante, Yarine acquiesse à l'ordre du commandant seanchan. Ce n'est pas le moment de se rebeller et de déclarer que ce n'est pas ma tâche de faire cela. Comprenant qu'elle ne peut obtenir plus elle s'incline et se prépare à repartir.
-Merci. si vous avez besoin de moi avant le départ, vous savez où me trouver.
La maîtresse des Navires fait demi-tour et se dirige vers le port, réfléchissant à ce qu'elle va déclerer aux maîtresses des voiles.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Yarine se dirige à grands pas vers le port en entrainat son maître des lames au passage.
Elle envoie tous les gens qu'elle rencontre prévenir les Maîtresses-des-Voiles et les Maîtresses-des-Vagues de venir la rejoindre sur son vaisseau, sans leurs maîtres du fret et de l'épée. Seules. N'agacons pas l'ennemi.
Une fois à bord elle attends que celles-ci arrivent en écrivant quelques messages. Une heure plus tard, toutes sont là.
-Mesdames je suis heureuses de vous revoir. Je quitte à l'instant le seigneur Tarlic et voici ses ordres: la moitié d'entre vous -j'ai dréssé une liste que j'espère juste- va partir avec l'envahisseur. Nos vaisseaux transporteront des vivres pour eux.
Je sais que cela vous déplait tout autant qu'à moi. Mais nous n'avons pas le choix ou nos libertés seront encore réduites. J'ai cependant obtenu que nos pourvoyeuses des vents nous soient rendues pour le voyage. Sous la conduite des sul'dams elles mènerons nos bateaux à bon port. C'est tout ce que j'ai pu obtenir pour le moment.
L'autre moitié de la flotte restera ici immobile. Nous devons faire les modifications nécessaires à nos bateaux et j'espère que cela prendra longtemps.
Elle s'interromp et laisse le temps aux femmes qui sont devant elles de protester. Une fois le silence revenu elle reprends.
-Je prèfère collaborer que nous amener à la ruine mesdames. Nous n'avons pas le choix. Mais c'est mon choix d'agir ainsi. *Pourvu qu'elles comprennent.* Voici la liste de celles qui doivent partir. Si il y a un problème, procéder à des échanges et annoncer les moi.
Jeneve, Cindaya, Treya et Ataroa, je voudrais vous parler, suivez moi.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Seigneur Doroibet
Je suis assis à mon bureau et feuillète les dernières instructions que le Commandant Tarlic vient à l'instant de m'apporter. Encore une vingtaine de pages, que je peux rajouter aux 50 autres que j'ai reçu il y a quelques jours.
Pensée: Le Commandant Tarlic veut que tout soit parfait. Il veut tout diriger, tout contrôler. Il consacre 5 pages complètes à cette Maîtresse-des-Navires, Yarine. Je ne comprends pas pourquoi il fait preuve de patience avec elle! Il me dit de la surveiller... On ferait mieux de l'emprisonner! Elle est une perte de temps que je ne souffrirai sûrement pas une fois le départ du Commandant...
Je repousse les documents de Tarlic vers le seul coin libre du bureau.
Pensée: Vivement que je possède les appartements les plus grands du Palais!
Je me lève finalement, puis après avoir donné deux/trois ordres à un sous-officier qui restera en garnison, je viens m'appuyer sur le bord de la fenêtre, observant cette immense statue tenant une sphère, visible au loin. J'ai bien l'intention d'étudier ceci de plus près...
Je me perds peu à peu dans mes rêveries, me voyant déjà maître de cette île.
Convoquée par la Maîtresse-des-Navires, je rejoint son bateau avec les autres maîtresses des Voiles. Après une assez longue attente elle daigne enfin nous annoncer l'object de notre réunion.
Obéir à ces envahisseurs! Jamais! Je me refuse à servir de convoyeur de nouriture à ces gens venus d'au delà des mers. Il est impensable que nous renoncions ainsi à notre liberté. Ils ont emprisoné Resay et détruit Andron et ils veulent que je les serve?
Nous serions nous trompées en élevant Yarine à la dignité de Maîtresse des Navires?
