La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon, puisque personne ne me réponds, autant que je continues:
En chemin, nous avnos été attaqué...Je raconte brièvement l'attaque des brigands, l'intervention de Kror et termine sur l'éclair d'Eléa. Finalement, les bandits ont fui, mais Messire Shimrod, Demoiselle Stered et moi-même avons été blessé.
Owyn, c'est ça? C'est une bien belle histoire, mais ça ne me dit pas ce que vous faisiez hors de la Tour, Hennar Gaidin aurait-il changer sa manière d'enseigner, vous remettez en cause ses pratiques? Et lorsque vous avez besoin de soins, vous allez à Cairhien au lieu de rentrer à la Tour! Je m'occuperai de votre cas plus tard. Pour le moment nous rentrons à Tar Valon.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
[i] Je m'impatiente, et ma grosse bourrique épaisse qui me sert de monture aussi. Et le fait d'avoir de nouveaux arrivant ne me remonte pas le moral, loin de là!
Un autre apprenti lige! la dernière fois que j'en ai rencontré un en pleine natire, notre entretien s'est...mal terminé. Mais bon, rien n'indique que celui-ci sera plus borné que l'ancien, et tant qu'il se garde d'être trop fouineur, moi ce que j'en dis..
Je me rapproche lentement du groupe, sans me mettre autrement en avant. Attirer l'attention est la dernière chose que je souhaite, et je suis sur que Karion pourra glaner toutes les informations qu'il peut
heu, ils veulent vraiment rentrer à la tour? pas une bonne idée ca, ca vas me faire des ennnuis... J'ai cru comprendre que je ne n'en serait pas quitte que pour les cuisines...
Mal à l'aise, j'esquisse un sourire à l'adresse du jeune homme qui s'adresse à moi. Encore un adepte du déluge de questions...Je souris plus franchement en me rappelant mon premier contact avec Shimrod:
Bonjour. Euh...Nous venons d'horizons divers. Nous nous sommes rencontrés dans une auberge et nous avons décidé de faire route ensemble. A raison d'ailleurs: nous avons été attaqué par des bandits, mais, comme messire Owyn vient de l'expliquer, ils ont été mis en fuite.Dame Eléa a...canalisé. Nous vous avons ensuite trouvés par hasard. Quand aux liens d'Owyn avec votre...lige, je ne puis vous éclairer à ce sujet, sauf pour vous dire que ce jeune homme est destiné lui aussi à entrer au service de la Tour Blanche.
Tout en lui parlant, je regarde autour de moi. Un archer au visage impassible nous a salué de loin. Les autres semblent partagés entre indifférence et curiosité. De plus en plus mal à l'aise, je reporte mon attention sur mon interlocuteur et la jeune fille qui se tient à ses et qui m'observe en coin.
Mon bras blessé se rappelle soudain à mon bon souvenir! Je me crispe en le pressant contre ma poitrine. Je crains que la potion d'Adelis n'ait cessé de faire effet. Mon mouvement a dévoilé mes armes. Sans ostentation, je rabats ma cape pour les cacher.
C'est une bien belle histoire, mais ça ne me dit pas ce que vous faisiez hors de la Tour, Hennar Gaidin aurait-il changer sa manière d'enseigner, vous remettez en cause ses pratiques?
Non pas du tout! C'est juste que...
Et lorsque vous avez besoin de soins, vous allez à Cairhien au lieu de rentrer à la Tour!
Nous étions moins loin de...
Je m'occuperai de votre cas plus tard. Pour le moment nous rentrons à Tar Valon.
Bon, inutile d'essayer de se défendre, je dois bien reconnaître que je suis en tort. Je me mords la lèvre pour éviter de répliquer-Inutile d'agraver mon cas- puis baisse la tête.
Bien, messire Eltharion.
