La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Sur l'île de Tremalking
(Sujet créé par Dorilys l 08/04/06 à 17:06)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Miesko
21/12/2006 21:41
Multiplement sul'dam
Seanchane

La sul'dam relève la tête et abaisse sa main comme elle entend un vague "bonsoir" à côté d'elle, et ce sont deux yeux hagards, brillants encore d'une sorte de fièvre qui se fixent sur Julain. Elle ne sourit pas, ne lui adressant qu'un signe de tête en guise de salut.

Je vous attendais. Voulez-vous que nous marchions un peu ?

Elle se redresse péniblement, puis entame à demi un pas sans quitter le morat'raken du regard. Un instant, une brève hésitation marque ses traits, mais elle est trop fatiguée tout compte fait pour faire des détours :

De quoi devions-nous parler ?

Un brin lasse, sa voix d'habitude si froide ne témoigne pourtant d'aucun agacement.
P.P. Jak.
22/12/2006 09:55
Morat'

Satisfait que Samiane prenne au sérieux mes considérations, j'examinais ses traits tirés alors qu'elle me confiait la direction de l'inspection. Je la saluais pour m'exécuter, j'aurais voulu avoir un mot d'encouragement pour elle, elle paraissait si fatiguée. Mais je n'osais m'épancher envers mon supérieur.
Je sortis du bâtiment pour rejoindre les quartiers des sul'dams, et j'en aperçus deux en train de discuter, une seule d'entre elles avait une damane au bout de la laisse. Je les saluais à ma manière militaire et entrepris mon explication :


- Sur ordre de Samiane, une inspection du dernier navire arraisonné doit être effectuée. Nous devons vérifier si les raisons du soulèvement du Peuple de la Mer ne se trouvent pas précisément à l'intérieur de ce bateau. Dans les cales se trouvent de nombreux objets, et vous nous seriez certainement d'un grand secours pour évaluer leur valeur. Peut être même que les damanes que vous avez extirpées de son équipage savent de quoi il s'agit. Voulez-vous participer à cette inspection ?

Je ne connaissais pas le nom de ces deux sul'dams, même si leur visage m'était familier. Elles me scrutèrent étrangement pendant un moment. Cela me renvoya mon statut de simple soldat en pleine figure. Je tentais néanmoins de garder l'applomb dont j'avais fait figure en les abordant.
Tarlic
30/12/2006 16:16
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

Mon casque en forme de tête d'insecte sous le bras droit, mon armure de combat revêtue, je sors de mes appartements, préparant dans ma tête un nouveau discours, pour les Seanchans qui partiront dès l'aube pour la ville de Falme.

Je n'irai pas avec eux, je partirai dans une semaine avec ceux qui auront la mission de prendre Tanchico, plus au Sud du continent que Falme.

Je souris tout en traversant le long couloir, repensant soudain à ce que l'on m'a appris il y a quelques minutes : Thalame part dès demain.


Commandant, Commandant! Excusez moi de vous déranger à cette heure.

Je me retourne pour voir Juline, morat'raken, me saluer. Elle m'annonce alors que Samiane va inspecter le navire arrivé aujourd'hui. D'après elle -ou plutôt d'après un jeune morat'to'raken- , il serait à l'origine de la révolte. Elle demande une garde d'une demie douzaine de grolms. Je leur envoie 10 morat'grolms et 8 morat'torms.

Puis je repars de mon côté.
Tarlic
30/12/2006 17:43
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

L'Officier Liräch Korgatoth



Et toi là-bas, t'attends quoi pour tirer sur cette corde? Que le soleil se lève peut-être? Allez du nerf vous tous si vous voulez partir dès l'aube!

Appuyé sur la rambarde d'un navire seanchan, j'assiste aux derniers préparatifs avant le départ. Le gros des troupes a déjà embarqué ; ne manque plus qu'un peu de matériel.

Malheureux tirez plus fort sur les cordes de gauche ou vous allez faire tomber ces caisses de vivre!

Ce sont les dernières caisses, prélevées au peuple de la Mer.