A peine Yarine à-t-elle fini son discours que je m'approche d'autres du même avi que moi pour émettre une protestation.
Jeneve, Cindaya, Treya et Ataroa, je voudrais vous parler, suivez moi. [rouge]
Intrigée, je suis les trois autres femmes dans les quartiers de Yarine.
-[rouge] Mesdames je serais bref. Je suis obligée de faire avec ces envahisseurs et decollaborer avec eux. C'est cela ou la prison ou la mort je le crains. Vous êtes priées de rejoindre la flotte qui prendra le départ d'ici peu. Mais je vous confie à toutes quatre une autre mission. Ces lettres que je vous remet sont destinées à Liliana, de Mayenne. Elle est proche de la Première et pourra peut être nous obtenir un soutien sur le continent. Ou du moins il sera connu que nous sommes sous servitude et non point des alliés de ces Seanchans.
Je souris à l'ordre de mission. Finalement nous avons choisi la bonne maîtresse-des-Navires. Ce ne sera pas une poupée qui danse aux ordres des envahisseurs.
-J'accomplirais la mission que vous m'avez confiée, Maîtresse-des-Navires. Nous nous échapperons le plus rapidement que nous pourrons.
Mes trois compagnes et moi nous regardons. Il y a peu de chances que nous nous en sortions toutes intactes.
Une fois un plan mis au point, je rejoint mon navire pour préparer le départ. J'ai quelques dispositions à prendre. Comme envoyer quelqu'un chercher quelques herbes chez celles qui soignent Andron.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
* Vélinda*
Le couperet tombe. Une partie de nos navires devront suivre l'armée seanchane et collaborer. Pas d'autre choix? Vraiment. A t'on seulement essayé? Cette Yarine n'a donc aucune personnalité, pour s'abaisser dès le premier jour devant l'envahisseur. Et nous devrions les aider, en plus. Plutot mourir...
Une murmure: ce n'est pas possible.
Une boule de colère noire se forme au niveau de ma gorge alors que je prends la liste des vaisseaux réquisitionnés. Le mien y figure. Je pense à mon équipage, à Neyra, la jeune pourvoyeuse des vents. Asselma, une autre maîtresse des voiles voit aussi son bateau réquisitionné. Elle a l'air sous le choc.
"Si celà peut sauver des vies, nos vies",me dit-elle
"Mais jusqu'à quand... C'est fini, crois tu? Je ne le pense pas."
Yarine parle avec 4 maîtresses des voiles. Je vérifie, elles font partie de la liste. Quand elle se représente devant nous, les questions fusent. A mon tour, je prends la parole, d'une voix passablement énervée:
" Quand daignent-ils nous rendre nos pourvoyeuses? Et qui reste maître à bord, nous, ou un de ces chiens à qui nous devrons obéir en toutes circonstances? Bref, devrons nous en supporter beaucoup à bord?"
Aider ces gens à faire subir à d'autre notre sort. J'en ai froid dans le dos. Mais au moins, je reste sur mon vaisseaux, dans la mer.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Yarine ressort de la cabine avec les quatres Maîtresses-des-Voiles qu'elle a désigné pour cette périlleuse mission.
Aussitôt les questions fusent.
*Il est temps d'afronter leur colère.* C'est Vélinda qui attaque la première. Je m'y attendait.
Nous ne récupérerons nos Pourvoyeuses qu'au moment du départ. Ils ne nous laisseront pas les approcher d'ici là. J'ai une liste de pourvoyeuses et de leurs anciennes affectations. Je vais la transmettre à celui que Tarlic à désigné pour s'occuper de l'île. Vous restez maîtres sur vos navires, tout en obéissant à leurs ordres. Quand à leur présence à bord... cela dépendra du moment, de votre obéissance à leurs ordres...
Maintenant je voais vous laisser. Je rejoint le successeur de Tarlic pour discuter de cela. Effectuer les réparations nécessaires et préparez vos cales pour les réserves d'eau et de nouriture.
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Les morath avaient recu l'ordre d'abattre les abris pour qu'ils ne servent pas de squat pour le Peuple de la mer.