Comme pour Stered, la potion d'Adelis arrête de faire de l'effet. Génial, ça ne pouvait pas tomber plus mal! Je serre une main sur la blessure, plus douloureuse que jamais.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*J'observe la réaction d'Eltharion avec un demi sourire. Visiblement, il s'agit bien d'un apprenti Lige, donc automatiquement sous ses ordres. Et celui-ci n'a pas forcément fait les meilleurs choix selon le Maître Lige. Je déplace discrètement Rhiannon de quelques pas, afin de percevoir le dialogue entre Karion et Stered sans être remarqué (enfin je le crois tout du moins, mais ce n'est pas vraiment important).*
Une future AS, à n'en pas douter cette Eléa... doit pas être à l'aise... alors comme ça ils se sont battus... seulement deux hommes dans leur groupe, cela montrent que les femmes ne doivent pas manquer de ressources, même si l'une d'elle a découvert qu'elle avait le Pouvoir...
*remarque la crispation de Stered*
elle est blessée, et armée... voilà qui explique peut-être pas mal de choses...
*Je viens ensuite me placer directement aux côté de JB, à 2 mètres derrière Eltharion, Méliane et Althéa. Je lui fait un rapport aussi synthétique que discret sur ce que je sais de la situation.*
*Nous attendons ensemble l'ultime directive des membres de la Tour que nous suivons désormais, après les avoir recherchés pendant des semaines.*
Si on m'avait dit un jour que je serai content et même soulagé de suivre une délégation de la Tour...
Et vous même? Vous êtes? Il y a ici des Aes Sedaï et des liges, trouve-t-on des gens plus fréquentables dans votre groupe? Je veux dire...*Un demi sourire*Moins craints et moins stricts? *Ma question volontairement provocatrice semble les désarçonner*. Pourriez-vous me dire aussi où vous vous rendez? Je devais me rendre vers le Nord, mais je répugne à laisser Eléa seule, bien qu'elle doive se rendre à la Tour Blanche...
Le départ semble imminent si j'en crois les mouvements alentour. Au moins n'ai-je pas à me préoccuper de charger Ebène...Le pauvre n'aura pas eu beaucoup de repos ces temps-ci.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pas trop tôt. Eh bien allons-y. Mais ce n'est pas sûr que je reste avec eux jusqu'au bout. A moins qu'ils me proposent quelque chose de vraiment... vraiment... en fait, je ne sais pas ce qui pourrait me motiver. Là, j'ai comme une grande lassitude. Bah, on verra bien.
La question d'Owyn ne fait que refleter mes pensées,que puis je faire,suivre ma route vers le Cairhien ou aller a la tour blanche et accompager le groupe si impromptuement formé,je n'ai pas trop envie de voyager seul et blessé.
Je vais suivre ce groupe pour le momment quant a savoir si je resterai avec eux jusqu'a la tour blanche la... tout dépends des occasions qui me seront présentées enfin la roue tisse comme la roue le veut.
Je vais sans doute continuer mon voyage avec vous vers la tour blanche quant a Stered et Adélis vous feriez mieux de leur demander je ne peut me prononcer pour elles.
Curieusement, je suis content que Shimrod ait décidé de rester. Je lui souris.
Vous posez beaucoup de question, sans vouloir vous vexer, mais je suis heureux que vous veniez à la Tour Blanche.
Mais nous ferions bien de partir, ils ne nous attendront pas.
Je talonne mon cheval, et regarde dans la direction de Stered et Adelis pour voir ce qu'elles font.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je sens sur moi le regard du Lige avec qui parlait Owyn. Je me sens ridiculement fragile ... la force qui émane de lui est impressionante mais je ne suis toujours pas très à l'aise.
- Jeune fille, rejoignez Maèlyne derrière moi, on s'ocupera de vous à la Tour.
Je sursaute en réalisant que c'est a moi qu'il s'adresse. Je jette un regard inquiet à mes compagnons. Pourvu qu'ils prennent le meme chemin que moi. J'ai confiance en eux meme si notre rencontre est récente. Le ton sans réplisque m'incite a bouger rapidement ... je m'éxécute.