Pensée: Rhaaa pourquoi faire ça en pleine nuit aussi! Annoncer la suite du
Corenne du jour pour le lendemain, c'est bien du Tarlic ça!
Tetsu
30/12/2006 17:52
multiplement insupportable

Je descends vers le port, énervé. Une rébellion et on n'appelle pas l'infanterie. On sert à quoi, bordel. A faire beau pendant les défilés. J'aperçois un officier que je connais et je fonce sur lui.

Officier Korgatoth, je peux vous parler ?
Je voudrai savoir pourquoi nous n'avons pas été appelé pour l'incident sur le port tout à l'heure. C'est notre rôle pas celui des morat'raken. Qu'ils s'occupent des reconnaissances, nous, on se charge du combat. Sinon, on est là pour quoi ?
Tarlic
31/12/2006 16:18
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

L'Officier Liräch Korgatoth




Officier Korgatoth, je peux vous parler ?


Pensée: Qu'est-ce qu'il veut celui-là encore?

Je n'ai pas le temps d'acquiescer qu'il continue :


Je voudrai savoir pourquoi nous n'avons pas été appelé pour l'incident sur le port tout à l'heure. C'est notre rôle pas celui des morat'raken. Qu'ils s'occupent des reconnaissances, nous, on se charge du combat. Sinon, on est là pour quoi ?


[vert]Je reste plusieurs secondes sans rien dire, à le dévisager. Il a raison, mais qu'est-ce que j'y peux moi? Et surtout qu'est-ce qu'il y peut lui?!

En effet c'était à l'infanterie de s'en charger, ni aux morat', ni aux gardes du corps. Seulement comme vous le savez une grande partie de notre corps d'armée était au rassemblement, plus au fond sur l'île, non loin de cette immense statue qui tient une sphère. Après pour ce qui est du reste en déploiement sur l'île entière, effectivement il ne leur a pas été demandé d'intervenir...

Quand part votre unité soldat Tetsunoke? Demain pour Falme ou dans une semaine pour Tanchico?
Tetsu
01/01/2007 14:32
multiplement insupportable

C'est vrai qu'on était loin et en plus nous sommes sur le départ. Mon frère m'avait pourtant dit de réfléchir avant de parler. Ah, il faut vraiment que je réfléchisse avant d'agir

Nous partons pour Falme demain, monsieur
Tarlic
03/01/2007 14:52
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

L'Officier Liräch Korgatoth




Alors qu'est-ce que vous attendez pour finir de vous préparer?! Allez, et vite, au lieu de gâcher votre salive et la mienne!

Le chargement des caisses de vivres sur les navires reprend alors la totalité de mon attention.
Tetsu
05/01/2007 20:03
multiplement insupportable

Oui, monsieur, à vos ordres, monsieur.

*Et zut, ça m'apprendra à parler sans réfléchir. Ah, vivement que je passe officier, comme ça au moins je saurai ce que se passe.*

Je repars, la queue entre les jambes, vers le bâtiment qui nous serre de caserne, pour terminer mes bagages. *Vivement qu'on ait tout nos ordres*
Samiane
10/01/2007 13:35
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Julain-

Elle semblait fatiguée... Mais plus-... enfin, moins froide que lorsqu'ils étaient devant les autres.
Il lui offrit son bras valide et se mit en marche d'un pas calme.

- Pas vraiment de sujet déterminé... Je voulais simplement passer un peu de temps avec vous.

Etait-ce le bon moment pour dire ca ? Il n'en savait rien. Mais il savait qu'a partir du lendemain, il risquerait de mourir d'un moment a l'autre... Et Miesko aussi... même si elle était moins vulnérable.

- Comment se passe le dressage des nouvelles damanes ? Elles partiront dès demain ou iront a Tanchico ?

Il n'entra pas dans la taverne, trop bruyante et pleine de soldats. Après tout, si la condition pour qu'elle soit aimable était l'absence de témoins. C'était peu demander.

- Préférez vous marcher ou aller sur le port ?
Samiane
10/01/2007 13:43
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Sam se mit en route, elle titubait un peu au départ mais prit rapidement le rythme qui lui permettait de garder l'equilibre...
Elle se dirigea vers l'abris qui regroupait l'equipe de surveillance au sol, reveilla ceux qui s'étaient couchés puisque pas de garde et, accompagnée d'une dizaine de morath'rakens dont seulement 5 étaient montés, rejoignit le port.

