La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Hé! Quand ils décident de partir...Bon, sans attendre que mon interlocuteur me réponde, je remonte en selle et rejoins Eléa tout en me demandant ce que je fais au milieu de tant d'Aes Sedaï...Fi...Mais je n'ai pas envie de partir seule à l'aventure. Et surtout, je ne veux pas laisser Eléa seule avec ces individus. Non mais...Avec un grand sourire à la jeune femme:
C'est que vous m'auriez abandonnée là...Non que j'aime suivre le mouvement, mais je n'avais pas de destination précise et...Ce groupe hétéroclite pourfendeur de brigands m'est assez sympathique.
[i]Toujours aussi douée pour les explications, ma fille...
Sursaute à l'injonction du lige, ce type la doit avoir des yeux en planque sous sa cape... pas moyen de s'echapper discretement
Apparement, une autre jeune fille semble autant heureuse que moi a l'idée de la Tour... Ca ne console pas mais au moins je serais moins seule.
Petit sourire vers la jeune fille Bonjour... hum... Eléa?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Oui Eléa, c'est bien cela. Vous allez a la tour vous aussi? Je ne pensais vraiment pas y aller un jour...
Stered me rejoint. Je dois bien avouer que je suis ravie de l'avoir de nouveau a mes cotés. Je luis souris franchement et me tourne de nouveau vers Maèlyne
Au moins a plusieurs tout devrait mieux se passer pour nous a la Tour... enfin j'espère petit sourire peu convaincu
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Il ne fait pas froid à proprement parler, mais ce soir, je n'ai pas très chaud. Je me dis que cela doit être dans ma tête, du fait de tout ça.
Je parcours le petit camp improvisé, la poignée d'hommes qu'il me reste d'un côté, ce champ de tombes de l'autres. Le groupe formé par nos ex-compagnons de route qui s'apprettent à partir au milieu, Comme l'a dit le Sire Gablebo, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut maintenant que notre tache est accomplie.
Eux ont accomplie quelque chose, il on retrouvé cette femme! Mais moi, j'ai perdu la trace de cet homme, le réprouvé. Comment expliqué tant de perte pour un résultat nul devant le conseil? Retourner à Amadicia.... Il faudra trouver une petite rue bien sombre pour parvenir au quartier général sans être vu par les habitants, car quelle excuse avons nous ? aucune de crédible en tout cas.
Je me lève, remet mon sabre en place, Sergent, faite relever le tour de garde, et restez attentif, nous ne sommes pas en sécurité ici!
Je me dirige doucement vers le chemin, c'est là que passera le groupe quand il partira.
Rp off : désolé Stered de pas t'avoir répondu, j'ai pas pu poster hier Rp On :
J'écoute Stered d'une oreille distraite car je suis distrait par une soudaine agitation autour de moi, ça y est c'est enfin le départ. Le temps que je me retourne Stered est partie à cheval à la suite de nos compagnons. Je me retourne vers Ylnaa :
Et bien nous voici enfin partis.
Je lance ensuite mon cheval, et je force un peu son allure afin de rattraper Stered pour reprendre la conversation là où nous l'avions laissée. Excusez moi de ne pas vous avoir répondu mais j'avais la tête ailleurs.
Je me remémore ses questions.
Et vous même? Vous êtes? Il y a ici des Aes Sedaï et des liges, trouve-t-on des gens plus fréquentables dans votre groupe? Je veux dire... *Un demi sourire* Moins craints et moins stricts? *Ma question volontairement provocatrice semble les désarçonner* . Pourriez-vous me dire aussi où vous vous rendez? Je devais me rendre vers le Nord, mais je répugne à laisser Eléa seule, bien qu'elle doive se rendre à la Tour Blanche...
Je suis un voyageur dirons nous. En tout cas je n'ai aucun lien avec la tour blanche. Néanmoins nous avons décidé de nous y rendre avec mon compagnon de voyage Shaevar. Vous allez à la tour Blanche vous aussi ? Et cette Elea qui doit se rendre à la tour, est-elle une Aes Sedai ?
La tête ailleurs, certes...Il n'a rien écouté de ce que j'ai dit...Ebène bronche en entendant cette nouvelle rafale de questions et je ne suis pas loin d'en faire de même:
Je viens de vous le dire: Eléa a canalisé alors que nous étions attaqués. Comme le disait messire Owyn à ce lige *mouvement de tête vers cet...Eltharion, je crois?*, elle n'est pas Aes Sedaï, mais elle a besoin de leurs leçons pour maîtriser cette...capacité qu'elle découvre. Et moi, je l'accompagne pour l'instant. Je n'ai pas d'autres projets. Mais *ton quelque peu ironique* vous avez peut-être un nom, Voyageur?