Il avait été convenu que des morath resteraient sur place pour maintenir l'ordre et servir de relais aux messages avec le continent. Ceux qui rempliraient cette tache avaient été tirés au sort parmis les to'rakens.
Les rakens étaien tous destinés a partir.
Les 3 chefs qui restaient tenaient conseil pour établir les derniers points strategiques et attendaient le signal du commandant Tarlic avec lequel ils partaient.
Une énième fois, Tanaquyll verifia une corde dans la cale. Une fois de trop, mais sont énervement etait à son comble.
"Raa, saleté de corde, tu va te mettre en noeud, oui?"
Un frolement, et elle sentit deux mains sur ses épaules; une descendit, lentement, facile.
"Pas maintenant, Nandras, s'il te plait. Vélinda ne va pas tarder, et on saura enfin les décisions de Yarine."
L'homme haussa les épaules, patient, avant de prendre la fameuse corde dans ses mains, et de la ranger tout en haut.
L'attente ne devrait plus être longue...
Comme pour confirmer ces paroles, du bruit se fit entendre sur le pont, des sifflets retentir. Les deux jeunes gens se précipitèrent en haut. La plupart de l'équipage était déjà rassemblé autour de la Maîtresse-des-voiles et chacun pouvait voir la colère qui déformait ses traits. Quand tous furent là, Vélinda commença:
"Mauvaise nouvelle les amis, Yarine est pire que je ne le pensais. Elle a accepté la collaboration avec les envahisseurs et la réquisition des vaisseaux. Le notre est sensé convoyer des vivres pour nos geolliers. Je ne sais que penser. La seule bonne nouvelle, c'est que Neyra nous sera rendu, avec une bonne femme qui la tiendra en laisse, comme un animal. Si personne ne s'attend à ce qu'on réagissent, c'est qu'ils sont tous stupide"
Le maître du fret essaya d'endiguer ce flot de colère, mais, d'un geste, elle lui indiqua sa cabine. tout deux disparurent, laissant l'équipage digerer le choc.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Après la réunion, Yarine quitte son navire sans écouter les doléances de ses capitaines.
Que vouulez vous que je fasse? J'ai affaire à un envahisseur, je ne peux pas lui donner des ordres! Je ne peux que subir en tentant de protéger mon peuple, vous protéger. Traversant le port elle rejoint son ancienne demeure maintenat occupée par l'ennemi et rejoint celui qui a été désigné pour diriger Tremalking. Pourvu que celui là sois plus acomodant que Tarlic. Mais elle est décidée. Pas d'éclats avant le départ.
Elle arrive enfin devant les bureaux de ce Doroibet et demande aux gardes à le voir.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
[RP off : annonce]
Par soucis de clarté et pour ne pas embrouiller les temps du RP, la déclaration qui précède le départ pour Tanchico va se faire dans le topic Tanchico (RP), soit deux jours après cette discussion entre Yarine et Doroibet qui continuera, parallèlement, ici.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Yarine entre lentement dans le bureau de celui qu'elle va devoir cotoyer et avec qui elle va devoir louvoyer pour conduire l'Atha'an Miere vers le meilleur chenal.
Elle entre et s'incline pour montrer son obéissance. Peut importe qu'on dise d'elle qu'elle a trahit et s'est agenouillée devant l'occupant. Pour le moment il convient de sauver le navire en détresse. Cependant elle refuse ce rituel dégradant de baiser le sol et se relève rapidement.
-Seigneur Doroibet c'est bien cela? Je venais pour parler des dernières dispositions à prendre avant le départ de votre supérieur.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Yarine a un fin sourire. cet homme semble plus accomodant que le commandant Tarlic
- Quelques questions à vous poser. Tout d'abord je suppose que votre manière de diriger l'île sera différente de celle du seigneur Tarlic. Comptez vous renforcer certaines mesures? En atténuez d'autres? En quelle mesure serais-je associée avec votre commandement?
Ensuite votre commandant parlait de m'envoyer en... ambassadrice vers nos îles que vous n'avez pas encore atteintes. Qu'en sera-t-il?