Sur place, les troupes envoyées par le Commandant n'attendaient qu'un supérieur hierarchique pour entamer l'inspection. Sam salua le capitaine qui les dirigeait, expliqua la situation et dès l'arrivée de Pépé et des sul'dams, ils arraisonnèrent le vaisseau.

Sam alla parler aux marins en post tandis que les soldats, laissant la majoritée des bêtes à terre (exceptés celles necessaires a l'intimidation), se mettaient a fouiller le batiment sans plus de cérémonie.

Nous devons faire vite, j'ai besoin de sommeil...Dormir...
Tetsu
10/01/2007 14:40
multiplement insupportable

Tetsu se baladait tranquillement sur le port, les bagages terminés quand un officier le repera et l'envoya aider l'équipe qui arraisonnait un navire. Peu enthousiaste, il monta à bord

Bon, qui commande ici ?
Samiane
10/01/2007 15:51
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Sam se tourna a l'interpellation interrogative d'un fantassin qui venait tout juste de monter a bord. Elle croisa le regard du capitaine d'infanterie qui lui fit signe de répondre pour elle étant la plus gradée présente.

Elle dit d'un ton las mais suffisament fort pour attirer son attention.

- Ici, Officier Samiane.

Elle était toujours apuyée sur le bastingage et ne se redressa pas pour lui. Il était a peine sorti de l'enfance apparement, certainement pas assez gradée pour qu'elle s'épuise. De plus, elle n'était pas conformiste avec ses hommes, pourquoi l'être avec les autres corps d'armée.

Un visage qui me rappelle vaguement quelque chose... un parent Officier peut être ? Je suis si fatiguée...

- Mais vous suivrez les ordres du Capitaine ici présent *A qui elle adressa un signe de tête qu'il lui rendit*. Fouillez le navire a la recherche de tout objet, personne ou bien qui pourrait être suspect.

Cette longue tirade l'avait épuisée. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit lentement.
Partout sur le pont, des soldats allaient et venaient chargés de divers brocailleries. Certains avaient même defixé des meubles pour pouvoir les ouvrir au grand air.
Tetsu
10/01/2007 16:22
multiplement insupportable

Tetsunoke, à vos ordres, madame

*Elle a pas l'air en forme elle. Samiame, Samiame, Sam... Eh, mon frère m'avait parlé d'elle. Une morat' , il la trouvait douée, je crois. Bon c'est parti pour la fouille*

Le capitaine m'envoie avec un petit groupe de ses hommes pour fouiller la cale à l'avant.


RPOff : On cherche un truc précis ou c'est juste pour passer le temps
Samiane
17/01/2007 21:25
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
rp off: grrr... 2 eme fois que je rédige ce post...
Testu >> rep dans les com's
Bon... remonte petit topic ^^


Samobservait les allers et venues des soldats qui finissaient de vider les cales et les cabines... Un amas d'objets divers et heteroclites s'était formé sur le pont.

Tetsunoke...? ... Un frère je crois...

- FAites s'aligner les hommes qui étaient a bord, contre le bastingage... sous surveillace.

Pendant que les hommes du peuple de la Mer sont alignés, dos a la mer, sous la surveillance des soldats, les morath raken et to raken descendent a terre rejoindre leurs montures mais prets a intervenir tout de même.

C'est vrai... après tout, ce n'est pas leur travail...

C'était a présent aux sul'dams d'agir. L'une d'elle infligeait déjà la Lumière seule savait uelles tourments a sa damane qui se tordait de douleur sans émettre pourtant aucuns sons.
L'autre donna un ordre a sa damane qui se mit a fixer les objets les uns après les autres. Elle canalisait... Sam en était sure...
Elle réprima un frisson.

Brrr... Ce PU est bien trop puissantpour être laissé en liberté... *son regard tomba sur la damane fraichement captivée* la preuve... elle est indisciplinée... Jamais je n'aurais le coeur de faire cela a mon Ira.
Mais le temps n'est plus a la pitié... Le Corenne est si proche... si proche...