Contente que personne ne la remarque et la prenne en compte, elle note dans sa tête un maximum de choses, ce qui revient à assez peu. Elle est une bonne espionne mais aux capacités limités. Mais elle a repéré l'archer, un des hommes de la ménéstrelle, qui s'aproche l'air de rien, elle pense : "C'est bien un homme c'ui là.", puis rit intérieurement de sa pensée. Elle se travaille les méninges et finit par aboutir à une question : "pourquoi cet archer est il si curieux ?" La première réponse qui lui vient est :"Il doit travailler pour Elle." Elle commence à avoir mal à la tête, et arrête de penser trop compliqué.
Elle se dit qu'il faudra qu'elle discute plus avec Karion, pour savoir si elle doit lui faire confiance ou pas, et échanger ses informations, s'il est capable de les garder pour lui. Ensuite elle ira faire son compte rendu. Il la présente tout à coup, elle se dit qu'il a du se souvenir qu'il y avait quelqu'un derrière lui... Elle hoche la tête en guise de réponse, à Stered, avec un faible sourire, puis s'y désinteresser, il ne faut pas qu'on lui prette attention... Cette femme est armée, bien que blessée.
Heureuse de partir enfin de cet endroit sordide qui lui rappelle des souvenirs qu'elle aurait préférer ne pas aviver, elle respire profondement, toujours les bras autour de Karion, se demandant si ce n'est pas un traitre, un fourbe... Elle a envie de framboises... il y en avait pas très loin de sa maison natale.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
ELLIPSE
*Nous arrivons enfin à Tar Valon.
La Tour Blanche se dresse devant la compagnie que nous formons. Pour certains, c'est la première fois qu'ils voient une telle construction, à en croire leurs regards.
Le voyage du retour fut beaucoup plus calme que l'aller. A peine nos éclaireurs ont-ils croisé quelques brigands, qui ont fuit dès qu'ils ont constaté notre nombre réel. Rien ou presque à signaler au sujet de l'entente à l'intérieur du groupe étrange que nous formons. Aelghir ne sait plus vraiment à quoi s'en tenir avec Sarah, ce que tout le monde remarque finalement plus ou moins. Distant et soucieux, il bondissait littéralement sur les tours de garde lors de nos campements, visiblement troublé jusque dans son sommeil.
Méliane et JustBob, enfin ensemble, n'ont pu se laisser aller à plus d'élans que de simples gestes affectifs, que les plus observateurs seulement (c'est-à-dire ceux qui connaissent la nature exacte de leur relation) ont pu remarquer. Ysandell fut plus encline à montrer son affection envers ses deux hommes, et c'est plutôt ce partage que les gestes eux-mêmes qui intriguèrent les nouveaux venus.
Lux et Althéa ont gardé l'air impassible des Aes Sedai. Eltharion est quant à lui fidèle à lui-même, toujours aussi sûr et même rassurant. Sa froideur a impressionné ceux qui ne le connaissaient pas, ses "proches" ont ainsi pu sourire discrètement à chacune de ses interventions, notamment face à Owyn. Ce dernier a fait profil bas tout au long de la route, essayant maladroitement de se rattraper auprès du Maître Lige. Ses quelques efforts pour se faire apprécier des Aes Sedai ne furent pas mieux récompensés. Shimrod et Adelis ont eu tendance à rester ensemble, même si des échanges se sont noués avec le reste de la compagnie au fil du temps. Stered, proche d'Eléa, servant souvent de lien entre ses amis et les AM ou encore Ylnaa et Karion.
Gauthier nous a quitté 5 jours avant notre arrivée, sous prétexte d'une recherche à poursuivre. Après une dernière partie d'échecs avec Caerun, le vieillard s'en alla, remercié une nouvelle fois par Gablebo pour son matériel d'entrainement, toujours aussi efficace et utilisé. Le voyage fut d'ailleurs l'objet de nombreux partages, notamment sur le plan des armes, qui semble hélas prendre de plus en plus de place dans notre monde troublé. Ciryon et Eltharion furent les maîtres épéistes les plus en vue, et les tournois de tir à l'arc agrémentaient souvent les fins de soirée, malgré la nuit. Avec ou sans bandana, c'est l'aubergiste qui remportait la majorité des joutes, le plus souvent devant Caldazar, sous l'oeil intéressé et satisfait d'Eltharion (même si rien ne transparaissait, évidemment ).