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Seigneur Doroibet
[bleu]Ma manière de diriger cette île ne sera guère différente de celle du Commandant. Plus exactement, je vais continuer la politique qu'il a commencé à mettre en place ici. Je vais oeuvrer à la construction de ce que l'on pourrait appeler une alliance entre nos deux Peuples, comme il aurait voulu le faire lui-même. Pour cela j'aurais besoin de vous, Maîtresse-des-Navires, car vous êtes à la tête de l'Atha'an Miere.
Je rapproche les consignes de Tarlic, les parcours rapidement du regard. Je continue alors :
Certaines mesures seront atténuées, le moment venu. Quand on pourra avoir confiance en vous, vous serez autorisés à reprendre le commerce dans son ensemble. Vous ne serez plus limités à la pêche aux abords de l'île. Le moment venu.
Pensée: Soit lorsque nous aurons consolider nos positions sur le continent.
Vous faites bien d'aborder le sujet de l'ambassade pour les autres îles Atha'an Mieres. Il est important qu'il n'y ait plus de combat entre nos deux Peuples. Par contre, vous n'y serez pas envoyée, d'autres que vous le seront. Le Commandant m'a donné une liste.
Je la tends à Yarine, attendant une réaction de sa part. Je connais chacun de ceux qui formeront cette ambassade, car ils sont parmi les plus coopératifs de l'île.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Mieremulti intra-comm
Yarine hoche la tête. Rien d'étonnant après ses éclats de tout à l'heure. Elle prends la liste et regarde les noms. La plupart ne l'étonnent guère mais quelques noms lui arrachent un froncement de sourcil. Elle ne pourra pas conter sur autant de monde qu'elle espérait. Et que deux maîtresses des vagues fassent partie de la liste...
Il lui faudra donc jouer serré et collaborer de manière efficace pour avoir leur confiance. Elle ne peut plus se permettre le moindre écart si elle veut protéger son peuple.
-Je vois. Il n'y a donc plus qu'a attende que la flotte parte dirait on.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Les trois equipes laissées a terre enrageaient de ne pas avoir accompagné les autres sur le continent.
Les 6 morat'raken et 3 morat'to'raken tournaient en rond a terre lorsqu'ils n'effectuaient pas leur ronde au dessus de l'île.
- Au moins, qu'ils la lancent cette ambassade !
Ils avaient déjà tiré au sort l'équipe qui pourrait enfin voir du neuf en accompagnant l'ambassade. Les autres devaient attendre que Falme et Tanchico soient conquis pour être relevés par deux autres équipes.
D'ici ils devaient transporter les rapports, surveiller l'horizon et veiller sur leurs bêtes.
Bien sur ils étaient très bien installés, les bêtes aussi et avaient beaucoup de place mais l'inaction leur pesait.
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Cela faisait bien une semaine que la flotte était partie pour Tanchico. Elle avait déjà dû contourner l'Aile Jafar, ensemble d'îles Atha'an Mieres, et dans quelques jours tout au plus elle serait à Tanchico, alors que les autres devaient être arrivés à Falme.
Au port de Tremalking, des navires du Peuple de la Mer semblaient prêts au départ. Sur leur pont s'affairaient marins Atha'an Mieres et soldats Seanchans...
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]
Le Seigneur Doroibet
[bleu]Droit comme un i, je regarde les trois navires atha'an mieres quitter le grand port de Tremalking. A bord de ceux-ci, 4 seanchans pour 1 membre du Peuple de la Mer, dont un couple sul'dam/damane sur chacun. C'est un risque que le Commandant Tarlic s'est dit prêt à prendre dans les rapports... En effet, bien que les Atha'an Mieres choisis pour former cette Ambassade soient parmi les plus coopératifs de l'île, les risques de soulèvement à l'Aile Jafar comme à l'Aile Somera sont importants, même si ce serait on ne peut plus stupide de leur part...
Finalement je me retourne, monte dans ma voiture tirée par deux imposants grolms[i] et pars en direction du palais, jetant juste un dernier regard amusé à la Maîtresse des Navires, Yarine, immobile sur le port, de l'amertume lisible sur son visage.