Sur cette pensée, elle leva les yeux au ciel, la lune n'était pluspleine depuis près de deux semaines...
Le lendemain soir, pour l'arrivée a Falme, la nuit serait suffisament dégagée pour un vol en toute sureté mais peu être un peu trop claire pour une discretion parfaite.

Les to'rakens devront voler un étage plus haut... Ceux sans maître seront a l'arrière, a altitude usuelle... Les tours de repos devront être interrompus environ uneheure avant l'arrivée... Ce qui fait qu'un groupe n'aura pas pu se reposer... Il faudra composer soigneusement les équipes avec les plus resistants et expérimentés dans ce groupe... Je ne tiens pas a perdre a nouveau des hommes.

Elle établissait déjà mentalement les plans de vols, intinéraires et tours de rapports qui seront établit.

Peut être pourrais je me reposer durant la journée... Je laisserais l'escadre aux ordres de Juline... Je recueillerais simplement les rapports des chefs d'escadron... 2 dans la journée... Oh... si seulement...

Mais elle se tira de ses pensées. L'un des sul'dam avait trouvé quelque chose !
Tetsu
17/01/2007 21:39
multiplement insupportable

Je remonte de la cale, les bras chargés de bric à brac. J'ajoute mes "trophées" à la pile déjà conséquente qui s'est formée sur le pont.
Les sul'dams et les damanes font leurs trucs avec le PU. Apparemment elles ont trouvé quelque chose.
Je m'approche pour voir.
P.P. Jak.
24/01/2007 13:35
Morat'

Les deux sul'dam et la damane avaient accepté de me suivre sur le navire.
Avec l'aide des fantassins, (tiens les voilà enfin ceux-là), le chargement du navire fut rapidement monté sur le pont. Un capitaine d'infanterie et Samiane elle-même supervisaient les opérations. Les sul'dam se mirent à l'oeuvre.
Miesko
26/01/2007 22:48
Multiplement sul'dam
Seanchane

Les deux sul'dam s'approchent avidement de la cargaison, comme une des damanes dit avoir ressenti quelque chose. La grande femme aux cheveux bruns tirés en chignon qui la tient en laisse s'approche, et la timide fille en gris s'empare d'une étrange petite statuette en métal, qui représente une étrange femme à genoux, cerclée d'une vague. La damane s'empare de la Saidar et s'exclame bientôt :

-Maîtresse Tymaj'th, je... je peux canaliser énormément à travers cette statue ! Ca semble ne jamais finir !

-Arrête-toi petite idiote ! Si tu tires trop de Pouvoir tu vas te Brûler ! Donne-moi ça !

La sul'dam s'empare vivement de la statue de métal, avec des yeux avides et horrifiés, avant de récompenser sa damane, ravie, d'une petite tape sur la tête. L'autre sul'dam, une petite femme grasse aux cheveux roux et aux merveilleux yeux d'azur, secoue la tête :

-Il n'y a rien d'autre d'intéressant ici, à l'exception de cet objet. Mona dit qu'il permet d'attirer plus d'Air.

Elle montre un petit collier doté d'une pierre bleue, emplie d'étranges volutes. Puis les deux sul'dams s'en vont pour rejoindre leus soeurs.
Miesko
26/01/2007 22:55
Multiplement sul'dam
Seanchane

- Comment se passe le dressage des nouvelles damanes ? Elles partiront dès demain ou iront a Tanchico ?... Préférez vous marcher ou aller sur le port ?


Pas sur le port, allons plutôt vers la ville.

Acceptant grâcieusement le bras que lui offre Julain, Miesko jette sur les étendues sinueuses de la mer un regard méfiant ; elle n'a pas encore su vaincre ses craintes vis à vis de toute cette eau.
Puis prenant un pas tranquille, une démarche de promenade, elle répond seulement :


Leur apprentissage est mouvementé, elles luttent comme les autres plutôt que de reconnaître leur trahison et servir l'Empire. Mais nous saurons les mater, comme toujours. Je ne sais encore où les envoyer...