Caerun pris congé du groupe 2 jours seulement avant notre arrivée. "Besoin de courir le monde seul, avant que la guerre ne le recouvre." Vision peu optimiste pour un homme festif dans son costume multicolore, qui anima nos soirées auprès du feu, même si Ysandell se montra plus habile et même plus à l'aise. Padhvil est donc toujours avec nous. Il nous assure qu'il saura retrouver son maître le moment venu.*
Tar Valon, enfin. Aprés tout ce temps la Tour Blanche se dresse à l'horizon. Tout n'est pas fini pour autant, loin de là. L'Amyrlin est de retour, mais elle est longtemps resté prisonnière d'un réprouvé, que lui a-t-il fait? Dans quelles mesures peut-on encore lui faire confiance? Et Krystel Sedai, elle ne va pas manqué de réagir. Beaucoup trop de personnes sont au courant des derniers événements.
Le réprouvé est toujours sans la nature, ainsi que sa complice. Et cette jeune fille Sarah, elle est particulièrement puissante... et bien étrange.
*Le groupe arrive devant les portes de la ville. Les gardes se dressent au garde à vous en voyant le Lige.
- Bienvenue Eltharion Gaidin, avez-vous fait bon voyage?
Le Lige leur accorde un signe de tête tout en continuant sa route. Il échange quelques mots à voix basse avec Althéa Sedai.
- Dagon, Owyn, vous allez m'accompagner. Peyo tu peux venir aussi, à moins que tu ne préfères rester avec ton nouvel ami Perceval.
Les autres peuvent trouver une auberge.
Althéa Sedai se tourne vers le groupe qui est en train de discuter.
- Comme vous le savez, LuX Sedai est la maîtresse des novices, Eléa ne va nulle part avec vous de même qu'Adelis. Jeunes filles, vous allez nous accompagner.
Liliana, vous voudrez sans doute venir avec nous... Pour prendre soin de Sarah.
Après avoir été balloté tout le chemin, on arrive, enfin, Ylnaa est épuisée. Elle sourit à Shimrod
J'accepte volontier, on vous suit. Je connais cette auberge, elle est très chaleureuse, et il y a de la place.
*Je trouverai bien un moment pour aller faire mon compte rendu. D'ailleurs c'est mieu la nuit les compte rendu, c'est bien connu.*
On se dirige tous vers l'Auberge.
Au bout d'un moment, on arrive devant le bâtiment et tout le monde s'engoufre dedans, animant tout à coup la soirée qui s'annonçait tranquille pour l'Aubergiste M'ar Shell
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Eléa ne va nulle part avec vous de même qu'Adelis. Jeunes filles, vous allez nous accompagner.
Bien. Je vous suis et attends vos instructions.
Je ne sais pas ce qui m'attend. Tout est nouveau pour moi. Je ne pensais pas venir un jour ici, mais maintenant tous mes repères vont changer je le sens. Pour le meilleur peut etre. Je me tourne vers Adelis pour connaitre ses impressions. Elle a l'air inquiète et je me dis que mon propre visage doit refléter le meme sentiment.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Je salue une dernière fois Eltharion pendant qu'Althéa tient le rôle difficile de l'autorité face aux jeunes femmes.* J'espère qu'on pourra se revoir rapidement. Encore merci pour tes enseignements . Bon retour.
*J'entends Shimrod évoquer l'Auberge. Mon regard croise ceux de Ciryon et JB, nous sourions.*
Maudit AS! comme si je n'avais pas compris la raison soudaine de son attachement pour moi!! Mais je ne peux pas laisser Sihaya seule, les AM sont partis et je dois lui apprendre la véritée, mais à l'abris des regards.
" Ma mission n'est pas véritablement fini, je resterai donc auprès de vous, si vous me permettez d'accéder à la bibliothéque de Tar Valon. "
Althea semble acquiescer.
Tant mieu, j'aurai au moin gagné ça.
" J'ai quelques mots à dire à Sihaya. "
Sans vraiment attendre sa réponse, j'améne la jeune fille dans un endroit à l'abri des oreilles.