Ramenant d'une main ses cheveux blonds en arrière, la sul'dam lève vers le jeune morat'raken son regard plus bleu que la glace :

Et vous-même, où allez-vous ?
Samiane
27/01/2007 11:35
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi

Alias de Kyr
Samiane acceuillit la nouvelle avec un signe de tête.

Ainsi c'est cela qu'ils défendaient... Et bien. Enfin...

- Morath'rakens, morath'to'raken ! Ceux qui partent a Falme, a vos quartiers ! Les autres, instaurez un tour de veille ici.

Elle s'adressa ensuite au capitaine d'infanterie

- Je suggère que l'on surveille de près cet equipage et le navire. Laissons les ranger mais il peut être dangereux de les livrer a eux même.

Il acquiesca, il devait commencer a reconnaitre que Sam n'avait pas volé ses galons.

Elle continua donc a donner les ordres.

Les escadrons avaient en principe déjà recu leurs ordres :
3 escadrons partaient pour Falme dans quelques heures : celui de Sam, de Luji et de Guabi.
3 autres partaient pour Tanchico plus tard: Celui de Moko, de Link et d'Alo.

Guabi... Tu devra te conformer a mes ordres cette fois ci. Alo gerera les 3 escadrons de Tanchico, Moko est trop temeraire pour que je puisse lui confier cette tache.

Elle se rappella qu'elle avait quelque chose a confirmer a Luji. Ce qu'elle fit d'un signe de tête.

J'espère que je n'aurai pas a le regretter...

Luji sembla surpris mais répondit d'un salut militaire et alla donner les ordres que cela impliquait.

Quand tous surent ce qu'il se passerait le lendemain, Sam fit les derniers préparatifs pour s'assurer qu'elle aurait des rapports réguliers des evenements de Tanchico puis parti se coucher pour dormir quelques heures avant le départ du lendemain.

-----

Luji

Sam confirme les ordres provisoires de cet après midi... Je ne comprend pas ce qui lui prend... upgrader un jeunot... PP et... Lui... Il a du se passer quelque chose.

Mais il n'avait pas son mot a dire, Sam avait toujours fat preuve d'un grand savoir faire pour mener ses troupes bien qu'elle soit de 10 ans plus jeune que lui et c'était elle qui dirigeait les troupes.

Il s'approcha donc de PP. Posa la main sur son épaule et lui donna les ordres.

- Félicitation PP. Sam t'as remarqué... Parmis la soixantaine de jeunots du Corenne, c'est toi qui monte en grade pour remplacer le morath'raken mort lors de la révolte. Ton to'raken devra voler en arrière de nous, sans cavalier. En est il capable ?

Un peu plus loin, Guabi annoncait a l'un de ses jeunots espion qu'il devrait échanger sa monture avec le raken de Miok qui avait été rétrogradé depuis la veille et n'avait toujours pas reprit son vol depuis.


---le lendemain---

Un jeunot vint reveiller Sam. Celle ci se fit a nouveau servir une pleine tasse d'infusion qui lui permettrait de rester éveillée jusqu'a ce qu'elle puisse se coucher. Puis elle sortit en combinaison de vol rejoindre Ira qui était déjà arnachée et l'attendait, les yeux roulant de l'excitation qu'elle sentait dans l'air. Autours, les chefs d'equipe se pressaient de tous cotés.

Dans quelques instants, 90 animaux environ prendraient leur vol.

Sam salua de loin les chef d'escadre qui restaient encore sur l'ile quelques jours puis conduisit ceux qui partaient maintenant jusqu'au port.
Les premières équipes se recouchèrent a bord, confiant leurs animaux a leurs compagnons.
La traversée durerait environ une journée, aucun animal ne se poserait mais les hommes avaient besoin de repos pour être au maximum de leurs efficacité.
Sam fit donner des ordres afin que sa cabine soit prete aussi. Elle essayerait de dormir un maximum. Mais lle devait assister a l'envoi.
Elle restait donc, chevauchant fièrement Irania, attendant, comme les centaines d'autres soldats de tous corps, le signal du Commandant.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts